Descripteurs
> 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances > apprentissage cognitif
apprentissage cognitifSynonyme(s)PEI programme d'enrichissement instrumental |
Documents disponibles dans cette catégorie (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accompagner la construction des savoirs / Morissette, Rosée / Chenelière (2002)
Titre : Accompagner la construction des savoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Morissette, Rosée, Auteur ; Voynaud, Micheline, Auteur Editeur : Chenelière, 2002 Collection : La construction des savoirs Description : 217 p. ISBN/ISSN : 978-2-89461-551-5 Prix : 49,95 Descripteurs : apprentissage cognitif / pédagogie Résumé : Cet ouvrage et ses documents d'accompagnement s'incrivent dans une démarche de changement où l'élève est placé au coeur de ses apprentissages. Ce matériel présente une variété d'outils sous forme de fiches de questionnement, de textes explicatifs, de tableaux, de schémas, de grilles de réflexion, d'exemples d'activités et d'affiches. Ils traitent de thèmes comme la construction des savoirs, l'alliance de travail, le climat de classe, le transfert, le travail d'équipe, l'évaluation et les stratégies de changement. Nature du document : documentaire Niveau : Professeurs Accompagner la construction des savoirs [texte imprimé] / Morissette, Rosée, Auteur ; Voynaud, Micheline, Auteur . - Chenelière, 2002 . - 217 p.. - (La construction des savoirs) .
ISBN : 978-2-89461-551-5 : 49,95
Descripteurs : apprentissage cognitif / pédagogie Résumé : Cet ouvrage et ses documents d'accompagnement s'incrivent dans une démarche de changement où l'élève est placé au coeur de ses apprentissages. Ce matériel présente une variété d'outils sous forme de fiches de questionnement, de textes explicatifs, de tableaux, de schémas, de grilles de réflexion, d'exemples d'activités et d'affiches. Ils traitent de thèmes comme la construction des savoirs, l'alliance de travail, le climat de classe, le transfert, le travail d'équipe, l'évaluation et les stratégies de changement. Nature du document : documentaire Niveau : Professeurs
Accompagner la construction des savoirs
de Morissette, Rosée, Voynaud, Micheline
Chenelière, 2002, 217 p. (La construction des savoirs)
Cet ouvrage et ses documents d'accompagnement s'incrivent dans une démarche de changement où l'élève est placé au coeur de ses apprentissages. Ce matériel présente une variété d'outils sous forme de fiches de questionnement, de textes explicatifs, de tableaux, de schémas, de grilles de réflexion, d'exemples d'activités et d'affiches. Ils traitent de thèmes comme la construction des savoirs, l'alliance de travail, le climat de classe, le transfert, le travail d'équipe, l'évaluation et les stratégies de changement.Morissette, Rosée , Voynaud, Micheline. Accompagner la construction des savoirs. Chenelière, 2002, 217 p. (La construction des savoirs).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 371 MOR documentaire CDI Disponible Apprendre ! Les talents du cerveau, le défi des machines / Stanislas Dehaene / Odile Jacob (2018)
Titre : Apprendre ! Les talents du cerveau, le défi des machines Type de document : texte imprimé Auteurs : Stanislas Dehaene, Auteur Editeur : Odile Jacob, 2018 Description : 373 p. ISBN/ISSN : 978-2-7381-4542-0 Prix : 22,90 euros. Descripteurs : apprentissage cognitif / établissement d'enseignement Résumé : Une introduction aux neurosciences appliquées à l'éducation qui expose les processus d'apprentissage à l'oeuvre dans le cerveau et propose une approche de l'enseignement scolaire adaptée aux rythmes et aux capacités neuronales des enfants. Nature du document : documentaire Apprendre ! Les talents du cerveau, le défi des machines [texte imprimé] / Stanislas Dehaene, Auteur . - Odile Jacob, 2018 . - 373 p.
ISBN : 978-2-7381-4542-0 : 22,90 euros.
Descripteurs : apprentissage cognitif / établissement d'enseignement Résumé : Une introduction aux neurosciences appliquées à l'éducation qui expose les processus d'apprentissage à l'oeuvre dans le cerveau et propose une approche de l'enseignement scolaire adaptée aux rythmes et aux capacités neuronales des enfants. Nature du document : documentaire
Apprendre ! Les talents du cerveau, le défi des machines
de Stanislas Dehaene
Odile Jacob, 2018, 373 p.
