Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : 1 jour, 1 question. C'est quoi la dyslexie ? Type de document : document électronique Auteurs : Jacques Azam, Monteur Editeur : Paris : France Télévisions, 2015 Description : 1 vidéo : 1 min 42 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : dyslexie Résumé : Explication de la dyslexie : définition ; les causes de ce handicap ; les autres troubles dys ; les moyens de contourner les difficultés ; la nécessité de son dépistage. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/actualite/cp/video/c-est-quoi-la-dyslexie-1-jour-1- [...] 1 jour, 1 question. C'est quoi la dyslexie ? [document électronique] / Jacques Azam, Monteur . - Paris : France Télévisions, 2015 . - 1 vidéo : 1 min 42 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : dyslexie Résumé : Explication de la dyslexie : définition ; les causes de ce handicap ; les autres troubles dys ; les moyens de contourner les difficultés ; la nécessité de son dépistage. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/actualite/cp/video/c-est-quoi-la-dyslexie-1-jour-1- [...]
1 jour, 1 question. C'est quoi la dyslexie ?
de Jacques Azam
France Télévisions, 2015, 1 vidéo : 1 min 42 s
En ligne : http://education.francetv.fr/actualite/cp/video/c-est-quoi-la-dyslexie-1-jour-1-question
Explication de la dyslexie : définition ; les causes de ce handicap ; les autres troubles dys ; les moyens de contourner les difficultés ; la nécessité de son dépistage.Azam Jacques. 1 jour, 1 question. C'est quoi la dyslexie ?. France Télévisions, 2015, 1 vidéo : 1 min 42 s. Disponible sur : <http://education.francetv.fr/actualite/cp/video/c-est-quoi-la-dyslexie-1-jour-1-question>, consulté le :Aider l'élève dyslexique au collège et au lycée / Dominique Crunelle / SCÉRÉN-CRDP du Nord-Pas-de-Calais (2010)
Titre : Aider l'élève dyslexique au collège et au lycée : propositions d'aménagements pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Crunelle, Auteur Editeur : SCÉRÉN-CRDP du Nord-Pas-de-Calais, 2010 Collection : ASH Adapter les pratiques pour scolariser tous les élèves Description : 188 p. ISBN/ISSN : 978-2-86623-544-4 Prix : 25 Descripteurs : dyslexie / éducation spécialisée Résumé : Des enseignants, des orthophonistes et des médecins proposent des aménagements pédagogiques dans chaque matière pour accompagner les élèves dyslexiques et dysorthographiques. Nature du document : documentaire Aider l'élève dyslexique au collège et au lycée : propositions d'aménagements pédagogiques [texte imprimé] / Dominique Crunelle, Auteur . - SCÉRÉN-CRDP du Nord-Pas-de-Calais, 2010 . - 188 p.. - (ASH Adapter les pratiques pour scolariser tous les élèves) .
ISBN : 978-2-86623-544-4 : 25
Descripteurs : dyslexie / éducation spécialisée Résumé : Des enseignants, des orthophonistes et des médecins proposent des aménagements pédagogiques dans chaque matière pour accompagner les élèves dyslexiques et dysorthographiques. Nature du document : documentaire
Aider l'élève dyslexique au collège et au lycée : propositions d'aménagements pédagogiques
de Dominique Crunelle
SCÉRÉN-CRDP du Nord-Pas-de-Calais, 2010, 188 p. (ASH Adapter les pratiques pour scolariser tous les élèves)
Des enseignants, des orthophonistes et des médecins proposent des aménagements pédagogiques dans chaque matière pour accompagner les élèves dyslexiques et dysorthographiques.Crunelle Dominique. Aider l'élève dyslexique au collège et au lycée : propositions d'aménagements pédagogiques. SCÉRÉN-CRDP du Nord-Pas-de-Calais, 2010, 188 p. (ASH Adapter les pratiques pour scolariser tous les élèves).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 376 CRU documentaire CDI Disponible Le handicap à l'école / Kevin Labiausse in Citoyen junior, 21 (juin 2012)
[article]
Titre : Le handicap à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Kevin Labiausse, Auteur Année : 2012 Article : p. 22-25
in Citoyen junior > 21 (juin 2012)Descripteurs : dyslexie / handicap auditif / handicap moteur / handicap scolaire / handicap visuel / intégration scolaire / scolarité Résumé : Longtemps, les enfants handicapés ont été tenus éloignés de lécole. Regardés comme porteurs de problèmes trop lourds à gérer, ils étaient le plus souvent placés dans des instituts spécialisés, séparés de leurs camarades valides. Depuis 2005, les choses changent : lenfant handicapé est un élève comme un autre qui doit fréquenter en priorité un établissement scolaire ordinaire. Nature du document : documentaire [article] Le handicap à l'école [texte imprimé] / Kevin Labiausse, Auteur . - 2012 . - p. 22-25.
