Descripteurs
> 2905 philosophie > question philosophique > valeur : philosophie
valeur : philosophieSynonyme(s)axiologie ;valeurs esthéthiques ;valeurs humaines valeurs morales |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Journée à la patinoire / Constance Cuvillier in Citoyen junior, 27 (janvier 2013)
[article]
Titre : Journée à la patinoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Constance Cuvillier, Auteur Année : 2013 Article : p. 30-31
in Citoyen junior > 27 (janvier 2013)Descripteurs : législation / valeur : philosophie Résumé : Nicolo va encore apprendre beaucoup de choses avec sa journée à la patinoire. Nature du document : documentaire [article] Journée à la patinoire [texte imprimé] / Constance Cuvillier, Auteur . - 2013 . - p. 30-31.
in Citoyen junior > 27 (janvier 2013)
Descripteurs : législation / valeur : philosophie Résumé : Nicolo va encore apprendre beaucoup de choses avec sa journée à la patinoire. Nature du document : documentaire
Journée à la patinoire
de Constance Cuvillier
In Citoyen junior, 27 (janvier 2013), p. 30-31
Nicolo va encore apprendre beaucoup de choses avec sa journée à la patinoire.Cuvillier Constance. « Journée à la patinoire » in Citoyen junior, 27 (janvier 2013), p. 30-31.Journée à la patinoire / Constance Cuvillier in Citoyen junior, 27 (janvier 2013)
[article]
Titre : Journée à la patinoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Constance Cuvillier, Auteur Année : 2013 Article : p. 30-31
in Citoyen junior > 27 (janvier 2013)Descripteurs : législation / valeur : philosophie Résumé : Nicolo va encore apprendre beaucoup de choses avec sa journée à la patinoire. Nature du document : documentaire [article] Journée à la patinoire [texte imprimé] / Constance Cuvillier, Auteur . - 2013 . - p. 30-31.
in Citoyen junior > 27 (janvier 2013)
Descripteurs : législation / valeur : philosophie Résumé : Nicolo va encore apprendre beaucoup de choses avec sa journée à la patinoire. Nature du document : documentaire
Journée à la patinoire
de Constance Cuvillier
In Citoyen junior, 27 (janvier 2013), p. 30-31
Nicolo va encore apprendre beaucoup de choses avec sa journée à la patinoire.Cuvillier Constance. « Journée à la patinoire » in Citoyen junior, 27 (janvier 2013), p. 30-31.
Titre : L'olympisme en action Type de document : document électronique Auteurs : Le Musée olympique, Auteur Editeur : Le Musée olympique, 2016 Format : Web Note générale : Lien vers le site officiel du CIO. Langues : Français (fre) Descripteurs : solidarité / valeur : philosophie Mots-clés : JO (Jeux olympiques) Résumé : Présentation des différentes actions menées dans le monde par la commission de solidarité de l'Olympisme. Création en 2000 de la Fondation pour la Trêve olympique pour la prévention et la résolution des tensions par le biais du sport, de la culture et des idéaux olympiques. Diaporama de 9 diapositives représentant la mixité sociale, les symboles de l'Olympisme. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : http://olympicjourney.olympic.org/?l=fr#/fr/l`olympisme-en-action/306 L'olympisme en action [document électronique] / Le Musée olympique, Auteur . - Le Musée olympique, 2016 . - ; Web.
Lien vers le site officiel du CIO.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : solidarité / valeur : philosophie Mots-clés : JO (Jeux olympiques) Résumé : Présentation des différentes actions menées dans le monde par la commission de solidarité de l'Olympisme. Création en 2000 de la Fondation pour la Trêve olympique pour la prévention et la résolution des tensions par le biais du sport, de la culture et des idéaux olympiques. Diaporama de 9 diapositives représentant la mixité sociale, les symboles de l'Olympisme. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : http://olympicjourney.olympic.org/?l=fr#/fr/l`olympisme-en-action/306
L'olympisme en action
de Le Musée olympique
Le Musée olympique, 2016
En ligne : http://olympicjourney.olympic.org/?l=fr#/fr/l`olympisme-en-action/306
Présentation des différentes actions menées dans le monde par la commission de solidarité de l'Olympisme. Création en 2000 de la Fondation pour la Trêve olympique pour la prévention et la résolution des tensions par le biais du sport, de la culture et des idéaux olympiques. Diaporama de 9 diapositives représentant la mixité sociale, les symboles de l'Olympisme.Le Musée olympique. L'olympisme en action. Le Musée olympique, 2016. Disponible sur : <http://olympicjourney.olympic.org/?l=fr#/fr/l`olympisme-en-action/306>, consulté le :Religions et citoyenneté, l'école en première ligne / Clémence Houdaille in Les Dossiers de l'actualité, 173 (mars 2015)
[article]
Titre : Religions et citoyenneté, l'école en première ligne : France Type de document : texte imprimé Auteurs : Clémence Houdaille, Auteur ; Bénévent Tosseri, Auteur ; Denis Peiron, Auteur Année : 2015 Article : p. 7-10
in Les Dossiers de l'actualité > 173 (mars 2015)Descripteurs : civisme / groupe religieux / laïcité / liberté d'expression / religion / valeur : philosophie Résumé : Suite aux attentats de Paris, début janvier, qui ont traumatisé la France et secoué le monde de l'enseignement, le gouvernement a décidé une "grande mobilisation" de l'éducation nationale pour transmettre les valeurs républicaines, en particulier le droit à la liberté d'expression. Le débat a été relancé sur l'enseignement du fait religieux (des grandes religions). Reportages dans trois établissements qui s'efforcent d'enseigner les valeurs républicaines et de promouvoir le dialogue interreligieux : au Raincy, à Noisy-le-sec en région parisienne et à Vénissieux dans le Rhône. Le service civique pour plus de citoyenneté. Nature du document : documentaire [article] Religions et citoyenneté, l'école en première ligne : France [texte imprimé] / Clémence Houdaille, Auteur ; Bénévent Tosseri, Auteur ; Denis Peiron, Auteur . - 2015 . - p. 7-10.
