Résultat de la recherche
13 recherche sur le mot-clé 'média de masse'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Un blog, média ou pas ? / Carole Billiout in Kezako Mundi, 46 (mars 2021)
[article]
Titre : Un blog, média ou pas ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Billiout, Auteur Année : 2021 Article : p.30
in Kezako Mundi > 46 (mars 2021)Mots-clés : blog média de masse Résumé : Définition du blog : journal intime 2.0, page personnelle mais aussi outil d'expression parfois hébergé sur un site de média traditionnel. Nature du document : documentaire [article] Un blog, média ou pas ? [texte imprimé] / Carole Billiout, Auteur . - 2021 . - p.30.
in Kezako Mundi > 46 (mars 2021)
Mots-clés : blog média de masse Résumé : Définition du blog : journal intime 2.0, page personnelle mais aussi outil d'expression parfois hébergé sur un site de média traditionnel. Nature du document : documentaire
Un blog, média ou pas ?
de Carole Billiout
In Kezako Mundi, 46 (mars 2021), p.30
Définition du blog : journal intime 2.0, page personnelle mais aussi outil d'expression parfois hébergé sur un site de média traditionnel.Billiout Carole. « Un blog, média ou pas ? » in Kezako Mundi, 46 (mars 2021), p.30.Les clés des médias. La publicité dans les médias / Mathieu Decarli / Paris : France Télévisions (2016)
Titre : Les clés des médias. La publicité dans les médias Type de document : document électronique Auteurs : Mathieu Decarli, Monteur ; Olivier Marquézy, Monteur Editeur : Paris : France Télévisions, 2016 Description : 1 vidéo : 2 min 6 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : publicité Mots-clés : média de masse Résumé : Explication animée de la publicité dans les médias : un moyen de financement pour un média, le dilemme entre l'apport de la publicité et la liberté de la presse. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/matiere/education-aux-medias/sixieme/video/la-publi [...] Les clés des médias. La publicité dans les médias [document électronique] / Mathieu Decarli, Monteur ; Olivier Marquézy, Monteur . - Paris : France Télévisions, 2016 . - 1 vidéo : 2 min 6 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : publicité Mots-clés : média de masse Résumé : Explication animée de la publicité dans les médias : un moyen de financement pour un média, le dilemme entre l'apport de la publicité et la liberté de la presse. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/matiere/education-aux-medias/sixieme/video/la-publi [...]
Les clés des médias. La publicité dans les médias
de Mathieu Decarli, Olivier Marquézy
France Télévisions, 2016, 1 vidéo : 2 min 6 s
En ligne : http://education.francetv.fr/matiere/education-aux-medias/sixieme/video/la-publicite-dans-les-medias
Explication animée de la publicité dans les médias : un moyen de financement pour un média, le dilemme entre l'apport de la publicité et la liberté de la presse.Decarli Mathieu, Marquézy Olivier. Les clés des médias. La publicité dans les médias. France Télévisions, 2016, 1 vidéo : 2 min 6 s. Disponible sur : <http://education.francetv.fr/matiere/education-aux-medias/sixieme/video/la-publicite-dans-les-medias>, consulté le :
[article]
Titre : Les médias sous toutes leurs formes Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Billiout, Auteur Année : 2020 Article : p.8-15
in Kezako Mundi > 34 (janvier 2020)Descripteurs : censure / diffusion de l'information / liberté de la presse Mots-clés : média de masse Résumé : Les différents supports et les différentes formes et sources de l'information. Chronologie de l'évolution des médias : de la loi de 1881 sur la liberté de la presse à la démocratisation d'Internet. Le support papier : Gutemberg, la censure sous l'Ancien Régime, l'essor de la presse sous la Révolution française, le développement de la presse de masse au XIXème siècle. La censure toujours actuelle dans certains pays : la Corée du Nord ou la Chine. La radio et la télévision : les débuts de la radio dans les années 1920, le contrôle de la diffusion par l'Etat jusqu'à la libéralisation en 1981 et l'essor du podcast. Des premières transmissions télévisées dans les années 1950 à l'info en continu des années 2000. L'usage du web à travers les réseaux sociaux pour accéder à l'information. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.kezako-mundi.com/ [article] Les médias sous toutes leurs formes [texte imprimé] / Carole Billiout, Auteur . - 2020 . - p.8-15.
