CDI
documentaire > Sciences sociales
Ajouter le résultat dans votre panier
10 idées reçues sur Internet / Camille Bonneau / Glénat (2022)
Titre : 10 idées reçues sur Internet : et comment les décrypter pour être mieux connecté Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Bonneau, Auteur ; Sophie Nanteuil, Auteur Editeur : Glénat, 2022 Description : 125 p. ISBN/ISSN : 978-2-344-05153-5 Descripteurs : Internet Mots-clés : réseaux sociaux influenceurs données personnelles Résumé : Un documentaire pour aider les adolescents à comprendre et déjouer les dix pièges les plus communs à propos d'Internet, afin d'adopter une pratique saine des médias numériques. 10 idées reçues sur Internet : et comment les décrypter pour être mieux connecté [texte imprimé] / Camille Bonneau, Auteur ; Sophie Nanteuil, Auteur . - Glénat, 2022 . - 125 p.
ISBN : 978-2-344-05153-5
Descripteurs : Internet Mots-clés : réseaux sociaux influenceurs données personnelles Résumé : Un documentaire pour aider les adolescents à comprendre et déjouer les dix pièges les plus communs à propos d'Internet, afin d'adopter une pratique saine des médias numériques.
10 idées reçues sur Internet : et comment les décrypter pour être mieux connecté
de Camille Bonneau, Sophie Nanteuil
Glénat, 2022, 125 p.
Un documentaire pour aider les adolescents à comprendre et déjouer les dix pièges les plus communs à propos d'Internet, afin d'adopter une pratique saine des médias numériques.Bonneau Camille, Nanteuil Sophie. 10 idées reçues sur Internet : et comment les décrypter pour être mieux connecté. Glénat, 2022, 125 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 302 BON documentaire CDI Disponible 100 Fake news face à la science / First Editions (2021)
Titre : 100 Fake news face à la science Type de document : texte imprimé Editeur : First Editions, 2021 Description : 238 p. ISBN/ISSN : 978-2-412-06626-3 Descripteurs : désinformation / fiabilité / source d'information / traitement de l'information Mots-clés : esprit critique infox fausse information info pollution Résumé : Un décryptage de cent fausses informations répandues dans l'opinion publique, touchant des domaines comme la santé, l'alimentation, le cerveau, l'environnement et la sexualité. L'aspect écologique du véganisme, l'effet du sommeil sur l'apprentissage, la colonisation de Mars et la consommation de vin sont au nombre des thèmes abordés. Nature du document : documentaire 100 Fake news face à la science [texte imprimé] . - First Editions, 2021 . - 238 p.
ISBN : 978-2-412-06626-3
Descripteurs : désinformation / fiabilité / source d'information / traitement de l'information Mots-clés : esprit critique infox fausse information info pollution Résumé : Un décryptage de cent fausses informations répandues dans l'opinion publique, touchant des domaines comme la santé, l'alimentation, le cerveau, l'environnement et la sexualité. L'aspect écologique du véganisme, l'effet du sommeil sur l'apprentissage, la colonisation de Mars et la consommation de vin sont au nombre des thèmes abordés. Nature du document : documentaire
100 Fake news face à la science
First Editions, 2021, 238 p.
Un décryptage de cent fausses informations répandues dans l'opinion publique, touchant des domaines comme la santé, l'alimentation, le cerveau, l'environnement et la sexualité. L'aspect écologique du véganisme, l'effet du sommeil sur l'apprentissage, la colonisation de Mars et la consommation de vin sont au nombre des thèmes abordés.100 Fake news face à la science. First Editions, 2021, 238 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 302 CUR documentaire CDI Disponible 25 vraies fausses idées en sciences / René Cuillerier / Groupe Sciences pour tous (2018)
Titre : 25 vraies fausses idées en sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : René Cuillerier, Auteur Editeur : Groupe Sciences pour tous, 2018 Autre Editeur : Syndicat national de l'édition ISBN/ISSN : 978-2-909677-87-3 Descripteurs : désinformation Mots-clés : fausses informations Résumé : Des réponses sur ces idées :
Les dinosaures ont disparu
La terre est ronde
L'homme descend du singe
La radioactivité vient des centrales nucléaires
Le réchauffement climatique est natures
Les vaccins sont dangereux
Pour maigrir, il faut faire du sport
Tout ce qui est chimique est dangereux
Les maths ne servent à rien......
