Détail de l'auteur
Auteur Bernard Magné |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ecrits à machiner / Bernard Magné in Lire au collège, 55 (printemps 2000)
[article]
Titre : Ecrits à machiner Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Magné, Auteur ; Daniel Salles, Intervieweur ; Robert Briatte, Intervieweur Article : p. 10-12 : ill.
in Lire au collège > 55 (printemps 2000)Descripteurs : 2000- / cédérom / courant littéraire / expression écrite / France / outil pédagogique Résumé : Entretien avec Bernard Magné, professeur de littérature à l'université de Toulouse le Mirail, co-auteur du cédérom "Machines à écrire" et spécialiste de Georges Perec. Il revient sur les générateurs de texte qu'il a créés, sur le rôle que peuvent jouer des outils comme "Machines à écrire" dans l'enseignement du français et sur l'intérêt des contraintes formelles dans l'écriture.
Nature du document : documentaire [article] Ecrits à machiner [texte imprimé] / Bernard Magné, Auteur ; Daniel Salles, Intervieweur ; Robert Briatte, Intervieweur . - p. 10-12 : ill.
in Lire au collège > 55 (printemps 2000)
Descripteurs : 2000- / cédérom / courant littéraire / expression écrite / France / outil pédagogique Résumé : Entretien avec Bernard Magné, professeur de littérature à l'université de Toulouse le Mirail, co-auteur du cédérom "Machines à écrire" et spécialiste de Georges Perec. Il revient sur les générateurs de texte qu'il a créés, sur le rôle que peuvent jouer des outils comme "Machines à écrire" dans l'enseignement du français et sur l'intérêt des contraintes formelles dans l'écriture.
Nature du document : documentaire
Ecrits à machiner
de Bernard Magné
In Lire au collège, 55 (printemps 2000), p. 10-12 : ill.
Entretien avec Bernard Magné, professeur de littérature à l'université de Toulouse le Mirail, co-auteur du cédérom "Machines à écrire" et spécialiste de Georges Perec. Il revient sur les générateurs de texte qu'il a créés, sur le rôle que peuvent jouer des outils comme "Machines à écrire" dans l'enseignement du français et sur l'intérêt des contraintes formelles dans l'écriture.
Magné Bernard. « Ecrits à machiner » in Lire au collège, 55 (printemps 2000), p. 10-12 : ill.