Détail de l'éditeur
CRDP de Poitou-Charentes |
Documents chez cet éditeur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Cataluñas tradición e innovación DVD 1 / CRDP de Poitou-Charentes (2005)
Titre : Cataluñas tradición e innovación DVD 1 Type de document : document projeté ou vidéo Editeur : CRDP de Poitou-Charentes, 2005 Description : 110 mn ISBN/ISSN : 2-86632-583-4 Langues : Français (fre) Résumé : Ces deux doubles DVD, traitant de 12 thèmes en 35 sujets dune durée comprise entre 4 et 8 minutes, ont pour objectif de présenter des facettes multiples de la Catalogne avec pour fil conducteur, « tradición e innovación ».
Les choix retenus ne se limitent pas à Barcelone et au littoral, ils évitent les lieux communs ou plutôt ceux que lon peut trouver facilement dans des documents existants. « Au moment où communication et contenus culturels sont au centre des préoccupations du professeur, ces DVD répondent entièrement à ses attentes et concrétisent en outre, le désir de faire pénétrer davantage le son et limage en classe de langue. » Françoise ALLAFORT, IA-IPR dEspagnol.Nature du document : documentaire Discipline : Espagnol Cataluñas tradición e innovación DVD 1 [document projeté ou vidéo] . - CRDP de Poitou-Charentes, 2005 . - 110 mn.
ISBN : 2-86632-583-4
Langues : Français (fre)
Résumé : Ces deux doubles DVD, traitant de 12 thèmes en 35 sujets dune durée comprise entre 4 et 8 minutes, ont pour objectif de présenter des facettes multiples de la Catalogne avec pour fil conducteur, « tradición e innovación ».
Les choix retenus ne se limitent pas à Barcelone et au littoral, ils évitent les lieux communs ou plutôt ceux que lon peut trouver facilement dans des documents existants. « Au moment où communication et contenus culturels sont au centre des préoccupations du professeur, ces DVD répondent entièrement à ses attentes et concrétisent en outre, le désir de faire pénétrer davantage le son et limage en classe de langue. » Françoise ALLAFORT, IA-IPR dEspagnol.Nature du document : documentaire Discipline : Espagnol
Cataluñas tradición e innovación DVD 1
CRDP de Poitou-Charentes, 2005, 110 mn
Ces deux doubles DVD, traitant de 12 thèmes en 35 sujets dune durée comprise entre 4 et 8 minutes, ont pour objectif de présenter des facettes multiples de la Catalogne avec pour fil conducteur, « tradición e innovación ».
Les choix retenus ne se limitent pas à Barcelone et au littoral, ils évitent les lieux communs ou plutôt ceux que lon peut trouver facilement dans des documents existants. « Au moment où communication et contenus culturels sont au centre des préoccupations du professeur, ces DVD répondent entièrement à ses attentes et concrétisent en outre, le désir de faire pénétrer davantage le son et limage en classe de langue. » Françoise ALLAFORT, IA-IPR dEspagnol.Cataluñas tradición e innovación DVD 1. CRDP de Poitou-Charentes, 2005, 110 mn.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité DVD documentaire CDI Disponible Cataluñas tradición e innovación DVD 2 / CRDP de Poitou-Charentes (2006)
Titre : Cataluñas tradición e innovación DVD 2 Type de document : document projeté ou vidéo Editeur : CRDP de Poitou-Charentes, 2006 Description : 110 mn ISBN/ISSN : 2-86632-584-2 Résumé : Ces deux doubles DVD, traitant de 12 thèmes en 35 sujets dune durée comprise entre 4 et 8 minutes, ont pour objectif de présenter des facettes multiples de la Catalogne avec pour fil conducteur, « tradición e innovación ».
Les choix retenus ne se limitent pas à Barcelone et au littoral, ils évitent les lieux communs ou plutôt ceux que lon peut trouver facilement dans des documents existants. « Au moment où communication et contenus culturels sont au centre des préoccupations du professeur, ces DVD répondent entièrement à ses attentes et concrétisent en outre, le désir de faire pénétrer davantage le son et limage en classe de langue. » Françoise ALLAFORT, IA-IPR dEspagnol.Nature du document : documentaire Discipline : Espagnol Cataluñas tradición e innovación DVD 2 [document projeté ou vidéo] . - CRDP de Poitou-Charentes, 2006 . - 110 mn.
ISBN : 2-86632-584-2
Résumé : Ces deux doubles DVD, traitant de 12 thèmes en 35 sujets dune durée comprise entre 4 et 8 minutes, ont pour objectif de présenter des facettes multiples de la Catalogne avec pour fil conducteur, « tradición e innovación ».
