Descripteurs
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > programme d'enseignement
programme d'enseignementSynonyme(s)plan d'études programme scolaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprends en version cool ! / Sandrine Pouverreau in Okapi, 1076 (15 octobre 2018)
[article]
Titre : Apprends en version cool ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Pouverreau, Auteur ; Jérôme Sié, Illustrateur Année : 2018 Article : p.26-31
in Okapi > 1076 (15 octobre 2018)Descripteurs : apprentissage cognitif / média / programme d'enseignement Résumé : Découvre plein de pistes pour compléter les connaissances apprises au collège : Okapi te recommande quelques chaines Youtube fiables, mais aussi des films, des chansons, séries, BD, livres. Nature du document : documentaire [article] Apprends en version cool ! [texte imprimé] / Sandrine Pouverreau, Auteur ; Jérôme Sié, Illustrateur . - 2018 . - p.26-31.
in Okapi > 1076 (15 octobre 2018)
Descripteurs : apprentissage cognitif / média / programme d'enseignement Résumé : Découvre plein de pistes pour compléter les connaissances apprises au collège : Okapi te recommande quelques chaines Youtube fiables, mais aussi des films, des chansons, séries, BD, livres. Nature du document : documentaire
Apprends en version cool !
de Sandrine Pouverreau, Jérôme Sié
In Okapi, 1076 (15 octobre 2018), p.26-31
Découvre plein de pistes pour compléter les connaissances apprises au collège : Okapi te recommande quelques chaines Youtube fiables, mais aussi des films, des chansons, séries, BD, livres.Pouverreau Sandrine, Sié Jérôme. « Apprends en version cool ! » in Okapi, 1076 (15 octobre 2018), p.26-31.Censure et idéologie officielle : les enseignants, agents de la propagande ? / Claude Viry in Inter CDI, 198 (novembre 2005)
[article]
Titre : Censure et idéologie officielle : les enseignants, agents de la propagande ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Viry, Auteur Année : 2005 Article : p. 9-10
in Inter CDI > 198 (novembre 2005)Descripteurs : France / histoire / ministère de l'Education nationale / programme d'enseignement Résumé : Réflexion, en 2005, sur la loi de février 2005, visant à la réhabilitation du fait colonial dans l'enseignement français. Analyse des motivations de la loi. Exemples de publications soumises à la censure officielle ou remaniées. Comment enseigner les faits sociaux, historiques et économiques.
Nature du document : documentaire [article] Censure et idéologie officielle : les enseignants, agents de la propagande ? [texte imprimé] / Claude Viry, Auteur . - 2005 . - p. 9-10.
in Inter CDI > 198 (novembre 2005)
Descripteurs : France / histoire / ministère de l'Education nationale / programme d'enseignement Résumé : Réflexion, en 2005, sur la loi de février 2005, visant à la réhabilitation du fait colonial dans l'enseignement français. Analyse des motivations de la loi. Exemples de publications soumises à la censure officielle ou remaniées. Comment enseigner les faits sociaux, historiques et économiques.
Nature du document : documentaire
Censure et idéologie officielle : les enseignants, agents de la propagande ?
de Claude Viry
In Inter CDI, 198 (novembre 2005), p. 9-10
Réflexion, en 2005, sur la loi de février 2005, visant à la réhabilitation du fait colonial dans l'enseignement français. Analyse des motivations de la loi. Exemples de publications soumises à la censure officielle ou remaniées. Comment enseigner les faits sociaux, historiques et économiques.
Viry Claude. « Censure et idéologie officielle : les enseignants, agents de la propagande ? » in Inter CDI, 198 (novembre 2005), p. 9-10.Comment construire une progression annuelle en séquences pour la 4è ? Cycle central du collège / Patricia Fize in L'Ecole des lettres des collèges, 1 (juillet 1998)
[article]
Titre : Comment construire une progression annuelle en séquences pour la 4è ? Cycle central du collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur Année : 1998 Article : p. 5-20
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (juillet 1998)Descripteurs : classe de 4e / français : discipline / programme d'enseignement Résumé : Commentaires des instructions officielles présentées sous forme de tableau synthétique suivi de dix propositions de séquences possibles intégrant les dispositions pour l'enseignement du français en collège.
Nature du document : documentaire [article] Comment construire une progression annuelle en séquences pour la 4è ? Cycle central du collège [texte imprimé] / Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur . - 1998 . - p. 5-20.
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (juillet 1998)
Descripteurs : classe de 4e / français : discipline / programme d'enseignement Résumé : Commentaires des instructions officielles présentées sous forme de tableau synthétique suivi de dix propositions de séquences possibles intégrant les dispositions pour l'enseignement du français en collège.
