Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > technique pédagogique > travail sur document
travail sur document |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Un archiviste in Histoire Junior, 12 (octobre 2012)
[article]
Titre : Un archiviste : Gérard Moyse Type de document : texte imprimé Année : 2012 Article : p. 14-18
in Histoire Junior > 12 (octobre 2012)Descripteurs : conservation de documents / métier : information / travail sur document Résumé : Rencontre avec le directeur des Archives départementales de la Côte-d'Or : rôle de cette institution ; définition d'une archive ; collecte, classement, conservation et mise à disposition des documents ; voies d'accès au métier de conservateur du patrimoine. Nature du document : documentaire [article] Un archiviste : Gérard Moyse [texte imprimé] . - 2012 . - p. 14-18.
in Histoire Junior > 12 (octobre 2012)
Descripteurs : conservation de documents / métier : information / travail sur document Résumé : Rencontre avec le directeur des Archives départementales de la Côte-d'Or : rôle de cette institution ; définition d'une archive ; collecte, classement, conservation et mise à disposition des documents ; voies d'accès au métier de conservateur du patrimoine. Nature du document : documentaire
Un archiviste : Gérard Moyse
In Histoire Junior, 12 (octobre 2012), p. 14-18
Rencontre avec le directeur des Archives départementales de la Côte-d'Or : rôle de cette institution ; définition d'une archive ; collecte, classement, conservation et mise à disposition des documents ; voies d'accès au métier de conservateur du patrimoine.« Un archiviste : Gérard Moyse » in Histoire Junior, 12 (octobre 2012), p. 14-18.Un archiviste in Histoire Junior, 12 (octobre 2012)
[article]
Titre : Un archiviste : Gérard Moyse Type de document : texte imprimé Année : 2012 Article : p. 14-18
in Histoire Junior > 12 (octobre 2012)Descripteurs : conservation de documents / métier : information / travail sur document Résumé : Rencontre avec le directeur des Archives départementales de la Côte-d'Or : rôle de cette institution ; définition d'une archive ; collecte, classement, conservation et mise à disposition des documents ; voies d'accès au métier de conservateur du patrimoine. Nature du document : documentaire [article] Un archiviste : Gérard Moyse [texte imprimé] . - 2012 . - p. 14-18.
in Histoire Junior > 12 (octobre 2012)
Descripteurs : conservation de documents / métier : information / travail sur document Résumé : Rencontre avec le directeur des Archives départementales de la Côte-d'Or : rôle de cette institution ; définition d'une archive ; collecte, classement, conservation et mise à disposition des documents ; voies d'accès au métier de conservateur du patrimoine. Nature du document : documentaire
Un archiviste : Gérard Moyse
In Histoire Junior, 12 (octobre 2012), p. 14-18
Rencontre avec le directeur des Archives départementales de la Côte-d'Or : rôle de cette institution ; définition d'une archive ; collecte, classement, conservation et mise à disposition des documents ; voies d'accès au métier de conservateur du patrimoine.« Un archiviste : Gérard Moyse » in Histoire Junior, 12 (octobre 2012), p. 14-18.Un archiviste in Histoire Junior, 12 (octobre 2012)
[article]
Titre : Un archiviste : Gérard Moyse Type de document : texte imprimé Année : 2012 Article : p. 14-18
in Histoire Junior > 12 (octobre 2012)Descripteurs : conservation de documents / métier : information / travail sur document Résumé : Rencontre avec le directeur des Archives départementales de la Côte-d'Or : rôle de cette institution ; définition d'une archive ; collecte, classement, conservation et mise à disposition des documents ; voies d'accès au métier de conservateur du patrimoine. Nature du document : documentaire [article] Un archiviste : Gérard Moyse [texte imprimé] . - 2012 . - p. 14-18.
