Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (34)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
26 février 425 : c'est la rentrée à Constantinople ! in Histoire Junior, 104 (février 2021)
[article]
Titre : 26 février 425 : c'est la rentrée à Constantinople ! Type de document : texte imprimé Année : 2021 Article : p. 8-9
in Histoire Junior > 104 (février 2021)Descripteurs : Empire byzantin / enseignement Résumé : Focus sur cette université impériale qui a reçu des élèves pendant tout le Moyen-Âge : les étudiants, le règlement, les programmes... Nature du document : documentaire [article] 26 février 425 : c'est la rentrée à Constantinople ! [texte imprimé] . - 2021 . - p. 8-9.
in Histoire Junior > 104 (février 2021)
Descripteurs : Empire byzantin / enseignement Résumé : Focus sur cette université impériale qui a reçu des élèves pendant tout le Moyen-Âge : les étudiants, le règlement, les programmes... Nature du document : documentaire
26 février 425 : c'est la rentrée à Constantinople !
In Histoire Junior, 104 (février 2021), p. 8-9
Focus sur cette université impériale qui a reçu des élèves pendant tout le Moyen-Âge : les étudiants, le règlement, les programmes...« 26 février 425 : c'est la rentrée à Constantinople ! » in Histoire Junior, 104 (février 2021), p. 8-9.L'agenda 21 pour un établissement éco-responsable / Jean-Paul Serre / Hachette (2006)
Titre : L'agenda 21 pour un établissement éco-responsable Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Serre, Auteur Editeur : Hachette, 2006 Autre Editeur : Hachette Education Collection : ressources formation : enjeux du système éducatif Description : 159 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-170885-4 Descripteurs : développement durable / enseignement / établissement d'enseignement Résumé : Après avoir rappelé la genèse et la généralisation de léducation à lenvironnement pour un développement durable dans lÉducation nationale, louvrage propose une démarche pour la mise en uvre dun Agenda 21 et dune gestion éco-responsable. Il place létablissement scolaire avec lensemble de ses acteurs au cur de la réflexion et de laction.
On y trouvera aussi bien des outils méthodologiques que des pistes dactions concrètes accompagnées de témoignages qui devraient permettre à chaque communauté éducative souhaitant sengager dans la voie de la gestion éco-responsable délaborer sa propre stratégie.Nature du document : documentaire L'agenda 21 pour un établissement éco-responsable [texte imprimé] / Jean-Paul Serre, Auteur . - Hachette : Hachette Education, 2006 . - 159 p.. - (ressources formation : enjeux du système éducatif) .
ISBN : 978-2-01-170885-4
Descripteurs : développement durable / enseignement / établissement d'enseignement Résumé : Après avoir rappelé la genèse et la généralisation de léducation à lenvironnement pour un développement durable dans lÉducation nationale, louvrage propose une démarche pour la mise en uvre dun Agenda 21 et dune gestion éco-responsable. Il place létablissement scolaire avec lensemble de ses acteurs au cur de la réflexion et de laction.
On y trouvera aussi bien des outils méthodologiques que des pistes dactions concrètes accompagnées de témoignages qui devraient permettre à chaque communauté éducative souhaitant sengager dans la voie de la gestion éco-responsable délaborer sa propre stratégie.Nature du document : documentaire
L'agenda 21 pour un établissement éco-responsable
de Jean-Paul Serre
Hachette, 2006, 159 p. (ressources formation : enjeux du système éducatif)
Après avoir rappelé la genèse et la généralisation de léducation à lenvironnement pour un développement durable dans lÉducation nationale, louvrage propose une démarche pour la mise en uvre dun Agenda 21 et dune gestion éco-responsable. Il place létablissement scolaire avec lensemble de ses acteurs au cur de la réflexion et de laction.
On y trouvera aussi bien des outils méthodologiques que des pistes dactions concrètes accompagnées de témoignages qui devraient permettre à chaque communauté éducative souhaitant sengager dans la voie de la gestion éco-responsable délaborer sa propre stratégie.Serre Jean-Paul. L'agenda 21 pour un établissement éco-responsable. Hachette, 2006, 159 p. (ressources formation : enjeux du système éducatif).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 333 SER documentaire CDI Disponible Aidez-nous ! in Phosphore, 323 (mai 2008)
[article]
Titre : Aidez-nous ! : 8-Grand sondage Phosphore "Etre lycéen en 2008" Titre original : Enquête 15/25 Type de document : texte imprimé Année : 2008 Article : p. 8-19
in Phosphore > 323 (mai 2008)Descripteurs : enseignement / lycée / scolarité / sondage d'opinion Résumé : Où en êtes-vous, les lycéens ? Comment vivez-vous vos études, vos relations avec les enseignants, le bac, l'autorité, l'avenir ? Il y a dix ans, une vaste consultation voulue par Claude Allègre et menée par le pédagogue Philippe Meirieu et le sociologue Edgar Morin, vous avait sondés. Phosphore a repris le flambeau...
