Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les élèves médiateurs, kezako ? in Kezako Mundi, 54 (janvier 2022)
[article]
Titre : Les élèves médiateurs, kezako ? Type de document : texte imprimé Année : 2022 Article : p. 16-17
in Kezako Mundi > 54 (janvier 2022)Descripteurs : médiation scolaire / vie scolaire Mots-clés : harcèlement scolaire Résumé : Le projet "Médiateur à l'école" est porté depuis 2021 par l'association France médiation et soutenu par le ministère de l'éducation nationale. Il s'agit de trouver une solution dans un conflit entre deux parties, via une tierce personne. En milieu scolaire, les harcèlements et/ou les incivilités peuvent être résolus grâce à des élèves formé.e.s dans la gestion des conflits. Nature du document : documentaire [article] Les élèves médiateurs, kezako ? [texte imprimé] . - 2022 . - p. 16-17.
in Kezako Mundi > 54 (janvier 2022)
Descripteurs : médiation scolaire / vie scolaire Mots-clés : harcèlement scolaire Résumé : Le projet "Médiateur à l'école" est porté depuis 2021 par l'association France médiation et soutenu par le ministère de l'éducation nationale. Il s'agit de trouver une solution dans un conflit entre deux parties, via une tierce personne. En milieu scolaire, les harcèlements et/ou les incivilités peuvent être résolus grâce à des élèves formé.e.s dans la gestion des conflits. Nature du document : documentaire
Les élèves médiateurs, kezako ?
In Kezako Mundi, 54 (janvier 2022), p. 16-17
Le projet "Médiateur à l'école" est porté depuis 2021 par l'association France médiation et soutenu par le ministère de l'éducation nationale. Il s'agit de trouver une solution dans un conflit entre deux parties, via une tierce personne. En milieu scolaire, les harcèlements et/ou les incivilités peuvent être résolus grâce à des élèves formé.e.s dans la gestion des conflits.« Les élèves médiateurs, kezako ? » in Kezako Mundi, 54 (janvier 2022), p. 16-17.L'espace de la classe : une histoire de l'école in Textes et documents pour la classe, 808 (15 janvier 2001)
[article]
Titre : L'espace de la classe : une histoire de l'école Type de document : texte imprimé Année : 2001 Article : p. 3-37
in Textes et documents pour la classe > 808 (15 janvier 2001)Descripteurs : établissement d'enseignement / France / période moderne et contemporaine / vie scolaire Résumé : Dossier illustré par les collections du Musée National de l'Education : historique de l'école en France depuis la Contre-Réforme : l'école, l'enseignement, l'enseignant, la classe. Dates. L'école mutuelle. La vie scolaire. Bibliographie.
Nature du document : documentaire [article] L'espace de la classe : une histoire de l'école [texte imprimé] . - 2001 . - p. 3-37.
in Textes et documents pour la classe > 808 (15 janvier 2001)
Descripteurs : établissement d'enseignement / France / période moderne et contemporaine / vie scolaire Résumé : Dossier illustré par les collections du Musée National de l'Education : historique de l'école en France depuis la Contre-Réforme : l'école, l'enseignement, l'enseignant, la classe. Dates. L'école mutuelle. La vie scolaire. Bibliographie.
Nature du document : documentaire
L'espace de la classe : une histoire de l'école
In Textes et documents pour la classe, 808 (15 janvier 2001), p. 3-37
Dossier illustré par les collections du Musée National de l'Education : historique de l'école en France depuis la Contre-Réforme : l'école, l'enseignement, l'enseignant, la classe. Dates. L'école mutuelle. La vie scolaire. Bibliographie.