in Histoire Junior > 12 (octobre 2012)
Descripteurs : conservation de documents / métier : information / travail sur document Résumé : Rencontre avec le directeur des Archives départementales de la Côte-d'Or : rôle de cette institution ; définition d'une archive ; collecte, classement, conservation et mise à disposition des documents ; voies d'accès au métier de conservateur du patrimoine. Nature du document : documentaire
Un archiviste : Gérard Moyse
In Histoire Junior, 12 (octobre 2012), p. 14-18
Rencontre avec le directeur des Archives départementales de la Côte-d'Or : rôle de cette institution ; définition d'une archive ; collecte, classement, conservation et mise à disposition des documents ; voies d'accès au métier de conservateur du patrimoine.« Un archiviste : Gérard Moyse » in Histoire Junior, 12 (octobre 2012), p. 14-18.Autonomie, document et pédagogie du XVIIIème à nos jours. Episode 2 / Gérard Becousse in Inter CDI, 192 (novembre-décembre 2004)
[article]
Titre : Autonomie, document et pédagogie du XVIIIème à nos jours. Episode 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Becousse, Auteur Année : 2004 Article : p. 74-80
in Inter CDI > 192 (novembre-décembre 2004)Descripteurs : autonomie / éducation nouvelle / méthode active / travail sur document Résumé : Le courant de l'Ecole nouvelle et le rapport entre autonomie et pédagogie. Ce que nous ont laissé les grands pédagogues qui fondent ce mouvement, de Pestalozzi à Freinet.
Nature du document : documentaire [article] Autonomie, document et pédagogie du XVIIIème à nos jours. Episode 2 [texte imprimé] / Gérard Becousse, Auteur . - 2004 . - p. 74-80.
in Inter CDI > 192 (novembre-décembre 2004)
Descripteurs : autonomie / éducation nouvelle / méthode active / travail sur document Résumé : Le courant de l'Ecole nouvelle et le rapport entre autonomie et pédagogie. Ce que nous ont laissé les grands pédagogues qui fondent ce mouvement, de Pestalozzi à Freinet.
Nature du document : documentaire
Autonomie, document et pédagogie du XVIIIème à nos jours. Episode 2
de Gérard Becousse
In Inter CDI, 192 (novembre-décembre 2004), p. 74-80
Le courant de l'Ecole nouvelle et le rapport entre autonomie et pédagogie. Ce que nous ont laissé les grands pédagogues qui fondent ce mouvement, de Pestalozzi à Freinet.
Becousse Gérard. « Autonomie, document et pédagogie du XVIIIème à nos jours. Episode 2 » in Inter CDI, 192 (novembre-décembre 2004), p. 74-80.L'école de la communication (1) / Estelle Ravier in L'Ecole des lettres des collèges, 1 (juillet-septembre 2003)
[article]
Titre : L'école de la communication (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Estelle Ravier, Auteur ; Héléna Feuillade-Gazzarata, Auteur Année : 2003 Article : p. 23-24
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (juillet-septembre 2003)Descripteurs : classe de 6e / expression écrite / expression orale / relation d'aide / travail sur document Résumé : Présentation de neuf séances pour aider les élèves à s'approprier les règles de communication et à se donner les moyens d'une autonomie pour s'informer et travailler.
Nature du document : documentaire Discipline : Français [article] L'école de la communication (1) [texte imprimé] / Estelle Ravier, Auteur ; Héléna Feuillade-Gazzarata, Auteur . - 2003 . - p. 23-24.
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (juillet-septembre 2003)
Descripteurs : classe de 6e / expression écrite / expression orale / relation d'aide / travail sur document Résumé : Présentation de neuf séances pour aider les élèves à s'approprier les règles de communication et à se donner les moyens d'une autonomie pour s'informer et travailler.
Nature du document : documentaire Discipline : Français
L'école de la communication (1)
de Estelle Ravier, Héléna Feuillade-Gazzarata
In L'Ecole des lettres des collèges, 1 (juillet-septembre 2003), p. 23-24
Présentation de neuf séances pour aider les élèves à s'approprier les règles de communication et à se donner les moyens d'une autonomie pour s'informer et travailler.
Ravier Estelle, Feuillade-Gazzarata Héléna. « L'école de la communication (1) » in L'Ecole des lettres des collèges, 1 (juillet-septembre 2003), p. 23-24.Les Textes non narratifs : une revue naturaliste éducative / Laurent Guyon in L'Ecole des lettres des collèges, 12 (15 mai 2004)
Permalink