Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (36)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
20 ateliers de slam poésie / Catherine Duval / Retz (2008)
Titre : 20 ateliers de slam poésie : De l'écriture poétique à la performance Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Duval, Auteur ; Laurent Fourcaut, Auteur ; Pilote Le Hot, Auteur Editeur : Retz, 2008 Collection : Pédagogie pratique Description : 223 p. ISBN/ISSN : 978-2-7256-2715-1 Descripteurs : pédagogie / poésie Résumé : Après une brève présentation de l'histoire, de l'esprit et du mode d'emploi des ateliers de slam, cet ouvrage propose un groupement de textes sur le thème du voyage permettant, dans un premier temps, de faire découvrir aux élèves les principales règles de versification et de prosodie. Suivent 20 ateliers d'écriture poétique résolument tournés vers la performance orale et scénique. Nature du document : documentaire Niveau : collège 20 ateliers de slam poésie : De l'écriture poétique à la performance [texte imprimé] / Catherine Duval, Auteur ; Laurent Fourcaut, Auteur ; Pilote Le Hot, Auteur . - Retz, 2008 . - 223 p.. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-2715-1
Descripteurs : pédagogie / poésie Résumé : Après une brève présentation de l'histoire, de l'esprit et du mode d'emploi des ateliers de slam, cet ouvrage propose un groupement de textes sur le thème du voyage permettant, dans un premier temps, de faire découvrir aux élèves les principales règles de versification et de prosodie. Suivent 20 ateliers d'écriture poétique résolument tournés vers la performance orale et scénique. Nature du document : documentaire Niveau : collège
20 ateliers de slam poésie : De l'écriture poétique à la performance
de Catherine Duval, Laurent Fourcaut
Retz, 2008, 223 p. (Pédagogie pratique)
Après une brève présentation de l'histoire, de l'esprit et du mode d'emploi des ateliers de slam, cet ouvrage propose un groupement de textes sur le thème du voyage permettant, dans un premier temps, de faire découvrir aux élèves les principales règles de versification et de prosodie. Suivent 20 ateliers d'écriture poétique résolument tournés vers la performance orale et scénique.Duval Catherine, Fourcaut Laurent. 20 ateliers de slam poésie : De l'écriture poétique à la performance. Retz, 2008, 223 p. (Pédagogie pratique).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 841 DUV documentaire CDI Disponible 35 ateliers théâtre pour devenir acteur / Ségolène Chailley / L'Harmattan (2015)
Titre : 35 ateliers théâtre pour devenir acteur : Du training au travail d'interprétation Type de document : texte imprimé Auteurs : Ségolène Chailley, Auteur Editeur : L'Harmattan, 2015 Description : 225 p. ISBN/ISSN : 978-2-343-07268-5 Prix : 23,50 euros Descripteurs : création théâtrale / éducation / genre théâtral / pédagogie Résumé : Cet ouvrage propose aux amateurs ou professionnels, qui animent des ateliers de théâtre, une approche à la fois ludique et pratique de la formation à l'art de la scène et au jeu d'acteur. Présenté sous la forme d'ateliers, il aide les formateurs à bâtir une séance de travail de A à Z, du rituel du training à la mise en espace d'un texte. Passant en revue les fondamentaux de l'acteur (corps, voix, imaginaire, relation à l'espace scénique et au public...), et les différentes techniques de théâtre, il aborde également la dramaturgie et le travail d'interprétation d'une scène ou d'un rôle. Nature du document : documentaire 35 ateliers théâtre pour devenir acteur : Du training au travail d'interprétation [texte imprimé] / Ségolène Chailley, Auteur . - L'Harmattan, 2015 . - 225 p.
