Détail de l'auteur
Auteur Philippe Labaune |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Deux nouvelles de Stendhal (1) : "Vanina Vanini", "le coffre et le revenant" / Philippe Labaune in L'Ecole des lettres des collèges, 1 (1er septembre 1997)
[article]
Titre : Deux nouvelles de Stendhal (1) : "Vanina Vanini", "le coffre et le revenant" Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Labaune, Auteur Année : 1997 Article : p. 41-52 Note générale : Bibliogr.
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (1er septembre 1997)Descripteurs : 19e siècle / classe de 3e / étude de texte / oeuvre littéraire Mots-clés : Stendhal Résumé : Séquence de lecture intégrale de nouvelles du 19ème siècle en six séances, l'objectif étant de de donner aux élèves les moyens de construire une interprétation de ces textes. Une fiche récapitulative présente les objectifs méthodologiques et culturels de cette séquence dont les deux premières séances sont développées ici.
Nature du document : documentaire [article] Deux nouvelles de Stendhal (1) : "Vanina Vanini", "le coffre et le revenant" [texte imprimé] / Philippe Labaune, Auteur . - 1997 . - p. 41-52.
Bibliogr.
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (1er septembre 1997)
Descripteurs : 19e siècle / classe de 3e / étude de texte / oeuvre littéraire Mots-clés : Stendhal Résumé : Séquence de lecture intégrale de nouvelles du 19ème siècle en six séances, l'objectif étant de de donner aux élèves les moyens de construire une interprétation de ces textes. Une fiche récapitulative présente les objectifs méthodologiques et culturels de cette séquence dont les deux premières séances sont développées ici.
Nature du document : documentaire
Deux nouvelles de Stendhal (1) : "Vanina Vanini", "le coffre et le revenant"
de Philippe Labaune
In L'Ecole des lettres des collèges, 1 (1er septembre 1997), p. 41-52
Séquence de lecture intégrale de nouvelles du 19ème siècle en six séances, l'objectif étant de de donner aux élèves les moyens de construire une interprétation de ces textes. Une fiche récapitulative présente les objectifs méthodologiques et culturels de cette séquence dont les deux premières séances sont développées ici.
Labaune Philippe. « Deux nouvelles de Stendhal (1) : "Vanina Vanini", "le coffre et le revenant" » in L'Ecole des lettres des collèges, 1 (1er septembre 1997), p. 41-52.Deux nouvelles de Stendhal (2) : "Vanina Vanini", "Le coffre et le revenant" / Philippe Labaune in L'Ecole des lettres des collèges, 2 (15 septembre 1997)
[article]
Titre : Deux nouvelles de Stendhal (2) : "Vanina Vanini", "Le coffre et le revenant" Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Labaune, Auteur Année : 1997 Article : p. 59-74 Note générale : Lexique
in L'Ecole des lettres des collèges > 2 (15 septembre 1997)Descripteurs : 19e siècle / classe de 3e / étude de texte / français : discipline / oeuvre littéraire Mots-clés : Stendhal Résumé : Suite de l'étude des deux nouvelles de Stendhal avec présentation des séances 2 à 6 et rappel des objectifs.
Nature du document : documentaire [article] Deux nouvelles de Stendhal (2) : "Vanina Vanini", "Le coffre et le revenant" [texte imprimé] / Philippe Labaune, Auteur . - 1997 . - p. 59-74.
Lexique
in L'Ecole des lettres des collèges > 2 (15 septembre 1997)
Descripteurs : 19e siècle / classe de 3e / étude de texte / français : discipline / oeuvre littéraire Mots-clés : Stendhal Résumé : Suite de l'étude des deux nouvelles de Stendhal avec présentation des séances 2 à 6 et rappel des objectifs.
Nature du document : documentaire
Deux nouvelles de Stendhal (2) : "Vanina Vanini", "Le coffre et le revenant"
de Philippe Labaune
In L'Ecole des lettres des collèges, 2 (15 septembre 1997), p. 59-74
Suite de l'étude des deux nouvelles de Stendhal avec présentation des séances 2 à 6 et rappel des objectifs.
Labaune Philippe. « Deux nouvelles de Stendhal (2) : "Vanina Vanini", "Le coffre et le revenant" » in L'Ecole des lettres des collèges, 2 (15 septembre 1997), p. 59-74.L'Epreuve professionnelle au CAPES interne et au CAPES spécifique de lettres (3) / Philippe Labaune in L'Ecole des lettres des collèges, 10 (15 mars 1997)
[article]
Titre : L'Epreuve professionnelle au CAPES interne et au CAPES spécifique de lettres (3) Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Labaune, Auteur Année : 1997 Article : p. 5-12 Note générale : Bibliogr.
in L'Ecole des lettres des collèges > 10 (15 mars 1997)Descripteurs : CAPES / français : discipline Résumé : Comment construire une séquence de didactique en français au programme de l'épreuve professionnelle du CAPES interne (option 1) et pour l'épreuve professionnelle du CAPES spécifique.
Nature du document : documentaire [article] L'Epreuve professionnelle au CAPES interne et au CAPES spécifique de lettres (3) [texte imprimé] / Philippe Labaune, Auteur . - 1997 . - p. 5-12.