in Citoyen junior > 21 (juin 2012)
Descripteurs : dyslexie / handicap auditif / handicap moteur / handicap scolaire / handicap visuel / intégration scolaire / scolarité Résumé : Longtemps, les enfants handicapés ont été tenus éloignés de lécole. Regardés comme porteurs de problèmes trop lourds à gérer, ils étaient le plus souvent placés dans des instituts spécialisés, séparés de leurs camarades valides. Depuis 2005, les choses changent : lenfant handicapé est un élève comme un autre qui doit fréquenter en priorité un établissement scolaire ordinaire. Nature du document : documentaire
Le handicap à l'école
de Kevin Labiausse
In Citoyen junior, 21 (juin 2012), p. 22-25
Longtemps, les enfants handicapés ont été tenus éloignés de lécole. Regardés comme porteurs de problèmes trop lourds à gérer, ils étaient le plus souvent placés dans des instituts spécialisés, séparés de leurs camarades valides. Depuis 2005, les choses changent : lenfant handicapé est un élève comme un autre qui doit fréquenter en priorité un établissement scolaire ordinaire.Labiausse Kevin. « Le handicap à l'école » in Citoyen junior, 21 (juin 2012), p. 22-25.Ils travaillent pour les enfants / Géraldine Houot in Les Dossiers de l'actualité, 187 (septembre 2016)
[article]
Titre : Ils travaillent pour les enfants : Agir Type de document : texte imprimé Auteurs : Géraldine Houot, Auteur ; Marion Joseph, Auteur ; Olivier Tallès, Auteur ; Marine Lamoureux, Auteur ; Paula Pinto Gomes, Auteur Année : 2016 Article : p. 18-19
in Les Dossiers de l'actualité > 187 (septembre 2016)Descripteurs : bidonville / dyslexie / enfance / journal / organisation non gouvernementale / outil de recherche sur Internet / solidarité Résumé : Présentation de cinq actions pour les enfants : La Poule qui pond, jeune maison d'édition à Clermont-Ferrand, publie des livres pour les petits dyslexiques ; L'association Enfance Maghreb Avenir remet sur pied des écoles de bidonvilles à Casablanca au Maroc ; Dans un bidonville de New Delhi en Inde, des adolescents ont créé leur propre journal, Balaknama, pour décrypter le monde tel qu'ils le perçoivent ; L'association Parrains par'mille permet à des enfants isolés de s'ouvrir à d'autres horizons ; Une start-up française est à l'origine de Qwant junior, un moteur de recherche sécurisé destiné au moins de 13 ans. Nature du document : documentaire [article] Ils travaillent pour les enfants : Agir [texte imprimé] / Géraldine Houot, Auteur ; Marion Joseph, Auteur ; Olivier Tallès, Auteur ; Marine Lamoureux, Auteur ; Paula Pinto Gomes, Auteur . - 2016 . - p. 18-19.
in Les Dossiers de l'actualité > 187 (septembre 2016)
Descripteurs : bidonville / dyslexie / enfance / journal / organisation non gouvernementale / outil de recherche sur Internet / solidarité Résumé : Présentation de cinq actions pour les enfants : La Poule qui pond, jeune maison d'édition à Clermont-Ferrand, publie des livres pour les petits dyslexiques ; L'association Enfance Maghreb Avenir remet sur pied des écoles de bidonvilles à Casablanca au Maroc ; Dans un bidonville de New Delhi en Inde, des adolescents ont créé leur propre journal, Balaknama, pour décrypter le monde tel qu'ils le perçoivent ; L'association Parrains par'mille permet à des enfants isolés de s'ouvrir à d'autres horizons ; Une start-up française est à l'origine de Qwant junior, un moteur de recherche sécurisé destiné au moins de 13 ans. Nature du document : documentaire
Ils travaillent pour les enfants : Agir
de Géraldine Houot, Marion Joseph, Olivier Tallès, et al.
In Les Dossiers de l'actualité, 187 (septembre 2016), p. 18-19
Présentation de cinq actions pour les enfants : La Poule qui pond, jeune maison d'édition à Clermont-Ferrand, publie des livres pour les petits dyslexiques ; L'association Enfance Maghreb Avenir remet sur pied des écoles de bidonvilles à Casablanca au Maroc ; Dans un bidonville de New Delhi en Inde, des adolescents ont créé leur propre journal, Balaknama, pour décrypter le monde tel qu'ils le perçoivent ; L'association Parrains par'mille permet à des enfants isolés de s'ouvrir à d'autres horizons ; Une start-up française est à l'origine de Qwant junior, un moteur de recherche sécurisé destiné au moins de 13 ans.Houot Géraldine, Joseph Marion, Tallès Olivier. « Ils travaillent pour les enfants : Agir » in Les Dossiers de l'actualité, 187 (septembre 2016), p. 18-19.J'ai lu mon premier livre à 17 ans / Aziliz Claquin in Phosphore, 390 (décembre 2013)
[article]
Titre : J'ai lu mon premier livre à 17 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Aziliz Claquin Année : 2013 Article : p. 55
in Phosphore > 390 (décembre 2013)Descripteurs : dyslexie Résumé : Jeanne, 18 ans, explique sa dyslexie. Nature du document : documentaire [article] J'ai lu mon premier livre à 17 ans [texte imprimé] / Aziliz Claquin . - 2013 . - p. 55.
in Phosphore > 390 (décembre 2013)
Descripteurs : dyslexie Résumé : Jeanne, 18 ans, explique sa dyslexie. Nature du document : documentaire
J'ai lu mon premier livre à 17 ans
de Aziliz Claquin
In Phosphore, 390 (décembre 2013), p. 55
Jeanne, 18 ans, explique sa dyslexie.Claquin Aziliz. « J'ai lu mon premier livre à 17 ans » in Phosphore, 390 (décembre 2013), p. 55.Mon petit frère a eu son bac avant moi / Sandrine Pouverreau in Phosphore, 364 (octobre 2011)
Permalink