Note de contenu : Publié à l'occasion de la Fête de la science 2018 Nature du document : documentaire 25 vraies fausses idées en sciences [texte imprimé] / René Cuillerier, Auteur . - Groupe Sciences pour tous : Syndicat national de l'édition, 2018.
ISBN : 978-2-909677-87-3
Descripteurs : désinformation Mots-clés : fausses informations Résumé : Des réponses sur ces idées :
Les dinosaures ont disparu
La terre est ronde
L'homme descend du singe
La radioactivité vient des centrales nucléaires
Le réchauffement climatique est natures
Les vaccins sont dangereux
Pour maigrir, il faut faire du sport
Tout ce qui est chimique est dangereux
Les maths ne servent à rien......
Note de contenu : Publié à l'occasion de la Fête de la science 2018 Nature du document : documentaire
25 vraies fausses idées en sciences
de René Cuillerier
Groupe Sciences pour tous, 2018
Des réponses sur ces idées :
Les dinosaures ont disparu
La terre est ronde
L'homme descend du singe
La radioactivité vient des centrales nucléaires
Le réchauffement climatique est natures
Les vaccins sont dangereux
Pour maigrir, il faut faire du sport
Tout ce qui est chimique est dangereux
Les maths ne servent à rien......
Cuillerier René. 25 vraies fausses idées en sciences. Groupe Sciences pour tous, 2018.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Disponibilité 302 CUI documentaire CDI Disponible 502 CUI documentaire CDI Disponible 99 femmes et nous / Fanny Saccomanno / Milan (2013)
Titre : 99 femmes et nous Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Saccomanno, Auteur Editeur : Milan, 2013 Description : 190 p. ISBN/ISSN : 978-2-7459-5535-7 Prix : 16,95 Descripteurs : féminisme / femme / histoire Résumé : 99 portraits de femmes à travers 10 thématiques : travail, pouvoir, art, sexualité, etc. L'auteure aborde également les 10 étapes de la liberté de créer, de s'exprimer, de se dépasser, d'être soi, de dénoncer, de militer, de savoir, etc. Nature du document : documentaire 99 femmes et nous [texte imprimé] / Fanny Saccomanno, Auteur . - Milan, 2013 . - 190 p.
ISBN : 978-2-7459-5535-7 : 16,95
Descripteurs : féminisme / femme / histoire Résumé : 99 portraits de femmes à travers 10 thématiques : travail, pouvoir, art, sexualité, etc. L'auteure aborde également les 10 étapes de la liberté de créer, de s'exprimer, de se dépasser, d'être soi, de dénoncer, de militer, de savoir, etc. Nature du document : documentaire
99 femmes et nous
de Fanny Saccomanno
Milan, 2013, 190 p.
99 portraits de femmes à travers 10 thématiques : travail, pouvoir, art, sexualité, etc. L'auteure aborde également les 10 étapes de la liberté de créer, de s'exprimer, de se dépasser, d'être soi, de dénoncer, de militer, de savoir, etc.Saccomanno Fanny. 99 femmes et nous. Milan, 2013, 190 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 305 SAC documentaire CDI Disponible 99 questions sur...l'Union européenne à l'heure de l'élargissement / Jean-Claude Gégot / CRDP du Languedoc-Roussillon (2003)
Titre : 99 questions sur...l'Union européenne à l'heure de l'élargissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Gégot, Auteur ; Gérard Rousset, Auteur Editeur : CRDP du Languedoc-Roussillon, 2003 Collection : 99 questions sur.... Description : 229 p. : ill ISBN/ISSN : 2-86626-249-X Prix : 15 euros Note générale : glossaire index bibliog.
Descripteurs : pays de l'Union européenne / Union européenne Résumé : Cet ouvrage prend en compte les mutations de la Communauté européenne et son devenir, cinquante ans après le début du processus de sa construction.
Nature du document : documentaire 99 questions sur...l'Union européenne à l'heure de l'élargissement [texte imprimé] / Jean-Claude Gégot, Auteur ; Gérard Rousset, Auteur . - CRDP du Languedoc-Roussillon, 2003 . - 229 p. : ill. - (99 questions sur....) .
