Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > méthode pédagogique
méthode pédagogiqueSynonyme(s)courant pédagogique ;mouvement pédagogique théorie pédagogique |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Apprendre avec les MOOCS Type de document : document électronique Auteurs : Universcience Editeur : Universcience, 2014 Description : 1 vidéo : 7 min 56 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : méthode pédagogique Mots-clés : MOOC (massive open online course) Résumé : Reportage présentant les avantages des MOOC (Massive Open Online Courses), les cours en ligne ouverts à tous, dispensés par les universités. Exemple du Mooc de dramaturgie de Christina Schollerer à l'université de Potsdam. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.universcience.tv/video-apprendre-avec-les-moocs-10353.html Apprendre avec les MOOCS [document électronique] / Universcience . - Universcience, 2014 . - 1 vidéo : 7 min 56 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : méthode pédagogique Mots-clés : MOOC (massive open online course) Résumé : Reportage présentant les avantages des MOOC (Massive Open Online Courses), les cours en ligne ouverts à tous, dispensés par les universités. Exemple du Mooc de dramaturgie de Christina Schollerer à l'université de Potsdam. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.universcience.tv/video-apprendre-avec-les-moocs-10353.html
Apprendre avec les MOOCS
de Universcience
Universcience, 2014, 1 vidéo : 7 min 56 s
En ligne : http://www.universcience.tv/video-apprendre-avec-les-moocs-10353.html
Reportage présentant les avantages des MOOC (Massive Open Online Courses), les cours en ligne ouverts à tous, dispensés par les universités. Exemple du Mooc de dramaturgie de Christina Schollerer à l'université de Potsdam.Universcience. Apprendre avec les MOOCS. Universcience, 2014, 1 vidéo : 7 min 56 s. Disponible sur : <http://www.universcience.tv/video-apprendre-avec-les-moocs-10353.html>, consulté le :Assassin's Creed...sans assassiner / Philippe Fontaine in Science & vie junior, 342 (mars 2018)
[article]
Titre : Assassin's Creed...sans assassiner Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Fontaine, Auteur Année : 2018 Article : p. 84-87
in Science & vie junior > 342 (mars 2018)Descripteurs : Antiquité égyptienne / jeu vidéo / méthode pédagogique Résumé : Pour la première fois, le jeu vidéo Assassin's Creed Origins intègre un mode éducatif, proposant plusieurs parcours pour découvrir l'Égypte antique. Intérêt pédagogique de type de logiciels, comparaison avec un cours d'histoire traditionnel. Nature du document : documentaire [article] Assassin's Creed...sans assassiner [texte imprimé] / Philippe Fontaine, Auteur . - 2018 . - p. 84-87.
in Science & vie junior > 342 (mars 2018)
Descripteurs : Antiquité égyptienne / jeu vidéo / méthode pédagogique Résumé : Pour la première fois, le jeu vidéo Assassin's Creed Origins intègre un mode éducatif, proposant plusieurs parcours pour découvrir l'Égypte antique. Intérêt pédagogique de type de logiciels, comparaison avec un cours d'histoire traditionnel. Nature du document : documentaire
Assassin's Creed...sans assassiner
de Philippe Fontaine
In Science & vie junior, 342 (mars 2018), p. 84-87
Pour la première fois, le jeu vidéo Assassin's Creed Origins intègre un mode éducatif, proposant plusieurs parcours pour découvrir l'Égypte antique. Intérêt pédagogique de type de logiciels, comparaison avec un cours d'histoire traditionnel.Fontaine Philippe. « Assassin's Creed...sans assassiner » in Science & vie junior, 342 (mars 2018), p. 84-87.L'école au fil des siècles in Histoire Junior, 107 (mai 2021)
[article]
Titre : L'école au fil des siècles Type de document : texte imprimé Année : 2021 Article : p. 10-19
in Histoire Junior > 107 (mai 2021)Descripteurs : alphabétisation / droit à l'éducation / établissement d'enseignement / méthode pédagogique Résumé : Dossier sur l'instruction des élèves et des étudiants de l'Antiquité à nos jours : les buts de l'éducation, la place de lÉglise, le contenu des enseignements, les types d'établissements, la formation des élites, l'obligation scolaire... Nature du document : documentaire [article] L'école au fil des siècles [texte imprimé] . - 2021 . - p. 10-19.
