Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (105)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
A l'âge de l'adolescence / Françoise Cespédes in L'Ecole des lettres des collèges, 5 (15 octobre 2002)
[article]
Titre : A l'âge de l'adolescence Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Cespédes, Auteur Année : 2002 Article : p. 79-84
in L'Ecole des lettres des collèges > 5 (15 octobre 2002)Descripteurs : adolescence / classe de 3e / classe de 4e / étude de texte / lecture Résumé : Etude rapide de romans pour la jeunesse qui traitent de l'adolescence et des relations des jeunes avec les adultes.
Nature du document : documentaire [article] A l'âge de l'adolescence [texte imprimé] / Françoise Cespédes, Auteur . - 2002 . - p. 79-84.
in L'Ecole des lettres des collèges > 5 (15 octobre 2002)
Descripteurs : adolescence / classe de 3e / classe de 4e / étude de texte / lecture Résumé : Etude rapide de romans pour la jeunesse qui traitent de l'adolescence et des relations des jeunes avec les adultes.
Nature du document : documentaire
A l'âge de l'adolescence
de Françoise Cespédes
In L'Ecole des lettres des collèges, 5 (15 octobre 2002), p. 79-84
Etude rapide de romans pour la jeunesse qui traitent de l'adolescence et des relations des jeunes avec les adultes.
Cespédes Françoise. « A l'âge de l'adolescence » in L'Ecole des lettres des collèges, 5 (15 octobre 2002), p. 79-84.Apprendre et réapprendre à lire au collège : Déchiffrer, décoder, raisonner / Anne-Marie Hubat-Blanc / CRDP d'Amiens (2005)
Titre : Apprendre et réapprendre à lire au collège : Déchiffrer, décoder, raisonner Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Hubat-Blanc, Auteur Editeur : CRDP d'Amiens, 2005 Collection : Français-collège : décloisonner les apprentissages Description : 176 p. ISBN/ISSN : 978-2-86615-295-6 Prix : 14,50 Descripteurs : apprentissage de la lecture / lecture Résumé : L'école a un rôle à jouer dans la prévention de l'illettrisme en adaptant son enseignement à tous ses usagers. Ce dernier ouvrage d'une série consacrée aux difficultés de lecture et aux procédures de réapprentissage adaptées propose des activités de nature et de niveaux très divers de façon à permettre ces travaux dans les classes hétérogènes. Nature du document : documentaire Apprendre et réapprendre à lire au collège : Déchiffrer, décoder, raisonner [texte imprimé] / Anne-Marie Hubat-Blanc, Auteur . - CRDP d'Amiens, 2005 . - 176 p.. - (Français-collège : décloisonner les apprentissages) .
ISBN : 978-2-86615-295-6 : 14,50
Descripteurs : apprentissage de la lecture / lecture Résumé : L'école a un rôle à jouer dans la prévention de l'illettrisme en adaptant son enseignement à tous ses usagers. Ce dernier ouvrage d'une série consacrée aux difficultés de lecture et aux procédures de réapprentissage adaptées propose des activités de nature et de niveaux très divers de façon à permettre ces travaux dans les classes hétérogènes. Nature du document : documentaire
Apprendre et réapprendre à lire au collège : Déchiffrer, décoder, raisonner
de Anne-Marie Hubat-Blanc
CRDP d'Amiens, 2005, 176 p. (Français-collège : décloisonner les apprentissages)
L'école a un rôle à jouer dans la prévention de l'illettrisme en adaptant son enseignement à tous ses usagers. Ce dernier ouvrage d'une série consacrée aux difficultés de lecture et aux procédures de réapprentissage adaptées propose des activités de nature et de niveaux très divers de façon à permettre ces travaux dans les classes hétérogènes.Hubat-Blanc Anne-Marie. Apprendre et réapprendre à lire au collège : Déchiffrer, décoder, raisonner. CRDP d'Amiens, 2005, 176 p. (Français-collège : décloisonner les apprentissages).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 372 HUB documentaire CDI Disponible Atelier lecture avec l'outil informatique durant toute l'année (2) / Marie-Claire Jahier in L'Ecole des lettres des collèges, 2 (août 2003)
[article]
Titre : Atelier lecture avec l'outil informatique durant toute l'année (2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claire Jahier, Auteur ; Sybille Patou, Auteur ; Lydie Demiselle, Auteur Année : 2003 Article : p. 15-40
in L'Ecole des lettres des collèges > 2 (août 2003)Descripteurs : classe de 6e / élève en difficulté / lecture / lecture de l'image / pédagogie cognitive Résumé : Deux séquences de remédiation en lecture : La première porte sur l'utilisation des logiciels ELSA et Lirebel. La seconde sur la lecture d'albums.
Nature du document : documentaire Discipline : Français [article] Atelier lecture avec l'outil informatique durant toute l'année (2) [texte imprimé] / Marie-Claire Jahier, Auteur ; Sybille Patou, Auteur ; Lydie Demiselle, Auteur . - 2003 . - p. 15-40.
in L'Ecole des lettres des collèges > 2 (août 2003)
Descripteurs : classe de 6e / élève en difficulté / lecture / lecture de l'image / pédagogie cognitive Résumé : Deux séquences de remédiation en lecture : La première porte sur l'utilisation des logiciels ELSA et Lirebel. La seconde sur la lecture d'albums.
Nature du document : documentaire Discipline : Français
Atelier lecture avec l'outil informatique durant toute l'année (2)
de Marie-Claire Jahier, Sybille Patou, Lydie Demiselle
In L'Ecole des lettres des collèges, 2 (août 2003), p. 15-40
Deux séquences de remédiation en lecture : La première porte sur l'utilisation des logiciels ELSA et Lirebel. La seconde sur la lecture d'albums.
Jahier Marie-Claire, Patou Sybille, Demiselle Lydie. « Atelier lecture avec l'outil informatique durant toute l'année (2) » in L'Ecole des lettres des collèges, 2 (août 2003), p. 15-40."Le Baron perché", d'Italo Calvino / Françoise Cespédes in L'Ecole des lettres des collèges, 7 (1er décembre 2000)
[article]
Titre : "Le Baron perché", d'Italo Calvino Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Cespédes, Auteur Année : 2000 Article : p. 55-60
in L'Ecole des lettres des collèges > 7 (1er décembre 2000)Descripteurs : classe de 3e / lecture Mots-clés : Calvino, Italo : 1923-1985 Résumé : Questionnaire de lecture d'un roman proposé dans "L'accompagnement des programmes de 3ème"
Nature du document : documentaire [article] "Le Baron perché", d'Italo Calvino [texte imprimé] / Françoise Cespédes, Auteur . - 2000 . - p. 55-60.
in L'Ecole des lettres des collèges > 7 (1er décembre 2000)
Descripteurs : classe de 3e / lecture Mots-clés : Calvino, Italo : 1923-1985 Résumé : Questionnaire de lecture d'un roman proposé dans "L'accompagnement des programmes de 3ème"
Nature du document : documentaire
"Le Baron perché", d'Italo Calvino
de Françoise Cespédes
In L'Ecole des lettres des collèges, 7 (1er décembre 2000), p. 55-60
Questionnaire de lecture d'un roman proposé dans "L'accompagnement des programmes de 3ème"
Cespédes Françoise. « "Le Baron perché", d'Italo Calvino » in L'Ecole des lettres des collèges, 7 (1er décembre 2000), p. 55-60."La bête humaine", d'Emile Zola / Virginie Fauvin in L'Ecole des lettres des collèges, 1 (juillet-septembre 2002)
[article]
Titre : "La bête humaine", d'Emile Zola Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Fauvin, Auteur Année : 2002 Article : p. 61-72
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (juillet-septembre 2002)Descripteurs : analyse du texte / classe de 3e / lecture Mots-clés : Zola, Emile : 1840-1902 Résumé : Analyse d'un extrait de "La bête humaine". Mise en avant de l'étroite relation du descriptif et du récit. Questionnaire de lecture qui peut servir d'entraînement à l'épreuve du brevet.
Nature du document : documentaire Discipline : Français [article] "La bête humaine", d'Emile Zola [texte imprimé] / Virginie Fauvin, Auteur . - 2002 . - p. 61-72.
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (juillet-septembre 2002)
Descripteurs : analyse du texte / classe de 3e / lecture Mots-clés : Zola, Emile : 1840-1902 Résumé : Analyse d'un extrait de "La bête humaine". Mise en avant de l'étroite relation du descriptif et du récit. Questionnaire de lecture qui peut servir d'entraînement à l'épreuve du brevet.
Nature du document : documentaire Discipline : Français
"La bête humaine", d'Emile Zola
de Virginie Fauvin
In L'Ecole des lettres des collèges, 1 (juillet-septembre 2002), p. 61-72
Analyse d'un extrait de "La bête humaine". Mise en avant de l'étroite relation du descriptif et du récit. Questionnaire de lecture qui peut servir d'entraînement à l'épreuve du brevet.
Fauvin Virginie. « "La bête humaine", d'Emile Zola » in L'Ecole des lettres des collèges, 1 (juillet-septembre 2002), p. 61-72." Cannibale", de Didier Daeninckx (1) / Marie-Claire Jahier in L'Ecole des lettres des collèges, 5 (15 octobre 2002)
PermalinkLes champions de Gisèle Bienne / Colette Camelin in L'Ecole des lettres des collèges, 9 (mars 2006)
PermalinkLe cheval / Françoise Chazelle in L'Ecole des lettres des collèges, 8 (15 janvier 2004)
PermalinkChoix de lectures cursives : quelques titres parmi les nouveautés / Virginie Fauvin in L'Ecole des lettres des collèges, 6 (15 septembre 2002)
PermalinkChoix de lectures cursives : quelques titres parmi les nouveautés / Virginie Fauvin in L'Ecole des lettres des collèges, 9 (1er février 2003)
PermalinkChoix de lectures cursives : quelques titres parmi les nouveautés / Virginie Fauvin in L'Ecole des lettres des collèges, 12 (15 avril 2003)
PermalinkLe choix d'un livre : séquence "activités pour apprendre à choisir un livre" / Anne Vautravers in L'Ecole des lettres des collèges, 11 (15 mars 2003)
Permalink" Coeur de loup" de R. D. Lawrence / Yves Lucas in L'Ecole des lettres des collèges, 7 (15 janvier 1997)
Permalink"Le Cri du Kookabura" de Jean Ollivier / Virginie Fauvin in L'Ecole des lettres des collèges, 3 (1er octobre 1997)
PermalinkA la découverte d'un auteur de science-fiction : Isaac Asimov / Françoise Cespédes in L'Ecole des lettres des collèges, 14 (mai 2002)
Permalink