Descripteurs
> 2120 administration de l'enseignement > communauté scolaire > élève
élèveSynonyme(s)écolier lycéen |
Documents disponibles dans cette catégorie (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aller à l'école, quelle aventure ! in Okapi, 1074 (15 septembre 2018)
[article]
Titre : Aller à l'école, quelle aventure ! Type de document : texte imprimé Année : 2018 Article : p.26-31
in Okapi > 1074 (15 septembre 2018)Descripteurs : condition de l'enfant / élève / transport scolaire Résumé : Découvre le chemin que font 7 enfants du monde chaque matin pour se rendre à l'école à pied, en canoë, à cheval, sous la chaleur ou la neige, dans la montagne ou la savane Note de contenu : Ces témoignages ont été recueillis lors du projet "Sur les chemins de l'école", qui a donné lieu à un film et des livres aux éditions Nathan Nature du document : documentaire [article] Aller à l'école, quelle aventure ! [texte imprimé] . - 2018 . - p.26-31.
in Okapi > 1074 (15 septembre 2018)
Descripteurs : condition de l'enfant / élève / transport scolaire Résumé : Découvre le chemin que font 7 enfants du monde chaque matin pour se rendre à l'école à pied, en canoë, à cheval, sous la chaleur ou la neige, dans la montagne ou la savane Note de contenu : Ces témoignages ont été recueillis lors du projet "Sur les chemins de l'école", qui a donné lieu à un film et des livres aux éditions Nathan Nature du document : documentaire
Aller à l'école, quelle aventure !
In Okapi, 1074 (15 septembre 2018), p.26-31
Découvre le chemin que font 7 enfants du monde chaque matin pour se rendre à l'école à pied, en canoë, à cheval, sous la chaleur ou la neige, dans la montagne ou la savane« Aller à l'école, quelle aventure ! » in Okapi, 1074 (15 septembre 2018), p.26-31.Les compétences documentaires des élèves de terminale, l'exemple du Haut-Rhin / Marie-Noelle Aubert in Inter CDI, 194 (mars-avril 2005)
[article]
Titre : Les compétences documentaires des élèves de terminale, l'exemple du Haut-Rhin Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noelle Aubert, Auteur Année : 2005 Article : p. 12-17
in Inter CDI > 194 (mars-avril 2005)Descripteurs : classe terminale / documentation / élève / France / niveau de compétence Résumé : Commentaire d'un sondage, réalisé en 2005, auprès de lycéens de classe terminale sur leurs compétences documentaires juste avant l'entrée à l'université. Points forts et points faibles en terme de méthodologie. Questionnaire. Leurs limites dans l'exploitation des documents. Leurs lacunes et les raisons de ces manques.
Nature du document : documentaire [article] Les compétences documentaires des élèves de terminale, l'exemple du Haut-Rhin [texte imprimé] / Marie-Noelle Aubert, Auteur . - 2005 . - p. 12-17.
in Inter CDI > 194 (mars-avril 2005)
Descripteurs : classe terminale / documentation / élève / France / niveau de compétence Résumé : Commentaire d'un sondage, réalisé en 2005, auprès de lycéens de classe terminale sur leurs compétences documentaires juste avant l'entrée à l'université. Points forts et points faibles en terme de méthodologie. Questionnaire. Leurs limites dans l'exploitation des documents. Leurs lacunes et les raisons de ces manques.
Nature du document : documentaire
Les compétences documentaires des élèves de terminale, l'exemple du Haut-Rhin
de Marie-Noelle Aubert
In Inter CDI, 194 (mars-avril 2005), p. 12-17
Commentaire d'un sondage, réalisé en 2005, auprès de lycéens de classe terminale sur leurs compétences documentaires juste avant l'entrée à l'université. Points forts et points faibles en terme de méthodologie. Questionnaire. Leurs limites dans l'exploitation des documents. Leurs lacunes et les raisons de ces manques.
Aubert Marie-Noelle. « Les compétences documentaires des élèves de terminale, l'exemple du Haut-Rhin » in Inter CDI, 194 (mars-avril 2005), p. 12-17.La curiosité préservée, le savoir structuré. Manifeste pour un renouveau pédagogique des CDI / Daniel Moatti in Inter CDI, 192 (novembre-décembre 2004)
[article]
Titre : La curiosité préservée, le savoir structuré. Manifeste pour un renouveau pédagogique des CDI Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Moatti, Auteur Année : 2004 Article : p. 17-18 et 72-73
in Inter CDI > 192 (novembre-décembre 2004)Descripteurs : alphabet / CDI / classe de 6e / classification documentaire / dictionnaire / écriture cunéiforme / élève / expression écrite / hiéroglyphe Résumé : Propositions de nouvelles approches du travail scolaire au CDI avec des élèves de 6ème : une expérience pédagogique pour une meilleure compréhension de la lecture et de l'écriture, un travail de recherche sur trois dictionnaires courants et la mise en place d'une classification alphabétique en remplacement de la Dewey.
Nature du document : documentaire [article] La curiosité préservée, le savoir structuré. Manifeste pour un renouveau pédagogique des CDI [texte imprimé] / Daniel Moatti, Auteur . - 2004 . - p. 17-18 et 72-73.
in Inter CDI > 192 (novembre-décembre 2004)
Descripteurs : alphabet / CDI / classe de 6e / classification documentaire / dictionnaire / écriture cunéiforme / élève / expression écrite / hiéroglyphe Résumé : Propositions de nouvelles approches du travail scolaire au CDI avec des élèves de 6ème : une expérience pédagogique pour une meilleure compréhension de la lecture et de l'écriture, un travail de recherche sur trois dictionnaires courants et la mise en place d'une classification alphabétique en remplacement de la Dewey.
