Descripteurs
> 2605 économie > économie > conjoncture économique > développement économique
développement économiqueVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : 1 jour, 1 question. Peut-on mesurer le bonheur ? Type de document : document électronique Auteurs : Jacques Azam, Monteur Editeur : Paris : France Télévisions, 2015 Description : 1 vidéo : 1 min 42 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : bonheur / développement économique Résumé : Le point sur la question de la mesure du bonheur : définition du bonheur, la difficulté de sa mesure ; la mesure du bonheur au niveau des pays par des organisations internationales, leur classement ; la question de la qualité de vie. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/actualite/cp/video/peut-on-mesurer-le-bonheur-1-jou [...] 1 jour, 1 question. Peut-on mesurer le bonheur ? [document électronique] / Jacques Azam, Monteur . - Paris : France Télévisions, 2015 . - 1 vidéo : 1 min 42 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : bonheur / développement économique Résumé : Le point sur la question de la mesure du bonheur : définition du bonheur, la difficulté de sa mesure ; la mesure du bonheur au niveau des pays par des organisations internationales, leur classement ; la question de la qualité de vie. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/actualite/cp/video/peut-on-mesurer-le-bonheur-1-jou [...]
1 jour, 1 question. Peut-on mesurer le bonheur ?
de Jacques Azam
France Télévisions, 2015, 1 vidéo : 1 min 42 s
En ligne : http://education.francetv.fr/actualite/cp/video/peut-on-mesurer-le-bonheur-1-jour-1-question
Le point sur la question de la mesure du bonheur : définition du bonheur, la difficulté de sa mesure ; la mesure du bonheur au niveau des pays par des organisations internationales, leur classement ; la question de la qualité de vie.Azam Jacques. 1 jour, 1 question. Peut-on mesurer le bonheur ?. France Télévisions, 2015, 1 vidéo : 1 min 42 s. Disponible sur : <http://education.francetv.fr/actualite/cp/video/peut-on-mesurer-le-bonheur-1-jour-1-question>, consulté le :Brésil, pays en devenir in Textes et documents pour la classe, 885 (01 décembre 2004)
[article]
Titre : Brésil, pays en devenir Type de document : texte imprimé Année : 2004 Article : p. 3-54
in Textes et documents pour la classe > 885 (01 décembre 2004)Descripteurs : Brésil / développement économique / patrimoine culturel / pratique religieuse Mots-clés : Rio de Janeiro : Brésil Résumé : Le point, en 2004, sur la situation économique du Brésil entre croissance et dépendances structurelles. Disparités de développement et inégalités sociales, l'exemple de Rio. Richesse culturelle du Brésil (musique, littérature). Présentation de la politique éducative. Métissage, multiculturalité et diversité religieuse. Séquences pédagogiques. Bibliographie, cartes, webographie.
Nature du document : documentaire [article] Brésil, pays en devenir [texte imprimé] . - 2004 . - p. 3-54.
in Textes et documents pour la classe > 885 (01 décembre 2004)
Descripteurs : Brésil / développement économique / patrimoine culturel / pratique religieuse Mots-clés : Rio de Janeiro : Brésil Résumé : Le point, en 2004, sur la situation économique du Brésil entre croissance et dépendances structurelles. Disparités de développement et inégalités sociales, l'exemple de Rio. Richesse culturelle du Brésil (musique, littérature). Présentation de la politique éducative. Métissage, multiculturalité et diversité religieuse. Séquences pédagogiques. Bibliographie, cartes, webographie.
Nature du document : documentaire
Brésil, pays en devenir
In Textes et documents pour la classe, 885 (01 décembre 2004), p. 3-54
Le point, en 2004, sur la situation économique du Brésil entre croissance et dépendances structurelles. Disparités de développement et inégalités sociales, l'exemple de Rio. Richesse culturelle du Brésil (musique, littérature). Présentation de la politique éducative. Métissage, multiculturalité et diversité religieuse. Séquences pédagogiques. Bibliographie, cartes, webographie.
« Brésil, pays en devenir » in Textes et documents pour la classe, 885 (01 décembre 2004), p. 3-54.C'est quoi les PMA ? in Histoire junior. Hors série, 16 (octobre 2019)
[article]
Titre : C'est quoi les PMA ? Type de document : texte imprimé Année : 2019 Article : p. 20-23
in Histoire junior. Hors série > 16 (octobre 2019)Descripteurs : développement économique / pauvreté / PMA Résumé : L'ONU reconnaît 47 pays comme les plus pauvres du monde : situation géographique de ces états, causes et conséquences de la pauvreté pour les populations, aides de la communauté internationale pour faciliter le développement économique et assurer un meilleur niveau de vie à leurs habitants. Nature du document : documentaire [article] C'est quoi les PMA ? [texte imprimé] . - 2019 . - p. 20-23.
in Histoire junior. Hors série > 16 (octobre 2019)
Descripteurs : développement économique / pauvreté / PMA Résumé : L'ONU reconnaît 47 pays comme les plus pauvres du monde : situation géographique de ces états, causes et conséquences de la pauvreté pour les populations, aides de la communauté internationale pour faciliter le développement économique et assurer un meilleur niveau de vie à leurs habitants. Nature du document : documentaire
C'est quoi les PMA ?
