Détail de l'auteur
Auteur Florence Pagneux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (24)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
admission-postbac.fr : mode d'emploi / Florence Pagneux in Phosphore, 344 (février 2010)
[article]
Titre : admission-postbac.fr : mode d'emploi : Réussir votre inscription dans le supérieur Titre original : Etudes sup Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Pagneux, Auteur ; Michaël Drai, Illustrateur Année : 2010 Article : p. 68-70 Note générale : Sitographie : http://www.admission-postbac.fr
in Phosphore > 344 (février 2010)Descripteurs : enseignement supérieur / établissement d'enseignement supérieur Résumé : La majorité des inscriptions de l'enseignement supérieur se fait via un site unique. La procédure, complexe, est détaillée dans cette article. Nature du document : documentaire [article] admission-postbac.fr : mode d'emploi = Etudes sup : Réussir votre inscription dans le supérieur [texte imprimé] / Florence Pagneux, Auteur ; Michaël Drai, Illustrateur . - 2010 . - p. 68-70.
Sitographie : http://www.admission-postbac.fr
in Phosphore > 344 (février 2010)
Descripteurs : enseignement supérieur / établissement d'enseignement supérieur Résumé : La majorité des inscriptions de l'enseignement supérieur se fait via un site unique. La procédure, complexe, est détaillée dans cette article. Nature du document : documentaire
admission-postbac.fr : mode d'emploi : Réussir votre inscription dans le supérieur
de Florence Pagneux
In Phosphore, 344 (février 2010), p. 68-70
La majorité des inscriptions de l'enseignement supérieur se fait via un site unique. La procédure, complexe, est détaillée dans cette article.Pagneux Florence. « admission-postbac.fr : mode d'emploi : Réussir votre inscription dans le supérieur = Etudes sup » in Phosphore, 344 (février 2010), p. 68-70.Ados, engagés et élus ! / Florence Pagneux in Okapi, 1107 (01 mars 2020)
[article]
Titre : Ados, engagés et élus ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Pagneux, Auteur Année : 2020 Article : p. 28-33
in Okapi > 1107 (01 mars 2020)Descripteurs : civisme / conseil municipal des jeunes Résumé : Les 15 et 22 mars, on élira les maires de France. Mais sais-tu que les collégiens ont, eux aussi, dans certaines communes, leur propre conseil municipal de jeunes ? Nature du document : documentaire [article] Ados, engagés et élus ! [texte imprimé] / Florence Pagneux, Auteur . - 2020 . - p. 28-33.
in Okapi > 1107 (01 mars 2020)
Descripteurs : civisme / conseil municipal des jeunes Résumé : Les 15 et 22 mars, on élira les maires de France. Mais sais-tu que les collégiens ont, eux aussi, dans certaines communes, leur propre conseil municipal de jeunes ? Nature du document : documentaire
Ados, engagés et élus !
de Florence Pagneux
In Okapi, 1107 (01 mars 2020), p. 28-33
Les 15 et 22 mars, on élira les maires de France. Mais sais-tu que les collégiens ont, eux aussi, dans certaines communes, leur propre conseil municipal de jeunes ?Pagneux Florence. « Ados, engagés et élus ! » in Okapi, 1107 (01 mars 2020), p. 28-33.Avec ou sans notes ? / Florence Pagneux in Okapi, 934 (15 avril 2012)
[article]
Titre : Avec ou sans notes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Pagneux, Auteur Année : 2012 Article : p 26-31
in Okapi > 934 (15 avril 2012)Descripteurs : évaluation Résumé : Les notes sanctionnent le travail scolaire. De nouvelles façons d'évaluer apparaissent dans le socle commun qui fixe des compétences et connaissances à acquérir avant 16 ans. Nature du document : documentaire [article] Avec ou sans notes ? [texte imprimé] / Florence Pagneux, Auteur . - 2012 . - p 26-31.
in Okapi > 934 (15 avril 2012)
Descripteurs : évaluation Résumé : Les notes sanctionnent le travail scolaire. De nouvelles façons d'évaluer apparaissent dans le socle commun qui fixe des compétences et connaissances à acquérir avant 16 ans. Nature du document : documentaire
Avec ou sans notes ?
