Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Comment le corps humain ressent-il la température ? Type de document : document électronique Auteurs : Dominique Rose Editeur : Planet-Vie, 2017 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : corps humain / fonction sensorielle / température : physique Résumé : Explication de la perception de la température et des variations de celle-ci par le corps humain : les deux qualités de la sensibilité thermique, les thermorécepteurs. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://planet-vie.ens.fr/article/2274/comment-corps-humain-ressent-il-temperatur [...] Comment le corps humain ressent-il la température ? [document électronique] / Dominique Rose . - Planet-Vie, 2017 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : corps humain / fonction sensorielle / température : physique Résumé : Explication de la perception de la température et des variations de celle-ci par le corps humain : les deux qualités de la sensibilité thermique, les thermorécepteurs. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://planet-vie.ens.fr/article/2274/comment-corps-humain-ressent-il-temperatur [...]
Comment le corps humain ressent-il la température ?
de Dominique Rose
Planet-Vie, 2017
En ligne : http://planet-vie.ens.fr/article/2274/comment-corps-humain-ressent-il-temperature
Explication de la perception de la température et des variations de celle-ci par le corps humain : les deux qualités de la sensibilité thermique, les thermorécepteurs.Rose Dominique. Comment le corps humain ressent-il la température ?. Planet-Vie, 2017. Disponible sur : <http://planet-vie.ens.fr/article/2274/comment-corps-humain-ressent-il-temperature>, consulté le :
Titre : Comment fonctionne un micro-onde ? Type de document : document électronique Auteurs : Kezaco Editeur : UNISCIEL, 2015 Description : 1 vidéo : 5 min 03 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : four : cuisine / onde électromagnétique / température : physique Résumé : Vidéo présentant le principe de fonctionnement d'un four à micro-ondes et la comparaison avec un four traditionnel. Cuisson traditionnelle et élévation de température. Notion de zéro absolu et lien entre la température des molécules de la matière et leur vitesse. Le rayonnement électromagnétique micro-onde et la cuisson dans un four à micro-ondes. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://kezako.unisciel.fr/category/episodes-video-de-la-serie/#kezako-comment-fo [...] Comment fonctionne un micro-onde ? [document électronique] / Kezaco . - UNISCIEL, 2015 . - 1 vidéo : 5 min 03 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : four : cuisine / onde électromagnétique / température : physique Résumé : Vidéo présentant le principe de fonctionnement d'un four à micro-ondes et la comparaison avec un four traditionnel. Cuisson traditionnelle et élévation de température. Notion de zéro absolu et lien entre la température des molécules de la matière et leur vitesse. Le rayonnement électromagnétique micro-onde et la cuisson dans un four à micro-ondes. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://kezako.unisciel.fr/category/episodes-video-de-la-serie/#kezako-comment-fo [...]
Comment fonctionne un micro-onde ?
de Kezaco
UNISCIEL, 2015, 1 vidéo : 5 min 03 s
En ligne : http://kezako.unisciel.fr/category/episodes-video-de-la-serie/#kezako-comment-fonctionne-un-micro-onde
Vidéo présentant le principe de fonctionnement d'un four à micro-ondes et la comparaison avec un four traditionnel. Cuisson traditionnelle et élévation de température. Notion de zéro absolu et lien entre la température des molécules de la matière et leur vitesse. Le rayonnement électromagnétique micro-onde et la cuisson dans un four à micro-ondes.Kezaco. Comment fonctionne un micro-onde ?. UNISCIEL, 2015, 1 vidéo : 5 min 03 s. Disponible sur : <http://kezako.unisciel.fr/category/episodes-video-de-la-serie/#kezako-comment-fonctionne-un-micro-onde>, consulté le :Le coup de chaleur / Kamil Fadel in Cosinus, 195 (juillet 2017)
[article]
Titre : Le coup de chaleur : Les dessous d'un phénomène mortel Type de document : texte imprimé Auteurs : Kamil Fadel, Auteur Année : 2017 Article : P. 17-21
in Cosinus > 195 (juillet 2017)Descripteurs : chaleur / corps humain / température : physique Résumé : Notre organisme met en uvre des mécanismes très efficaces pour lutter contre l'élévation de la température interne. Dans des situations extrêmes, ils peuvent être mis en échec : c'est le coup de chaleur, parfois mortel. Pourquoi notre corps se dérègle-t-il dans ces moments cruciaux ? Nature du document : documentaire [article] Le coup de chaleur : Les dessous d'un phénomène mortel [texte imprimé] / Kamil Fadel, Auteur . - 2017 . - P. 17-21.