ISSN : 2-86626-249-X : 15 euros
glossaire index bibliog.
Descripteurs : pays de l'Union européenne / Union européenne Résumé : Cet ouvrage prend en compte les mutations de la Communauté européenne et son devenir, cinquante ans après le début du processus de sa construction.
Nature du document : documentaire
99 questions sur...l'Union européenne à l'heure de l'élargissement
de Jean-Claude Gégot, Gérard Rousset
CRDP du Languedoc-Roussillon, 2003, 229 p. : ill (99 questions sur....)
Cet ouvrage prend en compte les mutations de la Communauté européenne et son devenir, cinquante ans après le début du processus de sa construction.
Gégot Jean-Claude, Rousset Gérard. 99 questions sur...l'Union européenne à l'heure de l'élargissement. CRDP du Languedoc-Roussillon, 2003, 229 p. : ill. (99 questions sur....).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 341/GEG documentaire CDI Disponible L'ABCDaire de la citoyenneté pour mieux vivre ensemble / Nicolas Rousseau / Flammarion (2015)
Titre : L'ABCDaire de la citoyenneté pour mieux vivre ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Rousseau, Auteur Editeur : Flammarion, 2015 Collection : Castor Doc Description : 127 p. ISBN/ISSN : 978-2-08-139940-2 Descripteurs : citoyenneté Résumé : Citoyenneté, opinion, civilité, religions, tolérance, liberté d'expression... Les valeurs de la République s'apprennent à l'école, à travers la vie scolaire ou à travers des actions éducatives spécifiques. Cet ouvrage présente ces notions importantes pour réaffirmer le lien entre éducation, citoyenneté et solidarité. Nature du document : documentaire L'ABCDaire de la citoyenneté pour mieux vivre ensemble [texte imprimé] / Nicolas Rousseau, Auteur . - Flammarion, 2015 . - 127 p.. - (Castor Doc) .
ISBN : 978-2-08-139940-2
Descripteurs : citoyenneté Résumé : Citoyenneté, opinion, civilité, religions, tolérance, liberté d'expression... Les valeurs de la République s'apprennent à l'école, à travers la vie scolaire ou à travers des actions éducatives spécifiques. Cet ouvrage présente ces notions importantes pour réaffirmer le lien entre éducation, citoyenneté et solidarité. Nature du document : documentaire
L'ABCDaire de la citoyenneté pour mieux vivre ensemble
de Nicolas Rousseau
Flammarion, 2015, 127 p. (Castor Doc)
Citoyenneté, opinion, civilité, religions, tolérance, liberté d'expression... Les valeurs de la République s'apprennent à l'école, à travers la vie scolaire ou à travers des actions éducatives spécifiques. Cet ouvrage présente ces notions importantes pour réaffirmer le lien entre éducation, citoyenneté et solidarité.Rousseau Nicolas. L'ABCDaire de la citoyenneté pour mieux vivre ensemble. Flammarion, 2015, 127 p. (Castor Doc).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 323 ROU documentaire CDI Disponible Accompagner la construction des savoirs / Morissette, Rosée / Chenelière (2002)
Titre : Accompagner la construction des savoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Morissette, Rosée, Auteur ; Voynaud, Micheline, Auteur Editeur : Chenelière, 2002 Collection : La construction des savoirs Description : 217 p. ISBN/ISSN : 978-2-89461-551-5 Prix : 49,95 Descripteurs : apprentissage cognitif / pédagogie Résumé : Cet ouvrage et ses documents d'accompagnement s'incrivent dans une démarche de changement où l'élève est placé au coeur de ses apprentissages. Ce matériel présente une variété d'outils sous forme de fiches de questionnement, de textes explicatifs, de tableaux, de schémas, de grilles de réflexion, d'exemples d'activités et d'affiches. Ils traitent de thèmes comme la construction des savoirs, l'alliance de travail, le climat de classe, le transfert, le travail d'équipe, l'évaluation et les stratégies de changement. Nature du document : documentaire Niveau : Professeurs Accompagner la construction des savoirs [texte imprimé] / Morissette, Rosée, Auteur ; Voynaud, Micheline, Auteur . - Chenelière, 2002 . - 217 p.. - (La construction des savoirs) .