de Florence Pagneux
In Okapi, 934 (15 avril 2012), p 26-31
Les notes sanctionnent le travail scolaire. De nouvelles façons d'évaluer apparaissent dans le socle commun qui fixe des compétences et connaissances à acquérir avant 16 ans.Pagneux Florence. « Avec ou sans notes ? » in Okapi, 934 (15 avril 2012), p 26-31.Collège : faut-il changer de rythmes ? / Florence Pagneux in Okapi, 946 (15 novembre 2012 )
[article]
Titre : Collège : faut-il changer de rythmes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Pagneux, Auteur Année : 2012 Article : p. 26-31
in Okapi > 946 (15 novembre 2012 )Descripteurs : aménagement du temps scolaire / vacances Mots-clés : chronobiologie Résumé : Les rythmes scolaires au collège ne sont pas adaptés aux rythmes biologiques. Propositions d'horaires et d'emplois du temps différents selon les disciplines. Exemples de collèges ayant adoptés d'autres fonctionnements et proposant d'autres activités. Nature du document : documentaire [article] Collège : faut-il changer de rythmes ? [texte imprimé] / Florence Pagneux, Auteur . - 2012 . - p. 26-31.
in Okapi > 946 (15 novembre 2012 )
Descripteurs : aménagement du temps scolaire / vacances Mots-clés : chronobiologie Résumé : Les rythmes scolaires au collège ne sont pas adaptés aux rythmes biologiques. Propositions d'horaires et d'emplois du temps différents selon les disciplines. Exemples de collèges ayant adoptés d'autres fonctionnements et proposant d'autres activités. Nature du document : documentaire
Collège : faut-il changer de rythmes ?
de Florence Pagneux
In Okapi, 946 (15 novembre 2012 ), p. 26-31
Les rythmes scolaires au collège ne sont pas adaptés aux rythmes biologiques. Propositions d'horaires et d'emplois du temps différents selon les disciplines. Exemples de collèges ayant adoptés d'autres fonctionnements et proposant d'autres activités.Pagneux Florence. « Collège : faut-il changer de rythmes ? » in Okapi, 946 (15 novembre 2012 ), p. 26-31.Collège : faut-il changer de rythmes ? / Florence Pagneux in Okapi, 946 (15 novembre 2012 )
[article]
Titre : Collège : faut-il changer de rythmes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Pagneux, Auteur Année : 2012 Article : p. 26-31
in Okapi > 946 (15 novembre 2012 )Descripteurs : aménagement du temps scolaire / vacances Mots-clés : chronobiologie Résumé : Les rythmes scolaires au collège ne sont pas adaptés aux rythmes biologiques. Propositions d'horaires et d'emplois du temps différents selon les disciplines. Exemples de collèges ayant adoptés d'autres fonctionnements et proposant d'autres activités. Nature du document : documentaire [article] Collège : faut-il changer de rythmes ? [texte imprimé] / Florence Pagneux, Auteur . - 2012 . - p. 26-31.
in Okapi > 946 (15 novembre 2012 )
Descripteurs : aménagement du temps scolaire / vacances Mots-clés : chronobiologie Résumé : Les rythmes scolaires au collège ne sont pas adaptés aux rythmes biologiques. Propositions d'horaires et d'emplois du temps différents selon les disciplines. Exemples de collèges ayant adoptés d'autres fonctionnements et proposant d'autres activités. Nature du document : documentaire
Collège : faut-il changer de rythmes ?
de Florence Pagneux
In Okapi, 946 (15 novembre 2012 ), p. 26-31
Les rythmes scolaires au collège ne sont pas adaptés aux rythmes biologiques. Propositions d'horaires et d'emplois du temps différents selon les disciplines. Exemples de collèges ayant adoptés d'autres fonctionnements et proposant d'autres activités.Pagneux Florence. « Collège : faut-il changer de rythmes ? » in Okapi, 946 (15 novembre 2012 ), p. 26-31.Comment choisir la 1ère qu'il vous faut / Florence Pagneux in Phosphore, 357 (mars 2011)
PermalinkDeviens un boss des maths / Florence Pagneux in Okapi, 953 (01 mars 2013 )
PermalinkDroit : tout se joue la première année / Florence Pagneux in Phosphore, 323 (mai 2008)
PermalinkEducation. Les bons élèves, levez le doigt ! / Florence Pagneux in Okapi, 1083 (01 février 2019)
PermalinkEnquête au coeur du harcèlement / Florence Pagneux in Okapi, 1122 (15 novembre 2020)
PermalinkFilles/garçons, que cachent les clichés ? / Florence Pagneux in Okapi, 968 (15 novembre 2013 )
PermalinkMais qu'est-ce qui va changer au collège ? / Florence Pagneux in Okapi, 1007 (01 septembre 2015)
PermalinkObjectif Sciences Po / Florence Pagneux in Phosphore, 321 (mars 2008)
PermalinkOrientation 3 étapes pour s'y retrouver / Florence Pagneux in Okapi, 1084 (15 février 2019)
PermalinkPrépas, les clés d'un dossier réussi / Florence Pagneux in Phosphore, 329 (novembre 2008)
Permalink