Descripteurs
> 3210 information - communication > source d'information > représentation graphique
représentation graphiqueSynonyme(s)graphiqueVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprends à réaliser un graphique in Histoire junior. Hors série, 16 (octobre 2019)
[article]
Titre : Apprends à réaliser un graphique Type de document : texte imprimé Année : 2019 Article : p. 26
in Histoire junior. Hors série > 16 (octobre 2019)Descripteurs : représentation graphique / statistique Résumé : Démarche en 2 étapes pour présenter de manière visuelle des données chiffrées. Nature du document : documentaire [article] Apprends à réaliser un graphique [texte imprimé] . - 2019 . - p. 26.
in Histoire junior. Hors série > 16 (octobre 2019)
Descripteurs : représentation graphique / statistique Résumé : Démarche en 2 étapes pour présenter de manière visuelle des données chiffrées. Nature du document : documentaire
Apprends à réaliser un graphique
In Histoire junior. Hors série, 16 (octobre 2019), p. 26
Démarche en 2 étapes pour présenter de manière visuelle des données chiffrées.« Apprends à réaliser un graphique » in Histoire junior. Hors série, 16 (octobre 2019), p. 26.
Titre : Des équations aux objets Type de document : document électronique Auteurs : Audrey Diguet, Auteur Editeur : Centre National de la Recherche Scientifique, 2015 Description : 9p. Format : Web Note générale : Webographie. Langues : Français (fre) Descripteurs : représentation graphique Mots-clés : mathématiques Résumé : Diaporama commenté consacré à la représentation visuelle d'objets mathématiques abstraits, comme les équations. Nature du document : documentaire Genre : Iconographie Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : https://lejournal.cnrs.fr/diaporamas/des-equations-aux-objets Des équations aux objets [document électronique] / Audrey Diguet, Auteur . - Centre National de la Recherche Scientifique, 2015 . - 9p. ; Web.
Webographie.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : représentation graphique Mots-clés : mathématiques Résumé : Diaporama commenté consacré à la représentation visuelle d'objets mathématiques abstraits, comme les équations. Nature du document : documentaire Genre : Iconographie Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : https://lejournal.cnrs.fr/diaporamas/des-equations-aux-objets
Des équations aux objets
de Audrey Diguet
Centre National de la Recherche Scientifique, 2015, 9p.
En ligne : https://lejournal.cnrs.fr/diaporamas/des-equations-aux-objets
Diaporama commenté consacré à la représentation visuelle d'objets mathématiques abstraits, comme les équations.Diguet Audrey. Des équations aux objets. Centre National de la Recherche Scientifique, 2015, 9p. Disponible sur : <https://lejournal.cnrs.fr/diaporamas/des-equations-aux-objets>, consulté le :
Titre : Identifier Type de document : document électronique Editeur : Bibliothèque nationale de France, 11/2001 Description : [env. 15p.] Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : 1990- / graphiste / représentation graphique Mots-clés : signe (communication) Résumé : Emblème, logo, pictogramme, etc. crées par les graphistes doivent laisser chez le lecteur ou spectateur le souvenir de leur identité. Le respect d'une chaîne graphique représentant l'environnement (urbain ou non) ou l'organisme prend une grande importance dans l'identification visuelle. Exemples commentés. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://expositions.bnf.fr/graphis/expo01/index03.htm Identifier [document électronique] . - Bibliothèque nationale de France, 11/2001 . - [env. 15p.] ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : 1990- / graphiste / représentation graphique Mots-clés : signe (communication) Résumé : Emblème, logo, pictogramme, etc. crées par les graphistes doivent laisser chez le lecteur ou spectateur le souvenir de leur identité. Le respect d'une chaîne graphique représentant l'environnement (urbain ou non) ou l'organisme prend une grande importance dans l'identification visuelle. Exemples commentés. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://expositions.bnf.fr/graphis/expo01/index03.htm
Identifier
Bibliothèque nationale de France, 11/2001, [env. 15p.]
En ligne : http://expositions.bnf.fr/graphis/expo01/index03.htm
Emblème, logo, pictogramme, etc. crées par les graphistes doivent laisser chez le lecteur ou spectateur le souvenir de leur identité. Le respect d'une chaîne graphique représentant l'environnement (urbain ou non) ou l'organisme prend une grande importance dans l'identification visuelle. Exemples commentés.Identifier. Bibliothèque nationale de France, 11/2001, [env. 15p.]. Disponible sur : <http://expositions.bnf.fr/graphis/expo01/index03.htm>, consulté le :Plongée dans la 4D / Robin Jamet in Science & vie junior, 364 (janvier 2020)
[article]
Titre : Plongée dans la 4D Type de document : texte imprimé Auteurs : Robin Jamet, Auteur Année : 2020 Article : p. 70-71
in Science & vie junior > 364 (janvier 2020)Descripteurs : caractéristique / représentation graphique Résumé : Comment représenter dans la réalité la 4D, notion mathématique. Nature du document : documentaire [article] Plongée dans la 4D [texte imprimé] / Robin Jamet, Auteur . - 2020 . - p. 70-71.
in Science & vie junior > 364 (janvier 2020)
Descripteurs : caractéristique / représentation graphique Résumé : Comment représenter dans la réalité la 4D, notion mathématique. Nature du document : documentaire
Plongée dans la 4D
de Robin Jamet
In Science & vie junior, 364 (janvier 2020), p. 70-71
Comment représenter dans la réalité la 4D, notion mathématique.Jamet Robin. « Plongée dans la 4D » in Science & vie junior, 364 (janvier 2020), p. 70-71.
Titre : Signaler Type de document : document électronique Editeur : Bibliothèque nationale de France, 10/2001 Description : [env. 15p.] Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : 1990- / graphiste / représentation graphique Mots-clés : signe (communication) traitement documentaire de l'information Résumé : Les supports de la signalétique (panneaux d'information, signalisation routière, etc.) traduisent une quantité d'information dans un seul regard. C'est le travail des graphistes, parfois aidés des architectes ou des typographes, que de rendre lisible cette information. Exemples commentés de signalétique extérieure. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://expositions.bnf.fr/graphis/expo01/index04.htm Signaler [document électronique] . - Bibliothèque nationale de France, 10/2001 . - [env. 15p.] ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : 1990- / graphiste / représentation graphique Mots-clés : signe (communication) traitement documentaire de l'information Résumé : Les supports de la signalétique (panneaux d'information, signalisation routière, etc.) traduisent une quantité d'information dans un seul regard. C'est le travail des graphistes, parfois aidés des architectes ou des typographes, que de rendre lisible cette information. Exemples commentés de signalétique extérieure. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://expositions.bnf.fr/graphis/expo01/index04.htm
Signaler
Bibliothèque nationale de France, 10/2001, [env. 15p.]
En ligne : http://expositions.bnf.fr/graphis/expo01/index04.htm
Les supports de la signalétique (panneaux d'information, signalisation routière, etc.) traduisent une quantité d'information dans un seul regard. C'est le travail des graphistes, parfois aidés des architectes ou des typographes, que de rendre lisible cette information. Exemples commentés de signalétique extérieure.Signaler. Bibliothèque nationale de France, 10/2001, [env. 15p.]. Disponible sur : <http://expositions.bnf.fr/graphis/expo01/index04.htm>, consulté le :