Descripteurs
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > discipline d'enseignement > sciences économiques et sociales
sciences économiques et sociales |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Economie-gestion in Phosphore, 339 (septembre 2009)
[article]
Titre : Economie-gestion Titre original : Filière Type de document : texte imprimé Année : 2009 Article : fiche n°12/36
in Phosphore > 339 (septembre 2009)Descripteurs : sciences économiques et sociales Résumé : Informations sur la filière économie-gestion Nature du document : documentaire [article] Economie-gestion = Filière [texte imprimé] . - 2009 . - fiche n°12/36.
in Phosphore > 339 (septembre 2009)
Descripteurs : sciences économiques et sociales Résumé : Informations sur la filière économie-gestion Nature du document : documentaire
Economie-gestion
In Phosphore, 339 (septembre 2009), fiche n°12/36
Informations sur la filière économie-gestion« Economie-gestion = Filière » in Phosphore, 339 (septembre 2009), fiche n°12/36.Les nombres in Textes et documents pour la classe, 869 (01 février 2004)
[article]
Titre : Les nombres Type de document : texte imprimé Année : 2004 Article : p. 3-54
in Textes et documents pour la classe > 869 (01 février 2004)Descripteurs : code : communication / instrument de calcul / mathématique / nombre / sciences économiques et sociales Résumé : Dossier : historique du concept de nombre depuis les mathématiques babyloniennes, les sumériennes et égyptiennes. Apparition d'une terminologie : mathématiques, arithmétique, algèbre, géométrie. Présentation de la cryptographie et des codes secrets. Exemples de comptage dans plusieurs civilisations. Approche philosophique des nombres 0 et 1. Mathématiques et sciences économiques et sociales, l'exemple des indicateurs de croissance. Bibliographie, séquences pédagogiques, webographie.
Nature du document : documentaire [article] Les nombres [texte imprimé] . - 2004 . - p. 3-54.
in Textes et documents pour la classe > 869 (01 février 2004)
Descripteurs : code : communication / instrument de calcul / mathématique / nombre / sciences économiques et sociales Résumé : Dossier : historique du concept de nombre depuis les mathématiques babyloniennes, les sumériennes et égyptiennes. Apparition d'une terminologie : mathématiques, arithmétique, algèbre, géométrie. Présentation de la cryptographie et des codes secrets. Exemples de comptage dans plusieurs civilisations. Approche philosophique des nombres 0 et 1. Mathématiques et sciences économiques et sociales, l'exemple des indicateurs de croissance. Bibliographie, séquences pédagogiques, webographie.
Nature du document : documentaire
Les nombres
In Textes et documents pour la classe, 869 (01 février 2004), p. 3-54
Dossier : historique du concept de nombre depuis les mathématiques babyloniennes, les sumériennes et égyptiennes. Apparition d'une terminologie : mathématiques, arithmétique, algèbre, géométrie. Présentation de la cryptographie et des codes secrets. Exemples de comptage dans plusieurs civilisations. Approche philosophique des nombres 0 et 1. Mathématiques et sciences économiques et sociales, l'exemple des indicateurs de croissance. Bibliographie, séquences pédagogiques, webographie.
« Les nombres » in Textes et documents pour la classe, 869 (01 février 2004), p. 3-54.