Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (59)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre avec la presse / CLEMI / Retz (1999)
Titre : Apprendre avec la presse Type de document : texte imprimé Auteurs : CLEMI, Auteur Editeur : Retz, 1999 Collection : Pédagogie pratique Description : 142 p. ISBN/ISSN : 2-7256-1972-6 Prix : 89 F. Note générale : adresses
Descripteurs : journal / journalisme / presse / presse à l'école Résumé : Cet ouvrage informatif et pédagogique se compose de 3 parties : * "Des clés pour l'information" rappelle les données de base : circuit de l'information, dépêche d'agence, revue de presse, fait divers. * "A l'école de la presse" envisage les phases d'initiation à la pédagogie du journal : pluralité, organisation du marché, contenu et les différents niveaux de travail possible. * "Les ressources" regroupe des données de références : adresses, bibliographie, index.
Nature du document : documentaire Apprendre avec la presse [texte imprimé] / CLEMI, Auteur . - Retz, 1999 . - 142 p.. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 2-7256-1972-6 : 89 F.
adresses
Descripteurs : journal / journalisme / presse / presse à l'école Résumé : Cet ouvrage informatif et pédagogique se compose de 3 parties : * "Des clés pour l'information" rappelle les données de base : circuit de l'information, dépêche d'agence, revue de presse, fait divers. * "A l'école de la presse" envisage les phases d'initiation à la pédagogie du journal : pluralité, organisation du marché, contenu et les différents niveaux de travail possible. * "Les ressources" regroupe des données de références : adresses, bibliographie, index.
Nature du document : documentaire
Apprendre avec la presse
de CLEMI
Retz, 1999, 142 p. (Pédagogie pratique)
Cet ouvrage informatif et pédagogique se compose de 3 parties : * "Des clés pour l'information" rappelle les données de base : circuit de l'information, dépêche d'agence, revue de presse, fait divers. * "A l'école de la presse" envisage les phases d'initiation à la pédagogie du journal : pluralité, organisation du marché, contenu et les différents niveaux de travail possible. * "Les ressources" regroupe des données de références : adresses, bibliographie, index.
CLEMI. Apprendre avec la presse. Retz, 1999, 142 p. (Pédagogie pratique).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 070 documentaire CDI Disponible Bienvenue à l'ESJ Lille / Fleur de La Haye in Phosphore, 357 (mars 2011)
[article]
Titre : Bienvenue à l'ESJ Lille Type de document : texte imprimé Auteurs : Fleur de La Haye Année : 2011 Article : p. 72-76
in Phosphore > 357 (mars 2011)Descripteurs : journalisme Résumé : L'Ecole Supérieure de Journalisme forme à tous les médias : télé, radio, presse écrite et web. C'est la plus cotée en France. Nature du document : documentaire [article] Bienvenue à l'ESJ Lille [texte imprimé] / Fleur de La Haye . - 2011 . - p. 72-76.
in Phosphore > 357 (mars 2011)
Descripteurs : journalisme Résumé : L'Ecole Supérieure de Journalisme forme à tous les médias : télé, radio, presse écrite et web. C'est la plus cotée en France. Nature du document : documentaire
Bienvenue à l'ESJ Lille
de Fleur de La Haye
In Phosphore, 357 (mars 2011), p. 72-76
L'Ecole Supérieure de Journalisme forme à tous les médias : télé, radio, presse écrite et web. C'est la plus cotée en France.La Haye Fleur de. « Bienvenue à l'ESJ Lille » in Phosphore, 357 (mars 2011), p. 72-76.
Titre : Choisir les personnes à interviewer Type de document : document électronique Auteurs : CFI, Auteur Editeur : CFI, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : journal télévisé / journalisme / reportage Mots-clés : interview journalistique Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur les critères de choix d'un ou de plusieurs interlocuteurs pour réaliser une interview informative pour un reportage destiné à un journal télévisé. Le profil de l'interviewé qui raconte ce qu'il a fait ou subi (acteur), ce qu'il a vu ou entendu (témoin), ce qu'il sait (expert), qui déclare (personne publique) ou qui parle au nom de quelqu'un d'autre (porte-parole, attaché de presse). Les autres formes d'interview : opinion, entretien, micro-trottoir. 2 conseils pour réaliser un portrait riche et informatif. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/tv/7-choisir-les-personnes-a-interviewer/ Choisir les personnes à interviewer [document électronique] / CFI, Auteur . - CFI, 2016 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : journal télévisé / journalisme / reportage Mots-clés : interview journalistique Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur les critères de choix d'un ou de plusieurs interlocuteurs pour réaliser une interview informative pour un reportage destiné à un journal télévisé. Le profil de l'interviewé qui raconte ce qu'il a fait ou subi (acteur), ce qu'il a vu ou entendu (témoin), ce qu'il sait (expert), qui déclare (personne publique) ou qui parle au nom de quelqu'un d'autre (porte-parole, attaché de presse). Les autres formes d'interview : opinion, entretien, micro-trottoir. 2 conseils pour réaliser un portrait riche et informatif. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/tv/7-choisir-les-personnes-a-interviewer/
Choisir les personnes à interviewer
de CFI
CFI, 2016
