Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
20 ateliers de slam poésie / Catherine Duval / Retz (2008)
Titre : 20 ateliers de slam poésie : De l'écriture poétique à la performance Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Duval, Auteur ; Laurent Fourcaut, Auteur ; Pilote Le Hot, Auteur Editeur : Retz, 2008 Collection : Pédagogie pratique Description : 223 p. ISBN/ISSN : 978-2-7256-2715-1 Descripteurs : pédagogie / poésie Résumé : Après une brève présentation de l'histoire, de l'esprit et du mode d'emploi des ateliers de slam, cet ouvrage propose un groupement de textes sur le thème du voyage permettant, dans un premier temps, de faire découvrir aux élèves les principales règles de versification et de prosodie. Suivent 20 ateliers d'écriture poétique résolument tournés vers la performance orale et scénique. Nature du document : documentaire Niveau : collège 20 ateliers de slam poésie : De l'écriture poétique à la performance [texte imprimé] / Catherine Duval, Auteur ; Laurent Fourcaut, Auteur ; Pilote Le Hot, Auteur . - Retz, 2008 . - 223 p.. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-2715-1
Descripteurs : pédagogie / poésie Résumé : Après une brève présentation de l'histoire, de l'esprit et du mode d'emploi des ateliers de slam, cet ouvrage propose un groupement de textes sur le thème du voyage permettant, dans un premier temps, de faire découvrir aux élèves les principales règles de versification et de prosodie. Suivent 20 ateliers d'écriture poétique résolument tournés vers la performance orale et scénique. Nature du document : documentaire Niveau : collège
20 ateliers de slam poésie : De l'écriture poétique à la performance
de Catherine Duval, Laurent Fourcaut
Retz, 2008, 223 p. (Pédagogie pratique)
Après une brève présentation de l'histoire, de l'esprit et du mode d'emploi des ateliers de slam, cet ouvrage propose un groupement de textes sur le thème du voyage permettant, dans un premier temps, de faire découvrir aux élèves les principales règles de versification et de prosodie. Suivent 20 ateliers d'écriture poétique résolument tournés vers la performance orale et scénique.Duval Catherine, Fourcaut Laurent. 20 ateliers de slam poésie : De l'écriture poétique à la performance. Retz, 2008, 223 p. (Pédagogie pratique).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 841 DUV documentaire CDI Disponible Apprendre avec la presse / CLEMI / Retz (1999)
Titre : Apprendre avec la presse Type de document : texte imprimé Auteurs : CLEMI, Auteur Editeur : Retz, 1999 Collection : Pédagogie pratique Description : 142 p. ISBN/ISSN : 2-7256-1972-6 Prix : 89 F. Note générale : adresses
Descripteurs : journal / journalisme / presse / presse à l'école Résumé : Cet ouvrage informatif et pédagogique se compose de 3 parties : * "Des clés pour l'information" rappelle les données de base : circuit de l'information, dépêche d'agence, revue de presse, fait divers. * "A l'école de la presse" envisage les phases d'initiation à la pédagogie du journal : pluralité, organisation du marché, contenu et les différents niveaux de travail possible. * "Les ressources" regroupe des données de références : adresses, bibliographie, index.
Nature du document : documentaire Apprendre avec la presse [texte imprimé] / CLEMI, Auteur . - Retz, 1999 . - 142 p.. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 2-7256-1972-6 : 89 F.
adresses
Descripteurs : journal / journalisme / presse / presse à l'école Résumé : Cet ouvrage informatif et pédagogique se compose de 3 parties : * "Des clés pour l'information" rappelle les données de base : circuit de l'information, dépêche d'agence, revue de presse, fait divers. * "A l'école de la presse" envisage les phases d'initiation à la pédagogie du journal : pluralité, organisation du marché, contenu et les différents niveaux de travail possible. * "Les ressources" regroupe des données de références : adresses, bibliographie, index.
Nature du document : documentaire
Apprendre avec la presse
de CLEMI
Retz, 1999, 142 p. (Pédagogie pratique)
Cet ouvrage informatif et pédagogique se compose de 3 parties : * "Des clés pour l'information" rappelle les données de base : circuit de l'information, dépêche d'agence, revue de presse, fait divers. * "A l'école de la presse" envisage les phases d'initiation à la pédagogie du journal : pluralité, organisation du marché, contenu et les différents niveaux de travail possible. * "Les ressources" regroupe des données de références : adresses, bibliographie, index.
CLEMI. Apprendre avec la presse. Retz, 1999, 142 p. (Pédagogie pratique).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 070 documentaire CDI Disponible