Descripteurs
> 3210 information - communication > information > mise à disposition de l'information
mise à disposition de l'informationSynonyme(s)management de l'information |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Comment gérer le bi-média ? Type de document : document électronique Auteurs : CFI, Auteur Editeur : CFI, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : journalisme / mise à disposition de l'information Mots-clés : presse en ligne Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur la complémentarité du Web pour la presse papier pour une meilleure diffusion de l'information : les heures de mise en ligne, les allers-et-retours de contenus au sein d'un même média, la production d'une chaîne d'informations. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/web/21-comment-gerer-le-bi-media/ Comment gérer le bi-média ? [document électronique] / CFI, Auteur . - CFI, 2016 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : journalisme / mise à disposition de l'information Mots-clés : presse en ligne Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur la complémentarité du Web pour la presse papier pour une meilleure diffusion de l'information : les heures de mise en ligne, les allers-et-retours de contenus au sein d'un même média, la production d'une chaîne d'informations. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/web/21-comment-gerer-le-bi-media/
Comment gérer le bi-média ?
de CFI
CFI, 2016
En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/web/21-comment-gerer-le-bi-media/
Fiche pratique et conseils techniques sur la complémentarité du Web pour la presse papier pour une meilleure diffusion de l'information : les heures de mise en ligne, les allers-et-retours de contenus au sein d'un même média, la production d'une chaîne d'informations.CFI. Comment gérer le bi-média ?. CFI, 2016. Disponible sur : <http://www.24hdansuneredaction.com/web/21-comment-gerer-le-bi-media/>, consulté le :La fabrique de l'information : une industrie de l'éphémère / Antoine Mercier in Textes et documents pour la classe, 809 (01 février 2001)
[article]
Titre : La fabrique de l'information : une industrie de l'éphémère Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Mercier, Auteur ; Daniel Salles, Auteur ; Danielle Lacaze, Auteur Année : 2001 Article : p. 3-37
in Textes et documents pour la classe > 809 (01 février 2001)Descripteurs : journalisme / mise à disposition de l'information / presse / traitement de l'information Résumé : Dossier. De l'information recueillie à sa diffusion : fonctionnement des médias d'information. Les types d'écriture journalistique. Les conférences de rédaction. Photos, textes, unes. Bibliographie.
Nature du document : documentaire [article] La fabrique de l'information : une industrie de l'éphémère [texte imprimé] / Antoine Mercier, Auteur ; Daniel Salles, Auteur ; Danielle Lacaze, Auteur . - 2001 . - p. 3-37.
in Textes et documents pour la classe > 809 (01 février 2001)
Descripteurs : journalisme / mise à disposition de l'information / presse / traitement de l'information Résumé : Dossier. De l'information recueillie à sa diffusion : fonctionnement des médias d'information. Les types d'écriture journalistique. Les conférences de rédaction. Photos, textes, unes. Bibliographie.
Nature du document : documentaire
La fabrique de l'information : une industrie de l'éphémère
de Antoine Mercier, Daniel Salles, Danielle Lacaze
In Textes et documents pour la classe, 809 (01 février 2001), p. 3-37
Dossier. De l'information recueillie à sa diffusion : fonctionnement des médias d'information. Les types d'écriture journalistique. Les conférences de rédaction. Photos, textes, unes. Bibliographie.
Mercier Antoine, Salles Daniel, Lacaze Danielle. « La fabrique de l'information : une industrie de l'éphémère » in Textes et documents pour la classe, 809 (01 février 2001), p. 3-37.