ISBN : 978-2-343-07268-5 : 23,50 euros
Descripteurs : création théâtrale / éducation / genre théâtral / pédagogie Résumé : Cet ouvrage propose aux amateurs ou professionnels, qui animent des ateliers de théâtre, une approche à la fois ludique et pratique de la formation à l'art de la scène et au jeu d'acteur. Présenté sous la forme d'ateliers, il aide les formateurs à bâtir une séance de travail de A à Z, du rituel du training à la mise en espace d'un texte. Passant en revue les fondamentaux de l'acteur (corps, voix, imaginaire, relation à l'espace scénique et au public...), et les différentes techniques de théâtre, il aborde également la dramaturgie et le travail d'interprétation d'une scène ou d'un rôle. Nature du document : documentaire
35 ateliers théâtre pour devenir acteur : Du training au travail d'interprétation
de Ségolène Chailley
L'Harmattan, 2015, 225 p.
Cet ouvrage propose aux amateurs ou professionnels, qui animent des ateliers de théâtre, une approche à la fois ludique et pratique de la formation à l'art de la scène et au jeu d'acteur. Présenté sous la forme d'ateliers, il aide les formateurs à bâtir une séance de travail de A à Z, du rituel du training à la mise en espace d'un texte. Passant en revue les fondamentaux de l'acteur (corps, voix, imaginaire, relation à l'espace scénique et au public...), et les différentes techniques de théâtre, il aborde également la dramaturgie et le travail d'interprétation d'une scène ou d'un rôle.Chailley Ségolène. 35 ateliers théâtre pour devenir acteur : Du training au travail d'interprétation. L'Harmattan, 2015, 225 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 792 CHA documentaire CDI Disponible Accompagner la construction des savoirs / Morissette, Rosée / Chenelière (2002)
Titre : Accompagner la construction des savoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Morissette, Rosée, Auteur ; Voynaud, Micheline, Auteur Editeur : Chenelière, 2002 Collection : La construction des savoirs Description : 217 p. ISBN/ISSN : 978-2-89461-551-5 Prix : 49,95 Descripteurs : apprentissage cognitif / pédagogie Résumé : Cet ouvrage et ses documents d'accompagnement s'incrivent dans une démarche de changement où l'élève est placé au coeur de ses apprentissages. Ce matériel présente une variété d'outils sous forme de fiches de questionnement, de textes explicatifs, de tableaux, de schémas, de grilles de réflexion, d'exemples d'activités et d'affiches. Ils traitent de thèmes comme la construction des savoirs, l'alliance de travail, le climat de classe, le transfert, le travail d'équipe, l'évaluation et les stratégies de changement. Nature du document : documentaire Niveau : Professeurs Accompagner la construction des savoirs [texte imprimé] / Morissette, Rosée, Auteur ; Voynaud, Micheline, Auteur . - Chenelière, 2002 . - 217 p.. - (La construction des savoirs) .
ISBN : 978-2-89461-551-5 : 49,95
Descripteurs : apprentissage cognitif / pédagogie Résumé : Cet ouvrage et ses documents d'accompagnement s'incrivent dans une démarche de changement où l'élève est placé au coeur de ses apprentissages. Ce matériel présente une variété d'outils sous forme de fiches de questionnement, de textes explicatifs, de tableaux, de schémas, de grilles de réflexion, d'exemples d'activités et d'affiches. Ils traitent de thèmes comme la construction des savoirs, l'alliance de travail, le climat de classe, le transfert, le travail d'équipe, l'évaluation et les stratégies de changement. Nature du document : documentaire Niveau : Professeurs
Accompagner la construction des savoirs
de Morissette, Rosée, Voynaud, Micheline
Chenelière, 2002, 217 p. (La construction des savoirs)
Cet ouvrage et ses documents d'accompagnement s'incrivent dans une démarche de changement où l'élève est placé au coeur de ses apprentissages. Ce matériel présente une variété d'outils sous forme de fiches de questionnement, de textes explicatifs, de tableaux, de schémas, de grilles de réflexion, d'exemples d'activités et d'affiches. Ils traitent de thèmes comme la construction des savoirs, l'alliance de travail, le climat de classe, le transfert, le travail d'équipe, l'évaluation et les stratégies de changement.Morissette, Rosée , Voynaud, Micheline. Accompagner la construction des savoirs. Chenelière, 2002, 217 p. (La construction des savoirs).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 371 MOR documentaire CDI Disponible Autonomie pédagogie document / Gérard Becousse in Inter CDI, 191 (septembre-octobre 2004)
[article]
Titre : Autonomie pédagogie document Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Becousse, Auteur Année : 2004 Article : p. 100-106
in Inter CDI > 191 (septembre-octobre 2004)Descripteurs : CDI / documentation / pédagogie / travail autonome Résumé : Premier épisode d'une série qui en comprendra six sur les ruptures, continuités et convergences dans les théories et les pratiques fondatrices de la recherche documentaire en particulier dans les CDI. Evolution de l'approche documentaire et autonomie pédagogique.
