Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'école de la communication (2) / Estelle Ravier in L'Ecole des lettres des collèges, 2 (août 2003)
[article]
Titre : L'école de la communication (2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Estelle Ravier, Auteur ; Héléna Feuillade-Gazzarata, Auteur Année : 2003 Article : p. 41-67
in L'Ecole des lettres des collèges > 2 (août 2003)Descripteurs : classe de 6e / expression écrite / expression orale / méthodologie Résumé : Description de séances de travail sur la communication en prenant appui sur des textes d'auteurs. Points abordés : la rentrée en sixième, le manuel scolaire et le dictionnaire, l'emploi du temps, la communication au collège, les niveaux de langue.
Nature du document : documentaire Discipline : Français [article] L'école de la communication (2) [texte imprimé] / Estelle Ravier, Auteur ; Héléna Feuillade-Gazzarata, Auteur . - 2003 . - p. 41-67.
in L'Ecole des lettres des collèges > 2 (août 2003)
Descripteurs : classe de 6e / expression écrite / expression orale / méthodologie Résumé : Description de séances de travail sur la communication en prenant appui sur des textes d'auteurs. Points abordés : la rentrée en sixième, le manuel scolaire et le dictionnaire, l'emploi du temps, la communication au collège, les niveaux de langue.
Nature du document : documentaire Discipline : Français
L'école de la communication (2)
de Estelle Ravier, Héléna Feuillade-Gazzarata
In L'Ecole des lettres des collèges, 2 (août 2003), p. 41-67
Description de séances de travail sur la communication en prenant appui sur des textes d'auteurs. Points abordés : la rentrée en sixième, le manuel scolaire et le dictionnaire, l'emploi du temps, la communication au collège, les niveaux de langue.
Ravier Estelle, Feuillade-Gazzarata Héléna. « L'école de la communication (2) » in L'Ecole des lettres des collèges, 2 (août 2003), p. 41-67.Efficacité : savoir faire des fiches in Phosphore, 335 (mai 2009)
[article]
Titre : Efficacité : savoir faire des fiches Titre original : Méthode Type de document : texte imprimé Année : 2009 Article : fiche méthode n°9/36
in Phosphore > 335 (mai 2009)Descripteurs : méthodologie / travail des élèves Résumé : Savoir faire des fiches permet de faciliter le travail de mémorisation et de révision. Nature du document : documentaire [article] Efficacité : savoir faire des fiches = Méthode [texte imprimé] . - 2009 . - fiche méthode n°9/36.
in Phosphore > 335 (mai 2009)
Descripteurs : méthodologie / travail des élèves Résumé : Savoir faire des fiches permet de faciliter le travail de mémorisation et de révision. Nature du document : documentaire
Efficacité : savoir faire des fiches
In Phosphore, 335 (mai 2009), fiche méthode n°9/36
Savoir faire des fiches permet de faciliter le travail de mémorisation et de révision.« Efficacité : savoir faire des fiches = Méthode » in Phosphore, 335 (mai 2009), fiche méthode n°9/36.Elaborer une problématique / Sandrine Leturcq in Inter CDI, 233 (septembre 2011)
[article]
Titre : Elaborer une problématique : Les fiches InterCDI Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Leturcq, Auteur Année : 2011 Article : p.75-76
in Inter CDI > 233 (septembre 2011)Descripteurs : méthodologie Résumé : Technique de la problématique pour les T.P.E. et les dossiers d'A.I. Nature du document : documentaire [article] Elaborer une problématique : Les fiches InterCDI [texte imprimé] / Sandrine Leturcq, Auteur . - 2011 . - p.75-76.
in Inter CDI > 233 (septembre 2011)
Descripteurs : méthodologie Résumé : Technique de la problématique pour les T.P.E. et les dossiers d'A.I. Nature du document : documentaire
Elaborer une problématique : Les fiches InterCDI
de Sandrine Leturcq
In Inter CDI, 233 (septembre 2011), p.75-76
Technique de la problématique pour les T.P.E. et les dossiers d'A.I.Leturcq Sandrine. « Elaborer une problématique : Les fiches InterCDI » in Inter CDI, 233 (septembre 2011), p.75-76.Une fonction pédagogique toujours en construction / François Chapron in Inter CDI, 215 (septembre 2008)
[article]
Titre : Une fonction pédagogique toujours en construction : Un demi-siècle de CDI Type de document : texte imprimé Auteurs : François Chapron, Auteur Année : 2008 Article : p.8-10
in Inter CDI > 215 (septembre 2008)Descripteurs : CDI / didactique / documentaliste / méthodologie / pédagogie Note de contenu : Le métier de professeur-documentaliste : historique, évolution Nature du document : documentaire [article] Une fonction pédagogique toujours en construction : Un demi-siècle de CDI [texte imprimé] / François Chapron, Auteur . - 2008 . - p.8-10.
