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3 recherche sur le mot-clé 'Ferry, Jules : 1832-1893'
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Titre : Jules Ferry Type de document : document électronique Editeur : Sénat, 04/2000 Description : [env. 8p.] Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : Ferry, Jules : 1832-1893 Résumé : Biographie de l'homme politique : son action coloniale, au gouvernement et au Sénat, sa politique scolaire. Nature du document : documentaire Genre : biographie Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.senat.fr/evenement/archives/ferry.html Jules Ferry [document électronique] . - Sénat, 04/2000 . - [env. 8p.] ; Web.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Ferry, Jules : 1832-1893 Résumé : Biographie de l'homme politique : son action coloniale, au gouvernement et au Sénat, sa politique scolaire. Nature du document : documentaire Genre : biographie Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.senat.fr/evenement/archives/ferry.html
Jules Ferry
Sénat, 04/2000, [env. 8p.]
En ligne : http://www.senat.fr/evenement/archives/ferry.html
Biographie de l'homme politique : son action coloniale, au gouvernement et au Sénat, sa politique scolaire.Jules Ferry. Sénat, 04/2000, [env. 8p.]. Disponible sur : <http://www.senat.fr/evenement/archives/ferry.html>, consulté le :
Titre : Jules Ferry, le fondateur de l'école Type de document : document électronique Auteurs : Pauline Martineau Editeur : Milan Presse, 2017 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : réforme de l'enseignement Mots-clés : Ferry, Jules : 1832-1893 Résumé : Portrait de Jules Ferry : naissance, métier, activité préférée, ce qu'il a fait pour l'école. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : http://www.1jour1actu.com/articledossier/portrait-n1-jules-ferry-le-fondateur-de [...] Jules Ferry, le fondateur de l'école [document électronique] / Pauline Martineau . - Milan Presse, 2017 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : réforme de l'enseignement Mots-clés : Ferry, Jules : 1832-1893 Résumé : Portrait de Jules Ferry : naissance, métier, activité préférée, ce qu'il a fait pour l'école. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : http://www.1jour1actu.com/articledossier/portrait-n1-jules-ferry-le-fondateur-de [...]
Jules Ferry, le fondateur de l'école
de Pauline Martineau
Milan Presse, 2017
En ligne : http://www.1jour1actu.com/articledossier/portrait-n1-jules-ferry-le-fondateur-de-lecole/
Portrait de Jules Ferry : naissance, métier, activité préférée, ce qu'il a fait pour l'école.Martineau Pauline. Jules Ferry, le fondateur de l'école. Milan Presse, 2017. Disponible sur : <http://www.1jour1actu.com/articledossier/portrait-n1-jules-ferry-le-fondateur-de-lecole/>, consulté le :Des Enfants au XIXè siècle / Karine Delobbe / PEMF (2000)
Titre : Des Enfants au XIXè siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Delobbe, Auteur Editeur : PEMF, 2000 Collection : Bonjour l'histoire Description : 33 p. : ill. ISBN/ISSN : 2-84526-120-9 Prix : 54 F. Note générale : index lexique repères chronologiques
Descripteurs : 19e siècle / éducation / enfance / enfant : famille / enseignement / jouet / travail des enfants Mots-clés : Enfant sauvage Ferry, Jules : 1832-1893 Résumé : La Révolution française pose le principe de la prise en charge par la nation de l'éducation et de la protection de l'enfant. Mais les mesures prises sont sans effet. Le XIXè siècle est fortement marqué par la Révolution industrielle et la montée de la bourgeoisie. A la campagne, la vie des enfants change lentement. En ville, de grandes différences existent entre familles bourgeoises et familles ouvrières. Dans les premières, l'enfant jouit d'un cadre favorable, apprend les bonnes manières, dans les secondes, on souffre de la pauvreté ; beaucoup d'enfants sont obligés de travailler à la mine ou dans les usines dans des conditions très dures. La prise en charge de l'éducation de tous les enfants est réalisée par la IIIè République qui crée l'école gratuite, laïque et obligatoire dont le but est de former les futures citoyens.
Note de contenu : Chaque sujet est traité sur une double page et illustré de reproductions d'oeuvres d'art (gravures, peintures).
Nature du document : documentaire Des Enfants au XIXè siècle [texte imprimé] / Karine Delobbe, Auteur . - PEMF, 2000 . - 33 p. : ill.. - (Bonjour l'histoire) .
ISBN : 2-84526-120-9 : 54 F.
index lexique repères chronologiques
Descripteurs : 19e siècle / éducation / enfance / enfant : famille / enseignement / jouet / travail des enfants Mots-clés : Enfant sauvage Ferry, Jules : 1832-1893 Résumé : La Révolution française pose le principe de la prise en charge par la nation de l'éducation et de la protection de l'enfant. Mais les mesures prises sont sans effet. Le XIXè siècle est fortement marqué par la Révolution industrielle et la montée de la bourgeoisie. A la campagne, la vie des enfants change lentement. En ville, de grandes différences existent entre familles bourgeoises et familles ouvrières. Dans les premières, l'enfant jouit d'un cadre favorable, apprend les bonnes manières, dans les secondes, on souffre de la pauvreté ; beaucoup d'enfants sont obligés de travailler à la mine ou dans les usines dans des conditions très dures. La prise en charge de l'éducation de tous les enfants est réalisée par la IIIè République qui crée l'école gratuite, laïque et obligatoire dont le but est de former les futures citoyens.
Note de contenu : Chaque sujet est traité sur une double page et illustré de reproductions d'oeuvres d'art (gravures, peintures).
Nature du document : documentaire
Des Enfants au XIXè siècle
de Karine Delobbe
PEMF, 2000, 33 p. : ill. (Bonjour l'histoire)
La Révolution française pose le principe de la prise en charge par la nation de l'éducation et de la protection de l'enfant. Mais les mesures prises sont sans effet. Le XIXè siècle est fortement marqué par la Révolution industrielle et la montée de la bourgeoisie. A la campagne, la vie des enfants change lentement. En ville, de grandes différences existent entre familles bourgeoises et familles ouvrières. Dans les premières, l'enfant jouit d'un cadre favorable, apprend les bonnes manières, dans les secondes, on souffre de la pauvreté ; beaucoup d'enfants sont obligés de travailler à la mine ou dans les usines dans des conditions très dures. La prise en charge de l'éducation de tous les enfants est réalisée par la IIIè République qui crée l'école gratuite, laïque et obligatoire dont le but est de former les futures citoyens.
Delobbe Karine. Des Enfants au XIXè siècle. PEMF, 2000, 33 p. : ill. (Bonjour l'histoire).Réservation
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