En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/tv/7-choisir-les-personnes-a-interviewer/
Fiche pratique et conseils techniques sur les critères de choix d'un ou de plusieurs interlocuteurs pour réaliser une interview informative pour un reportage destiné à un journal télévisé. Le profil de l'interviewé qui raconte ce qu'il a fait ou subi (acteur), ce qu'il a vu ou entendu (témoin), ce qu'il sait (expert), qui déclare (personne publique) ou qui parle au nom de quelqu'un d'autre (porte-parole, attaché de presse). Les autres formes d'interview : opinion, entretien, micro-trottoir. 2 conseils pour réaliser un portrait riche et informatif.CFI. Choisir les personnes à interviewer. CFI, 2016. Disponible sur : <http://www.24hdansuneredaction.com/tv/7-choisir-les-personnes-a-interviewer/>, consulté le :
Titre : Comment gérer le bi-média ? Type de document : document électronique Auteurs : CFI, Auteur Editeur : CFI, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : journalisme / mise à disposition de l'information Mots-clés : presse en ligne Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur la complémentarité du Web pour la presse papier pour une meilleure diffusion de l'information : les heures de mise en ligne, les allers-et-retours de contenus au sein d'un même média, la production d'une chaîne d'informations. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/web/21-comment-gerer-le-bi-media/ Comment gérer le bi-média ? [document électronique] / CFI, Auteur . - CFI, 2016 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : journalisme / mise à disposition de l'information Mots-clés : presse en ligne Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur la complémentarité du Web pour la presse papier pour une meilleure diffusion de l'information : les heures de mise en ligne, les allers-et-retours de contenus au sein d'un même média, la production d'une chaîne d'informations. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/web/21-comment-gerer-le-bi-media/
Comment gérer le bi-média ?
de CFI
CFI, 2016
En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/web/21-comment-gerer-le-bi-media/
Fiche pratique et conseils techniques sur la complémentarité du Web pour la presse papier pour une meilleure diffusion de l'information : les heures de mise en ligne, les allers-et-retours de contenus au sein d'un même média, la production d'une chaîne d'informations.CFI. Comment gérer le bi-média ?. CFI, 2016. Disponible sur : <http://www.24hdansuneredaction.com/web/21-comment-gerer-le-bi-media/>, consulté le :Comment s'informer ? / Sophie Eustache / Ricochet (2019)
Titre : Comment s'informer ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Eustache, Auteur ; Elodie Perrotin, Illustrateur Editeur : Ricochet, 2019 Collection : POCQQ Description : 128 p. ISBN/ISSN : 978-2-35263-261-0 Prix : 12 euros Descripteurs : information / Internet / journalisme / média Mots-clés : réseau social Résumé : Aujourd'hui, l'information est partout : chaînes d'information en continu, notifications, réseaux sociaux... Mais comment faire le tri entre le vrai, l'intox, l'essentiel ? Comment se fabrique l'information ? Qui sont les journalistes ? Comment travaillent les journalistes ? Sont-ils libres d'aborder tous les sujets ? Sont-ils objectifs ? A quelle info peut-on se fier ? Comment se forger un esprit critique ? Peut-on tout lire ? Nature du document : documentaire Comment s'informer ? [texte imprimé] / Sophie Eustache, Auteur ; Elodie Perrotin, Illustrateur . - Ricochet, 2019 . - 128 p.. - (POCQQ) .
ISBN : 978-2-35263-261-0 : 12 euros
Descripteurs : information / Internet / journalisme / média Mots-clés : réseau social Résumé : Aujourd'hui, l'information est partout : chaînes d'information en continu, notifications, réseaux sociaux... Mais comment faire le tri entre le vrai, l'intox, l'essentiel ? Comment se fabrique l'information ? Qui sont les journalistes ? Comment travaillent les journalistes ? Sont-ils libres d'aborder tous les sujets ? Sont-ils objectifs ? A quelle info peut-on se fier ? Comment se forger un esprit critique ? Peut-on tout lire ? Nature du document : documentaire
Comment s'informer ?
de Sophie Eustache
Ricochet, 2019, 128 p. (POCQQ)
Aujourd'hui, l'information est partout : chaînes d'information en continu, notifications, réseaux sociaux... Mais comment faire le tri entre le vrai, l'intox, l'essentiel ? Comment se fabrique l'information ? Qui sont les journalistes ? Comment travaillent les journalistes ? Sont-ils libres d'aborder tous les sujets ? Sont-ils objectifs ? A quelle info peut-on se fier ? Comment se forger un esprit critique ? Peut-on tout lire ?Eustache Sophie. Comment s'informer ?. Ricochet, 2019, 128 p. (POCQQ).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 070 EUS documentaire CDI Disponible En communication au Celsa / Sandrine Pouverreau in Phosphore, 377 (novembre 2012)
PermalinkConscients et inquiets face à la crise de la presse / Emmanuelle Giuliani in Les Dossiers de l'actualité, 153 (mars 2013)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLes dessous de l'info / Mélina Gazsi / De La Martinière jeunesse (2005)
PermalinkLes dessous de la presse / Marion Gillot / Gulf stream (2012)
PermalinkPermalinkDes documentaires atypiques / Pascale Argod in Inter CDI, 214, n° spécial (juillet 2008)
PermalinkPermalink