Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : 1 jour, 1 question. C'est quoi la VOD ? Type de document : document électronique Auteurs : Jacques Azam, Monteur Editeur : Paris : France Télévisions, 2015 Description : 1 vidéo : 1 min 42 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : vidéo Mots-clés : média en ligne Résumé : Explication de la VOD ("vidéo à la demande" en anglais) : la généralisation des écrans numériques, le choix du programme à regarder sur Internet, les avantages pour l'utilisateur, les abonnements. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/matiere/actualite/cp/video/c-est-quoi-la-vod-1-jour [...] 1 jour, 1 question. C'est quoi la VOD ? [document électronique] / Jacques Azam, Monteur . - Paris : France Télévisions, 2015 . - 1 vidéo : 1 min 42 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : vidéo Mots-clés : média en ligne Résumé : Explication de la VOD ("vidéo à la demande" en anglais) : la généralisation des écrans numériques, le choix du programme à regarder sur Internet, les avantages pour l'utilisateur, les abonnements. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/matiere/actualite/cp/video/c-est-quoi-la-vod-1-jour [...]
1 jour, 1 question. C'est quoi la VOD ?
de Jacques Azam
France Télévisions, 2015, 1 vidéo : 1 min 42 s
En ligne : http://education.francetv.fr/matiere/actualite/cp/video/c-est-quoi-la-vod-1-jour-1-question
Explication de la VOD ("vidéo à la demande" en anglais) : la généralisation des écrans numériques, le choix du programme à regarder sur Internet, les avantages pour l'utilisateur, les abonnements.Azam Jacques. 1 jour, 1 question. C'est quoi la VOD ?. France Télévisions, 2015, 1 vidéo : 1 min 42 s. Disponible sur : <http://education.francetv.fr/matiere/actualite/cp/video/c-est-quoi-la-vod-1-jour-1-question>, consulté le :Les ados font leurs vidéos / Claire Le Nestour in Okapi, 969 (01 décembre 2013 )
[article]
Titre : Les ados font leurs vidéos Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Le Nestour, Auteur ; Alissandré, Auteur Année : 2013 Article : p. 26-31
in Okapi > 969 (01 décembre 2013 )Descripteurs : Internet / vidéo Résumé : Conseils pour réaliser et publier des vidéos sur le net. Les plate-formes. Comment gérer les commentaires. Les codes du web et l'importance d'être vigilant quant aux informations personnelles. Nature du document : documentaire [article] Les ados font leurs vidéos [texte imprimé] / Claire Le Nestour, Auteur ; Alissandré, Auteur . - 2013 . - p. 26-31.
in Okapi > 969 (01 décembre 2013 )
Descripteurs : Internet / vidéo Résumé : Conseils pour réaliser et publier des vidéos sur le net. Les plate-formes. Comment gérer les commentaires. Les codes du web et l'importance d'être vigilant quant aux informations personnelles. Nature du document : documentaire
Les ados font leurs vidéos
de Claire Le Nestour, Alissandré
In Okapi, 969 (01 décembre 2013 ), p. 26-31
Conseils pour réaliser et publier des vidéos sur le net. Les plate-formes. Comment gérer les commentaires. Les codes du web et l'importance d'être vigilant quant aux informations personnelles.Le Nestour Claire, Alissandré. « Les ados font leurs vidéos » in Okapi, 969 (01 décembre 2013 ), p. 26-31.Comment vérifier une image ou une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux ? / Le Monde / Le Monde.fr (2016)
Titre : Comment vérifier une image ou une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux ? Type de document : document électronique Auteurs : Le Monde Editeur : Le Monde.fr, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : photojournalisme / vidéo Mots-clés : évaluation de l'information Résumé : Conseils pour appréhender les vidéos et les images circulant sur les réseaux sociaux : ne pas oublier que ce ne sont pas des preuves en soi, se poser des questions sur le contexte, vérifier si ces documents n'ont pas déjà été partagés, utiliser des outils de vérification comme les outils de recherche inversée, lire les commentaires de la publication et ne pas considérer le nombre de vues comme un critère de fiabilité. Vidéo montrant la vérification de l'authenticité d'une image. . Présentation du "Décodex" élaboré par Le Monde pour lutter contre la diffusion de fausses informations. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/01/23/comment-verifier-une-imag [...] Comment vérifier une image ou une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux ? [document électronique] / Le Monde . - Le Monde.fr, 2016 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : photojournalisme / vidéo Mots-clés : évaluation de l'information Résumé : Conseils pour appréhender les vidéos et les images circulant sur les réseaux sociaux : ne pas oublier que ce ne sont pas des preuves en soi, se poser des questions sur le contexte, vérifier si ces documents n'ont pas déjà été partagés, utiliser des outils de vérification comme les outils de recherche inversée, lire les commentaires de la publication et ne pas considérer le nombre de vues comme un critère de fiabilité. Vidéo montrant la vérification de l'authenticité d'une image. . Présentation du "Décodex" élaboré par Le Monde pour lutter contre la diffusion de fausses informations. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/01/23/comment-verifier-une-imag [...]
