Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > technique pédagogique > outil pédagogique
outil pédagogiqueSynonyme(s)matériel didactique ;matériel pédagogique moyen d'enseignementVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accompagner les activités de découverte en entreprise / ONISEP (2006)
Titre : Accompagner les activités de découverte en entreprise Type de document : texte imprimé Editeur : ONISEP, 2006 Collection : Découverte professionnelle Description : 96 p. ISBN/ISSN : 978-2-273-00623-1 Descripteurs : outil pédagogique Mots-clés : découverte professionnelle Index. décimale : ORI EQU Equipe éducative Résumé : Recueil de fiches réalisé en 2006 et destiné à accompagner les enseignants chargés de l'option découverte professionnelle 3 h : le cadre juridique et réglementaire des séquences d'observation ou visites d'information en entreprise, méthode pour faire le point sur les attentes et les objectifs, des fiches pédagogiques pour préparer et exploiter les activités de découverte, des témoignages de professionnels.
Nature du document : documentaire Discipline : Orientation Accompagner les activités de découverte en entreprise [texte imprimé] . - ONISEP, 2006 . - 96 p.. - (Découverte professionnelle) .
ISBN : 978-2-273-00623-1
Descripteurs : outil pédagogique Mots-clés : découverte professionnelle Index. décimale : ORI EQU Equipe éducative Résumé : Recueil de fiches réalisé en 2006 et destiné à accompagner les enseignants chargés de l'option découverte professionnelle 3 h : le cadre juridique et réglementaire des séquences d'observation ou visites d'information en entreprise, méthode pour faire le point sur les attentes et les objectifs, des fiches pédagogiques pour préparer et exploiter les activités de découverte, des témoignages de professionnels.
Nature du document : documentaire Discipline : Orientation
Accompagner les activités de découverte en entreprise
ONISEP, 2006, 96 p. (Découverte professionnelle)
Recueil de fiches réalisé en 2006 et destiné à accompagner les enseignants chargés de l'option découverte professionnelle 3 h : le cadre juridique et réglementaire des séquences d'observation ou visites d'information en entreprise, méthode pour faire le point sur les attentes et les objectifs, des fiches pédagogiques pour préparer et exploiter les activités de découverte, des témoignages de professionnels.
Accompagner les activités de découverte en entreprise. ONISEP, 2006, 96 p. (Découverte professionnelle).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité ORI EQU Orientation Espace Orientation Disponible Découverte professionnelle en classe de troisième : module 6 h hebdomadaires / ONISEP (2005)
Titre : Découverte professionnelle en classe de troisième : module 6 h hebdomadaires Type de document : texte imprimé Editeur : ONISEP, 2005 Collection : Découverte professionnelle Description : 35 p. ISBN/ISSN : 978-2-273-00562-3 Descripteurs : outil pédagogique Mots-clés : découverte professionnelle Index. décimale : ORI EQU Equipe éducative Résumé : Destiné aux équipes éducatives intervenant dans l'enseignement de découverte professionnelle, ce dossier réalisé en 2005 présente les modalités et les contenus de cet enseignement : le texte national d'orientation pédagogique, les objectifs, les compétences visées, la démarche, l'organisation pédagogique et des ressources utiles.
Nature du document : documentaire Discipline : Orientation Découverte professionnelle en classe de troisième : module 6 h hebdomadaires [texte imprimé] . - ONISEP, 2005 . - 35 p.. - (Découverte professionnelle) .
ISBN : 978-2-273-00562-3
Descripteurs : outil pédagogique Mots-clés : découverte professionnelle Index. décimale : ORI EQU Equipe éducative Résumé : Destiné aux équipes éducatives intervenant dans l'enseignement de découverte professionnelle, ce dossier réalisé en 2005 présente les modalités et les contenus de cet enseignement : le texte national d'orientation pédagogique, les objectifs, les compétences visées, la démarche, l'organisation pédagogique et des ressources utiles.
Nature du document : documentaire Discipline : Orientation
Découverte professionnelle en classe de troisième : module 6 h hebdomadaires
ONISEP, 2005, 35 p. (Découverte professionnelle)
Destiné aux équipes éducatives intervenant dans l'enseignement de découverte professionnelle, ce dossier réalisé en 2005 présente les modalités et les contenus de cet enseignement : le texte national d'orientation pédagogique, les objectifs, les compétences visées, la démarche, l'organisation pédagogique et des ressources utiles.
Découverte professionnelle en classe de troisième : module 6 h hebdomadaires. ONISEP, 2005, 35 p. (Découverte professionnelle).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité ORI EQU Orientation Espace Orientation Disponible Ecrits à machiner / Bernard Magné in Lire au collège, 55 (printemps 2000)
[article]
Titre : Ecrits à machiner Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Magné, Auteur ; Daniel Salles, Intervieweur ; Robert Briatte, Intervieweur Article : p. 10-12 : ill.
in Lire au collège > 55 (printemps 2000)Descripteurs : 2000- / cédérom / courant littéraire / expression écrite / France / outil pédagogique Résumé : Entretien avec Bernard Magné, professeur de littérature à l'université de Toulouse le Mirail, co-auteur du cédérom "Machines à écrire" et spécialiste de Georges Perec. Il revient sur les générateurs de texte qu'il a créés, sur le rôle que peuvent jouer des outils comme "Machines à écrire" dans l'enseignement du français et sur l'intérêt des contraintes formelles dans l'écriture.
