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Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire / Isabelle Bouchet in Inter CDI, 187 (janvier-février 2004)
[article]
Titre : Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Bouchet, Auteur ; Sabine Mevel, Auteur Année : 2004 Article : p. 71-75 Note générale : grille de lecture
in Inter CDI > 187 (janvier-février 2004)Descripteurs : interdisciplinarité / lecture de l'image / publicité / technique publicitaire Résumé : Compte rendu d'une activité pluridisciplinaire menée autour de l'étude comparative de publicités françaises, espagnoles et sud-américaines sur l'eau, les voitures et les aliments pour animaux.
Nature du document : documentaire [article] Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire [texte imprimé] / Isabelle Bouchet, Auteur ; Sabine Mevel, Auteur . - 2004 . - p. 71-75.
grille de lecture
in Inter CDI > 187 (janvier-février 2004)
Descripteurs : interdisciplinarité / lecture de l'image / publicité / technique publicitaire Résumé : Compte rendu d'une activité pluridisciplinaire menée autour de l'étude comparative de publicités françaises, espagnoles et sud-américaines sur l'eau, les voitures et les aliments pour animaux.
Nature du document : documentaire
Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire
de Isabelle Bouchet, Sabine Mevel
In Inter CDI, 187 (janvier-février 2004), p. 71-75
Compte rendu d'une activité pluridisciplinaire menée autour de l'étude comparative de publicités françaises, espagnoles et sud-américaines sur l'eau, les voitures et les aliments pour animaux.
Bouchet Isabelle, Mevel Sabine. « Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire » in Inter CDI, 187 (janvier-février 2004), p. 71-75.Comment on nous influence / Carine Peyrières in Science & vie junior, 231 (décembre 2008)
[article]
Titre : Comment on nous influence Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Peyrières, Auteur Année : 2008 Article : p. 50-61
in Science & vie junior > 231 (décembre 2008)Descripteurs : développement psychique / image publicitaire / psychologie / psychopédagogie / technique publicitaire Résumé : On se croit libre, mais on est manipulé. Pour comprendre comment nous nous laissons persuadés, mais aussi comment nous pouvons influencer les autres, les psychologues ont regardé de près nos comportements et nos cerveaux. Les "trucs" des vendeurs pour nous embobiner.Le pouvoir des images subliminales. Quand la pub sauve des vies. Nature du document : documentaire [article] Comment on nous influence [texte imprimé] / Carine Peyrières, Auteur . - 2008 . - p. 50-61.
in Science & vie junior > 231 (décembre 2008)
Descripteurs : développement psychique / image publicitaire / psychologie / psychopédagogie / technique publicitaire Résumé : On se croit libre, mais on est manipulé. Pour comprendre comment nous nous laissons persuadés, mais aussi comment nous pouvons influencer les autres, les psychologues ont regardé de près nos comportements et nos cerveaux. Les "trucs" des vendeurs pour nous embobiner.Le pouvoir des images subliminales. Quand la pub sauve des vies. Nature du document : documentaire
Comment on nous influence
de Carine Peyrières
In Science & vie junior, 231 (décembre 2008), p. 50-61
On se croit libre, mais on est manipulé. Pour comprendre comment nous nous laissons persuadés, mais aussi comment nous pouvons influencer les autres, les psychologues ont regardé de près nos comportements et nos cerveaux. Les "trucs" des vendeurs pour nous embobiner.Le pouvoir des images subliminales. Quand la pub sauve des vies.Peyrières Carine. « Comment on nous influence » in Science & vie junior, 231 (décembre 2008), p. 50-61.Dans les coulisses d'Abercrombie & Fitch / Fleur de La Haye in Phosphore, 363 (septembre 2011)
[article]
Titre : Dans les coulisses d'Abercrombie & Fitch Type de document : texte imprimé Auteurs : Fleur de La Haye Année : 2011 Article : p. 28-31
in Phosphore > 363 (septembre 2011)Descripteurs : mercatique / recrutement du personnel / technique publicitaire Résumé : Pro du buzz et des sweats à capuche, la marque américaine s'installe à Paris. Découvrez ses méthodes d'embauche et sa redoutable stratégie de marketing... Nature du document : documentaire [article] Dans les coulisses d'Abercrombie & Fitch [texte imprimé] / Fleur de La Haye . - 2011 . - p. 28-31.