in Les Dossiers de l'actualité > 173 (mars 2015)
Descripteurs : civisme / groupe religieux / laïcité / liberté d'expression / religion / valeur : philosophie Résumé : Suite aux attentats de Paris, début janvier, qui ont traumatisé la France et secoué le monde de l'enseignement, le gouvernement a décidé une "grande mobilisation" de l'éducation nationale pour transmettre les valeurs républicaines, en particulier le droit à la liberté d'expression. Le débat a été relancé sur l'enseignement du fait religieux (des grandes religions). Reportages dans trois établissements qui s'efforcent d'enseigner les valeurs républicaines et de promouvoir le dialogue interreligieux : au Raincy, à Noisy-le-sec en région parisienne et à Vénissieux dans le Rhône. Le service civique pour plus de citoyenneté. Nature du document : documentaire
Religions et citoyenneté, l'école en première ligne : France
de Clémence Houdaille, Bénévent Tosseri, Denis Peiron
In Les Dossiers de l'actualité, 173 (mars 2015), p. 7-10
Suite aux attentats de Paris, début janvier, qui ont traumatisé la France et secoué le monde de l'enseignement, le gouvernement a décidé une "grande mobilisation" de l'éducation nationale pour transmettre les valeurs républicaines, en particulier le droit à la liberté d'expression. Le débat a été relancé sur l'enseignement du fait religieux (des grandes religions). Reportages dans trois établissements qui s'efforcent d'enseigner les valeurs républicaines et de promouvoir le dialogue interreligieux : au Raincy, à Noisy-le-sec en région parisienne et à Vénissieux dans le Rhône. Le service civique pour plus de citoyenneté.Houdaille Clémence, Tosseri Bénévent, Peiron Denis. « Religions et citoyenneté, l'école en première ligne : France » in Les Dossiers de l'actualité, 173 (mars 2015), p. 7-10.
Titre : La République française et ses valeurs expliquées aux enfants Type de document : document électronique Auteurs : Mon quotidien Editeur : Canopé, 2016 Description : p.10-13 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : république / valeur : philosophie Résumé : Dossier consacré aux valeurs de la République française. Présentation de quelques idées importantes : la laïcité ; la démocratie ; l'égalité ; les libertés ; les droits de l'homme. Les symboles de la République française : le drapeau ; la devise, représentée par Marianne ; le coq ; l'hymne de La Marseillaise ; la fête nationale du 14 juillet. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : http://cache.media.education.gouv.fr/file/01_-_janvier/21/7/LDPQ_CharlieHebdo_52 [...] La République française et ses valeurs expliquées aux enfants [document électronique] / Mon quotidien . - Canopé, 2016 . - p.10-13 ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : république / valeur : philosophie Résumé : Dossier consacré aux valeurs de la République française. Présentation de quelques idées importantes : la laïcité ; la démocratie ; l'égalité ; les libertés ; les droits de l'homme. Les symboles de la République française : le drapeau ; la devise, représentée par Marianne ; le coq ; l'hymne de La Marseillaise ; la fête nationale du 14 juillet. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : http://cache.media.education.gouv.fr/file/01_-_janvier/21/7/LDPQ_CharlieHebdo_52 [...]
La République française et ses valeurs expliquées aux enfants
de Mon quotidien
Canopé, 2016, p.10-13
En ligne : http://cache.media.education.gouv.fr/file/01_-_janvier/21/7/LDPQ_CharlieHebdo_520217.pdf
Dossier consacré aux valeurs de la République française. Présentation de quelques idées importantes : la laïcité ; la démocratie ; l'égalité ; les libertés ; les droits de l'homme. Les symboles de la République française : le drapeau ; la devise, représentée par Marianne ; le coq ; l'hymne de La Marseillaise ; la fête nationale du 14 juillet.Mon quotidien. La République française et ses valeurs expliquées aux enfants. Canopé, 2016, p.10-13. Disponible sur : <http://cache.media.education.gouv.fr/file/01_-_janvier/21/7/LDPQ_CharlieHebdo_520217.pdf>, consulté le :Saisis ta chance / Fleur de La Haye in Phosphore, 372 (juin 2012)
Permalink