in Histoire Junior > 107 (mai 2021)
Descripteurs : alphabétisation / droit à l'éducation / établissement d'enseignement / méthode pédagogique Résumé : Dossier sur l'instruction des élèves et des étudiants de l'Antiquité à nos jours : les buts de l'éducation, la place de lÉglise, le contenu des enseignements, les types d'établissements, la formation des élites, l'obligation scolaire... Nature du document : documentaire
L'école au fil des siècles
In Histoire Junior, 107 (mai 2021), p. 10-19
Dossier sur l'instruction des élèves et des étudiants de l'Antiquité à nos jours : les buts de l'éducation, la place de lÉglise, le contenu des enseignements, les types d'établissements, la formation des élites, l'obligation scolaire...« L'école au fil des siècles » in Histoire Junior, 107 (mai 2021), p. 10-19.Mauvaise note pour l'école française / Anne Lefèvre-Balleydier in Science & vie junior, 330 (mars 2017)
[article]
Titre : Mauvaise note pour l'école française Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Lefèvre-Balleydier, Auteur Année : 2017 Article : p. 22-25
in Science & vie junior > 330 (mars 2017)Descripteurs : méthode pédagogique Résumé : La France n'atteint que la 26ème place dans une étude internationale qui compare les niveaux des élèves de 15 ans. Que faire pour relever le niveau ? Comment revoir nos méthodes d'enseignement ? Nature du document : documentaire [article] Mauvaise note pour l'école française [texte imprimé] / Anne Lefèvre-Balleydier, Auteur . - 2017 . - p. 22-25.
in Science & vie junior > 330 (mars 2017)
Descripteurs : méthode pédagogique Résumé : La France n'atteint que la 26ème place dans une étude internationale qui compare les niveaux des élèves de 15 ans. Que faire pour relever le niveau ? Comment revoir nos méthodes d'enseignement ? Nature du document : documentaire
Mauvaise note pour l'école française
de Anne Lefèvre-Balleydier
In Science & vie junior, 330 (mars 2017), p. 22-25
La France n'atteint que la 26ème place dans une étude internationale qui compare les niveaux des élèves de 15 ans. Que faire pour relever le niveau ? Comment revoir nos méthodes d'enseignement ?Lefèvre-Balleydier Anne. « Mauvaise note pour l'école française » in Science & vie junior, 330 (mars 2017), p. 22-25.Médias et CDI in Inter CDI, 196 (juillet 2005)
[article]
Titre : Médias et CDI Type de document : texte imprimé Année : 2005 Article : p. 4-152
in Inter CDI > 196 (juillet 2005)Descripteurs : information / média / méthode pédagogique Résumé : Dossier, réalisé en 2005, sur le lien entre la presse, les médias et l'enseignement. Contexte historique. Contexte social. Le rôle de la presse à l'école. Les solutions pour promouvoir l'ensemble des sources et des médias. Le rôle des documentalistes. Exemples de pratiques pédagogiques autour de l'actualité traitée par la presse écrite, la radio et la télévision. Les limites de la société de l'information. Adresses, bibliographie, graphiques, index, webographie.
Nature du document : documentaire [article] Médias et CDI [texte imprimé] . - 2005 . - p. 4-152.
in Inter CDI > 196 (juillet 2005)
Descripteurs : information / média / méthode pédagogique Résumé : Dossier, réalisé en 2005, sur le lien entre la presse, les médias et l'enseignement. Contexte historique. Contexte social. Le rôle de la presse à l'école. Les solutions pour promouvoir l'ensemble des sources et des médias. Le rôle des documentalistes. Exemples de pratiques pédagogiques autour de l'actualité traitée par la presse écrite, la radio et la télévision. Les limites de la société de l'information. Adresses, bibliographie, graphiques, index, webographie.
Nature du document : documentaire
Médias et CDI
In Inter CDI, 196 (juillet 2005), p. 4-152
Dossier, réalisé en 2005, sur le lien entre la presse, les médias et l'enseignement. Contexte historique. Contexte social. Le rôle de la presse à l'école. Les solutions pour promouvoir l'ensemble des sources et des médias. Le rôle des documentalistes. Exemples de pratiques pédagogiques autour de l'actualité traitée par la presse écrite, la radio et la télévision. Les limites de la société de l'information. Adresses, bibliographie, graphiques, index, webographie.
« Médias et CDI » in Inter CDI, 196 (juillet 2005), p. 4-152.La Méthode des simulations globales / Rémy Stoeckle in L'Ecole des lettres des collèges, 2 (15 septembre 1997)
PermalinkSur les pas de Matisse et de Pierre Coran / Odile Bonneel in Inter CDI, 181 (janvier-février 2003)
Permalink