Résultat de la recherche
7 recherche sur le mot-clé 'information et communication'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : De la communication à l'écrit Type de document : document électronique Auteurs : Suzanne Thomas, Auteur Editeur : PARIS CEDEX 05 : CNDP, 2001 Description : [env. 3p.] Format : Web Note générale : goutdefil Langues : Français (fre) Descripteurs : étude historique Mots-clés : information et communication Résumé : Panorama des premiers moyens de communication entre les humains : signaux visuels, signaux sonores, messages écrits. Limites de ces systèmes de codage de l'information. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : http://www.cndp.fr/crdp-rennes/crdp/crdp_dossiers/dossiers/goutdefil/repevenecom [...] De la communication à l'écrit [document électronique] / Suzanne Thomas, Auteur . - PARIS CEDEX 05 : CNDP, 2001 . - [env. 3p.] ; Web.
goutdefil
Langues : Français (fre)
Descripteurs : étude historique Mots-clés : information et communication Résumé : Panorama des premiers moyens de communication entre les humains : signaux visuels, signaux sonores, messages écrits. Limites de ces systèmes de codage de l'information. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : http://www.cndp.fr/crdp-rennes/crdp/crdp_dossiers/dossiers/goutdefil/repevenecom [...]
De la communication à l'écrit
de Suzanne Thomas
CNDP, 2001, [env. 3p.]
En ligne : http://www.cndp.fr/crdp-rennes/crdp/crdp_dossiers/dossiers/goutdefil/repevenecomm.htm
Panorama des premiers moyens de communication entre les humains : signaux visuels, signaux sonores, messages écrits. Limites de ces systèmes de codage de l'information.Thomas Suzanne. De la communication à l'écrit. CNDP, 2001, [env. 3p.]. Disponible sur : <http://www.cndp.fr/crdp-rennes/crdp/crdp_dossiers/dossiers/goutdefil/repevenecomm.htm>, consulté le :Les clés des médias. C'est quoi une information ? / Mathieu Decarli / Paris : France Télévisions (2016)
Titre : Les clés des médias. C'est quoi une information ? Type de document : document électronique Auteurs : Mathieu Decarli, Monteur ; Olivier Marquézy, Monteur Editeur : Paris : France Télévisions, 2016 Description : 1 vidéo : 2 min 12 s Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : information et communication Résumé : Explication animée d'une information : les critères définissant une véritable information. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : https://education.francetv.fr/matiere/education-aux-medias/cinquieme/video/c-est [...] Les clés des médias. C'est quoi une information ? [document électronique] / Mathieu Decarli, Monteur ; Olivier Marquézy, Monteur . - Paris : France Télévisions, 2016 . - 1 vidéo : 2 min 12 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : information et communication Résumé : Explication animée d'une information : les critères définissant une véritable information. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : https://education.francetv.fr/matiere/education-aux-medias/cinquieme/video/c-est [...]
Les clés des médias. C'est quoi une information ?
de Mathieu Decarli, Olivier Marquézy
France Télévisions, 2016, 1 vidéo : 2 min 12 s
En ligne : https://education.francetv.fr/matiere/education-aux-medias/cinquieme/video/c-est-quoi-une-information?
Explication animée d'une information : les critères définissant une véritable information.Decarli Mathieu, Marquézy Olivier. Les clés des médias. C'est quoi une information ?. France Télévisions, 2016, 1 vidéo : 2 min 12 s. Disponible sur : <https://education.francetv.fr/matiere/education-aux-medias/cinquieme/video/c-est-quoi-une-information?>, consulté le :
Titre : La communication par airs et par mers Type de document : document électronique Auteurs : Suzanne Thomas, Auteur Editeur : PARIS CEDEX 05 : CNDP, 2001 Description : [env. 2p.] Format : Web Note générale : goutdefil Langues : Français (fre) Descripteurs : étude historique / innovation technologique Mots-clés : information et communication évolution scientifique et technique Résumé : Tableaux des dates marquantes de l'histoire de la communication par la voie des airs et à travers les mers. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : http://www.cndp.fr/crdp-rennes/crdp/crdp_dossiers/dossiers/goutdefil/repeveneair [...] La communication par airs et par mers [document électronique] / Suzanne Thomas, Auteur . - PARIS CEDEX 05 : CNDP, 2001 . - [env. 2p.] ; Web.
goutdefil
Langues : Français (fre)
Descripteurs : étude historique / innovation technologique Mots-clés : information et communication évolution scientifique et technique Résumé : Tableaux des dates marquantes de l'histoire de la communication par la voie des airs et à travers les mers. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : http://www.cndp.fr/crdp-rennes/crdp/crdp_dossiers/dossiers/goutdefil/repeveneair [...]
