Descripteurs
> 4005 arts et littérature > art > art appliqué > art graphique > image > image publicitaire
image publicitaireVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
" Cannibale", de Didier Daeninckx (2) / Marie-Claire Jahier in L'Ecole des lettres des collèges, 6 (15 septembre 2002)
[article]
Titre : " Cannibale", de Didier Daeninckx (2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claire Jahier, Auteur Année : 2002 Article : p. 61-74
in L'Ecole des lettres des collèges > 6 (15 septembre 2002)Descripteurs : argumentation / classe de 3e / colonisation / image publicitaire / lecture de l'image Résumé : Suite de l'étude du roman. Analyse d'images publicitaires des années 30 ayant trait à la colonisation.
Nature du document : documentaire [article] " Cannibale", de Didier Daeninckx (2) [texte imprimé] / Marie-Claire Jahier, Auteur . - 2002 . - p. 61-74.
in L'Ecole des lettres des collèges > 6 (15 septembre 2002)
Descripteurs : argumentation / classe de 3e / colonisation / image publicitaire / lecture de l'image Résumé : Suite de l'étude du roman. Analyse d'images publicitaires des années 30 ayant trait à la colonisation.
Nature du document : documentaire
" Cannibale", de Didier Daeninckx (2)
de Marie-Claire Jahier
In L'Ecole des lettres des collèges, 6 (15 septembre 2002), p. 61-74
Suite de l'étude du roman. Analyse d'images publicitaires des années 30 ayant trait à la colonisation.
Jahier Marie-Claire. « " Cannibale", de Didier Daeninckx (2) » in L'Ecole des lettres des collèges, 6 (15 septembre 2002), p. 61-74.Comment on nous influence / Carine Peyrières in Science & vie junior, 231 (décembre 2008)
[article]
Titre : Comment on nous influence Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Peyrières, Auteur Année : 2008 Article : p. 50-61
in Science & vie junior > 231 (décembre 2008)Descripteurs : développement psychique / image publicitaire / psychologie / psychopédagogie / technique publicitaire Résumé : On se croit libre, mais on est manipulé. Pour comprendre comment nous nous laissons persuadés, mais aussi comment nous pouvons influencer les autres, les psychologues ont regardé de près nos comportements et nos cerveaux. Les "trucs" des vendeurs pour nous embobiner.Le pouvoir des images subliminales. Quand la pub sauve des vies. Nature du document : documentaire [article] Comment on nous influence [texte imprimé] / Carine Peyrières, Auteur . - 2008 . - p. 50-61.
in Science & vie junior > 231 (décembre 2008)
Descripteurs : développement psychique / image publicitaire / psychologie / psychopédagogie / technique publicitaire Résumé : On se croit libre, mais on est manipulé. Pour comprendre comment nous nous laissons persuadés, mais aussi comment nous pouvons influencer les autres, les psychologues ont regardé de près nos comportements et nos cerveaux. Les "trucs" des vendeurs pour nous embobiner.Le pouvoir des images subliminales. Quand la pub sauve des vies. Nature du document : documentaire
Comment on nous influence
de Carine Peyrières
In Science & vie junior, 231 (décembre 2008), p. 50-61
On se croit libre, mais on est manipulé. Pour comprendre comment nous nous laissons persuadés, mais aussi comment nous pouvons influencer les autres, les psychologues ont regardé de près nos comportements et nos cerveaux. Les "trucs" des vendeurs pour nous embobiner.Le pouvoir des images subliminales. Quand la pub sauve des vies.Peyrières Carine. « Comment on nous influence » in Science & vie junior, 231 (décembre 2008), p. 50-61.Les images publicitaires / Anne Vautravers in L'Ecole des lettres des collèges, 14 (mai 2002)
[article]
Titre : Les images publicitaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Vautravers, Auteur Année : 2002 Article : p. 27-48
in L'Ecole des lettres des collèges > 14 (mai 2002)Descripteurs : analyse du texte / argumentation / classe de 3e / image publicitaire / lecture de l'image Résumé : Analyse d'images et de textes publicitaires qui permettent d'en faire une lecture critique. Introduction au travail sur l'argumentation.
Nature du document : documentaire Discipline : Français [article] Les images publicitaires [texte imprimé] / Anne Vautravers, Auteur . - 2002 . - p. 27-48.
in L'Ecole des lettres des collèges > 14 (mai 2002)
Descripteurs : analyse du texte / argumentation / classe de 3e / image publicitaire / lecture de l'image Résumé : Analyse d'images et de textes publicitaires qui permettent d'en faire une lecture critique. Introduction au travail sur l'argumentation.
Nature du document : documentaire Discipline : Français
Les images publicitaires
de Anne Vautravers
In L'Ecole des lettres des collèges, 14 (mai 2002), p. 27-48
Analyse d'images et de textes publicitaires qui permettent d'en faire une lecture critique. Introduction au travail sur l'argumentation.