Une introduction aux neurosciences appliquées à l'éducation qui expose les processus d'apprentissage à l'oeuvre dans le cerveau et propose une approche de l'enseignement scolaire adaptée aux rythmes et aux capacités neuronales des enfants.Dehaene Stanislas. Apprendre ! Les talents du cerveau, le défi des machines. Odile Jacob, 2018, 373 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 153 DEH documentaire CDI Disponible Apprends en version cool ! / Sandrine Pouverreau in Okapi, 1076 (15 octobre 2018)
[article]
Titre : Apprends en version cool ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Pouverreau, Auteur ; Jérôme Sié, Illustrateur Année : 2018 Article : p.26-31
in Okapi > 1076 (15 octobre 2018)Descripteurs : apprentissage cognitif / média / programme d'enseignement Résumé : Découvre plein de pistes pour compléter les connaissances apprises au collège : Okapi te recommande quelques chaines Youtube fiables, mais aussi des films, des chansons, séries, BD, livres. Nature du document : documentaire [article] Apprends en version cool ! [texte imprimé] / Sandrine Pouverreau, Auteur ; Jérôme Sié, Illustrateur . - 2018 . - p.26-31.
in Okapi > 1076 (15 octobre 2018)
Descripteurs : apprentissage cognitif / média / programme d'enseignement Résumé : Découvre plein de pistes pour compléter les connaissances apprises au collège : Okapi te recommande quelques chaines Youtube fiables, mais aussi des films, des chansons, séries, BD, livres. Nature du document : documentaire
Apprends en version cool !
de Sandrine Pouverreau, Jérôme Sié
In Okapi, 1076 (15 octobre 2018), p.26-31
Découvre plein de pistes pour compléter les connaissances apprises au collège : Okapi te recommande quelques chaines Youtube fiables, mais aussi des films, des chansons, séries, BD, livres.Pouverreau Sandrine, Sié Jérôme. « Apprends en version cool ! » in Okapi, 1076 (15 octobre 2018), p.26-31.Initiation à la recherche sur Internet / Agnès Deyzieux in Inter CDI, 195 (mai-juin 2005)
[article]
Titre : Initiation à la recherche sur Internet Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Deyzieux, Auteur Année : 2005 Article : p. 78-79
in Inter CDI > 195 (mai-juin 2005)Descripteurs : apprentissage cognitif / Internet / recherche de l'information Résumé : Séances d'initiation à Internet menées par une documentaliste et un enseignant dans le cadre des modules pour des élèves de BEP vente. But : améliorer les pratiques en matière de recherche documentaire, notamment par la comparaison avec BCDI. Questionnaire servant de diagnostic préalable des élèves à propos d'Internet, initiation aux notions informatiques et applications concrètes.
Nature du document : documentaire [article] Initiation à la recherche sur Internet [texte imprimé] / Agnès Deyzieux, Auteur . - 2005 . - p. 78-79.
in Inter CDI > 195 (mai-juin 2005)
Descripteurs : apprentissage cognitif / Internet / recherche de l'information Résumé : Séances d'initiation à Internet menées par une documentaliste et un enseignant dans le cadre des modules pour des élèves de BEP vente. But : améliorer les pratiques en matière de recherche documentaire, notamment par la comparaison avec BCDI. Questionnaire servant de diagnostic préalable des élèves à propos d'Internet, initiation aux notions informatiques et applications concrètes.
Nature du document : documentaire
Initiation à la recherche sur Internet
de Agnès Deyzieux
In Inter CDI, 195 (mai-juin 2005), p. 78-79
Séances d'initiation à Internet menées par une documentaliste et un enseignant dans le cadre des modules pour des élèves de BEP vente. But : améliorer les pratiques en matière de recherche documentaire, notamment par la comparaison avec BCDI. Questionnaire servant de diagnostic préalable des élèves à propos d'Internet, initiation aux notions informatiques et applications concrètes.
Deyzieux Agnès. « Initiation à la recherche sur Internet » in Inter CDI, 195 (mai-juin 2005), p. 78-79.Je n'arrive pas à apprendre par coeur / Sandrine Pouverreau in Phosphore, 389 (novembre 2013)
[article]
Titre : Je n'arrive pas à apprendre par coeur Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Pouverreau Année : 2013 Article : p. 69
in Phosphore > 389 (novembre 2013)Descripteurs : apprentissage cognitif / mémoire / mémorisation Résumé : Conseils pour mieux mémoriser. Nature du document : documentaire [article] Je n'arrive pas à apprendre par coeur [texte imprimé] / Sandrine Pouverreau . - 2013 . - p. 69.
in Phosphore > 389 (novembre 2013)
Descripteurs : apprentissage cognitif / mémoire / mémorisation Résumé : Conseils pour mieux mémoriser. Nature du document : documentaire
Je n'arrive pas à apprendre par coeur
de Sandrine Pouverreau
In Phosphore, 389 (novembre 2013), p. 69
Conseils pour mieux mémoriser.Pouverreau Sandrine. « Je n'arrive pas à apprendre par coeur » in Phosphore, 389 (novembre 2013), p. 69.La mémoire : Comment ça marche ? / Marie Lescroart in Okapi, 1003 (01 juin 2015)
PermalinkLa mémoire : Comment ça marche ? / Marie Lescroart in Okapi, 1003 (01 juin 2015)
PermalinkPermalinkPlus rapide qu'une calculette / Marie-Catherine Mérat in Science & vie junior. Hors série, 131 (septembre 2018)
PermalinkQuand les rats s'éclatent à cache-cache / Anne Debroise in Science & vie junior, 364 (janvier 2020)
PermalinkEt si tu te lançais dans un MOOC / Christophe Coquis in Geek Junior, 31 (février 2023)
PermalinkTrop de numérique rend-il idiot ? / Stéphanie Biju in Okapi, 1083 (01 février 2019)
Permalink