CDI
33 résultat(s)
Ajouter le résultat dans votre panier
Ajouter le résultat dans votre panier
Accompagner la construction des savoirs / Morissette, Rosée / Chenelière (2002)
Titre : Accompagner la construction des savoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Morissette, Rosée, Auteur ; Voynaud, Micheline, Auteur Editeur : Chenelière, 2002 Collection : La construction des savoirs Description : 217 p. ISBN/ISSN : 978-2-89461-551-5 Prix : 49,95 Descripteurs : apprentissage cognitif / pédagogie Résumé : Cet ouvrage et ses documents d'accompagnement s'incrivent dans une démarche de changement où l'élève est placé au coeur de ses apprentissages. Ce matériel présente une variété d'outils sous forme de fiches de questionnement, de textes explicatifs, de tableaux, de schémas, de grilles de réflexion, d'exemples d'activités et d'affiches. Ils traitent de thèmes comme la construction des savoirs, l'alliance de travail, le climat de classe, le transfert, le travail d'équipe, l'évaluation et les stratégies de changement. Nature du document : documentaire Niveau : Professeurs Accompagner la construction des savoirs [texte imprimé] / Morissette, Rosée, Auteur ; Voynaud, Micheline, Auteur . - Chenelière, 2002 . - 217 p.. - (La construction des savoirs) .
ISBN : 978-2-89461-551-5 : 49,95
Descripteurs : apprentissage cognitif / pédagogie Résumé : Cet ouvrage et ses documents d'accompagnement s'incrivent dans une démarche de changement où l'élève est placé au coeur de ses apprentissages. Ce matériel présente une variété d'outils sous forme de fiches de questionnement, de textes explicatifs, de tableaux, de schémas, de grilles de réflexion, d'exemples d'activités et d'affiches. Ils traitent de thèmes comme la construction des savoirs, l'alliance de travail, le climat de classe, le transfert, le travail d'équipe, l'évaluation et les stratégies de changement. Nature du document : documentaire Niveau : Professeurs
Accompagner la construction des savoirs
de Morissette, Rosée, Voynaud, Micheline
Chenelière, 2002, 217 p. (La construction des savoirs)
Cet ouvrage et ses documents d'accompagnement s'incrivent dans une démarche de changement où l'élève est placé au coeur de ses apprentissages. Ce matériel présente une variété d'outils sous forme de fiches de questionnement, de textes explicatifs, de tableaux, de schémas, de grilles de réflexion, d'exemples d'activités et d'affiches. Ils traitent de thèmes comme la construction des savoirs, l'alliance de travail, le climat de classe, le transfert, le travail d'équipe, l'évaluation et les stratégies de changement.Morissette, Rosée , Voynaud, Micheline. Accompagner la construction des savoirs. Chenelière, 2002, 217 p. (La construction des savoirs).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 371 MOR documentaire CDI Disponible Aider l'élève dyslexique au collège et au lycée / Dominique Crunelle / SCÉRÉN-CRDP du Nord-Pas-de-Calais (2010)
Titre : Aider l'élève dyslexique au collège et au lycée : propositions d'aménagements pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Crunelle, Auteur Editeur : SCÉRÉN-CRDP du Nord-Pas-de-Calais, 2010 Collection : ASH Adapter les pratiques pour scolariser tous les élèves Description : 188 p. ISBN/ISSN : 978-2-86623-544-4 Prix : 25 Descripteurs : dyslexie / éducation spécialisée Résumé : Des enseignants, des orthophonistes et des médecins proposent des aménagements pédagogiques dans chaque matière pour accompagner les élèves dyslexiques et dysorthographiques. Nature du document : documentaire Aider l'élève dyslexique au collège et au lycée : propositions d'aménagements pédagogiques [texte imprimé] / Dominique Crunelle, Auteur . - SCÉRÉN-CRDP du Nord-Pas-de-Calais, 2010 . - 188 p.. - (ASH Adapter les pratiques pour scolariser tous les élèves) .