Comment vérifier une image ou une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux ?
de Le Monde
Le Monde.fr, 2016
En ligne : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/01/23/comment-verifier-une-image-ou-une-video-qui-circule-sur-les-reseaux-sociaux_5067726_4355770.html
Conseils pour appréhender les vidéos et les images circulant sur les réseaux sociaux : ne pas oublier que ce ne sont pas des preuves en soi, se poser des questions sur le contexte, vérifier si ces documents n'ont pas déjà été partagés, utiliser des outils de vérification comme les outils de recherche inversée, lire les commentaires de la publication et ne pas considérer le nombre de vues comme un critère de fiabilité. Vidéo montrant la vérification de l'authenticité d'une image. . Présentation du "Décodex" élaboré par Le Monde pour lutter contre la diffusion de fausses informations.Le Monde. Comment vérifier une image ou une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux ?. Le Monde.fr, 2016. Disponible sur : <http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/01/23/comment-verifier-une-image-ou-une-video-qui-circule-sur-les-reseaux-sociaux_5067726_4355770.html>, consulté le :En direct de la Web TV du collège / Christophe Fernandez in Okapi, 1064 (15 mars 2018)
[article]
Titre : En direct de la Web TV du collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Fernandez, Auteur ; Pauline Le Goff, Photographe Année : 2018 Article : p.24-33
in Okapi > 1064 (15 mars 2018)Descripteurs : collège / information / Internet / vidéo Résumé : Découvre la Web TV du collège Jean Moulin de St-André-lez-Lille. Tu peux aller regarder leur travail sur la chaine Youtube JeanMoulinfo TV Nature du document : documentaire [article] En direct de la Web TV du collège [texte imprimé] / Christophe Fernandez, Auteur ; Pauline Le Goff, Photographe . - 2018 . - p.24-33.
in Okapi > 1064 (15 mars 2018)
Descripteurs : collège / information / Internet / vidéo Résumé : Découvre la Web TV du collège Jean Moulin de St-André-lez-Lille. Tu peux aller regarder leur travail sur la chaine Youtube JeanMoulinfo TV Nature du document : documentaire
En direct de la Web TV du collège
de Christophe Fernandez, Pauline Le Goff
In Okapi, 1064 (15 mars 2018), p.24-33
Découvre la Web TV du collège Jean Moulin de St-André-lez-Lille. Tu peux aller regarder leur travail sur la chaine Youtube JeanMoulinfo TVFernandez Christophe, Le Goff Pauline. « En direct de la Web TV du collège » in Okapi, 1064 (15 mars 2018), p.24-33.Dossier spécial Youtube in Geek Junior, 20 (février 2022)
[article]
Titre : Dossier spécial Youtube : conseils, tendances, outils... Type de document : texte imprimé Année : 2022 Article : p. 9-12
in Geek Junior > 20 (février 2022)Descripteurs : Internet / vidéo Mots-clés : réseaux sociaux (internet) YouTube VOD (video on demand) Résumé : Classement et présentation des six youtubeurs préférés des adolescents.
9 conseils pour avoir du succès sur Youtube.
Les outils pour réaliser une vidéo.Nature du document : documentaire [article] Dossier spécial Youtube : conseils, tendances, outils... [texte imprimé] . - 2022 . - p. 9-12.
in Geek Junior > 20 (février 2022)
Descripteurs : Internet / vidéo Mots-clés : réseaux sociaux (internet) YouTube VOD (video on demand) Résumé : Classement et présentation des six youtubeurs préférés des adolescents.
9 conseils pour avoir du succès sur Youtube.
Les outils pour réaliser une vidéo.Nature du document : documentaire
Dossier spécial Youtube : conseils, tendances, outils...
In Geek Junior, 20 (février 2022), p. 9-12
Classement et présentation des six youtubeurs préférés des adolescents.
9 conseils pour avoir du succès sur Youtube.
Les outils pour réaliser une vidéo.« Dossier spécial Youtube : conseils, tendances, outils... » in Geek Junior, 20 (février 2022), p. 9-12.Elles ont réussi leur chaîne YouTube / Lola Blassieaux in Okapi, 1056 (15 novembre 2017)
PermalinkFaire un film en vidéo ou en cinéma. Guide pratique / Marc Arnaud / Temps Apprivoisé (1995)
PermalinkFauve, loin du star-system / Marie Auffret-Péricone in Les Dossiers de l'actualité, 159 (novembre 2013)
PermalinkLe guide des youtubers / Sébastien Moricard / Castelmore (2016)
PermalinkL'impact des écrans : danger ou progrès? / Carole Billiout in Citoyen junior, 41 (avril 2014)
PermalinkLes médias et moi : Souriez, vous êtes filmés ! in Geek Junior, 16 (octobre 2021)
PermalinkDes vidéos truquées par l'intelligence artificielle / Philippe Fontaine in Science & vie junior, 347 (août 2018)
PermalinkPermalink