in Kezako Mundi > 34 (janvier 2020)
Descripteurs : censure / diffusion de l'information / liberté de la presse Mots-clés : média de masse Résumé : Les différents supports et les différentes formes et sources de l'information. Chronologie de l'évolution des médias : de la loi de 1881 sur la liberté de la presse à la démocratisation d'Internet. Le support papier : Gutemberg, la censure sous l'Ancien Régime, l'essor de la presse sous la Révolution française, le développement de la presse de masse au XIXème siècle. La censure toujours actuelle dans certains pays : la Corée du Nord ou la Chine. La radio et la télévision : les débuts de la radio dans les années 1920, le contrôle de la diffusion par l'Etat jusqu'à la libéralisation en 1981 et l'essor du podcast. Des premières transmissions télévisées dans les années 1950 à l'info en continu des années 2000. L'usage du web à travers les réseaux sociaux pour accéder à l'information. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.kezako-mundi.com/
Les médias sous toutes leurs formes
de Carole Billiout
In Kezako Mundi, 34 (janvier 2020), p.8-15
En ligne : http://www.kezako-mundi.com/
Les différents supports et les différentes formes et sources de l'information. Chronologie de l'évolution des médias : de la loi de 1881 sur la liberté de la presse à la démocratisation d'Internet. Le support papier : Gutemberg, la censure sous l'Ancien Régime, l'essor de la presse sous la Révolution française, le développement de la presse de masse au XIXème siècle. La censure toujours actuelle dans certains pays : la Corée du Nord ou la Chine. La radio et la télévision : les débuts de la radio dans les années 1920, le contrôle de la diffusion par l'Etat jusqu'à la libéralisation en 1981 et l'essor du podcast. Des premières transmissions télévisées dans les années 1950 à l'info en continu des années 2000. L'usage du web à travers les réseaux sociaux pour accéder à l'information.Billiout Carole. « Les médias sous toutes leurs formes » in Kezako Mundi, 34 (janvier 2020), p.8-15. Disponible sur : <http://www.kezako-mundi.com/>, consulté le :
Titre : 1 jour, 1 question. C'est quoi les médias ? Type de document : document électronique Auteurs : Jacques Azam, Monteur Editeur : Paris : France Télévisions, 2017 Description : 1 vidéo : 1 min 42 s Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : média de masse Résumé : Explication des médias : définition, typologie, public visé. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : https://education.francetv.fr/matiere/actualite/ce1/video/c-est-quoi-les-medias 1 jour, 1 question. C'est quoi les médias ? [document électronique] / Jacques Azam, Monteur . - Paris : France Télévisions, 2017 . - 1 vidéo : 1 min 42 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : média de masse Résumé : Explication des médias : définition, typologie, public visé. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : https://education.francetv.fr/matiere/actualite/ce1/video/c-est-quoi-les-medias
1 jour, 1 question. C'est quoi les médias ?
de Jacques Azam
France Télévisions, 2017, 1 vidéo : 1 min 42 s
En ligne : https://education.francetv.fr/matiere/actualite/ce1/video/c-est-quoi-les-medias
Explication des médias : définition, typologie, public visé.Azam Jacques. 1 jour, 1 question. C'est quoi les médias ?. France Télévisions, 2017, 1 vidéo : 1 min 42 s. Disponible sur : <https://education.francetv.fr/matiere/actualite/ce1/video/c-est-quoi-les-medias>, consulté le :1 jour, 1 question. D'où viennent les images diffusées aux infos ? / Jacques Azam / Paris : France Télévisions (2015)
Titre : 1 jour, 1 question. D'où viennent les images diffusées aux infos ? Type de document : document électronique Auteurs : Jacques Azam, Monteur Editeur : Paris : France Télévisions, 2015 Description : 1 vidéo : 1 min 42 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : image Mots-clés : média de masse Résumé : Explication de l'origine des images diffusées dans les journaux papier ou télévisés : le travail des journalistes, la nécessité de contextualiser l'image pour la comprendre, la question de la vérification des informations. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/actualite/cp/video/d-ou-viennent-les-images-diffuse [...] 1 jour, 1 question. D'où viennent les images diffusées aux infos ? [document électronique] / Jacques Azam, Monteur . - Paris : France Télévisions, 2015 . - 1 vidéo : 1 min 42 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : image Mots-clés : média de masse Résumé : Explication de l'origine des images diffusées dans les journaux papier ou télévisés : le travail des journalistes, la nécessité de contextualiser l'image pour la comprendre, la question de la vérification des informations. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/actualite/cp/video/d-ou-viennent-les-images-diffuse [...]
1 jour, 1 question. D'où viennent les images diffusées aux infos ?
de Jacques Azam
France Télévisions, 2015, 1 vidéo : 1 min 42 s
En ligne : http://education.francetv.fr/actualite/cp/video/d-ou-viennent-les-images-diffusees-aux-infos-1-jour-1-question
Explication de l'origine des images diffusées dans les journaux papier ou télévisés : le travail des journalistes, la nécessité de contextualiser l'image pour la comprendre, la question de la vérification des informations.Azam Jacques. 1 jour, 1 question. D'où viennent les images diffusées aux infos ?. France Télévisions, 2015, 1 vidéo : 1 min 42 s. Disponible sur : <http://education.francetv.fr/actualite/cp/video/d-ou-viennent-les-images-diffusees-aux-infos-1-jour-1-question>, consulté le :Les clés des médias. Les stéréotypes dans les médias / Mathieu Decarli / Paris : France Télévisions (2016)
PermalinkPermalinkPermalinkL'observation des audiences en France depuis 1945 / Francis Balle / Institut National de l'Audiovisuel (2015)
PermalinkPermalink