Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > méthode pédagogique > école alternative
école alternative |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Dans les coulisses d'une école de la 2° chance / Aziliz Claquin in Phosphore, 360 (juin 2011)
[article]
Titre : Dans les coulisses d'une école de la 2° chance Type de document : texte imprimé Auteurs : Aziliz Claquin Année : 2011 Article : p. 28-31
in Phosphore > 360 (juin 2011)Descripteurs : école alternative / enseignement / pédagogie de soutien Résumé : Certaines écoles proposent à des jeunes sortis sans diplôme de reprendre là où ils n'ont pas réussi : c'est l'école de la 2° chance. Nature du document : documentaire [article] Dans les coulisses d'une école de la 2° chance [texte imprimé] / Aziliz Claquin . - 2011 . - p. 28-31.
in Phosphore > 360 (juin 2011)
Descripteurs : école alternative / enseignement / pédagogie de soutien Résumé : Certaines écoles proposent à des jeunes sortis sans diplôme de reprendre là où ils n'ont pas réussi : c'est l'école de la 2° chance. Nature du document : documentaire
Dans les coulisses d'une école de la 2° chance
de Aziliz Claquin
In Phosphore, 360 (juin 2011), p. 28-31
Certaines écoles proposent à des jeunes sortis sans diplôme de reprendre là où ils n'ont pas réussi : c'est l'école de la 2° chance.Claquin Aziliz. « Dans les coulisses d'une école de la 2° chance » in Phosphore, 360 (juin 2011), p. 28-31.
[article]
Titre : L'éducation aujourd'hui Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Billiout, Auteur Année : 2020 Article : p.8-9
in Kezako Mundi > 37 (avril 2020)Descripteurs : école alternative / éducation / enseignant / enseignement / parent / pédagogie Résumé : Définition de l'éducation : enseigner, instruire, former quelqu'un, les acteurs de l'éducation sont principalement les parents et l'école. Le rôle de l'école dans la préparation à l'avenir, la transmission des valeurs républicaines. L'école doit aussi s'adapter aux évolutions numériques et faire face aux critiques sur le poids de l'évaluation et l'élitisme. Présentation des pédagogies alternatives : méthodes Montessori, Steiner-Waldorf, Freinet et l'école à la maison. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.kezako-mundi.com/ [article] L'éducation aujourd'hui [texte imprimé] / Carole Billiout, Auteur . - 2020 . - p.8-9.
in Kezako Mundi > 37 (avril 2020)
Descripteurs : école alternative / éducation / enseignant / enseignement / parent / pédagogie Résumé : Définition de l'éducation : enseigner, instruire, former quelqu'un, les acteurs de l'éducation sont principalement les parents et l'école. Le rôle de l'école dans la préparation à l'avenir, la transmission des valeurs républicaines. L'école doit aussi s'adapter aux évolutions numériques et faire face aux critiques sur le poids de l'évaluation et l'élitisme. Présentation des pédagogies alternatives : méthodes Montessori, Steiner-Waldorf, Freinet et l'école à la maison. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.kezako-mundi.com/
L'éducation aujourd'hui
de Carole Billiout
In Kezako Mundi, 37 (avril 2020), p.8-9
En ligne : http://www.kezako-mundi.com/
Définition de l'éducation : enseigner, instruire, former quelqu'un, les acteurs de l'éducation sont principalement les parents et l'école. Le rôle de l'école dans la préparation à l'avenir, la transmission des valeurs républicaines. L'école doit aussi s'adapter aux évolutions numériques et faire face aux critiques sur le poids de l'évaluation et l'élitisme. Présentation des pédagogies alternatives : méthodes Montessori, Steiner-Waldorf, Freinet et l'école à la maison.Billiout Carole. « L'éducation aujourd'hui » in Kezako Mundi, 37 (avril 2020), p.8-9. Disponible sur : <http://www.kezako-mundi.com/>, consulté le :"Au lycée autogéré, j'ai repris pied" / Aziliz Claquin in Phosphore, 372 (juin 2012)
[article]
Titre : "Au lycée autogéré, j'ai repris pied" Type de document : texte imprimé Auteurs : Aziliz Claquin, Intervieweur Année : 2012 Article : p. 55
in Phosphore > 372 (juin 2012)Descripteurs : école alternative Résumé : Coline, 20 ans, raconte son expérience en lycée autogéré, et comment elle repris confiance, et y a appris l'autonomie. Nature du document : documentaire [article] "Au lycée autogéré, j'ai repris pied" [texte imprimé] / Aziliz Claquin, Intervieweur . - 2012 . - p. 55.
in Phosphore > 372 (juin 2012)
Descripteurs : école alternative Résumé : Coline, 20 ans, raconte son expérience en lycée autogéré, et comment elle repris confiance, et y a appris l'autonomie. Nature du document : documentaire
"Au lycée autogéré, j'ai repris pied"
de Aziliz Claquin
In Phosphore, 372 (juin 2012), p. 55
Coline, 20 ans, raconte son expérience en lycée autogéré, et comment elle repris confiance, et y a appris l'autonomie.Claquin Aziliz. « "Au lycée autogéré, j'ai repris pied" » in Phosphore, 372 (juin 2012), p. 55.