Résultat de la recherche
29 recherche sur le mot-clé 'réseaux sociaux (Internet)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : Ce que Tinder (et réseaux sociaux) savent sur vous Type de document : document électronique Auteurs : Hugo Travers Editeur : Hugo Travers, 2017 Description : 1 vidéo : 4 min 05 s Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : identité numérique droit à la vie privée réseaux sociaux (internet) Résumé : Vidéo concernant les données personnelles conservées et exploitées par les applications telles que Tinder et autres réseaux sociaux ainsi que les risques zncourrus par les utilisateurs. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=gVbvuahDg4A Ce que Tinder (et réseaux sociaux) savent sur vous [document électronique] / Hugo Travers . - Hugo Travers, 2017 . - 1 vidéo : 4 min 05 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : identité numérique droit à la vie privée réseaux sociaux (internet) Résumé : Vidéo concernant les données personnelles conservées et exploitées par les applications telles que Tinder et autres réseaux sociaux ainsi que les risques zncourrus par les utilisateurs. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=gVbvuahDg4A
Ce que Tinder (et réseaux sociaux) savent sur vous
de Hugo Travers
Hugo Travers, 2017, 1 vidéo : 4 min 05 s
En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=gVbvuahDg4A
Vidéo concernant les données personnelles conservées et exploitées par les applications telles que Tinder et autres réseaux sociaux ainsi que les risques zncourrus par les utilisateurs.Travers Hugo. Ce que Tinder (et réseaux sociaux) savent sur vous. Hugo Travers, 2017, 1 vidéo : 4 min 05 s. Disponible sur : <https://www.youtube.com/watch?v=gVbvuahDg4A>, consulté le :
Titre : Essenna : "pourquoi je laisse tomber les réseaux sociaux" Type de document : document électronique Auteurs : Frédéric Fontaine Editeur : Milan Presse, 2015 Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Explications du retrait d'Essena O'Neil, 18 ans, star des réseaux sociaux, de toute vie virtuelle pour la vraie vie. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : https://www.geoado.com/actus/essenna-pourquoi-je-laisse-tomber-les-reseaux-socia [...] Essenna : "pourquoi je laisse tomber les réseaux sociaux" [document électronique] / Frédéric Fontaine . - Milan Presse, 2015 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Explications du retrait d'Essena O'Neil, 18 ans, star des réseaux sociaux, de toute vie virtuelle pour la vraie vie. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : https://www.geoado.com/actus/essenna-pourquoi-je-laisse-tomber-les-reseaux-socia [...]
Essenna : "pourquoi je laisse tomber les réseaux sociaux"
de Frédéric Fontaine
Milan Presse, 2015
En ligne : https://www.geoado.com/actus/essenna-pourquoi-je-laisse-tomber-les-reseaux-sociaux-10348/
Explications du retrait d'Essena O'Neil, 18 ans, star des réseaux sociaux, de toute vie virtuelle pour la vraie vie.Fontaine Frédéric. Essenna : "pourquoi je laisse tomber les réseaux sociaux". Milan Presse, 2015. Disponible sur : <https://www.geoado.com/actus/essenna-pourquoi-je-laisse-tomber-les-reseaux-sociaux-10348/>, consulté le :Quelques conseils pour mieux maîtriser le numérique : les réseaux sociaux / Tralalere / Tralalere (2017)
Titre : Quelques conseils pour mieux maîtriser le numérique : les réseaux sociaux Type de document : document électronique Auteurs : Tralalere Editeur : Tralalere, 2017 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : diffusion de l'information Mots-clés : réseaux sociaux (internet) évaluation de l'information Résumé : Des conseils pour utiliser les réseaux sociaux en toute sécurité : paramétrer son compte Facebook et mieux gérer ses amis virtuels ; soigner sa e-réputation ; éviter le tracking ; paramétrer son compte Twitter et mieux gérer ses messages envoyés et reçus ; connaître et utiliser en toute sécurité des applications photos et vidéos comme Instagram, Snapchat, Pinterest ou Vine. Le point sur la nécessité d'exercer son esprit critique pour faire le tri entre les intox et les vraies infos du Web, avec notamment une vidéo de France 24 avec la diffusion de photos et de vidéos commentées de propagande. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.internetsanscrainte.fr/espace-jeunes/reseaux-sociaux Quelques conseils pour mieux maîtriser le numérique : les réseaux sociaux [document électronique] / Tralalere . - Tralalere, 2017 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : diffusion de l'information Mots-clés : réseaux sociaux (internet) évaluation de l'information Résumé : Des conseils pour utiliser les réseaux sociaux en toute sécurité : paramétrer son compte Facebook et mieux gérer ses amis virtuels ; soigner sa e-réputation ; éviter le tracking ; paramétrer son compte Twitter et mieux gérer ses messages envoyés et reçus ; connaître et utiliser en toute sécurité des applications photos et vidéos comme Instagram, Snapchat, Pinterest ou Vine. Le point sur la nécessité d'exercer son esprit critique pour faire le tri entre les intox et les vraies infos du Web, avec notamment une vidéo de France 24 avec la diffusion de photos et de vidéos commentées de propagande. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.internetsanscrainte.fr/espace-jeunes/reseaux-sociaux
