Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre et réapprendre à lire au collège : Déchiffrer, décoder, raisonner / Anne-Marie Hubat-Blanc / CRDP d'Amiens (2005)
Titre : Apprendre et réapprendre à lire au collège : Déchiffrer, décoder, raisonner Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Hubat-Blanc, Auteur Editeur : CRDP d'Amiens, 2005 Collection : Français-collège : décloisonner les apprentissages Description : 176 p. ISBN/ISSN : 978-2-86615-295-6 Prix : 14,50 Descripteurs : apprentissage de la lecture / lecture Résumé : L'école a un rôle à jouer dans la prévention de l'illettrisme en adaptant son enseignement à tous ses usagers. Ce dernier ouvrage d'une série consacrée aux difficultés de lecture et aux procédures de réapprentissage adaptées propose des activités de nature et de niveaux très divers de façon à permettre ces travaux dans les classes hétérogènes. Nature du document : documentaire Apprendre et réapprendre à lire au collège : Déchiffrer, décoder, raisonner [texte imprimé] / Anne-Marie Hubat-Blanc, Auteur . - CRDP d'Amiens, 2005 . - 176 p.. - (Français-collège : décloisonner les apprentissages) .
ISBN : 978-2-86615-295-6 : 14,50
Descripteurs : apprentissage de la lecture / lecture Résumé : L'école a un rôle à jouer dans la prévention de l'illettrisme en adaptant son enseignement à tous ses usagers. Ce dernier ouvrage d'une série consacrée aux difficultés de lecture et aux procédures de réapprentissage adaptées propose des activités de nature et de niveaux très divers de façon à permettre ces travaux dans les classes hétérogènes. Nature du document : documentaire
Apprendre et réapprendre à lire au collège : Déchiffrer, décoder, raisonner
de Anne-Marie Hubat-Blanc
CRDP d'Amiens, 2005, 176 p. (Français-collège : décloisonner les apprentissages)
L'école a un rôle à jouer dans la prévention de l'illettrisme en adaptant son enseignement à tous ses usagers. Ce dernier ouvrage d'une série consacrée aux difficultés de lecture et aux procédures de réapprentissage adaptées propose des activités de nature et de niveaux très divers de façon à permettre ces travaux dans les classes hétérogènes.Hubat-Blanc Anne-Marie. Apprendre et réapprendre à lire au collège : Déchiffrer, décoder, raisonner. CRDP d'Amiens, 2005, 176 p. (Français-collège : décloisonner les apprentissages).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 372 HUB documentaire CDI Disponible Travail par compétences et socle commun / zakhartchouk, Jean-Michel / SCEREN-CNDP (2008)
Titre : Travail par compétences et socle commun Type de document : texte imprimé Auteurs : zakhartchouk, Jean-Michel, Auteur ; Hatem, Rolande, Auteur Editeur : SCEREN-CNDP, 2008 Autre Editeur : CRDP d'Amiens Collection : Repères pour agir. Second degré Description : 222 p. ISBN/ISSN : 978-2-86615-341-0 Prix : 17 Descripteurs : enseignement / pédagogie Résumé : Comment faire acquérir à tous les collégiens un socle commun de connaissances et de compétences ? Comment faire ? Comment valider lacquisition des compétences ? Les enseignants sinterrogent sur la réalisation de cet ambitieux objectif institutionnel. Pour les aider à trouver leurs réponses, lauteur a réuni les contributions denseignants et déquipes qui, en France et à létranger, explorent cette approche. Un ouvrage essentiel pour mettre en uvre le socle et entrer dans le monde passionnant du travail par compétences. Nature du document : documentaire Niveau : Professeurs Travail par compétences et socle commun [texte imprimé] / zakhartchouk, Jean-Michel, Auteur ; Hatem, Rolande, Auteur . - SCEREN-CNDP : CRDP d'Amiens, 2008 . - 222 p.. - (Repères pour agir. Second degré) .
ISBN : 978-2-86615-341-0 : 17
Descripteurs : enseignement / pédagogie Résumé : Comment faire acquérir à tous les collégiens un socle commun de connaissances et de compétences ? Comment faire ? Comment valider lacquisition des compétences ? Les enseignants sinterrogent sur la réalisation de cet ambitieux objectif institutionnel. Pour les aider à trouver leurs réponses, lauteur a réuni les contributions denseignants et déquipes qui, en France et à létranger, explorent cette approche. Un ouvrage essentiel pour mettre en uvre le socle et entrer dans le monde passionnant du travail par compétences. Nature du document : documentaire Niveau : Professeurs
Travail par compétences et socle commun
de zakhartchouk, Jean-Michel, Hatem, Rolande
SCEREN-CNDP, 2008, 222 p. (Repères pour agir. Second degré)
Comment faire acquérir à tous les collégiens un socle commun de connaissances et de compétences ? Comment faire ? Comment valider lacquisition des compétences ? Les enseignants sinterrogent sur la réalisation de cet ambitieux objectif institutionnel. Pour les aider à trouver leurs réponses, lauteur a réuni les contributions denseignants et déquipes qui, en France et à létranger, explorent cette approche. Un ouvrage essentiel pour mettre en uvre le socle et entrer dans le monde passionnant du travail par compétences.zakhartchouk, Jean-Michel , Hatem, Rolande. Travail par compétences et socle commun. SCEREN-CNDP, 2008, 222 p. (Repères pour agir. Second degré).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 371 ZAK documentaire CDI Disponible