Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Un Art vivant / Françoise Spiess in Textes et documents pour la classe, 836 Suppl. (15 mai 2002)
[article]
Titre : Un Art vivant Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Spiess, Auteur Année : 2002 Article : p. 6-7
in Textes et documents pour la classe > 836 Suppl. (15 mai 2002)Descripteurs : France / situation pédagogique / théâtre Résumé : Comment faire du théâtre, prépare les jeunes à apprécier les spectacles et nourrit leurs interrogations sur le sens de ce qu'ils voient et ressentent mais aussi sur leur interprétation de textes et leur déplacement sur scène. Bibliographie, webographie.
Nature du document : documentaire [article] Un Art vivant [texte imprimé] / Françoise Spiess, Auteur . - 2002 . - p. 6-7.
in Textes et documents pour la classe > 836 Suppl. (15 mai 2002)
Descripteurs : France / situation pédagogique / théâtre Résumé : Comment faire du théâtre, prépare les jeunes à apprécier les spectacles et nourrit leurs interrogations sur le sens de ce qu'ils voient et ressentent mais aussi sur leur interprétation de textes et leur déplacement sur scène. Bibliographie, webographie.
Nature du document : documentaire
Un Art vivant
de Françoise Spiess
In Textes et documents pour la classe, 836 Suppl. (15 mai 2002), p. 6-7
Comment faire du théâtre, prépare les jeunes à apprécier les spectacles et nourrit leurs interrogations sur le sens de ce qu'ils voient et ressentent mais aussi sur leur interprétation de textes et leur déplacement sur scène. Bibliographie, webographie.
Spiess Françoise. « Un Art vivant » in Textes et documents pour la classe, 836 Suppl. (15 mai 2002), p. 6-7.Les classes patrimoine en Arles in Arkéo junior, 128 (mars 2006)
[article]
Titre : Les classes patrimoine en Arles Type de document : texte imprimé Année : 2006 Article : p. 8-9
in Arkéo junior > 128 (mars 2006)Descripteurs : 2000- / secondaire premier cycle / situation pédagogique Mots-clés : monuments antiques d'Arles Résumé : Présentation, en 2006, de "l'option Patrimoine", mise en place dans un collège d'Arles. Initiation à l'archéologie avec des visites guidées menées par les élèves des monuments antiques arlésiens, des activités manuelles et la participation au "Forum Archéologique des Collégiens", initié par le Rectorat d'Aix-Marseille et le musée de l'Arles et de la Provence Antiques (MAPA). Intérêt pédagogique.
Nature du document : documentaire [article] Les classes patrimoine en Arles [texte imprimé] . - 2006 . - p. 8-9.
in Arkéo junior > 128 (mars 2006)
Descripteurs : 2000- / secondaire premier cycle / situation pédagogique Mots-clés : monuments antiques d'Arles Résumé : Présentation, en 2006, de "l'option Patrimoine", mise en place dans un collège d'Arles. Initiation à l'archéologie avec des visites guidées menées par les élèves des monuments antiques arlésiens, des activités manuelles et la participation au "Forum Archéologique des Collégiens", initié par le Rectorat d'Aix-Marseille et le musée de l'Arles et de la Provence Antiques (MAPA). Intérêt pédagogique.
Nature du document : documentaire
Les classes patrimoine en Arles
In Arkéo junior, 128 (mars 2006), p. 8-9
Présentation, en 2006, de "l'option Patrimoine", mise en place dans un collège d'Arles. Initiation à l'archéologie avec des visites guidées menées par les élèves des monuments antiques arlésiens, des activités manuelles et la participation au "Forum Archéologique des Collégiens", initié par le Rectorat d'Aix-Marseille et le musée de l'Arles et de la Provence Antiques (MAPA). Intérêt pédagogique.
« Les classes patrimoine en Arles » in Arkéo junior, 128 (mars 2006), p. 8-9.Concours national de la Résistance : des classes de STT réalisent un DVD / Martine Raynaud in Inter CDI, 198 (novembre 2005)
[article]
Titre : Concours national de la Résistance : des classes de STT réalisent un DVD Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Raynaud, Auteur Année : 2005 Article : p. 74-75
in Inter CDI > 198 (novembre 2005)Descripteurs : génocide / guerre mondiale : 1939-1945 / situation pédagogique Résumé : Synthèse d'une expérience pédagogique réalisée par une enseignante d'histoire, lors du concours de la Résistance de 2005, avec des élèves de STT : thème, activités, partenariat, sources documentaires, étapes de la production finale, un DVD collectif. Réactions des élèves.
Nature du document : documentaire [article] Concours national de la Résistance : des classes de STT réalisent un DVD [texte imprimé] / Martine Raynaud, Auteur . - 2005 . - p. 74-75.
in Inter CDI > 198 (novembre 2005)
Descripteurs : génocide / guerre mondiale : 1939-1945 / situation pédagogique Résumé : Synthèse d'une expérience pédagogique réalisée par une enseignante d'histoire, lors du concours de la Résistance de 2005, avec des élèves de STT : thème, activités, partenariat, sources documentaires, étapes de la production finale, un DVD collectif. Réactions des élèves.
