Détail de l'auteur
Auteur Kezaco |
Documents disponibles écrits par cet auteur (52)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Comment les abeilles fabriquent-elles du miel ? Type de document : document électronique Auteurs : Kezaco Editeur : UNISCIEL, 2011 Description : 1 vidéo : 3 min 45 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : miel / pollinisation Mots-clés : abeille (insecte) Résumé : Explications sur la fabrication du miel par les abeilles : reproduction des fleurs, les étapes de l'élaboration du miel (du nectar au miel). Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://kezako.unisciel.fr/category/episodes-video-de-la-serie/#kezako-comment-le [...] Comment les abeilles fabriquent-elles du miel ? [document électronique] / Kezaco . - UNISCIEL, 2011 . - 1 vidéo : 3 min 45 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : miel / pollinisation Mots-clés : abeille (insecte) Résumé : Explications sur la fabrication du miel par les abeilles : reproduction des fleurs, les étapes de l'élaboration du miel (du nectar au miel). Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://kezako.unisciel.fr/category/episodes-video-de-la-serie/#kezako-comment-le [...]
Comment les abeilles fabriquent-elles du miel ?
de Kezaco
UNISCIEL, 2011, 1 vidéo : 3 min 45 s
En ligne : http://kezako.unisciel.fr/category/episodes-video-de-la-serie/#kezako-comment-les-abeilles-fabriquent-elles-du-miel
Explications sur la fabrication du miel par les abeilles : reproduction des fleurs, les étapes de l'élaboration du miel (du nectar au miel).Kezaco. Comment les abeilles fabriquent-elles du miel ?. UNISCIEL, 2011, 1 vidéo : 3 min 45 s. Disponible sur : <http://kezako.unisciel.fr/category/episodes-video-de-la-serie/#kezako-comment-les-abeilles-fabriquent-elles-du-miel>, consulté le :
Titre : Comment les astronautes s'entrainent-ils à l'impesanteur ? Type de document : document électronique Auteurs : Kezaco Editeur : UNISCIEL, 2011 Description : 1 vidéo : 4 min 18 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : apesanteur / recherche scientifique Mots-clés : métier de l'aéronautique et de l'espace Résumé : Définition de l'impesanteur et explications sur les méthodes d'entraînement des spationautes : travail en piscine, vol parabolique... Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://kezako.unisciel.fr/category/episodes-video-de-la-serie/#kezako-comment-le [...] Comment les astronautes s'entrainent-ils à l'impesanteur ? [document électronique] / Kezaco . - UNISCIEL, 2011 . - 1 vidéo : 4 min 18 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : apesanteur / recherche scientifique Mots-clés : métier de l'aéronautique et de l'espace Résumé : Définition de l'impesanteur et explications sur les méthodes d'entraînement des spationautes : travail en piscine, vol parabolique... Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://kezako.unisciel.fr/category/episodes-video-de-la-serie/#kezako-comment-le [...]
Comment les astronautes s'entrainent-ils à l'impesanteur ?
de Kezaco
UNISCIEL, 2011, 1 vidéo : 4 min 18 s
En ligne : http://kezako.unisciel.fr/category/episodes-video-de-la-serie/#kezako-comment-les-astronautes-sentrainent-ils-a-limpesanteur
Définition de l'impesanteur et explications sur les méthodes d'entraînement des spationautes : travail en piscine, vol parabolique...Kezaco. Comment les astronautes s'entrainent-ils à l'impesanteur ?. UNISCIEL, 2011, 1 vidéo : 4 min 18 s. Disponible sur : <http://kezako.unisciel.fr/category/episodes-video-de-la-serie/#kezako-comment-les-astronautes-sentrainent-ils-a-limpesanteur>, consulté le :
Titre : Comment un avion vole-t-il ? Type de document : document électronique Auteurs : Kezaco Editeur : UNISCIEL, 2013 Description : 1 vidéo : 4 min 43 s Format : Web Note générale : Bibliographie, glossaire. Langues : Français (fre) Descripteurs : aérodynamique / avion Résumé : Présentation vidéo pour expliquer le vol des avions. Les effets combinés du vent, du déplacement et de la forme des ailes permettent le maintien du véhicule dans les airs. Présentation des techniques utilisées pour garder la portance de l'avion au décollage et à l'atterrissage. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://kezako.unisciel.fr/category/episodes-video-de-la-serie/#kezako-comment-un [...] Comment un avion vole-t-il ? [document électronique] / Kezaco . - UNISCIEL, 2013 . - 1 vidéo : 4 min 43 s ; Web.
Bibliographie, glossaire.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : aérodynamique / avion Résumé : Présentation vidéo pour expliquer le vol des avions. Les effets combinés du vent, du déplacement et de la forme des ailes permettent le maintien du véhicule dans les airs. Présentation des techniques utilisées pour garder la portance de l'avion au décollage et à l'atterrissage. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://kezako.unisciel.fr/category/episodes-video-de-la-serie/#kezako-comment-un [...]