Nature du document : documentaire [article] Autonomie pédagogie document [texte imprimé] / Gérard Becousse, Auteur . - 2004 . - p. 100-106.
in Inter CDI > 191 (septembre-octobre 2004)
Descripteurs : CDI / documentation / pédagogie / travail autonome Résumé : Premier épisode d'une série qui en comprendra six sur les ruptures, continuités et convergences dans les théories et les pratiques fondatrices de la recherche documentaire en particulier dans les CDI. Evolution de l'approche documentaire et autonomie pédagogique.
Nature du document : documentaire
Autonomie pédagogie document
de Gérard Becousse
In Inter CDI, 191 (septembre-octobre 2004), p. 100-106
Premier épisode d'une série qui en comprendra six sur les ruptures, continuités et convergences dans les théories et les pratiques fondatrices de la recherche documentaire en particulier dans les CDI. Evolution de l'approche documentaire et autonomie pédagogique.
Becousse Gérard. « Autonomie pédagogie document » in Inter CDI, 191 (septembre-octobre 2004), p. 100-106.Les CDI : une chronologie des innovations pédagogiques / Claude Viry in Inter CDI, 215 (septembre 2008)
[article]
Titre : Les CDI : une chronologie des innovations pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Viry, Auteur Année : 2008 Article : p. 11-13
in Inter CDI > 215 (septembre 2008)Descripteurs : CDI / documentaliste / pédagogie Résumé : Les CDI et les documentalistes : historique et évènements institutionnels et professionnels. Évolution des fonctions et des tâches. Nature du document : documentaire [article] Les CDI : une chronologie des innovations pédagogiques [texte imprimé] / Claude Viry, Auteur . - 2008 . - p. 11-13.
in Inter CDI > 215 (septembre 2008)
Descripteurs : CDI / documentaliste / pédagogie Résumé : Les CDI et les documentalistes : historique et évènements institutionnels et professionnels. Évolution des fonctions et des tâches. Nature du document : documentaire
Les CDI : une chronologie des innovations pédagogiques
de Claude Viry
In Inter CDI, 215 (septembre 2008), p. 11-13
Les CDI et les documentalistes : historique et évènements institutionnels et professionnels. Évolution des fonctions et des tâches.Viry Claude. « Les CDI : une chronologie des innovations pédagogiques » in Inter CDI, 215 (septembre 2008), p. 11-13.Cours et supports : L'art de préparer sa classe / Pascal Bihouée / Eyrolles (2009)
PermalinkCulture informationnelle, identité professionnelle / Véronique Delarue in Inter CDI, 217 (janvier 2009)
PermalinkDocumentaliste, une exception pédagogique à exporter en Europe ? / Michèle Duflos in Inter CDI, 195 (mai-juin 2005)
PermalinkEcole comment l'aider à réussir son année ? De la maternelle au bac / Publifa (2000) in Famille magazine, 2 ( 2000)
PermalinkPermalinkEntre visible et invisible, voyage ethnographique en Internet / Louis-François Claro in Inter CDI, 221 (septembre 2009)
PermalinkUne fonction pédagogique toujours en construction / François Chapron in Inter CDI, 215 (septembre 2008)
PermalinkFormer l'esprit critique 1-Pour une pensée libre / Gérard de Vecchi / ESF éditeur (2015)
PermalinkLe guide méthodologique des TPE sur l'intranet du lycée : usages et besoins / Marianne Renaudin in Inter CDI, 217 (janvier 2009)
PermalinkGuide TICE pour le professeur-documentaliste / SCEREN-CNDP (2012)
Permalink