ISBN : 978-2-89461-551-5 : 49,95
Descripteurs : apprentissage cognitif / pédagogie Résumé : Cet ouvrage et ses documents d'accompagnement s'incrivent dans une démarche de changement où l'élève est placé au coeur de ses apprentissages. Ce matériel présente une variété d'outils sous forme de fiches de questionnement, de textes explicatifs, de tableaux, de schémas, de grilles de réflexion, d'exemples d'activités et d'affiches. Ils traitent de thèmes comme la construction des savoirs, l'alliance de travail, le climat de classe, le transfert, le travail d'équipe, l'évaluation et les stratégies de changement. Nature du document : documentaire Niveau : Professeurs
Accompagner la construction des savoirs
de Morissette, Rosée, Voynaud, Micheline
Chenelière, 2002, 217 p. (La construction des savoirs)
Cet ouvrage et ses documents d'accompagnement s'incrivent dans une démarche de changement où l'élève est placé au coeur de ses apprentissages. Ce matériel présente une variété d'outils sous forme de fiches de questionnement, de textes explicatifs, de tableaux, de schémas, de grilles de réflexion, d'exemples d'activités et d'affiches. Ils traitent de thèmes comme la construction des savoirs, l'alliance de travail, le climat de classe, le transfert, le travail d'équipe, l'évaluation et les stratégies de changement.Morissette, Rosée , Voynaud, Micheline. Accompagner la construction des savoirs. Chenelière, 2002, 217 p. (La construction des savoirs).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 371 MOR documentaire CDI Disponible L'agenda 21 pour un établissement éco-responsable / Jean-Paul Serre / Hachette (2006)
Titre : L'agenda 21 pour un établissement éco-responsable Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Serre, Auteur Editeur : Hachette, 2006 Autre Editeur : Hachette Education Collection : ressources formation : enjeux du système éducatif Description : 159 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-170885-4 Descripteurs : développement durable / enseignement / établissement d'enseignement Résumé : Après avoir rappelé la genèse et la généralisation de léducation à lenvironnement pour un développement durable dans lÉducation nationale, louvrage propose une démarche pour la mise en uvre dun Agenda 21 et dune gestion éco-responsable. Il place létablissement scolaire avec lensemble de ses acteurs au cur de la réflexion et de laction.
On y trouvera aussi bien des outils méthodologiques que des pistes dactions concrètes accompagnées de témoignages qui devraient permettre à chaque communauté éducative souhaitant sengager dans la voie de la gestion éco-responsable délaborer sa propre stratégie.Nature du document : documentaire L'agenda 21 pour un établissement éco-responsable [texte imprimé] / Jean-Paul Serre, Auteur . - Hachette : Hachette Education, 2006 . - 159 p.. - (ressources formation : enjeux du système éducatif) .
ISBN : 978-2-01-170885-4
Descripteurs : développement durable / enseignement / établissement d'enseignement Résumé : Après avoir rappelé la genèse et la généralisation de léducation à lenvironnement pour un développement durable dans lÉducation nationale, louvrage propose une démarche pour la mise en uvre dun Agenda 21 et dune gestion éco-responsable. Il place létablissement scolaire avec lensemble de ses acteurs au cur de la réflexion et de laction.
On y trouvera aussi bien des outils méthodologiques que des pistes dactions concrètes accompagnées de témoignages qui devraient permettre à chaque communauté éducative souhaitant sengager dans la voie de la gestion éco-responsable délaborer sa propre stratégie.Nature du document : documentaire
L'agenda 21 pour un établissement éco-responsable
de Jean-Paul Serre
Hachette, 2006, 159 p. (ressources formation : enjeux du système éducatif)
Après avoir rappelé la genèse et la généralisation de léducation à lenvironnement pour un développement durable dans lÉducation nationale, louvrage propose une démarche pour la mise en uvre dun Agenda 21 et dune gestion éco-responsable. Il place létablissement scolaire avec lensemble de ses acteurs au cur de la réflexion et de laction.