Nature du document : documentaire
Comment construire une progression annuelle en séquences pour la 4è ? Cycle central du collège
de Patricia Fize, Claude Gapaillard
In L'Ecole des lettres des collèges, 1 (juillet 1998), p. 5-20
Commentaires des instructions officielles présentées sous forme de tableau synthétique suivi de dix propositions de séquences possibles intégrant les dispositions pour l'enseignement du français en collège.
Fize Patricia, Gapaillard Claude. « Comment construire une progression annuelle en séquences pour la 4è ? Cycle central du collège » in L'Ecole des lettres des collèges, 1 (juillet 1998), p. 5-20.De l'école primaire au lycée, quelle cohérence pour les nouveaux programmes ? (1) / Patricia Fize in L'Ecole des lettres des collèges, 1 (juillet-septembre 2002)
[article]
Titre : De l'école primaire au lycée, quelle cohérence pour les nouveaux programmes ? (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur Année : 2002 Article : p. 9-19
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (juillet-septembre 2002)Descripteurs : cycle à l'école primaire / école élémentaire / français : discipline / programme d'enseignement / secondaire second cycle Résumé : Analyse des programmes officiels du primaire et du lycée en français.
Nature du document : documentaire [article] De l'école primaire au lycée, quelle cohérence pour les nouveaux programmes ? (1) [texte imprimé] / Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur . - 2002 . - p. 9-19.
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (juillet-septembre 2002)
Descripteurs : cycle à l'école primaire / école élémentaire / français : discipline / programme d'enseignement / secondaire second cycle Résumé : Analyse des programmes officiels du primaire et du lycée en français.
Nature du document : documentaire
De l'école primaire au lycée, quelle cohérence pour les nouveaux programmes ? (1)
de Patricia Fize, Claude Gapaillard
In L'Ecole des lettres des collèges, 1 (juillet-septembre 2002), p. 9-19
Analyse des programmes officiels du primaire et du lycée en français.
Fize Patricia, Gapaillard Claude. « De l'école primaire au lycée, quelle cohérence pour les nouveaux programmes ? (1) » in L'Ecole des lettres des collèges, 1 (juillet-septembre 2002), p. 9-19.De l'école primaire au lycée, quelle cohérence pour les nouveaux programmes (2) / Patricia Fize in L'Ecole des lettres des collèges, 2 (août 2002)
[article]
Titre : De l'école primaire au lycée, quelle cohérence pour les nouveaux programmes (2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur Année : 2002 Article : p. 9-16
in L'Ecole des lettres des collèges > 2 (août 2002)Descripteurs : français : discipline / programme d'enseignement / secondaire second cycle Résumé : Présentation des nouvelles épreuves du baccalauréat et des programmes de seconde et de première en français.
Nature du document : documentaire [article] De l'école primaire au lycée, quelle cohérence pour les nouveaux programmes (2) [texte imprimé] / Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur . - 2002 . - p. 9-16.
in L'Ecole des lettres des collèges > 2 (août 2002)
Descripteurs : français : discipline / programme d'enseignement / secondaire second cycle Résumé : Présentation des nouvelles épreuves du baccalauréat et des programmes de seconde et de première en français.
Nature du document : documentaire
De l'école primaire au lycée, quelle cohérence pour les nouveaux programmes (2)
de Patricia Fize, Claude Gapaillard
In L'Ecole des lettres des collèges, 2 (août 2002), p. 9-16
Présentation des nouvelles épreuves du baccalauréat et des programmes de seconde et de première en français.
Fize Patricia, Gapaillard Claude. « De l'école primaire au lycée, quelle cohérence pour les nouveaux programmes (2) » in L'Ecole des lettres des collèges, 2 (août 2002), p. 9-16.Glossaire in L'Ecole des lettres des collèges, 5-6 (1er-15 novembre 1997)
PermalinkL'Oral au cycle d'adaptation / Philippe Labaune in L'Ecole des lettres des collèges, 3 (1er octobre 1997)
PermalinkLes Outils de la langue / Anne-Marie Achard in L'Ecole des lettres des collèges, 1 (juillet 1998)
PermalinkLa poésie à l'école : un élan décisif / Marie-Louise Issaurat-Deslaef in Textes et documents pour la classe, 832 Suppl. (15 mars 2002)
PermalinkProjet de programme de français pour la classe de 3ème in L'Ecole des lettres des collèges, 9 (15 janvier 1998)
Permalink"Le Secret des Andrônes", de Pierre Magnan / Denise Laboureau in L'Ecole des lettres des collèges, 1 (1er septembre 1997)
Permalink