Quelques conseils pour mieux maîtriser le numérique : les réseaux sociaux
de Tralalere
Tralalere, 2017
En ligne : http://www.internetsanscrainte.fr/espace-jeunes/reseaux-sociaux
Des conseils pour utiliser les réseaux sociaux en toute sécurité : paramétrer son compte Facebook et mieux gérer ses amis virtuels ; soigner sa e-réputation ; éviter le tracking ; paramétrer son compte Twitter et mieux gérer ses messages envoyés et reçus ; connaître et utiliser en toute sécurité des applications photos et vidéos comme Instagram, Snapchat, Pinterest ou Vine. Le point sur la nécessité d'exercer son esprit critique pour faire le tri entre les intox et les vraies infos du Web, avec notamment une vidéo de France 24 avec la diffusion de photos et de vidéos commentées de propagande.Tralalere. Quelques conseils pour mieux maîtriser le numérique : les réseaux sociaux. Tralalere, 2017. Disponible sur : <http://www.internetsanscrainte.fr/espace-jeunes/reseaux-sociaux>, consulté le :
Titre : Les réseaux sociaux dans le faire-savoir Type de document : document électronique Auteurs : CFI, Auteur Editeur : CFI, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : journalisme Mots-clés : presse en ligne réseaux sociaux (internet) Résumé : Fiche pratique et conseils techniques pour bien utiliser le lien étroit existant entre les médias Web et les réseaux sociaux : comment organiser sa présence sur ces réseaux et lesquels, définir une ligne éditoriale ; conseils pour modérer les commentaires, gérer les flux. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/web/22-les-reseaux-sociaux-dans-le-faire-savo [...] Les réseaux sociaux dans le faire-savoir [document électronique] / CFI, Auteur . - CFI, 2016 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : journalisme Mots-clés : presse en ligne réseaux sociaux (internet) Résumé : Fiche pratique et conseils techniques pour bien utiliser le lien étroit existant entre les médias Web et les réseaux sociaux : comment organiser sa présence sur ces réseaux et lesquels, définir une ligne éditoriale ; conseils pour modérer les commentaires, gérer les flux. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/web/22-les-reseaux-sociaux-dans-le-faire-savo [...]
Les réseaux sociaux dans le faire-savoir
de CFI
CFI, 2016
En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/web/22-les-reseaux-sociaux-dans-le-faire-savoir/
Fiche pratique et conseils techniques pour bien utiliser le lien étroit existant entre les médias Web et les réseaux sociaux : comment organiser sa présence sur ces réseaux et lesquels, définir une ligne éditoriale ; conseils pour modérer les commentaires, gérer les flux.CFI. Les réseaux sociaux dans le faire-savoir. CFI, 2016. Disponible sur : <http://www.24hdansuneredaction.com/web/22-les-reseaux-sociaux-dans-le-faire-savoir/>, consulté le :
Titre : Utiliser les réseaux sociaux Type de document : document électronique Auteurs : CFI, Auteur Editeur : CFI, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : journalisme Mots-clés : média en ligne réseaux sociaux (internet) Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur les médias sociaux comme ressource à destination des journalistes web : collecte et vérification de l'information, les réseaux sociaux comme support à un appel à témoin. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/web/3-utiliser-les-reseaux-sociaux/ Utiliser les réseaux sociaux [document électronique] / CFI, Auteur . - CFI, 2016 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : journalisme Mots-clés : média en ligne réseaux sociaux (internet) Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur les médias sociaux comme ressource à destination des journalistes web : collecte et vérification de l'information, les réseaux sociaux comme support à un appel à témoin. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/web/3-utiliser-les-reseaux-sociaux/
Utiliser les réseaux sociaux
de CFI
CFI, 2016
En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/web/3-utiliser-les-reseaux-sociaux/
Fiche pratique et conseils techniques sur les médias sociaux comme ressource à destination des journalistes web : collecte et vérification de l'information, les réseaux sociaux comme support à un appel à témoin.CFI. Utiliser les réseaux sociaux. CFI, 2016. Disponible sur : <http://www.24hdansuneredaction.com/web/3-utiliser-les-reseaux-sociaux/>, consulté le :Dossier spécial : l'amour au temps du numérique in Geek Junior, 12 (mai 2021)
PermalinkA qui appartient Internet ? / Baptiste Bouthier in Topo, 29 (mai 2021)
PermalinkPermalinkSTOP à la manipulation / Rose-Marie Farinella / Bayard Jeunesse (2021)
PermalinkPermalink