Les choix retenus ne se limitent pas à Barcelone et au littoral, ils évitent les lieux communs ou plutôt ceux que lon peut trouver facilement dans des documents existants. « Au moment où communication et contenus culturels sont au centre des préoccupations du professeur, ces DVD répondent entièrement à ses attentes et concrétisent en outre, le désir de faire pénétrer davantage le son et limage en classe de langue. » Françoise ALLAFORT, IA-IPR dEspagnol.Nature du document : documentaire Discipline : Espagnol
Cataluñas tradición e innovación DVD 2
CRDP de Poitou-Charentes, 2006, 110 mn
Ces deux doubles DVD, traitant de 12 thèmes en 35 sujets dune durée comprise entre 4 et 8 minutes, ont pour objectif de présenter des facettes multiples de la Catalogne avec pour fil conducteur, « tradición e innovación ».
Les choix retenus ne se limitent pas à Barcelone et au littoral, ils évitent les lieux communs ou plutôt ceux que lon peut trouver facilement dans des documents existants. « Au moment où communication et contenus culturels sont au centre des préoccupations du professeur, ces DVD répondent entièrement à ses attentes et concrétisent en outre, le désir de faire pénétrer davantage le son et limage en classe de langue. » Françoise ALLAFORT, IA-IPR dEspagnol.Cataluñas tradición e innovación DVD 2. CRDP de Poitou-Charentes, 2006, 110 mn.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité DVD documentaire CDI Disponible Enseigner l'image / Husson, Jean-Marie / CRDP de Poitou-Charentes (2003)
Titre : Enseigner l'image : Réflexions sur les enjeux et les méthodes de la communication pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Husson, Jean-Marie, Auteur Editeur : CRDP de Poitou-Charentes, 2003 Description : 235 p. ISBN/ISSN : 2-86632-536-2 Résumé : Comment enseigner l'image : tel est le propos de cet ouvrage. Il est le résultat des recherches et des expérimentations sur le terrain d'un enseignant d'éducation artistique / arts appliqués en lycée professionnel. Il brosse le cadre d'une véritable culture artistique et d'une pratique pédagogique indispensables à tout enseignant désireux de resituer, de comprendre et de résoudre les problèmes singuliers de l'enseignement de l'image dans sa pratique quotidienne. Différents thèmes sont abordés entre autres : analyser l'image / la description - analyser l'image / l'interprétation - la culture artistique / devenir autonome - construire une progression -... Ils sont accompagnés d'annexes proposant de nombreux éléments de méthodologie : grilles d'analyse, questionnaires pour un travail autonome, séquences pédagogiques... Nature du document : documentaire Enseigner l'image : Réflexions sur les enjeux et les méthodes de la communication pédagogique [texte imprimé] / Husson, Jean-Marie, Auteur . - CRDP de Poitou-Charentes, 2003 . - 235 p.
ISBN : 2-86632-536-2
Résumé : Comment enseigner l'image : tel est le propos de cet ouvrage. Il est le résultat des recherches et des expérimentations sur le terrain d'un enseignant d'éducation artistique / arts appliqués en lycée professionnel. Il brosse le cadre d'une véritable culture artistique et d'une pratique pédagogique indispensables à tout enseignant désireux de resituer, de comprendre et de résoudre les problèmes singuliers de l'enseignement de l'image dans sa pratique quotidienne. Différents thèmes sont abordés entre autres : analyser l'image / la description - analyser l'image / l'interprétation - la culture artistique / devenir autonome - construire une progression -... Ils sont accompagnés d'annexes proposant de nombreux éléments de méthodologie : grilles d'analyse, questionnaires pour un travail autonome, séquences pédagogiques... Nature du document : documentaire
Enseigner l'image : Réflexions sur les enjeux et les méthodes de la communication pédagogique
de Husson, Jean-Marie
CRDP de Poitou-Charentes, 2003, 235 p.