Bibliogr.
in L'Ecole des lettres des collèges > 10 (15 mars 1997)
Descripteurs : CAPES / français : discipline Résumé : Comment construire une séquence de didactique en français au programme de l'épreuve professionnelle du CAPES interne (option 1) et pour l'épreuve professionnelle du CAPES spécifique.
Nature du document : documentaire
L'Epreuve professionnelle au CAPES interne et au CAPES spécifique de lettres (3)
de Philippe Labaune
In L'Ecole des lettres des collèges, 10 (15 mars 1997), p. 5-12
Comment construire une séquence de didactique en français au programme de l'épreuve professionnelle du CAPES interne (option 1) et pour l'épreuve professionnelle du CAPES spécifique.
Labaune Philippe. « L'Epreuve professionnelle au CAPES interne et au CAPES spécifique de lettres (3) » in L'Ecole des lettres des collèges, 10 (15 mars 1997), p. 5-12.L'Expression écrite au cycle d'adaptation / Philippe Labaune in L'Ecole des lettres des collèges, 4 (15 octobre 1997)
[article]
Titre : L'Expression écrite au cycle d'adaptation Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Labaune, Auteur Année : 1997 Article : p. 1-16 Note générale : Bibliogr.
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (15 octobre 1997)Descripteurs : classe de 6e / expression écrite / français : discipline / instructions pédagogiques Résumé : L'expression écrite est l'un des objectifs majeurs de l'enseignement du français dans les nouveaux programmes : explications sur les principes fondateurs, les exercices proposés, l'écrit comme activité fédératrice de la séquence, l'usage du brouillon, le barême et l'évaluation.
Nature du document : documentaire [article] L'Expression écrite au cycle d'adaptation [texte imprimé] / Philippe Labaune, Auteur . - 1997 . - p. 1-16.
Bibliogr.
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (15 octobre 1997)
Descripteurs : classe de 6e / expression écrite / français : discipline / instructions pédagogiques Résumé : L'expression écrite est l'un des objectifs majeurs de l'enseignement du français dans les nouveaux programmes : explications sur les principes fondateurs, les exercices proposés, l'écrit comme activité fédératrice de la séquence, l'usage du brouillon, le barême et l'évaluation.
Nature du document : documentaire
L'Expression écrite au cycle d'adaptation
de Philippe Labaune
In L'Ecole des lettres des collèges, 4 (15 octobre 1997), p. 1-16
L'expression écrite est l'un des objectifs majeurs de l'enseignement du français dans les nouveaux programmes : explications sur les principes fondateurs, les exercices proposés, l'écrit comme activité fédératrice de la séquence, l'usage du brouillon, le barême et l'évaluation.
Labaune Philippe. « L'Expression écrite au cycle d'adaptation » in L'Ecole des lettres des collèges, 4 (15 octobre 1997), p. 1-16.De la lecture détaillée à la lecture méthodique : analyse d'un texte de théâtre "Le Barbie de Séville", de Beaumarchais / Philippe Labaune in L'Ecole des lettres des collèges, 11 (15 mars 1999)
[article]
Titre : De la lecture détaillée à la lecture méthodique : analyse d'un texte de théâtre "Le Barbie de Séville", de Beaumarchais Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Labaune, Auteur Année : 1999 Article : p. 13-20
in L'Ecole des lettres des collèges > 11 (15 mars 1999)Descripteurs : classe de 3e / étude de texte / oeuvre théâtrale Mots-clés : Beaumarchais, Pierre Augustin Caron de : 1732-1799 Résumé : Etude du texte de Beaumarchais, le Barbier de Séville, dans le cadre de la classe de 3ème.
Nature du document : documentaire [article] De la lecture détaillée à la lecture méthodique : analyse d'un texte de théâtre "Le Barbie de Séville", de Beaumarchais [texte imprimé] / Philippe Labaune, Auteur . - 1999 . - p. 13-20.
in L'Ecole des lettres des collèges > 11 (15 mars 1999)
Descripteurs : classe de 3e / étude de texte / oeuvre théâtrale Mots-clés : Beaumarchais, Pierre Augustin Caron de : 1732-1799 Résumé : Etude du texte de Beaumarchais, le Barbier de Séville, dans le cadre de la classe de 3ème.
Nature du document : documentaire
De la lecture détaillée à la lecture méthodique : analyse d'un texte de théâtre "Le Barbie de Séville", de Beaumarchais
de Philippe Labaune
In L'Ecole des lettres des collèges, 11 (15 mars 1999), p. 13-20
Etude du texte de Beaumarchais, le Barbier de Séville, dans le cadre de la classe de 3ème.
Labaune Philippe. « De la lecture détaillée à la lecture méthodique : analyse d'un texte de théâtre "Le Barbie de Séville", de Beaumarchais » in L'Ecole des lettres des collèges, 11 (15 mars 1999), p. 13-20.L'Oral au cycle d'adaptation / Philippe Labaune in L'Ecole des lettres des collèges, 3 (1er octobre 1997)
Permalink