Descripteurs
> 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances
acquisition de connaissancesSynonyme(s)savoir |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Concentration, arrêtez le zapping : étape 1/3 / Sandrine Pouverreau in Phosphore, 317 (novembre 2007)
[article]
Titre : Concentration, arrêtez le zapping : étape 1/3 : Spécial méthodes Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Pouverreau, Auteur Année : 2007 Article : p. 64-69 : illustrations
in Phosphore > 317 (novembre 2007)Descripteurs : acquisition de connaissances / attention Résumé : Le manque de concentration nuit au bon déroulement des études. Phosphore propose un travail étalé sur une semaine pour savoir quel est votre niveau de concentration et quels sont vos points faibles dans ce domaine.
Nature du document : documentaire [article] Concentration, arrêtez le zapping : étape 1/3 : Spécial méthodes [texte imprimé] / Sandrine Pouverreau, Auteur . - 2007 . - p. 64-69 : illustrations.
in Phosphore > 317 (novembre 2007)
Descripteurs : acquisition de connaissances / attention Résumé : Le manque de concentration nuit au bon déroulement des études. Phosphore propose un travail étalé sur une semaine pour savoir quel est votre niveau de concentration et quels sont vos points faibles dans ce domaine.
Nature du document : documentaire
Concentration, arrêtez le zapping : étape 1/3 : Spécial méthodes
de Sandrine Pouverreau
In Phosphore, 317 (novembre 2007), p. 64-69 : illustrations
Le manque de concentration nuit au bon déroulement des études. Phosphore propose un travail étalé sur une semaine pour savoir quel est votre niveau de concentration et quels sont vos points faibles dans ce domaine.
Pouverreau Sandrine. « Concentration, arrêtez le zapping : étape 1/3 : Spécial méthodes » in Phosphore, 317 (novembre 2007), p. 64-69 : illustrations.Croire en quelque chose, qu'est-ce que cela signifie aujourd'hui? / Carole Billiout in Kezako Mundi, 63 (décembre 2022)
[article]
Titre : Croire en quelque chose, qu'est-ce que cela signifie aujourd'hui? Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Billiout, Auteur Année : 2022 Article : p.10-15
in Kezako Mundi > 63 (décembre 2022)Descripteurs : acquisition de connaissances / complot / croyance religieuse / rapport au savoir / superstition Résumé : Il y a de multiples façons de croire : en quelque chose, en quelqu'un, en soi ... Il y a aussi les rêves et le monde de l'imaginaire, de l'utopie. jusqu'au XVIIIème siècle, c'était l'Eglise qui validait ce qui est vrai ou non, parfois s'opposant aux scientifiques. Aujourd'hui avec Internet, l'accès au savoir est illimité ... mais incontrôlable...alors qui croire? Nature du document : documentaire [article] Croire en quelque chose, qu'est-ce que cela signifie aujourd'hui? [texte imprimé] / Carole Billiout, Auteur . - 2022 . - p.10-15.
in Kezako Mundi > 63 (décembre 2022)
Descripteurs : acquisition de connaissances / complot / croyance religieuse / rapport au savoir / superstition Résumé : Il y a de multiples façons de croire : en quelque chose, en quelqu'un, en soi ... Il y a aussi les rêves et le monde de l'imaginaire, de l'utopie. jusqu'au XVIIIème siècle, c'était l'Eglise qui validait ce qui est vrai ou non, parfois s'opposant aux scientifiques. Aujourd'hui avec Internet, l'accès au savoir est illimité ... mais incontrôlable...alors qui croire? Nature du document : documentaire
Croire en quelque chose, qu'est-ce que cela signifie aujourd'hui?