Nature du document : documentaire [article] Ecrits à machiner [texte imprimé] / Bernard Magné, Auteur ; Daniel Salles, Intervieweur ; Robert Briatte, Intervieweur . - p. 10-12 : ill.
in Lire au collège > 55 (printemps 2000)
Descripteurs : 2000- / cédérom / courant littéraire / expression écrite / France / outil pédagogique Résumé : Entretien avec Bernard Magné, professeur de littérature à l'université de Toulouse le Mirail, co-auteur du cédérom "Machines à écrire" et spécialiste de Georges Perec. Il revient sur les générateurs de texte qu'il a créés, sur le rôle que peuvent jouer des outils comme "Machines à écrire" dans l'enseignement du français et sur l'intérêt des contraintes formelles dans l'écriture.
Nature du document : documentaire
Ecrits à machiner
de Bernard Magné
In Lire au collège, 55 (printemps 2000), p. 10-12 : ill.
Entretien avec Bernard Magné, professeur de littérature à l'université de Toulouse le Mirail, co-auteur du cédérom "Machines à écrire" et spécialiste de Georges Perec. Il revient sur les générateurs de texte qu'il a créés, sur le rôle que peuvent jouer des outils comme "Machines à écrire" dans l'enseignement du français et sur l'intérêt des contraintes formelles dans l'écriture.
Magné Bernard. « Ecrits à machiner » in Lire au collège, 55 (printemps 2000), p. 10-12 : ill.Etre lycéen en 2030 / Jean-Baptiste François in Phosphore, 333 (mars 2009)
[article]
Titre : Etre lycéen en 2030 Titre original : Série futur 2/4 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Baptiste François, Auteur Année : 2009 Article : p. 69-73
in Phosphore > 333 (mars 2009)Descripteurs : EAO / lycée / outil pédagogique Résumé : Un lycée tout numérique : conférenciers-hologrammes, cours en mp3, stylos électroniques, l'informatique révolutionne l'enseignement. Nature du document : documentaire [article] Etre lycéen en 2030 = Série futur 2/4 [texte imprimé] / Jean-Baptiste François, Auteur . - 2009 . - p. 69-73.
in Phosphore > 333 (mars 2009)
Descripteurs : EAO / lycée / outil pédagogique Résumé : Un lycée tout numérique : conférenciers-hologrammes, cours en mp3, stylos électroniques, l'informatique révolutionne l'enseignement. Nature du document : documentaire
Etre lycéen en 2030
de Jean-Baptiste François
In Phosphore, 333 (mars 2009), p. 69-73
Un lycée tout numérique : conférenciers-hologrammes, cours en mp3, stylos électroniques, l'informatique révolutionne l'enseignement.François Jean-Baptiste. « Etre lycéen en 2030 = Série futur 2/4 » in Phosphore, 333 (mars 2009), p. 69-73.Les publications de l'Onisep : mode d'emploi pour la DP / ONISEP (2006)
Titre : Les publications de l'Onisep : mode d'emploi pour la DP Type de document : texte imprimé Editeur : ONISEP, 2006 Collection : Découverte professionnelle Description : 166 p. ISBN/ISSN : 2-273-00683-5 Descripteurs : outil pédagogique Mots-clés : Découverte professionnelle Index. décimale : ORI EQU Equipe éducative Résumé : Composé de fiches d'animation et de documents pour le professeur, ce recueil réalisé en France en 2006 propose des fiches pour l'exploitation des publications écrites, numériques et vidéos produites et diffusées par l'Onisep, dans le cadre de l'enseignement de la découverte professionnelle 3 heures. Nature du document : documentaire Discipline : Organisation de l'enseignement/Orientation Les publications de l'Onisep : mode d'emploi pour la DP [texte imprimé] . - ONISEP, 2006 . - 166 p.. - (Découverte professionnelle) .
ISSN : 2-273-00683-5
Descripteurs : outil pédagogique Mots-clés : Découverte professionnelle Index. décimale : ORI EQU Equipe éducative Résumé : Composé de fiches d'animation et de documents pour le professeur, ce recueil réalisé en France en 2006 propose des fiches pour l'exploitation des publications écrites, numériques et vidéos produites et diffusées par l'Onisep, dans le cadre de l'enseignement de la découverte professionnelle 3 heures. Nature du document : documentaire Discipline : Organisation de l'enseignement/Orientation
Les publications de l'Onisep : mode d'emploi pour la DP
ONISEP, 2006, 166 p. (Découverte professionnelle)
Composé de fiches d'animation et de documents pour le professeur, ce recueil réalisé en France en 2006 propose des fiches pour l'exploitation des publications écrites, numériques et vidéos produites et diffusées par l'Onisep, dans le cadre de l'enseignement de la découverte professionnelle 3 heures.Les publications de l'Onisep : mode d'emploi pour la DP. ONISEP, 2006, 166 p. (Découverte professionnelle).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité ORI EQU Orientation Espace Orientation Disponible