Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > technique pédagogique
technique pédagogiqueSynonyme(s)ingénierie éducativeVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : L'arbre à alphabet Type de document : document électronique Editeur : Bibliothèque nationale de France, 2002 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : 14-15e siècle / 16e siècle / alphabet / lecture de l'image / technique pédagogique Résumé : Le point sur l'enseignement de l'alphabet aux 15e et 16e siècles à travers l'exemple d'une page d'un manuel scolaire représentant un arbre à alphabet : la méthode d'apprentissage de l'alphabet ; la métaphore de l'arbre de la connaissance et de l'arbre à alphabet ; l'analyse d'une page de manuel représentant l'arbre à alphabet (modes de représentation du maître et des élèves...). Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://classes.bnf.fr/ecritures/grosplans/latin_appren/index.htm L'arbre à alphabet [document électronique] . - Bibliothèque nationale de France, 2002 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : 14-15e siècle / 16e siècle / alphabet / lecture de l'image / technique pédagogique Résumé : Le point sur l'enseignement de l'alphabet aux 15e et 16e siècles à travers l'exemple d'une page d'un manuel scolaire représentant un arbre à alphabet : la méthode d'apprentissage de l'alphabet ; la métaphore de l'arbre de la connaissance et de l'arbre à alphabet ; l'analyse d'une page de manuel représentant l'arbre à alphabet (modes de représentation du maître et des élèves...). Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://classes.bnf.fr/ecritures/grosplans/latin_appren/index.htm
L'arbre à alphabet
Bibliothèque nationale de France, 2002
En ligne : http://classes.bnf.fr/ecritures/grosplans/latin_appren/index.htm
Le point sur l'enseignement de l'alphabet aux 15e et 16e siècles à travers l'exemple d'une page d'un manuel scolaire représentant un arbre à alphabet : la méthode d'apprentissage de l'alphabet ; la métaphore de l'arbre de la connaissance et de l'arbre à alphabet ; l'analyse d'une page de manuel représentant l'arbre à alphabet (modes de représentation du maître et des élèves...).L'arbre à alphabet. Bibliothèque nationale de France, 2002. Disponible sur : <http://classes.bnf.fr/ecritures/grosplans/latin_appren/index.htm>, consulté le :La cité gallo-romaine, une "simulation globale" en latin / Elsa Debras in L'Ecole des lettres des collèges, 9 (mars 2006)
[article]
Titre : La cité gallo-romaine, une "simulation globale" en latin Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Debras, Auteur Année : 2006 Article : p. 45-56
in L'Ecole des lettres des collèges > 9 (mars 2006)Descripteurs : Gallo-Romains / latin / technique pédagogique Résumé : Compte rendu d'expérience de simulation globale dans une classe de latin de 3e sur le thème de la cité gallo-romaine. Comment apprendre le latin à travers un lieu-thème peuplé de personnages en relation les uns avec les autres, créé par les élèves. Pistes de travail.
Nature du document : documentaire [article] La cité gallo-romaine, une "simulation globale" en latin [texte imprimé] / Elsa Debras, Auteur . - 2006 . - p. 45-56.
in L'Ecole des lettres des collèges > 9 (mars 2006)
Descripteurs : Gallo-Romains / latin / technique pédagogique Résumé : Compte rendu d'expérience de simulation globale dans une classe de latin de 3e sur le thème de la cité gallo-romaine. Comment apprendre le latin à travers un lieu-thème peuplé de personnages en relation les uns avec les autres, créé par les élèves. Pistes de travail.
Nature du document : documentaire
La cité gallo-romaine, une "simulation globale" en latin
de Elsa Debras
In L'Ecole des lettres des collèges, 9 (mars 2006), p. 45-56
Compte rendu d'expérience de simulation globale dans une classe de latin de 3e sur le thème de la cité gallo-romaine. Comment apprendre le latin à travers un lieu-thème peuplé de personnages en relation les uns avec les autres, créé par les élèves. Pistes de travail.
Debras Elsa. « La cité gallo-romaine, une "simulation globale" en latin » in L'Ecole des lettres des collèges, 9 (mars 2006), p. 45-56.