La communication par airs et par mers
de Suzanne Thomas
CNDP, 2001, [env. 2p.]
En ligne : http://www.cndp.fr/crdp-rennes/crdp/crdp_dossiers/dossiers/goutdefil/repeveneairs.htm
Tableaux des dates marquantes de l'histoire de la communication par la voie des airs et à travers les mers.Thomas Suzanne. La communication par airs et par mers. CNDP, 2001, [env. 2p.]. Disponible sur : <http://www.cndp.fr/crdp-rennes/crdp/crdp_dossiers/dossiers/goutdefil/repeveneairs.htm>, consulté le :1 jour, 1 question. A quoi ça sert de s'informer ? / Jacques Azam / Paris : France Télévisions (2017)
Titre : 1 jour, 1 question. A quoi ça sert de s'informer ? Type de document : document électronique Auteurs : Jacques Azam, Monteur Editeur : Paris : France Télévisions, 2017 Description : 1 vidéo : 1 min 42 s Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : information et communication Résumé : Explication de l'information en France : les différents médias, définition, utilités de l'information au quotidien, validité. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : https://education.francetv.fr/matiere/actualite/ce1/video/a-quoi-ca-sert-de-s-in [...] 1 jour, 1 question. A quoi ça sert de s'informer ? [document électronique] / Jacques Azam, Monteur . - Paris : France Télévisions, 2017 . - 1 vidéo : 1 min 42 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : information et communication Résumé : Explication de l'information en France : les différents médias, définition, utilités de l'information au quotidien, validité. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : https://education.francetv.fr/matiere/actualite/ce1/video/a-quoi-ca-sert-de-s-in [...]
1 jour, 1 question. A quoi ça sert de s'informer ?
de Jacques Azam
France Télévisions, 2017, 1 vidéo : 1 min 42 s
En ligne : https://education.francetv.fr/matiere/actualite/ce1/video/a-quoi-ca-sert-de-s-informer
Explication de l'information en France : les différents médias, définition, utilités de l'information au quotidien, validité.Azam Jacques. 1 jour, 1 question. A quoi ça sert de s'informer ?. France Télévisions, 2017, 1 vidéo : 1 min 42 s. Disponible sur : <https://education.francetv.fr/matiere/actualite/ce1/video/a-quoi-ca-sert-de-s-informer>, consulté le :Les clés des médias. L'info en continu : comment faire le tri ? / Mathieu Decarli / Paris : France Télévisions (2016)
Titre : Les clés des médias. L'info en continu : comment faire le tri ? Type de document : document électronique Auteurs : Mathieu Decarli, Monteur ; Olivier Marquézy, Monteur Editeur : Paris : France Télévisions, 2016 Description : 1 vidéo : 2 min 12 s Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : information et communication Résumé : Explication animée du tri dans l'information en continu : l'importance du flot d'information et des informations secondaires dans les médias et réseaux sociaux, la nécessité de faire le tri dans l'information. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/matiere/education-aux-medias/cinquieme/video/l-info [...] Les clés des médias. L'info en continu : comment faire le tri ? [document électronique] / Mathieu Decarli, Monteur ; Olivier Marquézy, Monteur . - Paris : France Télévisions, 2016 . - 1 vidéo : 2 min 12 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : information et communication Résumé : Explication animée du tri dans l'information en continu : l'importance du flot d'information et des informations secondaires dans les médias et réseaux sociaux, la nécessité de faire le tri dans l'information. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/matiere/education-aux-medias/cinquieme/video/l-info [...]
Les clés des médias. L'info en continu : comment faire le tri ?
de Mathieu Decarli, Olivier Marquézy
France Télévisions, 2016, 1 vidéo : 2 min 12 s
En ligne : http://education.francetv.fr/matiere/education-aux-medias/cinquieme/video/l-info-en-continu-comment-faire-le-tri
Explication animée du tri dans l'information en continu : l'importance du flot d'information et des informations secondaires dans les médias et réseaux sociaux, la nécessité de faire le tri dans l'information.Decarli Mathieu, Marquézy Olivier. Les clés des médias. L'info en continu : comment faire le tri ?. France Télévisions, 2016, 1 vidéo : 2 min 12 s. Disponible sur : <http://education.francetv.fr/matiere/education-aux-medias/cinquieme/video/l-info-en-continu-comment-faire-le-tri>, consulté le :PermalinkPermalink