in Cosinus > 195 (juillet 2017)
Descripteurs : chaleur / corps humain / température : physique Résumé : Notre organisme met en uvre des mécanismes très efficaces pour lutter contre l'élévation de la température interne. Dans des situations extrêmes, ils peuvent être mis en échec : c'est le coup de chaleur, parfois mortel. Pourquoi notre corps se dérègle-t-il dans ces moments cruciaux ? Nature du document : documentaire
Le coup de chaleur : Les dessous d'un phénomène mortel
de Kamil Fadel
In Cosinus, 195 (juillet 2017), P. 17-21
Notre organisme met en uvre des mécanismes très efficaces pour lutter contre l'élévation de la température interne. Dans des situations extrêmes, ils peuvent être mis en échec : c'est le coup de chaleur, parfois mortel. Pourquoi notre corps se dérègle-t-il dans ces moments cruciaux ?Fadel Kamil. « Le coup de chaleur : Les dessous d'un phénomène mortel » in Cosinus, 195 (juillet 2017), P. 17-21.Quelle est la différence entre la température réelle et la température ressentie ? / Claire Guérou in Science & vie junior, 340 (janvier 2018)
[article]
Titre : Quelle est la différence entre la température réelle et la température ressentie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Guérou, Auteur Année : 2017 Article : p. 52
in Science & vie junior > 340 (janvier 2018)Descripteurs : température : météorologie / température : physique Résumé : Explication de la différence entre la température réelle, mesurée à l'abri du soleil et du vent, et celle ressentie par notre corps. Nature du document : documentaire [article] Quelle est la différence entre la température réelle et la température ressentie ? [texte imprimé] / Claire Guérou, Auteur . - 2017 . - p. 52.
in Science & vie junior > 340 (janvier 2018)
Descripteurs : température : météorologie / température : physique Résumé : Explication de la différence entre la température réelle, mesurée à l'abri du soleil et du vent, et celle ressentie par notre corps. Nature du document : documentaire
Quelle est la différence entre la température réelle et la température ressentie ?
de Claire Guérou
In Science & vie junior, 340 (janvier 2018), p. 52
Explication de la différence entre la température réelle, mesurée à l'abri du soleil et du vent, et celle ressentie par notre corps.Guérou Claire. « Quelle est la différence entre la température réelle et la température ressentie ? » in Science & vie junior, 340 (janvier 2018), p. 52.
Titre : Le théâtre de l'extrême Type de document : document électronique Auteurs : Jean-Pierre Penot, Auteur Editeur : Centre National d'Etudes Spatiales, 01/2004 Description : [env. 5p.] Format : Web Note générale : Webographie. Langues : Français (fre) Descripteurs : température : physique Mots-clés : univers (astronomie) Résumé : Point sur la température qu'il fait dans l'espace : sans le soleil et les autres planètes, la température dans l'espace serait d'environ -270°C. Dans le vide spatial, la chaleur se propage uniquement par rayonnement sous forme d'onde, aussi les écarts thermiques sont importants. Analyse et explication. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : http://cnes.fr/fr/quest-ce-que-lespace Le théâtre de l'extrême [document électronique] / Jean-Pierre Penot, Auteur . - Centre National d'Etudes Spatiales, 01/2004 . - [env. 5p.] ; Web.
Webographie.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : température : physique Mots-clés : univers (astronomie) Résumé : Point sur la température qu'il fait dans l'espace : sans le soleil et les autres planètes, la température dans l'espace serait d'environ -270°C. Dans le vide spatial, la chaleur se propage uniquement par rayonnement sous forme d'onde, aussi les écarts thermiques sont importants. Analyse et explication. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : http://cnes.fr/fr/quest-ce-que-lespace
Le théâtre de l'extrême
de Jean-Pierre Penot
Centre National d'Etudes Spatiales, 01/2004, [env. 5p.]
En ligne : http://cnes.fr/fr/quest-ce-que-lespace
Point sur la température qu'il fait dans l'espace : sans le soleil et les autres planètes, la température dans l'espace serait d'environ -270°C. Dans le vide spatial, la chaleur se propage uniquement par rayonnement sous forme d'onde, aussi les écarts thermiques sont importants. Analyse et explication.Penot Jean-Pierre. Le théâtre de l'extrême. Centre National d'Etudes Spatiales, 01/2004, [env. 5p.]. Disponible sur : <http://cnes.fr/fr/quest-ce-que-lespace>, consulté le :Zéro absolu / Olivier Fèvre in Science & vie junior. Hors série, 138 (novembre 2019)
Permalink