Descripteurs
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > type d'enseignement > enseignement artistique
enseignement artistiqueSynonyme(s)éducation artistique éducation esthétiqueVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
5 bonnes raisons de faire une école d'art / Julie Lastérade in Phosphore, 320 (février 2008)
[article]
Titre : 5 bonnes raisons de faire une école d'art Titre original : Etudes Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Lastérade, Auteur Année : 2008 Article : p. 90-93
in Phosphore > 320 (février 2008)Descripteurs : enseignement artistique / graphiste / métier : arts appliqués et artisanat / métier : image et son / métier : textiles et habillement Résumé : Si vous avez le profil pour une école d'art, voici 5 bonnes raisons pour entamer des études de stylisme, graphisme, décoration, designer...
Nature du document : documentaire [article] 5 bonnes raisons de faire une école d'art = Etudes [texte imprimé] / Julie Lastérade, Auteur . - 2008 . - p. 90-93.
in Phosphore > 320 (février 2008)
Descripteurs : enseignement artistique / graphiste / métier : arts appliqués et artisanat / métier : image et son / métier : textiles et habillement Résumé : Si vous avez le profil pour une école d'art, voici 5 bonnes raisons pour entamer des études de stylisme, graphisme, décoration, designer...
Nature du document : documentaire
5 bonnes raisons de faire une école d'art
de Julie Lastérade
In Phosphore, 320 (février 2008), p. 90-93
Si vous avez le profil pour une école d'art, voici 5 bonnes raisons pour entamer des études de stylisme, graphisme, décoration, designer...
Lastérade Julie. « 5 bonnes raisons de faire une école d'art = Etudes » in Phosphore, 320 (février 2008), p. 90-93.A la croisée des cycles : les classes à PAC et le B2i. Classe à PAC : De la communication considérée comme un des beaux-arts / Guy Ciancia in Inter CDI, 184 (juillet-août 2003)
[article]
Titre de série : A la croisée des cycles : les classes à PAC et le B2i Titre : Classe à PAC : De la communication considérée comme un des beaux-arts Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Ciancia, Auteur Année : 2003 Article : p. 31-42 : ill. Note générale : bibliographie
in Inter CDI > 184 (juillet-août 2003)Descripteurs : 1945- / culture / enseignement artistique / France / ministère de l'Education nationale / pédagogie du projet / politique culturelle Résumé : Retour critique sur l'intérêt pédagogique des classes à PAC (projet artistique et culturel) : histoire de la relation ministère de la culture-ministère de l'éducation, place de la culture dans la société contemporaine, présentation du dispositif des classes à PAC et de leur financement.
Nature du document : documentaire [article] A la croisée des cycles : les classes à PAC et le B2i. Classe à PAC : De la communication considérée comme un des beaux-arts [texte imprimé] / Guy Ciancia, Auteur . - 2003 . - p. 31-42 : ill.
bibliographie
in Inter CDI > 184 (juillet-août 2003)
Descripteurs : 1945- / culture / enseignement artistique / France / ministère de l'Education nationale / pédagogie du projet / politique culturelle Résumé : Retour critique sur l'intérêt pédagogique des classes à PAC (projet artistique et culturel) : histoire de la relation ministère de la culture-ministère de l'éducation, place de la culture dans la société contemporaine, présentation du dispositif des classes à PAC et de leur financement.
Nature du document : documentaire
A la croisée des cycles : les classes à PAC et le B2i. Classe à PAC : De la communication considérée comme un des beaux-arts
de Guy Ciancia
In Inter CDI, 184 (juillet-août 2003), p. 31-42 : ill.
Retour critique sur l'intérêt pédagogique des classes à PAC (projet artistique et culturel) : histoire de la relation ministère de la culture-ministère de l'éducation, place de la culture dans la société contemporaine, présentation du dispositif des classes à PAC et de leur financement.
Ciancia Guy. « A la croisée des cycles : les classes à PAC et le B2i. Classe à PAC : De la communication considérée comme un des beaux-arts » in Inter CDI, 184 (juillet-août 2003), p. 31-42 : ill.A la croisée des cycles : les classes à PAC et le B2i. Les classes à PAC ou le rôle pédagogique et culturel des documentalistes / Béatrice Boucherat in Inter CDI, 184 (juillet-août 2003)
[article]
Titre de série : A la croisée des cycles : les classes à PAC et le B2i Titre : Les classes à PAC ou le rôle pédagogique et culturel des documentalistes Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Boucherat, Auteur Année : 2003 Article : p. 42-44 : ill. Note générale : bibliographie
in Inter CDI > 184 (juillet-août 2003)Descripteurs : 2000- / documentaliste / enseignement artistique / pédagogie du projet Résumé : Retour, exemples à l'appui, sur le rôle des documentalistes dans les classes à PAC.
Nature du document : documentaire [article] A la croisée des cycles : les classes à PAC et le B2i. Les classes à PAC ou le rôle pédagogique et culturel des documentalistes [texte imprimé] / Béatrice Boucherat, Auteur . - 2003 . - p. 42-44 : ill.
bibliographie
in Inter CDI > 184 (juillet-août 2003)
Descripteurs : 2000- / documentaliste / enseignement artistique / pédagogie du projet Résumé : Retour, exemples à l'appui, sur le rôle des documentalistes dans les classes à PAC.
Nature du document : documentaire
A la croisée des cycles : les classes à PAC et le B2i. Les classes à PAC ou le rôle pédagogique et culturel des documentalistes
de Béatrice Boucherat
In Inter CDI, 184 (juillet-août 2003), p. 42-44 : ill.
Retour, exemples à l'appui, sur le rôle des documentalistes dans les classes à PAC.
Boucherat Béatrice. « A la croisée des cycles : les classes à PAC et le B2i. Les classes à PAC ou le rôle pédagogique et culturel des documentalistes » in Inter CDI, 184 (juillet-août 2003), p. 42-44 : ill.They want to be stars in I love English, 88 (mai 2001)
[article]
Titre : They want to be stars Type de document : texte imprimé Année : 2001 Article : p. 9-11 : ill. Langues : Anglais (eng)
in I love English > 88 (mai 2001)Descripteurs : 1980- / enseignement artistique / Grande-Bretagne Résumé : Reportage sur la très sélective et difficile Sylvia Young Theatre School de Londres qui forme de futurs chanteurs, danseurs ou acteurs.
Nature du document : documentaire [article] They want to be stars [texte imprimé] . - 2001 . - p. 9-11 : ill.
Langues : Anglais (eng)
in I love English > 88 (mai 2001)
Descripteurs : 1980- / enseignement artistique / Grande-Bretagne Résumé : Reportage sur la très sélective et difficile Sylvia Young Theatre School de Londres qui forme de futurs chanteurs, danseurs ou acteurs.
Nature du document : documentaire
They want to be stars
In I love English, 88 (mai 2001), p. 9-11 : ill.
Reportage sur la très sélective et difficile Sylvia Young Theatre School de Londres qui forme de futurs chanteurs, danseurs ou acteurs.
« They want to be stars » in I love English, 88 (mai 2001), p. 9-11 : ill.