Nature du document : documentaire
La curiosité préservée, le savoir structuré. Manifeste pour un renouveau pédagogique des CDI
de Daniel Moatti
In Inter CDI, 192 (novembre-décembre 2004), p. 17-18 et 72-73
Propositions de nouvelles approches du travail scolaire au CDI avec des élèves de 6ème : une expérience pédagogique pour une meilleure compréhension de la lecture et de l'écriture, un travail de recherche sur trois dictionnaires courants et la mise en place d'une classification alphabétique en remplacement de la Dewey.
Moatti Daniel. « La curiosité préservée, le savoir structuré. Manifeste pour un renouveau pédagogique des CDI » in Inter CDI, 192 (novembre-décembre 2004), p. 17-18 et 72-73.Dans la peau des lycéens du Nord-Mali / Fabien Offner in Phosphore, 399 (septembre 2014)
[article]
Titre : Dans la peau des lycéens du Nord-Mali Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabien Offner ; Laetitia Kretz, Photographe Année : 2014 Article : p. 28-31
in Phosphore > 399 (septembre 2014)Descripteurs : élève / Mali Résumé : Rencontre avec des lycéens maliens qui avaient fui leur région (Nord Mali) pendant la guerre de 2012-2013. Ils sont de retour chez eux, près de Tombouctou. Nature du document : documentaire [article] Dans la peau des lycéens du Nord-Mali [texte imprimé] / Fabien Offner ; Laetitia Kretz, Photographe . - 2014 . - p. 28-31.
in Phosphore > 399 (septembre 2014)
Descripteurs : élève / Mali Résumé : Rencontre avec des lycéens maliens qui avaient fui leur région (Nord Mali) pendant la guerre de 2012-2013. Ils sont de retour chez eux, près de Tombouctou. Nature du document : documentaire
Dans la peau des lycéens du Nord-Mali
de Fabien Offner, Laetitia Kretz
In Phosphore, 399 (septembre 2014), p. 28-31
Rencontre avec des lycéens maliens qui avaient fui leur région (Nord Mali) pendant la guerre de 2012-2013. Ils sont de retour chez eux, près de Tombouctou.Offner Fabien, Kretz Laetitia. « Dans la peau des lycéens du Nord-Mali » in Phosphore, 399 (septembre 2014), p. 28-31.Devenir lycéen citoyen / Julie Lastérade in Phosphore, 319 (janvier 2008)
[article]
Titre : Devenir lycéen citoyen : Comment [mieux] réussir au lycée. 3 Titre original : en se responsabilisant Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Lastérade, Auteur ; David Groison, Auteur Année : 2008 Article : p. 71-75
in Phosphore > 319 (janvier 2008)Descripteurs : citoyenneté / élève / établissement scolaire expérimental / lycée Résumé : le lycée, laboratoire de l'autonomie ; devenir éco-délégué ; le point de vue de Partrice Huerre (pédopsychiatre) ; l'exemple du lycée autogéré de Saint-Nazaire ; histoire de la démocratie lycéenne.
Nature du document : documentaire [article] Devenir lycéen citoyen = en se responsabilisant : Comment [mieux] réussir au lycée. 3 [texte imprimé] / Julie Lastérade, Auteur ; David Groison, Auteur . - 2008 . - p. 71-75.
in Phosphore > 319 (janvier 2008)
Descripteurs : citoyenneté / élève / établissement scolaire expérimental / lycée Résumé : le lycée, laboratoire de l'autonomie ; devenir éco-délégué ; le point de vue de Partrice Huerre (pédopsychiatre) ; l'exemple du lycée autogéré de Saint-Nazaire ; histoire de la démocratie lycéenne.
Nature du document : documentaire
Devenir lycéen citoyen : Comment [mieux] réussir au lycée. 3
de Julie Lastérade, David Groison
In Phosphore, 319 (janvier 2008), p. 71-75
le lycée, laboratoire de l'autonomie ; devenir éco-délégué ; le point de vue de Partrice Huerre (pédopsychiatre) ; l'exemple du lycée autogéré de Saint-Nazaire ; histoire de la démocratie lycéenne.
Lastérade Julie, Groison David. « Devenir lycéen citoyen : Comment [mieux] réussir au lycée. 3 = en se responsabilisant » in Phosphore, 319 (janvier 2008), p. 71-75.A l'école en Grèce antique in Arkéo junior, 117 (mars 2005)
PermalinkEnquête au CDI / Bénédicte Saouter in Inter CDI, 188 (mars-avril 2004)
PermalinkEnquête au coeur du harcèlement / Florence Pagneux in Okapi, 1122 (15 novembre 2020)
PermalinkHyper lycéen cherche temps libre / Sandrine Pouverreau in Phosphore, 327 (septembre 2008)
PermalinkLycéens : comment vous faire entendre / Sandrine Pouverreau in Phosphore, 335 (mai 2009)
PermalinkEn osant des réformes in Phosphore, 317 (novembre 2007)
PermalinkQuel(le) élève serez-vous cette année ? / Sandrine Pouverreau in Phosphore, 399 (septembre 2014)
PermalinkSéjours linguistiques / Tara Swann / Bayard Presse (2007) in I love English, 145 (02/2007)
PermalinkSur le chemin de l'école / Anne Bouin / Milan (2004)
Permalink