in Phosphore > 363 (septembre 2011)
Descripteurs : mercatique / recrutement du personnel / technique publicitaire Résumé : Pro du buzz et des sweats à capuche, la marque américaine s'installe à Paris. Découvrez ses méthodes d'embauche et sa redoutable stratégie de marketing... Nature du document : documentaire
Dans les coulisses d'Abercrombie & Fitch
de Fleur de La Haye
In Phosphore, 363 (septembre 2011), p. 28-31
Pro du buzz et des sweats à capuche, la marque américaine s'installe à Paris. Découvrez ses méthodes d'embauche et sa redoutable stratégie de marketing...La Haye Fleur de. « Dans les coulisses d'Abercrombie & Fitch » in Phosphore, 363 (septembre 2011), p. 28-31.Décryptage de la publicité : l'exemple des burgers / Hélène Roussel / Paris : France Télévisions (2016)
Titre : Décryptage de la publicité : l'exemple des burgers Type de document : document électronique Auteurs : Hélène Roussel, Monteur ; Fred Mianne, Monteur Editeur : Paris : France Télévisions, 2016 Description : 1 vidéo : 4 min 08 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : technique publicitaire Résumé : Analyse d'une publicité pour burgers : le rôle du styliste culinaire et du photographe, les retouches d'images ; les déceptions de consommateurs entre la publicité et la réalité. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/matiere/actualite/cinquieme/video/decryptage-de-la- [...] Décryptage de la publicité : l'exemple des burgers [document électronique] / Hélène Roussel, Monteur ; Fred Mianne, Monteur . - Paris : France Télévisions, 2016 . - 1 vidéo : 4 min 08 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : technique publicitaire Résumé : Analyse d'une publicité pour burgers : le rôle du styliste culinaire et du photographe, les retouches d'images ; les déceptions de consommateurs entre la publicité et la réalité. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/matiere/actualite/cinquieme/video/decryptage-de-la- [...]
Décryptage de la publicité : l'exemple des burgers
de Hélène Roussel, Fred Mianne
France Télévisions, 2016, 1 vidéo : 4 min 08 s
En ligne : http://education.francetv.fr/matiere/actualite/cinquieme/video/decryptage-de-la-publicite-l-exemple-des-burgers
Analyse d'une publicité pour burgers : le rôle du styliste culinaire et du photographe, les retouches d'images ; les déceptions de consommateurs entre la publicité et la réalité.Roussel Hélène, Mianne Fred. Décryptage de la publicité : l'exemple des burgers. France Télévisions, 2016, 1 vidéo : 4 min 08 s. Disponible sur : <http://education.francetv.fr/matiere/actualite/cinquieme/video/decryptage-de-la-publicite-l-exemple-des-burgers>, consulté le :L'homme qui hante les rêves / Emmanuel Deslouis in Science & vie junior, 297 (juin 2014)
[article]
Titre : L'homme qui hante les rêves Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Deslouis, Auteur Année : 2014 Article : p. 78-81
in Science & vie junior > 297 (juin 2014)Descripteurs : Internet / technique publicitaire Résumé : Enquête sur un coup marketing qui doit son succès mondial aux internautes : origines de l'affaire et répercussions. Nature du document : documentaire [article] L'homme qui hante les rêves [texte imprimé] / Emmanuel Deslouis, Auteur . - 2014 . - p. 78-81.
in Science & vie junior > 297 (juin 2014)
Descripteurs : Internet / technique publicitaire Résumé : Enquête sur un coup marketing qui doit son succès mondial aux internautes : origines de l'affaire et répercussions. Nature du document : documentaire
L'homme qui hante les rêves
de Emmanuel Deslouis
In Science & vie junior, 297 (juin 2014), p. 78-81
Enquête sur un coup marketing qui doit son succès mondial aux internautes : origines de l'affaire et répercussions.Deslouis Emmanuel. « L'homme qui hante les rêves » in Science & vie junior, 297 (juin 2014), p. 78-81.Invitation au voyage et culture publicitaire / Sophie Josselin in L'Ecole des lettres des collèges, 10 (15 février 2002)
PermalinkLire et comprendre la publicité / CLEMI / Retz (2000)
PermalinkLes marques vous piègent sur la toile ! / Ophélie Colas Defrancs in Science & vie junior, 270 (mars 2012)
PermalinkLes marques vous piègent sur la toile ! / Ophélie Colas Defrancs in Science & vie junior, 270 (mars 2012)
PermalinkPages de pub / Jean-Michel Billioud / Gulf stream (2013)
PermalinkDes pubs aux petits oignons / Cécile Cazenave in Topo, 37 (septembre 2022)
PermalinkA quoi sert la publicité? / Carole Billiout in Citoyen junior, 43 (juin 2014)
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