On y trouvera aussi bien des outils méthodologiques que des pistes dactions concrètes accompagnées de témoignages qui devraient permettre à chaque communauté éducative souhaitant sengager dans la voie de la gestion éco-responsable délaborer sa propre stratégie.Serre Jean-Paul. L'agenda 21 pour un établissement éco-responsable. Hachette, 2006, 159 p. (ressources formation : enjeux du système éducatif).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 333 SER documentaire CDI Disponible Agir avec les ONG / Jeanne Vigouroux / PEMF (1999)
Titre : Agir avec les ONG Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Vigouroux, Auteur Editeur : PEMF, 1999 Collection : Regards sur le monde Description : 63 p. : ill. ISBN/ISSN : 2-84526-036-9 Prix : 50 F. Note générale : bibliographie adresses utiles
Descripteurs : aide au développement / aide humanitaire / organisation non gouvernementale Résumé : Bénévoles ou volontaires, ils s'engagent au service d'une ONG, sans but lucratif, dans le but d'aider des personnes démunies à vivre décemment. Ces actions sont menées par les pays riches dans des Etats indépendants, mais pauvres, du Tiers-monde. Qui sont ces ONG ? Comment fonctionnent-elles ? Qui sont ces gens qui travaillent dans les ONG ? Quelles sont leurs actions face à l'urgence de certaines situations ? Quel bilan peut-on déjà faire ?
Nature du document : documentaire Agir avec les ONG [texte imprimé] / Jeanne Vigouroux, Auteur . - PEMF, 1999 . - 63 p. : ill.. - (Regards sur le monde) .
ISBN : 2-84526-036-9 : 50 F.
bibliographie adresses utiles
Descripteurs : aide au développement / aide humanitaire / organisation non gouvernementale Résumé : Bénévoles ou volontaires, ils s'engagent au service d'une ONG, sans but lucratif, dans le but d'aider des personnes démunies à vivre décemment. Ces actions sont menées par les pays riches dans des Etats indépendants, mais pauvres, du Tiers-monde. Qui sont ces ONG ? Comment fonctionnent-elles ? Qui sont ces gens qui travaillent dans les ONG ? Quelles sont leurs actions face à l'urgence de certaines situations ? Quel bilan peut-on déjà faire ?
Nature du document : documentaire
Agir avec les ONG
de Jeanne Vigouroux
PEMF, 1999, 63 p. : ill. (Regards sur le monde)
Bénévoles ou volontaires, ils s'engagent au service d'une ONG, sans but lucratif, dans le but d'aider des personnes démunies à vivre décemment. Ces actions sont menées par les pays riches dans des Etats indépendants, mais pauvres, du Tiers-monde. Qui sont ces ONG ? Comment fonctionnent-elles ? Qui sont ces gens qui travaillent dans les ONG ? Quelles sont leurs actions face à l'urgence de certaines situations ? Quel bilan peut-on déjà faire ?
Vigouroux Jeanne. Agir avec les ONG. PEMF, 1999, 63 p. : ill. (Regards sur le monde).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 361.7 documentaire CDI Disponible Aider l'élève dyslexique au collège et au lycée / Dominique Crunelle / SCÉRÉN-CRDP du Nord-Pas-de-Calais (2010)
Titre : Aider l'élève dyslexique au collège et au lycée : propositions d'aménagements pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Crunelle, Auteur Editeur : SCÉRÉN-CRDP du Nord-Pas-de-Calais, 2010 Collection : ASH Adapter les pratiques pour scolariser tous les élèves Description : 188 p. ISBN/ISSN : 978-2-86623-544-4 Prix : 25 Descripteurs : dyslexie / éducation spécialisée Résumé : Des enseignants, des orthophonistes et des médecins proposent des aménagements pédagogiques dans chaque matière pour accompagner les élèves dyslexiques et dysorthographiques. Nature du document : documentaire Aider l'élève dyslexique au collège et au lycée : propositions d'aménagements pédagogiques [texte imprimé] / Dominique Crunelle, Auteur . - SCÉRÉN-CRDP du Nord-Pas-de-Calais, 2010 . - 188 p.. - (ASH Adapter les pratiques pour scolariser tous les élèves) .