Titre : L'information multimédia évolutive Type de document : document électronique Auteurs : CFI, Auteur Editeur : CFI, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : mise à disposition de l'information Mots-clés : média en ligne technique journalistique Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur l'évolutivité des contenus proposés par la presse en ligne : des articles en permanente mutation dans le contexte d'Internet (média de flux), une méthode d'intégration des modifications successives. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/web/l-information-multimedia-evolutive/ L'information multimédia évolutive [document électronique] / CFI, Auteur . - CFI, 2016 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : mise à disposition de l'information Mots-clés : média en ligne technique journalistique Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur l'évolutivité des contenus proposés par la presse en ligne : des articles en permanente mutation dans le contexte d'Internet (média de flux), une méthode d'intégration des modifications successives. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/web/l-information-multimedia-evolutive/
L'information multimédia évolutive
de CFI
CFI, 2016
En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/web/l-information-multimedia-evolutive/
Fiche pratique et conseils techniques sur l'évolutivité des contenus proposés par la presse en ligne : des articles en permanente mutation dans le contexte d'Internet (média de flux), une méthode d'intégration des modifications successives.CFI. L'information multimédia évolutive. CFI, 2016. Disponible sur : <http://www.24hdansuneredaction.com/web/l-information-multimedia-evolutive/>, consulté le :
Titre : Orchestrer la conversation sur un événement Type de document : document électronique Auteurs : CFI, Auteur Editeur : CFI, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : journaliste / mise à disposition de l'information Mots-clés : presse en ligne Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur le rôle du journaliste sur le Web : outils pour vérifier, trier et hiérarchiser l'information notamment en provenance des réseaux sociaux ; organisation des postes de travail pour produire, éditer et animer cette information en ligne. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/web/16-orchestrer-la-conversation-sur-un-even [...] Orchestrer la conversation sur un événement [document électronique] / CFI, Auteur . - CFI, 2016 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : journaliste / mise à disposition de l'information Mots-clés : presse en ligne Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur le rôle du journaliste sur le Web : outils pour vérifier, trier et hiérarchiser l'information notamment en provenance des réseaux sociaux ; organisation des postes de travail pour produire, éditer et animer cette information en ligne. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/web/16-orchestrer-la-conversation-sur-un-even [...]
Orchestrer la conversation sur un événement
de CFI
CFI, 2016
En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/web/16-orchestrer-la-conversation-sur-un-evenement
Fiche pratique et conseils techniques sur le rôle du journaliste sur le Web : outils pour vérifier, trier et hiérarchiser l'information notamment en provenance des réseaux sociaux ; organisation des postes de travail pour produire, éditer et animer cette information en ligne.CFI. Orchestrer la conversation sur un événement. CFI, 2016. Disponible sur : <http://www.24hdansuneredaction.com/web/16-orchestrer-la-conversation-sur-un-evenement>, consulté le :La porte est en dedans / Olivier Le Deuff / CEDIS (2007) in Inter CDI, 205 (01/2007)
[article]
Titre : La porte est en dedans Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Le Deuff, Auteur Editeur : CEDIS, 2007 Article : p.6-7 Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 205 (01/2007)Descripteurs : CDI / culture / mise à disposition de l'information / religion Mots-clés : TICE enseignant-documentaliste Résumé : Réflexion en 2007 sur le lieu CDI et le métier d'enseignant-documentaliste. Similitude humoristique avec la religion pour constater une menace d'extinction ; causes techniques et statutaires ; solutions concernant l'organisation du CDI, l'accès aux documents, les tâches du documentaliste. Objectif : stimuler l'élève dans sa propre quête culturelle et informationnelle par la médiation. Encadré : typologie religieuse des documentalistes.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La porte est en dedans [texte imprimé] / Olivier Le Deuff, Auteur . - CEDIS, 2007 . - p.6-7.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 205 (01/2007)
Descripteurs : CDI / culture / mise à disposition de l'information / religion Mots-clés : TICE enseignant-documentaliste Résumé : Réflexion en 2007 sur le lieu CDI et le métier d'enseignant-documentaliste. Similitude humoristique avec la religion pour constater une menace d'extinction ; causes techniques et statutaires ; solutions concernant l'organisation du CDI, l'accès aux documents, les tâches du documentaliste. Objectif : stimuler l'élève dans sa propre quête culturelle et informationnelle par la médiation. Encadré : typologie religieuse des documentalistes.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
La porte est en dedans
de Olivier Le Deuff
In Inter CDI, 205 (01/2007), p.6-7
Réflexion en 2007 sur le lieu CDI et le métier d'enseignant-documentaliste. Similitude humoristique avec la religion pour constater une menace d'extinction ; causes techniques et statutaires ; solutions concernant l'organisation du CDI, l'accès aux documents, les tâches du documentaliste. Objectif : stimuler l'élève dans sa propre quête culturelle et informationnelle par la médiation. Encadré : typologie religieuse des documentalistes.
Le Deuff Olivier. « La porte est en dedans » in Inter CDI, 205 (01/2007), p.6-7.