Vautravers Anne. « Les images publicitaires » in L'Ecole des lettres des collèges, 14 (mai 2002), p. 27-48.Invitation au voyage et culture publicitaire / Sophie Josselin in L'Ecole des lettres des collèges, 10 (15 février 2002)
[article]
Titre : Invitation au voyage et culture publicitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Josselin, Auteur Année : 2002 Article : p. 39-51
in L'Ecole des lettres des collèges > 10 (15 février 2002)Descripteurs : classe de 5e / image publicitaire / lecture de l'image / technique publicitaire Résumé : Analyse d'une publicité pour un séjour en Egypte qui peut être une introduction à l'étude du récit de voyage.
Nature du document : documentaire [article] Invitation au voyage et culture publicitaire [texte imprimé] / Sophie Josselin, Auteur . - 2002 . - p. 39-51.
in L'Ecole des lettres des collèges > 10 (15 février 2002)
Descripteurs : classe de 5e / image publicitaire / lecture de l'image / technique publicitaire Résumé : Analyse d'une publicité pour un séjour en Egypte qui peut être une introduction à l'étude du récit de voyage.
Nature du document : documentaire
Invitation au voyage et culture publicitaire
de Sophie Josselin
In L'Ecole des lettres des collèges, 10 (15 février 2002), p. 39-51
Analyse d'une publicité pour un séjour en Egypte qui peut être une introduction à l'étude du récit de voyage.
Josselin Sophie. « Invitation au voyage et culture publicitaire » in L'Ecole des lettres des collèges, 10 (15 février 2002), p. 39-51.Lire et comprendre la publicité / CLEMI / Retz (2000)
Titre : Lire et comprendre la publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : CLEMI, Auteur ; Thomas Rouchier, Auteur Editeur : Retz, 2000 Collection : Ecole-Collège Description : 135 p. : ill. Note générale : bibliographie index lexique lieux ressources : adresses
Descripteurs : image publicitaire / pédagogie / publicité / technique publicitaire Résumé : Décrypter les stratégies de communication et de séduction utilisées par les médias et la publicité, en analyser les codes spécifiques, afin de permettre aux jeunes de devenir des citoyens informés et actifs, tel est le but de cet ouvrage. Ouvrage de synthèse et de méthode, il donne informations et pistes d'activités pédagogiques, il offre des exemples concrets et variés d'analyse de messages publicitaires et de leurs mécanismes, dans un esprit pluridisciplinaire, permettant aux élèves de développer sens critique, capacités d'argumentation, production orale et écrite.
Nature du document : documentaire Lire et comprendre la publicité [texte imprimé] / CLEMI, Auteur ; Thomas Rouchier, Auteur . - Retz, 2000 . - 135 p. : ill.. - (Ecole-Collège) .
bibliographie index lexique lieux ressources : adresses
Descripteurs : image publicitaire / pédagogie / publicité / technique publicitaire Résumé : Décrypter les stratégies de communication et de séduction utilisées par les médias et la publicité, en analyser les codes spécifiques, afin de permettre aux jeunes de devenir des citoyens informés et actifs, tel est le but de cet ouvrage. Ouvrage de synthèse et de méthode, il donne informations et pistes d'activités pédagogiques, il offre des exemples concrets et variés d'analyse de messages publicitaires et de leurs mécanismes, dans un esprit pluridisciplinaire, permettant aux élèves de développer sens critique, capacités d'argumentation, production orale et écrite.
Nature du document : documentaire
Lire et comprendre la publicité
de CLEMI, Thomas Rouchier
Retz, 2000, 135 p. : ill. (Ecole-Collège)
Décrypter les stratégies de communication et de séduction utilisées par les médias et la publicité, en analyser les codes spécifiques, afin de permettre aux jeunes de devenir des citoyens informés et actifs, tel est le but de cet ouvrage. Ouvrage de synthèse et de méthode, il donne informations et pistes d'activités pédagogiques, il offre des exemples concrets et variés d'analyse de messages publicitaires et de leurs mécanismes, dans un esprit pluridisciplinaire, permettant aux élèves de développer sens critique, capacités d'argumentation, production orale et écrite.
CLEMI , Rouchier Thomas. Lire et comprendre la publicité. Retz, 2000, 135 p. : ill. (Ecole-Collège).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI Disponible Pages de pub / Jean-Michel Billioud / Gulf stream (2013)
PermalinkDes photographes illustrateurs à l'ère de l'imprimé / Françoise Denoyelle / Bibliothèque nationale de France (10/2006)
PermalinkA quoi sert la publicité? / Carole Billiout in Citoyen junior, 43 (juin 2014)
Permalink"Silence, ça tourne !" / Aude Garcia Del Prado in Inter CDI, 214, n° spécial (juillet 2008)
Permalink