Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
20 ateliers de slam poésie / Catherine Duval / Retz (2008)
Titre : 20 ateliers de slam poésie : De l'écriture poétique à la performance Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Duval, Auteur ; Laurent Fourcaut, Auteur ; Pilote Le Hot, Auteur Editeur : Retz, 2008 Collection : Pédagogie pratique Description : 223 p. ISBN/ISSN : 978-2-7256-2715-1 Descripteurs : pédagogie / poésie Résumé : Après une brève présentation de l'histoire, de l'esprit et du mode d'emploi des ateliers de slam, cet ouvrage propose un groupement de textes sur le thème du voyage permettant, dans un premier temps, de faire découvrir aux élèves les principales règles de versification et de prosodie. Suivent 20 ateliers d'écriture poétique résolument tournés vers la performance orale et scénique. Nature du document : documentaire Niveau : collège 20 ateliers de slam poésie : De l'écriture poétique à la performance [texte imprimé] / Catherine Duval, Auteur ; Laurent Fourcaut, Auteur ; Pilote Le Hot, Auteur . - Retz, 2008 . - 223 p.. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-2715-1
Descripteurs : pédagogie / poésie Résumé : Après une brève présentation de l'histoire, de l'esprit et du mode d'emploi des ateliers de slam, cet ouvrage propose un groupement de textes sur le thème du voyage permettant, dans un premier temps, de faire découvrir aux élèves les principales règles de versification et de prosodie. Suivent 20 ateliers d'écriture poétique résolument tournés vers la performance orale et scénique. Nature du document : documentaire Niveau : collège
20 ateliers de slam poésie : De l'écriture poétique à la performance
de Catherine Duval, Laurent Fourcaut
Retz, 2008, 223 p. (Pédagogie pratique)
Après une brève présentation de l'histoire, de l'esprit et du mode d'emploi des ateliers de slam, cet ouvrage propose un groupement de textes sur le thème du voyage permettant, dans un premier temps, de faire découvrir aux élèves les principales règles de versification et de prosodie. Suivent 20 ateliers d'écriture poétique résolument tournés vers la performance orale et scénique.Duval Catherine, Fourcaut Laurent. 20 ateliers de slam poésie : De l'écriture poétique à la performance. Retz, 2008, 223 p. (Pédagogie pratique).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 841 DUV documentaire CDI Disponible Apprendre avec la presse / CLEMI / Retz (1999)
Titre : Apprendre avec la presse Type de document : texte imprimé Auteurs : CLEMI, Auteur Editeur : Retz, 1999 Collection : Pédagogie pratique Description : 142 p. ISBN/ISSN : 2-7256-1972-6 Prix : 89 F. Note générale : adresses
Descripteurs : journal / journalisme / presse / presse à l'école Résumé : Cet ouvrage informatif et pédagogique se compose de 3 parties : * "Des clés pour l'information" rappelle les données de base : circuit de l'information, dépêche d'agence, revue de presse, fait divers. * "A l'école de la presse" envisage les phases d'initiation à la pédagogie du journal : pluralité, organisation du marché, contenu et les différents niveaux de travail possible. * "Les ressources" regroupe des données de références : adresses, bibliographie, index.
Nature du document : documentaire Apprendre avec la presse [texte imprimé] / CLEMI, Auteur . - Retz, 1999 . - 142 p.. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 2-7256-1972-6 : 89 F.
adresses
Descripteurs : journal / journalisme / presse / presse à l'école Résumé : Cet ouvrage informatif et pédagogique se compose de 3 parties : * "Des clés pour l'information" rappelle les données de base : circuit de l'information, dépêche d'agence, revue de presse, fait divers. * "A l'école de la presse" envisage les phases d'initiation à la pédagogie du journal : pluralité, organisation du marché, contenu et les différents niveaux de travail possible. * "Les ressources" regroupe des données de références : adresses, bibliographie, index.
Nature du document : documentaire
Apprendre avec la presse
de CLEMI
Retz, 1999, 142 p. (Pédagogie pratique)
Cet ouvrage informatif et pédagogique se compose de 3 parties : * "Des clés pour l'information" rappelle les données de base : circuit de l'information, dépêche d'agence, revue de presse, fait divers. * "A l'école de la presse" envisage les phases d'initiation à la pédagogie du journal : pluralité, organisation du marché, contenu et les différents niveaux de travail possible. * "Les ressources" regroupe des données de références : adresses, bibliographie, index.