« L'espace de la classe : une histoire de l'école » in Textes et documents pour la classe, 808 (15 janvier 2001), p. 3-37.Harcèlement, comment dire stop ? / Carina Louart / Actes sud junior (2021)
Titre : Harcèlement, comment dire stop ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Carina Louart, Auteur ; Anne-Lise Boutin, Auteur Editeur : Actes sud junior, 2021 Description : 93 p. ISBN/ISSN : 978-2-330-15282-6 Prix : 14,90 Descripteurs : vie scolaire Mots-clés : harcèlement scolaire Résumé : A travers 5 témoignages d'élèves, collégiens ou lycéens, harcelés dans le milieu scolaire et sur les réseaux sociaux, ce livre décortique les étapes qui mènent aux situations de harcèlement, décrypte ces situations, questionne le comportement des harceleurs et harceleuses, mais aussi des témoins silencieux, et donne des clés et des adresses pour ne pas rester isolé. e lorsqu'on se trouve dans cette situation. Nature du document : documentaire Harcèlement, comment dire stop ? [texte imprimé] / Carina Louart, Auteur ; Anne-Lise Boutin, Auteur . - Actes sud junior, 2021 . - 93 p.
ISBN : 978-2-330-15282-6 : 14,90
Descripteurs : vie scolaire Mots-clés : harcèlement scolaire Résumé : A travers 5 témoignages d'élèves, collégiens ou lycéens, harcelés dans le milieu scolaire et sur les réseaux sociaux, ce livre décortique les étapes qui mènent aux situations de harcèlement, décrypte ces situations, questionne le comportement des harceleurs et harceleuses, mais aussi des témoins silencieux, et donne des clés et des adresses pour ne pas rester isolé. e lorsqu'on se trouve dans cette situation. Nature du document : documentaire
Harcèlement, comment dire stop ?
de Carina Louart, Anne-Lise Boutin
Actes sud junior, 2021, 93 p.
A travers 5 témoignages d'élèves, collégiens ou lycéens, harcelés dans le milieu scolaire et sur les réseaux sociaux, ce livre décortique les étapes qui mènent aux situations de harcèlement, décrypte ces situations, questionne le comportement des harceleurs et harceleuses, mais aussi des témoins silencieux, et donne des clés et des adresses pour ne pas rester isolé. e lorsqu'on se trouve dans cette situation.Louart Carina, Boutin Anne-Lise. Harcèlement, comment dire stop ?. Actes sud junior, 2021, 93 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 302 LOU documentaire CDI Disponible A la recherche du lycée idéal / Séverin Husson in Phosphore, 345 (mars 2010)
[article]
Titre : A la recherche du lycée idéal Titre original : Dossier actu Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverin Husson, Auteur ; David Groison, Auteur Année : 2010 Article : p. 26-31
in Phosphore > 345 (mars 2010)Descripteurs : construction scolaire / équipement scolaire / établissement du second degré / établissement scolaire expérimental / vie scolaire Résumé : Tour de France des bonnes idées pour les lycées : économie d'électricité, ordinateurs en réseau, amélioration des repas, centre de documentation, les transports scolaires, le sport... Nature du document : documentaire [article] A la recherche du lycée idéal = Dossier actu [texte imprimé] / Séverin Husson, Auteur ; David Groison, Auteur . - 2010 . - p. 26-31.
in Phosphore > 345 (mars 2010)
Descripteurs : construction scolaire / équipement scolaire / établissement du second degré / établissement scolaire expérimental / vie scolaire Résumé : Tour de France des bonnes idées pour les lycées : économie d'électricité, ordinateurs en réseau, amélioration des repas, centre de documentation, les transports scolaires, le sport... Nature du document : documentaire
A la recherche du lycée idéal
de Séverin Husson, David Groison
In Phosphore, 345 (mars 2010), p. 26-31
Tour de France des bonnes idées pour les lycées : économie d'électricité, ordinateurs en réseau, amélioration des repas, centre de documentation, les transports scolaires, le sport...Husson Séverin, Groison David. « A la recherche du lycée idéal = Dossier actu » in Phosphore, 345 (mars 2010), p. 26-31.