In Histoire junior. Hors série, 16 (octobre 2019), p. 20-23
L'ONU reconnaît 47 pays comme les plus pauvres du monde : situation géographique de ces états, causes et conséquences de la pauvreté pour les populations, aides de la communauté internationale pour faciliter le développement économique et assurer un meilleur niveau de vie à leurs habitants.« C'est quoi les PMA ? » in Histoire junior. Hors série, 16 (octobre 2019), p. 20-23.Comment la Chine est devenue une super puissance / Ophélie Colas Defrancs in Science & vie junior, 265 (octobre 2011)
[article]
Titre : Comment la Chine est devenue une super puissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Ophélie Colas Defrancs, Auteur Année : 2011 Article : p. 26-30
in Science & vie junior > 265 (octobre 2011)Descripteurs : Chine / crise économique / développement économique / marché : économie Résumé : Sciences, innovation, universités, le géant asiatique accumule les performances face à un Occident affaibli par la crise. Nature du document : documentaire [article] Comment la Chine est devenue une super puissance [texte imprimé] / Ophélie Colas Defrancs, Auteur . - 2011 . - p. 26-30.
in Science & vie junior > 265 (octobre 2011)
Descripteurs : Chine / crise économique / développement économique / marché : économie Résumé : Sciences, innovation, universités, le géant asiatique accumule les performances face à un Occident affaibli par la crise. Nature du document : documentaire
Comment la Chine est devenue une super puissance
de Ophélie Colas Defrancs
In Science & vie junior, 265 (octobre 2011), p. 26-30
Sciences, innovation, universités, le géant asiatique accumule les performances face à un Occident affaibli par la crise.Colas Defrancs Ophélie. « Comment la Chine est devenue une super puissance » in Science & vie junior, 265 (octobre 2011), p. 26-30.
Titre : Les inégalités de développement dans le monde Type de document : document électronique Editeur : Paris : France Télévisions, 2015 Description : [env 12p.] Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : développement économique / inégalité sociale Résumé : Cartes animées et commentées des inégalités de développement dans le monde : inégalités de développement, richesse et pauvreté (pays avancés, nouveaux pays industrialisés, pays émergents, pays en développement, pays les moins avancés) ; population et PNB ; inégalités économiques (% de la population active travaillant dans le secteur primaire, taux d'analphabétisation des jeunes adultes en 1990 et 2011) ; inégalités alimentaires (% de la population souffrant de sous-nutrition, ayant accès à l'eau potable en 1990 et 2011) ; inégalités sanitaires (nombre de médecins pour 10000 habitants, espérance de vie en 2013). Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/matiere/geographie/cinquieme/infographie/les-inegal [...] Les inégalités de développement dans le monde [document électronique] . - Paris : France Télévisions, 2015 . - [env 12p.] ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : développement économique / inégalité sociale Résumé : Cartes animées et commentées des inégalités de développement dans le monde : inégalités de développement, richesse et pauvreté (pays avancés, nouveaux pays industrialisés, pays émergents, pays en développement, pays les moins avancés) ; population et PNB ; inégalités économiques (% de la population active travaillant dans le secteur primaire, taux d'analphabétisation des jeunes adultes en 1990 et 2011) ; inégalités alimentaires (% de la population souffrant de sous-nutrition, ayant accès à l'eau potable en 1990 et 2011) ; inégalités sanitaires (nombre de médecins pour 10000 habitants, espérance de vie en 2013). Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/matiere/geographie/cinquieme/infographie/les-inegal [...]
Les inégalités de développement dans le monde
France Télévisions, 2015, [env 12p.]
En ligne : http://education.francetv.fr/matiere/geographie/cinquieme/infographie/les-inegalites-de-developpement-dans-le-monde
Cartes animées et commentées des inégalités de développement dans le monde : inégalités de développement, richesse et pauvreté (pays avancés, nouveaux pays industrialisés, pays émergents, pays en développement, pays les moins avancés) ; population et PNB ; inégalités économiques (% de la population active travaillant dans le secteur primaire, taux d'analphabétisation des jeunes adultes en 1990 et 2011) ; inégalités alimentaires (% de la population souffrant de sous-nutrition, ayant accès à l'eau potable en 1990 et 2011) ; inégalités sanitaires (nombre de médecins pour 10000 habitants, espérance de vie en 2013).Les inégalités de développement dans le monde. France Télévisions, 2015, [env 12p.]. Disponible sur : <http://education.francetv.fr/matiere/geographie/cinquieme/infographie/les-inegalites-de-developpement-dans-le-monde>, consulté le :L'Italie in Textes et documents pour la classe, 900 (15 septembre 2005)
PermalinkLe tourisme, c'est bon pour la planète ? / Elodie Chermann in Okapi, 981 (01 juin 2014 )
Permalink