Détail de l'auteur
Auteur Françoise Denoyelle |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des photographes illustrateurs à l'ère de l'imprimé / Françoise Denoyelle / Bibliothèque nationale de France (10/2006)
Titre : Des photographes illustrateurs à l'ère de l'imprimé Type de document : document électronique Auteurs : Françoise Denoyelle, Auteur Editeur : Bibliothèque nationale de France, 10/2006 Description : [env. 4p.] Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : 1945- / agence de presse / image publicitaire / photographe Mots-clés : presse (média) Résumé : En France, après 1945, les photographes se regroupent en agences de presse (AGIP, Magnum, Rapho) ou restent indépendants. Leur volonté est de montrer le rôle de témoin de la photographie. Parallèlement à cet aspect humaniste, la photographie est également objet commercial dans la presse florissante (de reportage et engagée) de cette époque et les magazines (mode, voyage) dont "Paris-Match" (1949) et "Réalités" (1946). L'édition de livres de photographies offre une image moins terne de la réalité que les reportages de presse. Explications. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://expositions.bnf.fr/humaniste/photographes/01.htm Des photographes illustrateurs à l'ère de l'imprimé [document électronique] / Françoise Denoyelle, Auteur . - Bibliothèque nationale de France, 10/2006 . - [env. 4p.] ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : 1945- / agence de presse / image publicitaire / photographe Mots-clés : presse (média) Résumé : En France, après 1945, les photographes se regroupent en agences de presse (AGIP, Magnum, Rapho) ou restent indépendants. Leur volonté est de montrer le rôle de témoin de la photographie. Parallèlement à cet aspect humaniste, la photographie est également objet commercial dans la presse florissante (de reportage et engagée) de cette époque et les magazines (mode, voyage) dont "Paris-Match" (1949) et "Réalités" (1946). L'édition de livres de photographies offre une image moins terne de la réalité que les reportages de presse. Explications. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://expositions.bnf.fr/humaniste/photographes/01.htm
Des photographes illustrateurs à l'ère de l'imprimé
de Françoise Denoyelle
Bibliothèque nationale de France, 10/2006, [env. 4p.]
En ligne : http://expositions.bnf.fr/humaniste/photographes/01.htm
En France, après 1945, les photographes se regroupent en agences de presse (AGIP, Magnum, Rapho) ou restent indépendants. Leur volonté est de montrer le rôle de témoin de la photographie. Parallèlement à cet aspect humaniste, la photographie est également objet commercial dans la presse florissante (de reportage et engagée) de cette époque et les magazines (mode, voyage) dont "Paris-Match" (1949) et "Réalités" (1946). L'édition de livres de photographies offre une image moins terne de la réalité que les reportages de presse. Explications.Denoyelle Françoise. Des photographes illustrateurs à l'ère de l'imprimé. Bibliothèque nationale de France, 10/2006, [env. 4p.]. Disponible sur : <http://expositions.bnf.fr/humaniste/photographes/01.htm>, consulté le :