Comment enseigner l'image : tel est le propos de cet ouvrage. Il est le résultat des recherches et des expérimentations sur le terrain d'un enseignant d'éducation artistique / arts appliqués en lycée professionnel. Il brosse le cadre d'une véritable culture artistique et d'une pratique pédagogique indispensables à tout enseignant désireux de resituer, de comprendre et de résoudre les problèmes singuliers de l'enseignement de l'image dans sa pratique quotidienne. Différents thèmes sont abordés entre autres : analyser l'image / la description - analyser l'image / l'interprétation - la culture artistique / devenir autonome - construire une progression -... Ils sont accompagnés d'annexes proposant de nombreux éléments de méthodologie : grilles d'analyse, questionnaires pour un travail autonome, séquences pédagogiques...Husson, Jean-Marie. Enseigner l'image : Réflexions sur les enjeux et les méthodes de la communication pédagogique. CRDP de Poitou-Charentes, 2003, 235 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 371 HUS documentaire CDI Disponible La pratique de l'exposition : de l'école maternelle au lycée et pourquoi pas ailleurs.. / Nicole Morin / CRDP de Poitou-Charentes (2006)
Titre : La pratique de l'exposition : de l'école maternelle au lycée et pourquoi pas ailleurs.. Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Morin, Auteur ; Michèle Guitton, Auteur Editeur : CRDP de Poitou-Charentes, 2006 Description : 202 p. ISBN/ISSN : 978-2-86632-586-2 Descripteurs : activité artistique / art plastique / exposition Résumé : Faire participer les élèves, non seulement à la visite dexpositions, mais à leur montage dans et en dehors de lécole, faire approcher lexposition comme pratique artistique en soi, en faire concevoir et réaliser lespace, en faire vivre la dimension sociale (écriture de cartels, de cartons dinvitations, de catalogues, vernissage, ), contribue à donner une formation interdisciplinaire et prépare les futurs adultes à une attitude à la fois respectueuse, accueillante et participative, en un mot, citoyenne, vis à vis de lart. Articulé autour des moments forts que sont la conception, le montage et la réception dune exposition dans le cadre éducatif, le propos des auteurs est, ici, de multiplier laccès à des démarches formatrices où se mêlent et se soutiennent lartistique et le pédagogique. Les sept chapitres couvrent un champ particulièrement large et complet de la pratique où Lieux, Acteurs, Accrochage, Ecrits, Pratiques sociales, Regard et Relations sont autant de prétextes à des propositions pédagogiques innovantes. Nature du document : documentaire La pratique de l'exposition : de l'école maternelle au lycée et pourquoi pas ailleurs.. [texte imprimé] / Nicole Morin, Auteur ; Michèle Guitton, Auteur . - CRDP de Poitou-Charentes, 2006 . - 202 p.
ISBN : 978-2-86632-586-2
Descripteurs : activité artistique / art plastique / exposition Résumé : Faire participer les élèves, non seulement à la visite dexpositions, mais à leur montage dans et en dehors de lécole, faire approcher lexposition comme pratique artistique en soi, en faire concevoir et réaliser lespace, en faire vivre la dimension sociale (écriture de cartels, de cartons dinvitations, de catalogues, vernissage, ), contribue à donner une formation interdisciplinaire et prépare les futurs adultes à une attitude à la fois respectueuse, accueillante et participative, en un mot, citoyenne, vis à vis de lart. Articulé autour des moments forts que sont la conception, le montage et la réception dune exposition dans le cadre éducatif, le propos des auteurs est, ici, de multiplier laccès à des démarches formatrices où se mêlent et se soutiennent lartistique et le pédagogique. Les sept chapitres couvrent un champ particulièrement large et complet de la pratique où Lieux, Acteurs, Accrochage, Ecrits, Pratiques sociales, Regard et Relations sont autant de prétextes à des propositions pédagogiques innovantes. Nature du document : documentaire
La pratique de l'exposition : de l'école maternelle au lycée et pourquoi pas ailleurs..
de Nicole Morin, Michèle Guitton
CRDP de Poitou-Charentes, 2006, 202 p.
Faire participer les élèves, non seulement à la visite dexpositions, mais à leur montage dans et en dehors de lécole, faire approcher lexposition comme pratique artistique en soi, en faire concevoir et réaliser lespace, en faire vivre la dimension sociale (écriture de cartels, de cartons dinvitations, de catalogues, vernissage, ), contribue à donner une formation interdisciplinaire et prépare les futurs adultes à une attitude à la fois respectueuse, accueillante et participative, en un mot, citoyenne, vis à vis de lart. Articulé autour des moments forts que sont la conception, le montage et la réception dune exposition dans le cadre éducatif, le propos des auteurs est, ici, de multiplier laccès à des démarches formatrices où se mêlent et se soutiennent lartistique et le pédagogique. Les sept chapitres couvrent un champ particulièrement large et complet de la pratique où Lieux, Acteurs, Accrochage, Ecrits, Pratiques sociales, Regard et Relations sont autant de prétextes à des propositions pédagogiques innovantes.Morin Nicole, Guitton Michèle. La pratique de l'exposition : de l'école maternelle au lycée et pourquoi pas ailleurs.. CRDP de Poitou-Charentes, 2006, 202 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 700 MOR fiction CDI Disponible