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Auteur Pierre Corbinais |
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L'armée vise les gameurs / Pierre Corbinais in Topo, 29 (mai 2021)
[article]
Titre : L'armée vise les gameurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Corbinais, Auteur Année : 2021 Article : p. 46-51
in Topo > 29 (mai 2021)Descripteurs : armée / jeu vidéo / métier : armée et gendarmerie / recrutement du personnel Résumé : Face à un recrutement de plus en plus difficile, les militaires se sont tournés vers le-sport et le jeu vidéo pour renflouer leurs troupes. Gameurs, vous êtes dans le viseur ! Nature du document : documentaire Genre : bande dessinée [article] L'armée vise les gameurs [texte imprimé] / Pierre Corbinais, Auteur . - 2021 . - p. 46-51.
in Topo > 29 (mai 2021)
Descripteurs : armée / jeu vidéo / métier : armée et gendarmerie / recrutement du personnel Résumé : Face à un recrutement de plus en plus difficile, les militaires se sont tournés vers le-sport et le jeu vidéo pour renflouer leurs troupes. Gameurs, vous êtes dans le viseur ! Nature du document : documentaire Genre : bande dessinée
L'armée vise les gameurs
de Pierre Corbinais
In Topo, 29 (mai 2021), p. 46-51
Face à un recrutement de plus en plus difficile, les militaires se sont tournés vers le-sport et le jeu vidéo pour renflouer leurs troupes. Gameurs, vous êtes dans le viseur !Corbinais Pierre. « L'armée vise les gameurs » in Topo, 29 (mai 2021), p. 46-51.Il était une fois... / Pierre Corbinais in Topo, 38 (novembre 2022)
[article]
Titre : Il était une fois... : Les maîtres du jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Corbinais, Auteur ; Tarmasz, Auteur Année : 2022 Article : p. 42-47
in Topo > 38 (novembre 2022)Descripteurs : jeu vidéo / récit Résumé : Dans un jeu vidéo, le joueur décide, lutte ou pilote. Il ne le fait pas au hasard. Derrière l'univers du jeu, il y a une histoire qui donne du sens. Et derrière toute histoire, il y a un (ou plusieurs) auteurs. Voici... leur histoire. Nature du document : documentaire [article] Il était une fois... : Les maîtres du jeu [texte imprimé] / Pierre Corbinais, Auteur ; Tarmasz, Auteur . - 2022 . - p. 42-47.
in Topo > 38 (novembre 2022)
Descripteurs : jeu vidéo / récit Résumé : Dans un jeu vidéo, le joueur décide, lutte ou pilote. Il ne le fait pas au hasard. Derrière l'univers du jeu, il y a une histoire qui donne du sens. Et derrière toute histoire, il y a un (ou plusieurs) auteurs. Voici... leur histoire. Nature du document : documentaire
Il était une fois... : Les maîtres du jeu
de Pierre Corbinais, Tarmasz
In Topo, 38 (novembre 2022), p. 42-47
Dans un jeu vidéo, le joueur décide, lutte ou pilote. Il ne le fait pas au hasard. Derrière l'univers du jeu, il y a une histoire qui donne du sens. Et derrière toute histoire, il y a un (ou plusieurs) auteurs. Voici... leur histoire.Corbinais Pierre, Tarmasz. « Il était une fois... : Les maîtres du jeu » in Topo, 38 (novembre 2022), p. 42-47.(Im)possible à programmer / Pierre Corbinais in Topo, 36 (juillet 2022)
[article]
Titre : (Im)possible à programmer : les maîtres du jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Corbinais, Auteur ; Vincent Sorel, Auteur Année : 2022 Article : p. 30-35
in Topo > 36 (juillet 2022)Descripteurs : jeu vidéo / programmation Résumé : La création d'un jeu vidéo peut être une tâche complexe dans laquelle les programmateurs sont parfois confrontés à des problèmes insolubles. Pour masquer ces difficultés, il existe quelques astuces. Nature du document : documentaire [article] (Im)possible à programmer : les maîtres du jeu [texte imprimé] / Pierre Corbinais, Auteur ; Vincent Sorel, Auteur . - 2022 . - p. 30-35.