Comment un avion vole-t-il ?
de Kezaco
UNISCIEL, 2013, 1 vidéo : 4 min 43 s
En ligne : http://kezako.unisciel.fr/category/episodes-video-de-la-serie/#kezako-comment-un-avion-vole-t-il
Présentation vidéo pour expliquer le vol des avions. Les effets combinés du vent, du déplacement et de la forme des ailes permettent le maintien du véhicule dans les airs. Présentation des techniques utilisées pour garder la portance de l'avion au décollage et à l'atterrissage.Kezaco. Comment un avion vole-t-il ?. UNISCIEL, 2013, 1 vidéo : 4 min 43 s. Disponible sur : <http://kezako.unisciel.fr/category/episodes-video-de-la-serie/#kezako-comment-un-avion-vole-t-il>, consulté le :
Titre : Comment un bateau flotte-t-il ? Et un sous-marin ? Type de document : document électronique Auteurs : Kezaco Editeur : UNISCIEL, 2016 Description : 1 vidéo : 4 min 18 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : masse : physique Mots-clés : Archimède : 0287-0212 AV-JC Résumé : Présentation vidéo du principe d'Archimède et de son utilisation pour faire flotter bateaux et sous-marins : l'anecdote d'Archimède ; la poussée d'Archimède ; la stabilité d'un bateau ; les ballasts et sous-marins. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://kezako.unisciel.fr/category/episodes-video-de-la-serie/#kezako-comment-un [...] Comment un bateau flotte-t-il ? Et un sous-marin ? [document électronique] / Kezaco . - UNISCIEL, 2016 . - 1 vidéo : 4 min 18 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : masse : physique Mots-clés : Archimède : 0287-0212 AV-JC Résumé : Présentation vidéo du principe d'Archimède et de son utilisation pour faire flotter bateaux et sous-marins : l'anecdote d'Archimède ; la poussée d'Archimède ; la stabilité d'un bateau ; les ballasts et sous-marins. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://kezako.unisciel.fr/category/episodes-video-de-la-serie/#kezako-comment-un [...]
Comment un bateau flotte-t-il ? Et un sous-marin ?
de Kezaco
UNISCIEL, 2016, 1 vidéo : 4 min 18 s
En ligne : http://kezako.unisciel.fr/category/episodes-video-de-la-serie/#kezako-comment-un-bateau-flotte-t-il-et-un-sous-marin
Présentation vidéo du principe d'Archimède et de son utilisation pour faire flotter bateaux et sous-marins : l'anecdote d'Archimède ; la poussée d'Archimède ; la stabilité d'un bateau ; les ballasts et sous-marins.Kezaco. Comment un bateau flotte-t-il ? Et un sous-marin ?. UNISCIEL, 2016, 1 vidéo : 4 min 18 s. Disponible sur : <http://kezako.unisciel.fr/category/episodes-video-de-la-serie/#kezako-comment-un-bateau-flotte-t-il-et-un-sous-marin>, consulté le :
Titre : Comment crée-t-on de l'électricité avec de la lumière ? Type de document : document électronique Auteurs : Kezaco Editeur : UNISCIEL, 2016 Description : 1 vidéo : 4 min 44 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : énergie électrique / énergie solaire / silicium Résumé : Présentation vidéo des techniques d'utilisation de l'énergie solaire : l'énergie lumineuse (photons) ; l'énergie électrique (électrons) ; principe de transformation ; panneaux photovoltaïque avec l'exemple du silicium ; photosynthèse et piles ; cellules Grätzel. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://kezako.unisciel.fr/category/episodes-video-de-la-serie/#kezako-comment-cr [...] Comment crée-t-on de l'électricité avec de la lumière ? [document électronique] / Kezaco . - UNISCIEL, 2016 . - 1 vidéo : 4 min 44 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : énergie électrique / énergie solaire / silicium Résumé : Présentation vidéo des techniques d'utilisation de l'énergie solaire : l'énergie lumineuse (photons) ; l'énergie électrique (électrons) ; principe de transformation ; panneaux photovoltaïque avec l'exemple du silicium ; photosynthèse et piles ; cellules Grätzel. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://kezako.unisciel.fr/category/episodes-video-de-la-serie/#kezako-comment-cr [...]
Comment crée-t-on de l'électricité avec de la lumière ?
de Kezaco
UNISCIEL, 2016, 1 vidéo : 4 min 44 s
En ligne : http://kezako.unisciel.fr/category/episodes-video-de-la-serie/#kezako-comment-cree-t-on-de-lelectricite-avec-de-la-lumiere
Présentation vidéo des techniques d'utilisation de l'énergie solaire : l'énergie lumineuse (photons) ; l'énergie électrique (électrons) ; principe de transformation ; panneaux photovoltaïque avec l'exemple du silicium ; photosynthèse et piles ; cellules Grätzel.Kezaco. Comment crée-t-on de l'électricité avec de la lumière ?. UNISCIEL, 2016, 1 vidéo : 4 min 44 s. Disponible sur : <http://kezako.unisciel.fr/category/episodes-video-de-la-serie/#kezako-comment-cree-t-on-de-lelectricite-avec-de-la-lumiere>, consulté le :PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink