Détail de l'auteur
Auteur Claude Poissenot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Grandir aujourd'hui : les jeunes face à des enjeux pluriels / Claude Poissenot in Inter CDI, 194 (mars-avril 2005)
[article]
Titre : Grandir aujourd'hui : les jeunes face à des enjeux pluriels Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Poissenot, Auteur Année : 2005 Article : p. 74-78
in Inter CDI > 194 (mars-avril 2005)Descripteurs : développement de la personnalité / jeunesse / psychologie de l'adolescent Résumé : Analyse, en 2005, du jeune public à travers ses relations à la bibliothèque par un spécialiste du livre. Le contexte dans lequel les jeunes évoluent. Comment l'institution scolaire et les comportements parentaux structurent leur existence et déterminent en partie leur position sociale, en famille, entre amis, entre citoyens. L'élaboration de l'identité personnelle. Comment le corps est mobilisé dans la définition de soi.
Nature du document : documentaire [article] Grandir aujourd'hui : les jeunes face à des enjeux pluriels [texte imprimé] / Claude Poissenot, Auteur . - 2005 . - p. 74-78.
in Inter CDI > 194 (mars-avril 2005)
Descripteurs : développement de la personnalité / jeunesse / psychologie de l'adolescent Résumé : Analyse, en 2005, du jeune public à travers ses relations à la bibliothèque par un spécialiste du livre. Le contexte dans lequel les jeunes évoluent. Comment l'institution scolaire et les comportements parentaux structurent leur existence et déterminent en partie leur position sociale, en famille, entre amis, entre citoyens. L'élaboration de l'identité personnelle. Comment le corps est mobilisé dans la définition de soi.
Nature du document : documentaire
Grandir aujourd'hui : les jeunes face à des enjeux pluriels
de Claude Poissenot
In Inter CDI, 194 (mars-avril 2005), p. 74-78
Analyse, en 2005, du jeune public à travers ses relations à la bibliothèque par un spécialiste du livre. Le contexte dans lequel les jeunes évoluent. Comment l'institution scolaire et les comportements parentaux structurent leur existence et déterminent en partie leur position sociale, en famille, entre amis, entre citoyens. L'élaboration de l'identité personnelle. Comment le corps est mobilisé dans la définition de soi.
Poissenot Claude. « Grandir aujourd'hui : les jeunes face à des enjeux pluriels » in Inter CDI, 194 (mars-avril 2005), p. 74-78.Légitimité(s) ? / Claude Poissenot in Inter CDI, 224 (mars 2010)
[article]
Titre : Légitimité(s) ? : En débat Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Poissenot, Auteur Année : 2010 Article : p.8-10
in Inter CDI > 224 (mars 2010)Descripteurs : CDI / documentaliste / pédagogie Résumé : La légitimation pédagogique des professeurs-documentalistes : limites, nouvelle légitimité, les chiffres-clés des CDI, reconnaissance. Nature du document : documentaire [article] Légitimité(s) ? : En débat [texte imprimé] / Claude Poissenot, Auteur . - 2010 . - p.8-10.
in Inter CDI > 224 (mars 2010)
Descripteurs : CDI / documentaliste / pédagogie Résumé : La légitimation pédagogique des professeurs-documentalistes : limites, nouvelle légitimité, les chiffres-clés des CDI, reconnaissance. Nature du document : documentaire
Légitimité(s) ? : En débat
de Claude Poissenot
In Inter CDI, 224 (mars 2010), p.8-10
La légitimation pédagogique des professeurs-documentalistes : limites, nouvelle légitimité, les chiffres-clés des CDI, reconnaissance.Poissenot Claude. « Légitimité(s) ? : En débat » in Inter CDI, 224 (mars 2010), p.8-10.