in Topo > 36 (juillet 2022)
Descripteurs : jeu vidéo / programmation Résumé : La création d'un jeu vidéo peut être une tâche complexe dans laquelle les programmateurs sont parfois confrontés à des problèmes insolubles. Pour masquer ces difficultés, il existe quelques astuces. Nature du document : documentaire
(Im)possible à programmer : les maîtres du jeu
de Pierre Corbinais, Vincent Sorel
In Topo, 36 (juillet 2022), p. 30-35
La création d'un jeu vidéo peut être une tâche complexe dans laquelle les programmateurs sont parfois confrontés à des problèmes insolubles. Pour masquer ces difficultés, il existe quelques astuces.Corbinais Pierre, Sorel Vincent. « (Im)possible à programmer : les maîtres du jeu » in Topo, 36 (juillet 2022), p. 30-35.L'intelligence artificielle est-elle bête ? / Pierre Corbinais in Topo, 37 (septembre 2022)
[article]
Titre : L'intelligence artificielle est-elle bête ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Corbinais, Auteur ; Thomas Gosselin, Auteur Année : 2022 Article : p. 106-111
in Topo > 37 (septembre 2022)Descripteurs : intelligence artificielle / jeu vidéo Résumé : Les capacités des algorithmes et, plus largement, de l'intelligence artificielle (IA) sont parfois surestimées, et des failles inattendues peuvent apparaître. Exemple du "deep learning" dans les jeux vidéo. Nature du document : documentaire [article] L'intelligence artificielle est-elle bête ? [texte imprimé] / Pierre Corbinais, Auteur ; Thomas Gosselin, Auteur . - 2022 . - p. 106-111.
in Topo > 37 (septembre 2022)
Descripteurs : intelligence artificielle / jeu vidéo Résumé : Les capacités des algorithmes et, plus largement, de l'intelligence artificielle (IA) sont parfois surestimées, et des failles inattendues peuvent apparaître. Exemple du "deep learning" dans les jeux vidéo. Nature du document : documentaire
L'intelligence artificielle est-elle bête ?
de Pierre Corbinais, Thomas Gosselin
In Topo, 37 (septembre 2022), p. 106-111
Les capacités des algorithmes et, plus largement, de l'intelligence artificielle (IA) sont parfois surestimées, et des failles inattendues peuvent apparaître. Exemple du "deep learning" dans les jeux vidéo.Corbinais Pierre, Gosselin Thomas. « L'intelligence artificielle est-elle bête ? » in Topo, 37 (septembre 2022), p. 106-111.Les maîtres du jeu / Pierre Corbinais in Topo, 35 (mai 2022)
[article]
Titre : Les maîtres du jeu : histoire de fans Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Corbinais, Auteur ; Caloucalou, Auteur Année : 2022 Article : p. 32-37
in Topo > 35 (mai 2022)Descripteurs : création artistique / héros / législation / passion Résumé : Définition des termes relatifs aux créations de fans : fanart, fandom, fanfiction, fangame. Comment un dessin, une histoire, inspirés de ses héros préférés peuvent être utilisés illégalement. Nature du document : documentaire [article] Les maîtres du jeu : histoire de fans [texte imprimé] / Pierre Corbinais, Auteur ; Caloucalou, Auteur . - 2022 . - p. 32-37.
in Topo > 35 (mai 2022)
Descripteurs : création artistique / héros / législation / passion Résumé : Définition des termes relatifs aux créations de fans : fanart, fandom, fanfiction, fangame. Comment un dessin, une histoire, inspirés de ses héros préférés peuvent être utilisés illégalement. Nature du document : documentaire
Les maîtres du jeu : histoire de fans
de Pierre Corbinais, Caloucalou
In Topo, 35 (mai 2022), p. 32-37
Définition des termes relatifs aux créations de fans : fanart, fandom, fanfiction, fangame. Comment un dessin, une histoire, inspirés de ses héros préférés peuvent être utilisés illégalement.Corbinais Pierre, Caloucalou. « Les maîtres du jeu : histoire de fans » in Topo, 35 (mai 2022), p. 32-37.Les NFT feront-ils la fortune des geeks ? / Pierre Corbinais in Topo, 36 (juillet 2022)
PermalinkOffre soumise à conditions / Pierre Corbinais in Topo, 22 (mars 2020)
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