ISBN : 978-2-86623-544-4 : 25
Descripteurs : dyslexie / éducation spécialisée Résumé : Des enseignants, des orthophonistes et des médecins proposent des aménagements pédagogiques dans chaque matière pour accompagner les élèves dyslexiques et dysorthographiques. Nature du document : documentaire
Aider l'élève dyslexique au collège et au lycée : propositions d'aménagements pédagogiques
de Dominique Crunelle
SCÉRÉN-CRDP du Nord-Pas-de-Calais, 2010, 188 p. (ASH Adapter les pratiques pour scolariser tous les élèves)
Des enseignants, des orthophonistes et des médecins proposent des aménagements pédagogiques dans chaque matière pour accompagner les élèves dyslexiques et dysorthographiques.Crunelle Dominique. Aider l'élève dyslexique au collège et au lycée : propositions d'aménagements pédagogiques. SCÉRÉN-CRDP du Nord-Pas-de-Calais, 2010, 188 p. (ASH Adapter les pratiques pour scolariser tous les élèves).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 376 CRU documentaire CDI Disponible L'Air au quotidien / Janine Thibault / Odile Jacob (2003)
Titre : L'Air au quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Janine Thibault, Auteur Editeur : Odile Jacob, 2003 Collection : Les Amateurs de sciences Description : 234 p. : ill. ISBN/ISSN : 2-7381-1275-7 Prix : 19,90 euros Note générale : pref.
Descripteurs : air / pollution atmosphérique Résumé : Cet ouvrage met l'accent sur l'air, ses données physiques et ce qui en est le plus grand danger : la pollution, ses conséquences présentes et celles sur la météorologie et la santé.
Nature du document : documentaire L'Air au quotidien [texte imprimé] / Janine Thibault, Auteur . - Odile Jacob, 2003 . - 234 p. : ill.. - (Les Amateurs de sciences) .
ISBN : 2-7381-1275-7 : 19,90 euros
pref.
Descripteurs : air / pollution atmosphérique Résumé : Cet ouvrage met l'accent sur l'air, ses données physiques et ce qui en est le plus grand danger : la pollution, ses conséquences présentes et celles sur la météorologie et la santé.
Nature du document : documentaire
L'Air au quotidien
de Janine Thibault
Odile Jacob, 2003, 234 p. : ill. (Les Amateurs de sciences)
Cet ouvrage met l'accent sur l'air, ses données physiques et ce qui en est le plus grand danger : la pollution, ses conséquences présentes et celles sur la météorologie et la santé.
Thibault Janine. L'Air au quotidien. Odile Jacob, 2003, 234 p. : ill. (Les Amateurs de sciences).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 363.7/THI documentaire CDI Disponible Des Animaux fantastiques / Brigitte Coppin / Nathan (1998)
Titre : Des Animaux fantastiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Coppin, Auteur ; Christophe Blain, Illustrateur ; Christophe Durual, Illustrateur ; Joann Sfar, Illustrateur Editeur : Nathan, 1998 Description : 140 p. : ill. ; 26 cm ISBN/ISSN : 2-09-210794-1 Prix : 105 F. Note générale : sommaire, index
Descripteurs : être imaginaire Résumé : Un magnifique recueil plein d'humour et de renseignements sur les dragons, les serpents, les oiseaux, les chevaux, les loups et autres animaux fantastiques, ponctué d'anecdotes et de récits mythologiques.
Note de contenu : Des illustrations très drôles, un livre plaisir à dévorer de la 6ème à la 3ème.
Nature du document : documentaire Des Animaux fantastiques [texte imprimé] / Brigitte Coppin, Auteur ; Christophe Blain, Illustrateur ; Christophe Durual, Illustrateur ; Joann Sfar, Illustrateur . - Nathan, 1998 . - 140 p. : ill. ; 26 cm.
ISBN : 2-09-210794-1 : 105 F.
sommaire, index
Descripteurs : être imaginaire Résumé : Un magnifique recueil plein d'humour et de renseignements sur les dragons, les serpents, les oiseaux, les chevaux, les loups et autres animaux fantastiques, ponctué d'anecdotes et de récits mythologiques.
Note de contenu : Des illustrations très drôles, un livre plaisir à dévorer de la 6ème à la 3ème.