Résultats de cette enquête.Nature du document : documentaire [article] Aidez-nous ! = Enquête 15/25 : 8-Grand sondage Phosphore "Etre lycéen en 2008" [texte imprimé] . - 2008 . - p. 8-19.
in Phosphore > 323 (mai 2008)
Descripteurs : enseignement / lycée / scolarité / sondage d'opinion Résumé : Où en êtes-vous, les lycéens ? Comment vivez-vous vos études, vos relations avec les enseignants, le bac, l'autorité, l'avenir ? Il y a dix ans, une vaste consultation voulue par Claude Allègre et menée par le pédagogue Philippe Meirieu et le sociologue Edgar Morin, vous avait sondés. Phosphore a repris le flambeau...
Résultats de cette enquête.Nature du document : documentaire
Aidez-nous ! : 8-Grand sondage Phosphore "Etre lycéen en 2008"
In Phosphore, 323 (mai 2008), p. 8-19
Où en êtes-vous, les lycéens ? Comment vivez-vous vos études, vos relations avec les enseignants, le bac, l'autorité, l'avenir ? Il y a dix ans, une vaste consultation voulue par Claude Allègre et menée par le pédagogue Philippe Meirieu et le sociologue Edgar Morin, vous avait sondés. Phosphore a repris le flambeau...
Résultats de cette enquête.« Aidez-nous ! : 8-Grand sondage Phosphore "Etre lycéen en 2008" = Enquête 15/25 » in Phosphore, 323 (mai 2008), p. 8-19.Charlemagne a-t-il vraiment inventé l'école ? in Histoire Junior, 33 (septembre 2014)
[article]
Titre : Charlemagne a-t-il vraiment inventé l'école ? Type de document : texte imprimé Année : 2014 Article : p. 6
in Histoire Junior > 33 (septembre 2014)Descripteurs : 9e siècle / enseignement / Moyen Age Résumé : Entretien avec une historienne : elle explique comment l'empereur carolingien a cherché à organiser l'instruction de tous les enfants. Nature du document : documentaire [article] Charlemagne a-t-il vraiment inventé l'école ? [texte imprimé] . - 2014 . - p. 6.
in Histoire Junior > 33 (septembre 2014)
Descripteurs : 9e siècle / enseignement / Moyen Age Résumé : Entretien avec une historienne : elle explique comment l'empereur carolingien a cherché à organiser l'instruction de tous les enfants. Nature du document : documentaire
Charlemagne a-t-il vraiment inventé l'école ?
In Histoire Junior, 33 (septembre 2014), p. 6
Entretien avec une historienne : elle explique comment l'empereur carolingien a cherché à organiser l'instruction de tous les enfants.« Charlemagne a-t-il vraiment inventé l'école ? » in Histoire Junior, 33 (septembre 2014), p. 6.Comment redonner le goût des maths / Denis Peiron in Les Dossiers de l'actualité, 164 (avril 2014)
[article]
Titre : Comment redonner le goût des maths : Génération Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Peiron, Auteur Année : 2014 Article : p. 17
in Les Dossiers de l'actualité > 164 (avril 2014)Descripteurs : enseignement / France / mathématiques : discipline Résumé : La dernière étude Pisa a confirmé la baisse de niveau en mathématiques chez les élèves français. Depuis, les uns réclament le retour à des méthodes plus traditionnelles, d'autres, au contraire, innovent (jeux de société, de stratégie). Faut-il revoir les méthodes d'évaluation ? Nature du document : documentaire [article] Comment redonner le goût des maths : Génération [texte imprimé] / Denis Peiron, Auteur . - 2014 . - p. 17.
in Les Dossiers de l'actualité > 164 (avril 2014)
Descripteurs : enseignement / France / mathématiques : discipline Résumé : La dernière étude Pisa a confirmé la baisse de niveau en mathématiques chez les élèves français. Depuis, les uns réclament le retour à des méthodes plus traditionnelles, d'autres, au contraire, innovent (jeux de société, de stratégie). Faut-il revoir les méthodes d'évaluation ? Nature du document : documentaire
Comment redonner le goût des maths : Génération
de Denis Peiron
In Les Dossiers de l'actualité, 164 (avril 2014), p. 17
La dernière étude Pisa a confirmé la baisse de niveau en mathématiques chez les élèves français. Depuis, les uns réclament le retour à des méthodes plus traditionnelles, d'autres, au contraire, innovent (jeux de société, de stratégie). Faut-il revoir les méthodes d'évaluation ?Peiron Denis. « Comment redonner le goût des maths : Génération » in Les Dossiers de l'actualité, 164 (avril 2014), p. 17.Comment redonner le goût des maths / Denis Peiron in Les Dossiers de l'actualité, 164 (avril 2014)
PermalinkDans les coulisses d'une école de la 2° chance / Aziliz Claquin in Phosphore, 360 (juin 2011)
PermalinkDroits d'auteur, nouvelle loi et "exception pédagogique" / Claude Viry / CEDIS (2007) in Inter CDI, 206 (03/2007)
PermalinkEcole comment l'aider à réussir son année ? De la maternelle au bac / Publifa (2000) in Famille magazine, 2 ( 2000)
PermalinkA l'école en Grèce antique in Arkéo junior, 117 (mars 2005)
PermalinkPermalinkL'école à travers les siècles in Histoire Junior, 22 (septembre 2013)
PermalinkL'école à travers les siècles in Histoire Junior, 22 (septembre 2013)
PermalinkPermalinkElève d'aujourd'hui, citoyen de demain : lire et comprendre la presse / Myriam Richard-Lama in Inter CDI, 196 (juillet 2005)
Permalink