de Carole Billiout
In Kezako Mundi, 63 (décembre 2022), p.10-15
Il y a de multiples façons de croire : en quelque chose, en quelqu'un, en soi ... Il y a aussi les rêves et le monde de l'imaginaire, de l'utopie. jusqu'au XVIIIème siècle, c'était l'Eglise qui validait ce qui est vrai ou non, parfois s'opposant aux scientifiques. Aujourd'hui avec Internet, l'accès au savoir est illimité ... mais incontrôlable...alors qui croire?Billiout Carole. « Croire en quelque chose, qu'est-ce que cela signifie aujourd'hui? » in Kezako Mundi, 63 (décembre 2022), p.10-15.Les dessous de la mémoire in Cosinus, 191 (mars 2017)
[article]
Titre : Les dessous de la mémoire Type de document : texte imprimé Année : 2017 Article : p. 17-23
in Cosinus > 191 (mars 2017)Descripteurs : acquisition de connaissances / cerveau / mémoire / rêve / sentiment Résumé : Présentation du rôle du cerveau dans l'apprentissage et la mémorisation. Quels sont les mécanismes impliqués dans ces notions d'apprentissage et de mémoire ? Quel rôle joue le sommeil dans la mémorisation ? Comment les scientifiques parviennent-ils à visualiser ce qui se passe dans le cerveau ? Encadrés : Carte d'identité du cerveau ; Les différents modes de mémoire ; Jeux de mémoire ; Comment voir ce qui se passe dans le cerveau ? Le cerveau humain, une exception ? Nature du document : documentaire [article] Les dessous de la mémoire [texte imprimé] . - 2017 . - p. 17-23.
in Cosinus > 191 (mars 2017)
Descripteurs : acquisition de connaissances / cerveau / mémoire / rêve / sentiment Résumé : Présentation du rôle du cerveau dans l'apprentissage et la mémorisation. Quels sont les mécanismes impliqués dans ces notions d'apprentissage et de mémoire ? Quel rôle joue le sommeil dans la mémorisation ? Comment les scientifiques parviennent-ils à visualiser ce qui se passe dans le cerveau ? Encadrés : Carte d'identité du cerveau ; Les différents modes de mémoire ; Jeux de mémoire ; Comment voir ce qui se passe dans le cerveau ? Le cerveau humain, une exception ? Nature du document : documentaire
Les dessous de la mémoire
In Cosinus, 191 (mars 2017), p. 17-23
Présentation du rôle du cerveau dans l'apprentissage et la mémorisation. Quels sont les mécanismes impliqués dans ces notions d'apprentissage et de mémoire ? Quel rôle joue le sommeil dans la mémorisation ? Comment les scientifiques parviennent-ils à visualiser ce qui se passe dans le cerveau ? Encadrés : Carte d'identité du cerveau ; Les différents modes de mémoire ; Jeux de mémoire ; Comment voir ce qui se passe dans le cerveau ? Le cerveau humain, une exception ?« Les dessous de la mémoire » in Cosinus, 191 (mars 2017), p. 17-23.Pourquoi notre cerveau est-il plutôt scientifique ou litéraire / Charlotte Cresson in Science & vie junior, 372 (septembre 2020)
[article]
Titre : Pourquoi notre cerveau est-il plutôt scientifique ou litéraire Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Cresson, Auteur Année : 2020 Article : p. 67
in Science & vie junior > 372 (septembre 2020)Descripteurs : acquisition de connaissances / cerveau Résumé : Propriétés de certaines zones du cerveau. Part de l'inné et de l'acquis. Nature du document : documentaire [article] Pourquoi notre cerveau est-il plutôt scientifique ou litéraire [texte imprimé] / Charlotte Cresson, Auteur . - 2020 . - p. 67.
in Science & vie junior > 372 (septembre 2020)
Descripteurs : acquisition de connaissances / cerveau Résumé : Propriétés de certaines zones du cerveau. Part de l'inné et de l'acquis. Nature du document : documentaire
Pourquoi notre cerveau est-il plutôt scientifique ou litéraire
de Charlotte Cresson
In Science & vie junior, 372 (septembre 2020), p. 67
Propriétés de certaines zones du cerveau. Part de l'inné et de l'acquis.Cresson Charlotte. « Pourquoi notre cerveau est-il plutôt scientifique ou litéraire » in Science & vie junior, 372 (septembre 2020), p. 67.