Nature du document : documentaire
Des Animaux fantastiques
de Brigitte Coppin
Nathan, 1998, 140 p. : ill. ; 26 cm
Un magnifique recueil plein d'humour et de renseignements sur les dragons, les serpents, les oiseaux, les chevaux, les loups et autres animaux fantastiques, ponctué d'anecdotes et de récits mythologiques.
Coppin Brigitte. Des Animaux fantastiques. Nathan, 1998, 140 p. : ill. ; 26 cm.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 398.4 documentaire CDI Disponible Apprendre et réapprendre à lire au collège : Déchiffrer, décoder, raisonner / Anne-Marie Hubat-Blanc / CRDP d'Amiens (2005)
Titre : Apprendre et réapprendre à lire au collège : Déchiffrer, décoder, raisonner Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Hubat-Blanc, Auteur Editeur : CRDP d'Amiens, 2005 Collection : Français-collège : décloisonner les apprentissages Description : 176 p. ISBN/ISSN : 978-2-86615-295-6 Prix : 14,50 Descripteurs : apprentissage de la lecture / lecture Résumé : L'école a un rôle à jouer dans la prévention de l'illettrisme en adaptant son enseignement à tous ses usagers. Ce dernier ouvrage d'une série consacrée aux difficultés de lecture et aux procédures de réapprentissage adaptées propose des activités de nature et de niveaux très divers de façon à permettre ces travaux dans les classes hétérogènes. Nature du document : documentaire Apprendre et réapprendre à lire au collège : Déchiffrer, décoder, raisonner [texte imprimé] / Anne-Marie Hubat-Blanc, Auteur . - CRDP d'Amiens, 2005 . - 176 p.. - (Français-collège : décloisonner les apprentissages) .
ISBN : 978-2-86615-295-6 : 14,50
Descripteurs : apprentissage de la lecture / lecture Résumé : L'école a un rôle à jouer dans la prévention de l'illettrisme en adaptant son enseignement à tous ses usagers. Ce dernier ouvrage d'une série consacrée aux difficultés de lecture et aux procédures de réapprentissage adaptées propose des activités de nature et de niveaux très divers de façon à permettre ces travaux dans les classes hétérogènes. Nature du document : documentaire
Apprendre et réapprendre à lire au collège : Déchiffrer, décoder, raisonner
de Anne-Marie Hubat-Blanc
CRDP d'Amiens, 2005, 176 p. (Français-collège : décloisonner les apprentissages)
L'école a un rôle à jouer dans la prévention de l'illettrisme en adaptant son enseignement à tous ses usagers. Ce dernier ouvrage d'une série consacrée aux difficultés de lecture et aux procédures de réapprentissage adaptées propose des activités de nature et de niveaux très divers de façon à permettre ces travaux dans les classes hétérogènes.Hubat-Blanc Anne-Marie. Apprendre et réapprendre à lire au collège : Déchiffrer, décoder, raisonner. CRDP d'Amiens, 2005, 176 p. (Français-collège : décloisonner les apprentissages).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 372 HUB documentaire CDI Disponible L'après-Charlie 20 questions pour en débattre sans tabou / Jean-Louis Bianco / Canopé-CNDP (2015)
Titre : L'après-Charlie 20 questions pour en débattre sans tabou Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Bianco, Auteur ; Lylia Bouzar, Auteur ; Samuel Grzybowski, Auteur Editeur : Canopé-CNDP, 2015 Description : 111 p. ISBN/ISSN : 978-2-240-03847-0 Prix : 6 Descripteurs : liberté d'expression / terrorisme Résumé : Des réponses à des questions dérangeantes sur les attentats de janvier 2015. Qu'on soit Charlie ou non, chacun est concerné. Le débat est ouvert. Nature du document : documentaire L'après-Charlie 20 questions pour en débattre sans tabou [texte imprimé] / Jean-Louis Bianco, Auteur ; Lylia Bouzar, Auteur ; Samuel Grzybowski, Auteur . - Canopé-CNDP, 2015 . - 111 p.
