Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (30)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : 1 jour, 1 question. A quoi ça sert la pub ? Type de document : document électronique Auteurs : Jacques Azam, Monteur Editeur : Paris : France Télévisions, 2015 Description : 1 vidéo : 1 min 42 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : publicité Résumé : Explication du rôle de la publicité : définition, objectifs et méthodes des publicitaires, les opposants à la publicité dans l'espace public, le cas des abribus, le coût pour le consommateur. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/matiere/actualite/cp/video/a-quoi-ca-sert-la-pub-1- [...] 1 jour, 1 question. A quoi ça sert la pub ? [document électronique] / Jacques Azam, Monteur . - Paris : France Télévisions, 2015 . - 1 vidéo : 1 min 42 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : publicité Résumé : Explication du rôle de la publicité : définition, objectifs et méthodes des publicitaires, les opposants à la publicité dans l'espace public, le cas des abribus, le coût pour le consommateur. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/matiere/actualite/cp/video/a-quoi-ca-sert-la-pub-1- [...]
1 jour, 1 question. A quoi ça sert la pub ?
de Jacques Azam
France Télévisions, 2015, 1 vidéo : 1 min 42 s
En ligne : http://education.francetv.fr/matiere/actualite/cp/video/a-quoi-ca-sert-la-pub-1-jour-1-question
Explication du rôle de la publicité : définition, objectifs et méthodes des publicitaires, les opposants à la publicité dans l'espace public, le cas des abribus, le coût pour le consommateur.Azam Jacques. 1 jour, 1 question. A quoi ça sert la pub ?. France Télévisions, 2015, 1 vidéo : 1 min 42 s. Disponible sur : <http://education.francetv.fr/matiere/actualite/cp/video/a-quoi-ca-sert-la-pub-1-jour-1-question>, consulté le :Argumenter et expliquer à partir de documents sur l'Egypte / Sophie Josselin in L'Ecole des lettres des collèges, 7 (1er décembre 2002)
[article]
Titre : Argumenter et expliquer à partir de documents sur l'Egypte Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Josselin, Auteur Année : 2002 Article : p. 1-24
in L'Ecole des lettres des collèges > 7 (1er décembre 2002)Descripteurs : analyse du texte / argumentation / classe de 6e / Egypte ancienne / expression écrite / publicité Mots-clés : Texte explicatif Résumé : Etude de textes publicitaires incitant à faire un voyage en Egypte suivi d'un travail d'écriture. Etude de textes explicatifs pour en extraire des critères de reconnaissance.
Nature du document : documentaire [article] Argumenter et expliquer à partir de documents sur l'Egypte [texte imprimé] / Sophie Josselin, Auteur . - 2002 . - p. 1-24.
in L'Ecole des lettres des collèges > 7 (1er décembre 2002)
Descripteurs : analyse du texte / argumentation / classe de 6e / Egypte ancienne / expression écrite / publicité Mots-clés : Texte explicatif Résumé : Etude de textes publicitaires incitant à faire un voyage en Egypte suivi d'un travail d'écriture. Etude de textes explicatifs pour en extraire des critères de reconnaissance.
Nature du document : documentaire
Argumenter et expliquer à partir de documents sur l'Egypte
de Sophie Josselin
In L'Ecole des lettres des collèges, 7 (1er décembre 2002), p. 1-24
Etude de textes publicitaires incitant à faire un voyage en Egypte suivi d'un travail d'écriture. Etude de textes explicatifs pour en extraire des critères de reconnaissance.
Josselin Sophie. « Argumenter et expliquer à partir de documents sur l'Egypte » in L'Ecole des lettres des collèges, 7 (1er décembre 2002), p. 1-24.Art & Pub / Mélanie Gentil / Palette... (2015)
Titre : Art & Pub Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Gentil, Auteur Editeur : Palette..., 2015 Description : 71 p. ISBN/ISSN : 978-2-35832-160-0 Prix : 24,50 Descripteurs : art / publicité Résumé : Dès la fin du XIXe siècle, la publicité flirte avec le monde de l'art grâce au développement de la chromolithographie, procédé permettant la reproduction de dessins complexes et en couleurs à grande échelle. Mélanie Gentil, diplômée de l'École des Beaux Arts du Mans et enseignante en Histoire de l'art, analyse les rapports d'attirance et de rejet entretenus par ces deux univers, depuis cette invention à nos jours, avec des textes pertinents accompagnés d'une iconographie qui fait mouche.. Nature du document : documentaire Art & Pub [texte imprimé] / Mélanie Gentil, Auteur . - Palette..., 2015 . - 71 p.
ISBN : 978-2-35832-160-0 : 24,50
Descripteurs : art / publicité Résumé : Dès la fin du XIXe siècle, la publicité flirte avec le monde de l'art grâce au développement de la chromolithographie, procédé permettant la reproduction de dessins complexes et en couleurs à grande échelle. Mélanie Gentil, diplômée de l'École des Beaux Arts du Mans et enseignante en Histoire de l'art, analyse les rapports d'attirance et de rejet entretenus par ces deux univers, depuis cette invention à nos jours, avec des textes pertinents accompagnés d'une iconographie qui fait mouche.. Nature du document : documentaire
Art & Pub
de Mélanie Gentil
Palette..., 2015, 71 p.