in Inter CDI > 215 (septembre 2008)
Descripteurs : CDI / didactique / documentaliste / méthodologie / pédagogie Note de contenu : Le métier de professeur-documentaliste : historique, évolution Nature du document : documentaire
Une fonction pédagogique toujours en construction : Un demi-siècle de CDI
de François Chapron
In Inter CDI, 215 (septembre 2008), p.8-10Chapron François. « Une fonction pédagogique toujours en construction : Un demi-siècle de CDI » in Inter CDI, 215 (septembre 2008), p.8-10.Google au CDI : au-delà de la boîte noire : pour une recherche d'information efficace / Loïc Le Roux in Inter CDI, 197 (septembre 2005)
[article]
Titre : Google au CDI : au-delà de la boîte noire : pour une recherche d'information efficace Type de document : texte imprimé Auteurs : Loïc Le Roux, Auteur Année : 2005 Article : p. 90-96
in Inter CDI > 197 (septembre 2005)Descripteurs : Internet / méthodologie / outil de recherche sur Internet Résumé : Analyse, en 2005, d'un formateur à propos de la navigation sur Internet : résultats d'enquêtes montrant la primauté du moteur Google pour les documentalistes et les élèves ; conseils et outils pour utiliser aisément le cyberespace documentaire ; nécessité pour le documentaliste d'explorer le Web et de diffuser son expérience. Bibliographie, statistiques.
Nature du document : documentaire [article] Google au CDI : au-delà de la boîte noire : pour une recherche d'information efficace [texte imprimé] / Loïc Le Roux, Auteur . - 2005 . - p. 90-96.
in Inter CDI > 197 (septembre 2005)
Descripteurs : Internet / méthodologie / outil de recherche sur Internet Résumé : Analyse, en 2005, d'un formateur à propos de la navigation sur Internet : résultats d'enquêtes montrant la primauté du moteur Google pour les documentalistes et les élèves ; conseils et outils pour utiliser aisément le cyberespace documentaire ; nécessité pour le documentaliste d'explorer le Web et de diffuser son expérience. Bibliographie, statistiques.
Nature du document : documentaire
Google au CDI : au-delà de la boîte noire : pour une recherche d'information efficace
de Loïc Le Roux
In Inter CDI, 197 (septembre 2005), p. 90-96
Analyse, en 2005, d'un formateur à propos de la navigation sur Internet : résultats d'enquêtes montrant la primauté du moteur Google pour les documentalistes et les élèves ; conseils et outils pour utiliser aisément le cyberespace documentaire ; nécessité pour le documentaliste d'explorer le Web et de diffuser son expérience. Bibliographie, statistiques.
Le Roux Loïc. « Google au CDI : au-delà de la boîte noire : pour une recherche d'information efficace » in Inter CDI, 197 (septembre 2005), p. 90-96.Je veux mon bac ! Et je l'aurai / Gwénaëlle Boulet in Phosphore, 360 (juin 2011)
PermalinkMieux que nos sens... la science ! / Eric Chariot in Cosinus, 167 (janvier 2015)
PermalinkMotivation Spécial rentrée in Phosphore, 328 (octobre 2008)
PermalinkOrganisation : Gestion du temps in Phosphore, 329 (novembre 2008)
PermalinkPratique documentaire et prise de notes / Marie Monthus / CDDP de Tarbes (1994)
PermalinkPrésenter une oeuvre picturale / Jean-Marc David in Inter CDI, 237 (mai 2012)
PermalinkLa prise de notes ; Un défi au cycle 3....mais également en classe de 6e / CRDP du Limousin (2001)
PermalinkProgramme des fiches 2008-2009 in Phosphore, 327 (septembre 2008)
PermalinkLes TPE : leurs apports dans la recherche documentaire des étudiants à l'université / Christel Candalot dit Casaurang in Inter CDI, 193 (janvier-février 2005)
Permalink