Nature du document : documentaire
Concours national de la Résistance : des classes de STT réalisent un DVD
de Martine Raynaud
In Inter CDI, 198 (novembre 2005), p. 74-75
Synthèse d'une expérience pédagogique réalisée par une enseignante d'histoire, lors du concours de la Résistance de 2005, avec des élèves de STT : thème, activités, partenariat, sources documentaires, étapes de la production finale, un DVD collectif. Réactions des élèves.
Raynaud Martine. « Concours national de la Résistance : des classes de STT réalisent un DVD » in Inter CDI, 198 (novembre 2005), p. 74-75.A la découverte de l'index / Michèle Metten in Inter CDI, 195 (mai-juin 2005)
[article]
Titre : A la découverte de l'index Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Metten, Auteur Année : 2005 Article : p. 20-22
in Inter CDI > 195 (mai-juin 2005)Descripteurs : index / livre / situation pédagogique Résumé : Expérience pédagogique, menée en 2003, par une documentaliste avec une classe de 5e, à propos de l'index d'un livre : cadre et directions de la démarche, exemples d'exercices sous forme de questions et de grilles. L'index à la fois reflet d'un contenu et outil pour la recherche documentaire, par le classement et la hiérarchie des mots. Prolongements possibles en matière de décodage du livre.
Nature du document : documentaire [article] A la découverte de l'index [texte imprimé] / Michèle Metten, Auteur . - 2005 . - p. 20-22.
in Inter CDI > 195 (mai-juin 2005)
Descripteurs : index / livre / situation pédagogique Résumé : Expérience pédagogique, menée en 2003, par une documentaliste avec une classe de 5e, à propos de l'index d'un livre : cadre et directions de la démarche, exemples d'exercices sous forme de questions et de grilles. L'index à la fois reflet d'un contenu et outil pour la recherche documentaire, par le classement et la hiérarchie des mots. Prolongements possibles en matière de décodage du livre.
Nature du document : documentaire
A la découverte de l'index
de Michèle Metten
In Inter CDI, 195 (mai-juin 2005), p. 20-22
Expérience pédagogique, menée en 2003, par une documentaliste avec une classe de 5e, à propos de l'index d'un livre : cadre et directions de la démarche, exemples d'exercices sous forme de questions et de grilles. L'index à la fois reflet d'un contenu et outil pour la recherche documentaire, par le classement et la hiérarchie des mots. Prolongements possibles en matière de décodage du livre.
Metten Michèle. « A la découverte de l'index » in Inter CDI, 195 (mai-juin 2005), p. 20-22.L'ECJS : un cadre privilégié pour aborder l'éducation au respect de l'autre / Colette Pesme-Régnier / CEDIS (2007) in Inter CDI, 205 (01/2007)
[article]
Titre : L'ECJS : un cadre privilégié pour aborder l'éducation au respect de l'autre Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette Pesme-Régnier, Auteur Editeur : CEDIS, 2007 Article : p.9-14 Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 205 (01/2007)Descripteurs : 2000- / éducation civique / France / lycée / situation pédagogique / vie sociale Résumé : Compte rendu, en 2007, d'une action d'éducation au respect de l'autre dans sa différence et le rôle du CDI dans cette approche au lycée : ancrage institutionnel, contexte scolaire, enquête diagnostique sur le "mieux-vivre ensemble" ; mise en place et réalisation du double projet pédagogique en ECJS sur le respect de l'autre dans sa différence, en classe de 2e et en classe de 1e ; impact sur les élèves et conclusions.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Classe de 1ère/Classe de 2de/lycée Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/ECJS [article] L'ECJS : un cadre privilégié pour aborder l'éducation au respect de l'autre [texte imprimé] / Colette Pesme-Régnier, Auteur . - CEDIS, 2007 . - p.9-14.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 205 (01/2007)
Descripteurs : 2000- / éducation civique / France / lycée / situation pédagogique / vie sociale Résumé : Compte rendu, en 2007, d'une action d'éducation au respect de l'autre dans sa différence et le rôle du CDI dans cette approche au lycée : ancrage institutionnel, contexte scolaire, enquête diagnostique sur le "mieux-vivre ensemble" ; mise en place et réalisation du double projet pédagogique en ECJS sur le respect de l'autre dans sa différence, en classe de 2e et en classe de 1e ; impact sur les élèves et conclusions.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Classe de 1ère/Classe de 2de/lycée Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/ECJS
L'ECJS : un cadre privilégié pour aborder l'éducation au respect de l'autre
de Colette Pesme-Régnier
In Inter CDI, 205 (01/2007), p.9-14
Compte rendu, en 2007, d'une action d'éducation au respect de l'autre dans sa différence et le rôle du CDI dans cette approche au lycée : ancrage institutionnel, contexte scolaire, enquête diagnostique sur le "mieux-vivre ensemble" ; mise en place et réalisation du double projet pédagogique en ECJS sur le respect de l'autre dans sa différence, en classe de 2e et en classe de 1e ; impact sur les élèves et conclusions.
Pesme-Régnier Colette. « L'ECJS : un cadre privilégié pour aborder l'éducation au respect de l'autre » in Inter CDI, 205 (01/2007), p.9-14.Gros plan sur... Jacques Gohier / Lucile Sire / CEDIS (2007) in Inter CDI, 205 (01/2007)
PermalinkA la recherche de "la Langue de la Louve" avec les latinistes de Cassel / Faton (2007) in Arkéo junior, 140 (04/2007)
Permalink