Dès la fin du XIXe siècle, la publicité flirte avec le monde de l'art grâce au développement de la chromolithographie, procédé permettant la reproduction de dessins complexes et en couleurs à grande échelle. Mélanie Gentil, diplômée de l'École des Beaux Arts du Mans et enseignante en Histoire de l'art, analyse les rapports d'attirance et de rejet entretenus par ces deux univers, depuis cette invention à nos jours, avec des textes pertinents accompagnés d'une iconographie qui fait mouche..Gentil Mélanie. Art & Pub. Palette..., 2015, 71 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 709 GEN documentaire CDI Disponible C'est quoi être influenceur ? / Claire Le Nestour in Okapi, 1081 (01 janvier 2019)
[article]
Titre : C'est quoi être influenceur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Le Nestour, Auteur Année : 2019 Article : p. 18-20
in Okapi > 1081 (01 janvier 2019)Descripteurs : parrainage publicitaire / publicité Mots-clés : réseau social Résumé : Le terme influenceur est un mot assez nouveau pour désigner les blogueurs, youtubeurs, instagrameurs et tous ceux qui sadressent à d'importantes communautés sur les réseaux sociaux. Publicité ou pas ? Métier ou pas ? etc... toutes les questions que tu te poses et leurs réponses. Nature du document : documentaire [article] C'est quoi être influenceur ? [texte imprimé] / Claire Le Nestour, Auteur . - 2019 . - p. 18-20.
in Okapi > 1081 (01 janvier 2019)
Descripteurs : parrainage publicitaire / publicité Mots-clés : réseau social Résumé : Le terme influenceur est un mot assez nouveau pour désigner les blogueurs, youtubeurs, instagrameurs et tous ceux qui sadressent à d'importantes communautés sur les réseaux sociaux. Publicité ou pas ? Métier ou pas ? etc... toutes les questions que tu te poses et leurs réponses. Nature du document : documentaire
C'est quoi être influenceur ?
de Claire Le Nestour
In Okapi, 1081 (01 janvier 2019), p. 18-20
Le terme influenceur est un mot assez nouveau pour désigner les blogueurs, youtubeurs, instagrameurs et tous ceux qui sadressent à d'importantes communautés sur les réseaux sociaux. Publicité ou pas ? Métier ou pas ? etc... toutes les questions que tu te poses et leurs réponses.Le Nestour Claire. « C'est quoi être influenceur ? » in Okapi, 1081 (01 janvier 2019), p. 18-20.Les clés des médias. La publicité dans les médias / Mathieu Decarli / Paris : France Télévisions (2016)
Titre : Les clés des médias. La publicité dans les médias Type de document : document électronique Auteurs : Mathieu Decarli, Monteur ; Olivier Marquézy, Monteur Editeur : Paris : France Télévisions, 2016 Description : 1 vidéo : 2 min 6 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : publicité Mots-clés : média de masse Résumé : Explication animée de la publicité dans les médias : un moyen de financement pour un média, le dilemme entre l'apport de la publicité et la liberté de la presse. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/matiere/education-aux-medias/sixieme/video/la-publi [...] Les clés des médias. La publicité dans les médias [document électronique] / Mathieu Decarli, Monteur ; Olivier Marquézy, Monteur . - Paris : France Télévisions, 2016 . - 1 vidéo : 2 min 6 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : publicité Mots-clés : média de masse Résumé : Explication animée de la publicité dans les médias : un moyen de financement pour un média, le dilemme entre l'apport de la publicité et la liberté de la presse. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/matiere/education-aux-medias/sixieme/video/la-publi [...]
Les clés des médias. La publicité dans les médias
de Mathieu Decarli, Olivier Marquézy
France Télévisions, 2016, 1 vidéo : 2 min 6 s
En ligne : http://education.francetv.fr/matiere/education-aux-medias/sixieme/video/la-publicite-dans-les-medias
Explication animée de la publicité dans les médias : un moyen de financement pour un média, le dilemme entre l'apport de la publicité et la liberté de la presse.Decarli Mathieu, Marquézy Olivier. Les clés des médias. La publicité dans les médias. France Télévisions, 2016, 1 vidéo : 2 min 6 s. Disponible sur : <http://education.francetv.fr/matiere/education-aux-medias/sixieme/video/la-publicite-dans-les-medias>, consulté le :Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire / Isabelle Bouchet in Inter CDI, 187 (janvier-février 2004)
PermalinkComment la pub nous séduit / Luc Ihaddadène in Okapi, 986 (15 septembre 2014)
PermalinkCycles hirondelle in Le Petit Léonard, 62 (septembre 2002)
PermalinkEntre vérité et intox, comment trouver les bonnes infos / David Groison in Phosphore, 324 (juin 2008)
PermalinkEtude d'une publicité / Sophie Josselin in L'Ecole des lettres des collèges, 8 (15 décembre 2000)
PermalinkHopper, Lynch... quand l'artiste fait de la pub / Réunion des musées nationaux et du Grand Palais des Champs-Elysées (Rmn-GP) (2012)
PermalinkJ'ai eu le déclic devant la télé ! in Phosphore, 389 (novembre 2013)
PermalinkLire et comprendre la publicité / CLEMI / Retz (2000)
PermalinkLes maîtres du jeu : Le prix de la gratuité / Pierre Corbinai in Topo, 33 (janvier 2022)
PermalinkPermalink