CLEMI. Apprendre avec la presse. Retz, 1999, 142 p. (Pédagogie pratique).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 070 documentaire CDI Disponible Lire et comprendre la publicité / CLEMI / Retz (2000)
Titre : Lire et comprendre la publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : CLEMI, Auteur ; Thomas Rouchier, Auteur Editeur : Retz, 2000 Collection : Ecole-Collège Description : 135 p. : ill. Note générale : bibliographie index lexique lieux ressources : adresses
Descripteurs : image publicitaire / pédagogie / publicité / technique publicitaire Résumé : Décrypter les stratégies de communication et de séduction utilisées par les médias et la publicité, en analyser les codes spécifiques, afin de permettre aux jeunes de devenir des citoyens informés et actifs, tel est le but de cet ouvrage. Ouvrage de synthèse et de méthode, il donne informations et pistes d'activités pédagogiques, il offre des exemples concrets et variés d'analyse de messages publicitaires et de leurs mécanismes, dans un esprit pluridisciplinaire, permettant aux élèves de développer sens critique, capacités d'argumentation, production orale et écrite.
Nature du document : documentaire Lire et comprendre la publicité [texte imprimé] / CLEMI, Auteur ; Thomas Rouchier, Auteur . - Retz, 2000 . - 135 p. : ill.. - (Ecole-Collège) .
bibliographie index lexique lieux ressources : adresses
Descripteurs : image publicitaire / pédagogie / publicité / technique publicitaire Résumé : Décrypter les stratégies de communication et de séduction utilisées par les médias et la publicité, en analyser les codes spécifiques, afin de permettre aux jeunes de devenir des citoyens informés et actifs, tel est le but de cet ouvrage. Ouvrage de synthèse et de méthode, il donne informations et pistes d'activités pédagogiques, il offre des exemples concrets et variés d'analyse de messages publicitaires et de leurs mécanismes, dans un esprit pluridisciplinaire, permettant aux élèves de développer sens critique, capacités d'argumentation, production orale et écrite.
Nature du document : documentaire
Lire et comprendre la publicité
de CLEMI, Thomas Rouchier
Retz, 2000, 135 p. : ill. (Ecole-Collège)
Décrypter les stratégies de communication et de séduction utilisées par les médias et la publicité, en analyser les codes spécifiques, afin de permettre aux jeunes de devenir des citoyens informés et actifs, tel est le but de cet ouvrage. Ouvrage de synthèse et de méthode, il donne informations et pistes d'activités pédagogiques, il offre des exemples concrets et variés d'analyse de messages publicitaires et de leurs mécanismes, dans un esprit pluridisciplinaire, permettant aux élèves de développer sens critique, capacités d'argumentation, production orale et écrite.
CLEMI , Rouchier Thomas. Lire et comprendre la publicité. Retz, 2000, 135 p. : ill. (Ecole-Collège).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI Disponible Les Mathématiques en scène / Alain Héril / Retz (1999)
Titre : Les Mathématiques en scène Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Héril, Auteur Editeur : Retz, 1999 Collection : Expression théâtrale Description : 159 p. : ill. ; 22 cm ISBN/ISSN : 2-7256-1968-8 Prix : 89 F. Note générale : sommaire, biogr.
Descripteurs : mathématique Résumé : Recueil de six pièces humoristiques pour des élèves entre huit et douze ans ayant pour thèmes communs les nombres et le calcul avec pour chaque oeuvre : les contraintes données à l'auteur (texte, thème mathématique, genre, écriture...), l'histoire, les personnages, le décor, les accessoires et les costumes.
Note de contenu : Un ouvrage intéressant qui propose des pièces de théâtre créées à partir des techniques de constructions de l'OuLiPo (contraintes de style, de genre, respect d'une unité de temps...). Un bon outil pour travailler en 6ème-5ème même si le rapport avec les mathématiques ne semble pas toujours évident.
Nature du document : fiction Genre : théâtre Les Mathématiques en scène [texte imprimé] / Alain Héril, Auteur . - Retz, 1999 . - 159 p. : ill. ; 22 cm. - (Expression théâtrale) .
ISBN : 2-7256-1968-8 : 89 F.
sommaire, biogr.
Descripteurs : mathématique Résumé : Recueil de six pièces humoristiques pour des élèves entre huit et douze ans ayant pour thèmes communs les nombres et le calcul avec pour chaque oeuvre : les contraintes données à l'auteur (texte, thème mathématique, genre, écriture...), l'histoire, les personnages, le décor, les accessoires et les costumes.
Note de contenu : Un ouvrage intéressant qui propose des pièces de théâtre créées à partir des techniques de constructions de l'OuLiPo (contraintes de style, de genre, respect d'une unité de temps...). Un bon outil pour travailler en 6ème-5ème même si le rapport avec les mathématiques ne semble pas toujours évident.
Nature du document : fiction Genre : théâtre
Les Mathématiques en scène
de Alain Héril
Retz, 1999, 159 p. : ill. ; 22 cm (Expression théâtrale)
Recueil de six pièces humoristiques pour des élèves entre huit et douze ans ayant pour thèmes communs les nombres et le calcul avec pour chaque oeuvre : les contraintes données à l'auteur (texte, thème mathématique, genre, écriture...), l'histoire, les personnages, le décor, les accessoires et les costumes.
Héril Alain. Les Mathématiques en scène. Retz, 1999, 159 p. : ill. ; 22 cm. (Expression théâtrale).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité T fiction CDI Disponible