Détail de l'auteur
Auteur CLEMI |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre avec la presse / CLEMI / Retz (1999)
Titre : Apprendre avec la presse Type de document : texte imprimé Auteurs : CLEMI, Auteur Editeur : Retz, 1999 Collection : Pédagogie pratique Description : 142 p. ISBN/ISSN : 2-7256-1972-6 Prix : 89 F. Note générale : adresses
Descripteurs : journal / journalisme / presse / presse à l'école Résumé : Cet ouvrage informatif et pédagogique se compose de 3 parties : * "Des clés pour l'information" rappelle les données de base : circuit de l'information, dépêche d'agence, revue de presse, fait divers. * "A l'école de la presse" envisage les phases d'initiation à la pédagogie du journal : pluralité, organisation du marché, contenu et les différents niveaux de travail possible. * "Les ressources" regroupe des données de références : adresses, bibliographie, index.
Nature du document : documentaire Apprendre avec la presse [texte imprimé] / CLEMI, Auteur . - Retz, 1999 . - 142 p.. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 2-7256-1972-6 : 89 F.
adresses
Descripteurs : journal / journalisme / presse / presse à l'école Résumé : Cet ouvrage informatif et pédagogique se compose de 3 parties : * "Des clés pour l'information" rappelle les données de base : circuit de l'information, dépêche d'agence, revue de presse, fait divers. * "A l'école de la presse" envisage les phases d'initiation à la pédagogie du journal : pluralité, organisation du marché, contenu et les différents niveaux de travail possible. * "Les ressources" regroupe des données de références : adresses, bibliographie, index.
Nature du document : documentaire
Apprendre avec la presse
de CLEMI
Retz, 1999, 142 p. (Pédagogie pratique)
Cet ouvrage informatif et pédagogique se compose de 3 parties : * "Des clés pour l'information" rappelle les données de base : circuit de l'information, dépêche d'agence, revue de presse, fait divers. * "A l'école de la presse" envisage les phases d'initiation à la pédagogie du journal : pluralité, organisation du marché, contenu et les différents niveaux de travail possible. * "Les ressources" regroupe des données de références : adresses, bibliographie, index.
CLEMI. Apprendre avec la presse. Retz, 1999, 142 p. (Pédagogie pratique).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 070 documentaire CDI Disponible Lire et comprendre la publicité / CLEMI / Retz (2000)
Titre : Lire et comprendre la publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : CLEMI, Auteur ; Thomas Rouchier, Auteur Editeur : Retz, 2000 Collection : Ecole-Collège Description : 135 p. : ill. Note générale : bibliographie index lexique lieux ressources : adresses
Descripteurs : image publicitaire / pédagogie / publicité / technique publicitaire Résumé : Décrypter les stratégies de communication et de séduction utilisées par les médias et la publicité, en analyser les codes spécifiques, afin de permettre aux jeunes de devenir des citoyens informés et actifs, tel est le but de cet ouvrage. Ouvrage de synthèse et de méthode, il donne informations et pistes d'activités pédagogiques, il offre des exemples concrets et variés d'analyse de messages publicitaires et de leurs mécanismes, dans un esprit pluridisciplinaire, permettant aux élèves de développer sens critique, capacités d'argumentation, production orale et écrite.
Nature du document : documentaire Lire et comprendre la publicité [texte imprimé] / CLEMI, Auteur ; Thomas Rouchier, Auteur . - Retz, 2000 . - 135 p. : ill.. - (Ecole-Collège) .
bibliographie index lexique lieux ressources : adresses
Descripteurs : image publicitaire / pédagogie / publicité / technique publicitaire Résumé : Décrypter les stratégies de communication et de séduction utilisées par les médias et la publicité, en analyser les codes spécifiques, afin de permettre aux jeunes de devenir des citoyens informés et actifs, tel est le but de cet ouvrage. Ouvrage de synthèse et de méthode, il donne informations et pistes d'activités pédagogiques, il offre des exemples concrets et variés d'analyse de messages publicitaires et de leurs mécanismes, dans un esprit pluridisciplinaire, permettant aux élèves de développer sens critique, capacités d'argumentation, production orale et écrite.
Nature du document : documentaire
Lire et comprendre la publicité
de CLEMI, Thomas Rouchier
Retz, 2000, 135 p. : ill. (Ecole-Collège)
Décrypter les stratégies de communication et de séduction utilisées par les médias et la publicité, en analyser les codes spécifiques, afin de permettre aux jeunes de devenir des citoyens informés et actifs, tel est le but de cet ouvrage. Ouvrage de synthèse et de méthode, il donne informations et pistes d'activités pédagogiques, il offre des exemples concrets et variés d'analyse de messages publicitaires et de leurs mécanismes, dans un esprit pluridisciplinaire, permettant aux élèves de développer sens critique, capacités d'argumentation, production orale et écrite.
CLEMI , Rouchier Thomas. Lire et comprendre la publicité. Retz, 2000, 135 p. : ill. (Ecole-Collège).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI Disponible