ISBN : 978-2-240-03847-0 : 6
Descripteurs : liberté d'expression / terrorisme Résumé : Des réponses à des questions dérangeantes sur les attentats de janvier 2015. Qu'on soit Charlie ou non, chacun est concerné. Le débat est ouvert. Nature du document : documentaire
L'après-Charlie 20 questions pour en débattre sans tabou
de Jean-Louis Bianco, Lylia Bouzar
Canopé-CNDP, 2015, 111 p.
Des réponses à des questions dérangeantes sur les attentats de janvier 2015. Qu'on soit Charlie ou non, chacun est concerné. Le débat est ouvert.Bianco Jean-Louis, Bouzar Lylia. L'après-Charlie 20 questions pour en débattre sans tabou. Canopé-CNDP, 2015, 111 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 323 BIA documentaire CDI Disponible L'après-pétrole / Anne Lefèvre-Balleydier / Larousse (2009)
Titre : L'après-pétrole : Lorsque les puits seront à sec Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Lefèvre-Balleydier, Auteur Editeur : Larousse, 2009 Collection : Petite encyclopédie Description : 127 p. ISBN/ISSN : 978-2-03-584801-7 Prix : 9,90 Descripteurs : énergie renouvelable / pétrole / ressource énergétique Résumé : Depuis le milieu du XXe siècle, les sociétés industrialisées n'ont cessé de repousser devant elles un horizon de 30 à 40 ans de réserves de pétrole, et ce malgré les deux chocs pétroliers des années 1970. Aujourd'hui, nous sommes confrontés à une nouvelle crise : prix du pétrole qui joue au yo-yo, demande accrue des pays émergents, crise climatique, mise en cause du modèle de développement économique... Comment ne pas imaginer, avec la fin du pétrole bon marché, que chaque baril extrait et consommé nous fait basculer dans une ère nouvelle, celle de l'« après-pétrole » ? Quelles énergies prendront la relève ? Le gaz ? Le charbon ? Le nucléaire ? Ou des énergies plus respectueuses de l'environnement ? Nature du document : documentaire L'après-pétrole : Lorsque les puits seront à sec [texte imprimé] / Anne Lefèvre-Balleydier, Auteur . - Larousse, 2009 . - 127 p.. - (Petite encyclopédie) .
ISBN : 978-2-03-584801-7 : 9,90
Descripteurs : énergie renouvelable / pétrole / ressource énergétique Résumé : Depuis le milieu du XXe siècle, les sociétés industrialisées n'ont cessé de repousser devant elles un horizon de 30 à 40 ans de réserves de pétrole, et ce malgré les deux chocs pétroliers des années 1970. Aujourd'hui, nous sommes confrontés à une nouvelle crise : prix du pétrole qui joue au yo-yo, demande accrue des pays émergents, crise climatique, mise en cause du modèle de développement économique... Comment ne pas imaginer, avec la fin du pétrole bon marché, que chaque baril extrait et consommé nous fait basculer dans une ère nouvelle, celle de l'« après-pétrole » ? Quelles énergies prendront la relève ? Le gaz ? Le charbon ? Le nucléaire ? Ou des énergies plus respectueuses de l'environnement ? Nature du document : documentaire
L'après-pétrole : Lorsque les puits seront à sec
de Anne Lefèvre-Balleydier
Larousse, 2009, 127 p. (Petite encyclopédie)
Depuis le milieu du XXe siècle, les sociétés industrialisées n'ont cessé de repousser devant elles un horizon de 30 à 40 ans de réserves de pétrole, et ce malgré les deux chocs pétroliers des années 1970. Aujourd'hui, nous sommes confrontés à une nouvelle crise : prix du pétrole qui joue au yo-yo, demande accrue des pays émergents, crise climatique, mise en cause du modèle de développement économique... Comment ne pas imaginer, avec la fin du pétrole bon marché, que chaque baril extrait et consommé nous fait basculer dans une ère nouvelle, celle de l'« après-pétrole » ? Quelles énergies prendront la relève ? Le gaz ? Le charbon ? Le nucléaire ? Ou des énergies plus respectueuses de l'environnement ?Lefèvre-Balleydier Anne. L'après-pétrole : Lorsque les puits seront à sec. Larousse, 2009, 127 p. (Petite encyclopédie).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 333 LEF documentaire CDI Disponible