Descripteurs
> 2215 comportement et personnalité > relation interpersonnelle > relation maître-élève
relation maître-élèveSynonyme(s)relation pédagogiqueVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[article]
Titre : B2i, C2i Type de document : texte imprimé Année : 2006 Article : 68 p.
in Les Dossiers de l'ingénierie éducative > 55 (septembre 2006)Descripteurs : démarche didactique / informatique appliquée / innovation pédagogique / innovation technologique / Internet / relation maître-élève Résumé : La publication en septembre 2006 d'un nouveau référentiel du B2i, a instauré les niveaux école, collège, lycée, CFA et du C2i enseignant. Un retour sur une histoire de cinq années d'existence permet de mesurer le changement dans la conception de l'évaluation que provoque la démarche de certification. De même, au niveau pédagogique, la confrontation de l'approche par compétence est confrontée à l'apprentissage par expérience. Enquête sur le terrain dans divers collèges et au niveau académique. Aperçu d'applications pédagogiques permettant de valider le B2i et le C2i. Présentation des outils de gestion SiTiz et Gibii. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.cndp.fr/tice/dossiersie# [article] B2i, C2i [texte imprimé] . - 2006 . - 68 p.
in Les Dossiers de l'ingénierie éducative > 55 (septembre 2006)
Descripteurs : démarche didactique / informatique appliquée / innovation pédagogique / innovation technologique / Internet / relation maître-élève Résumé : La publication en septembre 2006 d'un nouveau référentiel du B2i, a instauré les niveaux école, collège, lycée, CFA et du C2i enseignant. Un retour sur une histoire de cinq années d'existence permet de mesurer le changement dans la conception de l'évaluation que provoque la démarche de certification. De même, au niveau pédagogique, la confrontation de l'approche par compétence est confrontée à l'apprentissage par expérience. Enquête sur le terrain dans divers collèges et au niveau académique. Aperçu d'applications pédagogiques permettant de valider le B2i et le C2i. Présentation des outils de gestion SiTiz et Gibii. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.cndp.fr/tice/dossiersie#
B2i, C2i
In Les Dossiers de l'ingénierie éducative, 55 (septembre 2006), 68 p.
En ligne : http://www.cndp.fr/tice/dossiersie#
La publication en septembre 2006 d'un nouveau référentiel du B2i, a instauré les niveaux école, collège, lycée, CFA et du C2i enseignant. Un retour sur une histoire de cinq années d'existence permet de mesurer le changement dans la conception de l'évaluation que provoque la démarche de certification. De même, au niveau pédagogique, la confrontation de l'approche par compétence est confrontée à l'apprentissage par expérience. Enquête sur le terrain dans divers collèges et au niveau académique. Aperçu d'applications pédagogiques permettant de valider le B2i et le C2i. Présentation des outils de gestion SiTiz et Gibii.« B2i, C2i » in Les Dossiers de l'ingénierie éducative, 55 (septembre 2006), 68 p. Disponible sur : <http://www.cndp.fr/tice/dossiersie#>, consulté le :En osant des réformes in Phosphore, 317 (novembre 2007)
[article]
Titre : En osant des réformes : Comment [mieux] réussir au lycée. 1 Type de document : texte imprimé Année : 2007 Article : p. 55-61 : photographies, illustrations
in Phosphore > 317 (novembre 2007)Descripteurs : élève / lycée / relation maître-élève Résumé : Le lycée doit se réformer. La grande consultation des lycéens de 1997 et les principes prônés alors semblent être restés lettre morte car les choses n'ont pas vraiment changé. Pour Xavier Darcos, "la seconde ne remplit plus ses objectifs".
Rappel historique sur les rapports entre professeurs et élèves de 1808 (création du baccalauréat) à aujourd'hui.
Nature du document : documentaire [article] En osant des réformes : Comment [mieux] réussir au lycée. 1 [texte imprimé] . - 2007 . - p. 55-61 : photographies, illustrations.
in Phosphore > 317 (novembre 2007)
Descripteurs : élève / lycée / relation maître-élève Résumé : Le lycée doit se réformer. La grande consultation des lycéens de 1997 et les principes prônés alors semblent être restés lettre morte car les choses n'ont pas vraiment changé. Pour Xavier Darcos, "la seconde ne remplit plus ses objectifs".
Rappel historique sur les rapports entre professeurs et élèves de 1808 (création du baccalauréat) à aujourd'hui.
Nature du document : documentaire
En osant des réformes : Comment [mieux] réussir au lycée. 1
In Phosphore, 317 (novembre 2007), p. 55-61 : photographies, illustrations
Le lycée doit se réformer. La grande consultation des lycéens de 1997 et les principes prônés alors semblent être restés lettre morte car les choses n'ont pas vraiment changé. Pour Xavier Darcos, "la seconde ne remplit plus ses objectifs".
Rappel historique sur les rapports entre professeurs et élèves de 1808 (création du baccalauréat) à aujourd'hui.
« En osant des réformes : Comment [mieux] réussir au lycée. 1 » in Phosphore, 317 (novembre 2007), p. 55-61 : photographies, illustrations.Tout ce que vous avez toujours voulu dire à un(e) prof ... sans jamais oser le faire ! / Christophe Fernandez in Okapi, 1005 (01 juillet 2015)
[article]
Titre : Tout ce que vous avez toujours voulu dire à un(e) prof ... sans jamais oser le faire ! : Enquête Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Fernandez, Auteur Année : 2015 Article : p.26-31
in Okapi > 1005 (01 juillet 2015)Descripteurs : collège / expression écrite / liberté d'expression / relation maître-élève Mots-clés : lettre Résumé : Okapi a interrogé des collégiens sur ce qu'ils voudraient dire à leur prof. Voici des lettres anonymes qui disent ce que vous avez sur le coeur. Nature du document : documentaire [article] Tout ce que vous avez toujours voulu dire à un(e) prof ... sans jamais oser le faire ! : Enquête [texte imprimé] / Christophe Fernandez, Auteur . - 2015 . - p.26-31.
in Okapi > 1005 (01 juillet 2015)
Descripteurs : collège / expression écrite / liberté d'expression / relation maître-élève Mots-clés : lettre Résumé : Okapi a interrogé des collégiens sur ce qu'ils voudraient dire à leur prof. Voici des lettres anonymes qui disent ce que vous avez sur le coeur. Nature du document : documentaire
Tout ce que vous avez toujours voulu dire à un(e) prof ... sans jamais oser le faire ! : Enquête
de Christophe Fernandez
In Okapi, 1005 (01 juillet 2015), p.26-31
Okapi a interrogé des collégiens sur ce qu'ils voudraient dire à leur prof. Voici des lettres anonymes qui disent ce que vous avez sur le coeur.Fernandez Christophe. « Tout ce que vous avez toujours voulu dire à un(e) prof ... sans jamais oser le faire ! : Enquête » in Okapi, 1005 (01 juillet 2015), p.26-31.