ISBN : 978-2-86623-544-4 : 25
Descripteurs : dyslexie / éducation spécialisée Résumé : Des enseignants, des orthophonistes et des médecins proposent des aménagements pédagogiques dans chaque matière pour accompagner les élèves dyslexiques et dysorthographiques. Nature du document : documentaire
Aider l'élève dyslexique au collège et au lycée : propositions d'aménagements pédagogiques
de Dominique Crunelle
SCÉRÉN-CRDP du Nord-Pas-de-Calais, 2010, 188 p. (ASH Adapter les pratiques pour scolariser tous les élèves)
Des enseignants, des orthophonistes et des médecins proposent des aménagements pédagogiques dans chaque matière pour accompagner les élèves dyslexiques et dysorthographiques.Crunelle Dominique. Aider l'élève dyslexique au collège et au lycée : propositions d'aménagements pédagogiques. SCÉRÉN-CRDP du Nord-Pas-de-Calais, 2010, 188 p. (ASH Adapter les pratiques pour scolariser tous les élèves).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 376 CRU documentaire CDI Disponible Apprendre et réapprendre à lire au collège : Déchiffrer, décoder, raisonner / Anne-Marie Hubat-Blanc / CRDP d'Amiens (2005)
Titre : Apprendre et réapprendre à lire au collège : Déchiffrer, décoder, raisonner Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Hubat-Blanc, Auteur Editeur : CRDP d'Amiens, 2005 Collection : Français-collège : décloisonner les apprentissages Description : 176 p. ISBN/ISSN : 978-2-86615-295-6 Prix : 14,50 Descripteurs : apprentissage de la lecture / lecture Résumé : L'école a un rôle à jouer dans la prévention de l'illettrisme en adaptant son enseignement à tous ses usagers. Ce dernier ouvrage d'une série consacrée aux difficultés de lecture et aux procédures de réapprentissage adaptées propose des activités de nature et de niveaux très divers de façon à permettre ces travaux dans les classes hétérogènes. Nature du document : documentaire Apprendre et réapprendre à lire au collège : Déchiffrer, décoder, raisonner [texte imprimé] / Anne-Marie Hubat-Blanc, Auteur . - CRDP d'Amiens, 2005 . - 176 p.. - (Français-collège : décloisonner les apprentissages) .
ISBN : 978-2-86615-295-6 : 14,50
Descripteurs : apprentissage de la lecture / lecture Résumé : L'école a un rôle à jouer dans la prévention de l'illettrisme en adaptant son enseignement à tous ses usagers. Ce dernier ouvrage d'une série consacrée aux difficultés de lecture et aux procédures de réapprentissage adaptées propose des activités de nature et de niveaux très divers de façon à permettre ces travaux dans les classes hétérogènes. Nature du document : documentaire
Apprendre et réapprendre à lire au collège : Déchiffrer, décoder, raisonner
de Anne-Marie Hubat-Blanc
CRDP d'Amiens, 2005, 176 p. (Français-collège : décloisonner les apprentissages)
L'école a un rôle à jouer dans la prévention de l'illettrisme en adaptant son enseignement à tous ses usagers. Ce dernier ouvrage d'une série consacrée aux difficultés de lecture et aux procédures de réapprentissage adaptées propose des activités de nature et de niveaux très divers de façon à permettre ces travaux dans les classes hétérogènes.Hubat-Blanc Anne-Marie. Apprendre et réapprendre à lire au collège : Déchiffrer, décoder, raisonner. CRDP d'Amiens, 2005, 176 p. (Français-collège : décloisonner les apprentissages).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 372 HUB documentaire CDI Disponible Bien choisir sa seconde / Michèle Cosse / Nathan (1998)
Titre : Bien choisir sa seconde Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Cosse, Auteur ; Claude Letondal, Auteur Editeur : Nathan, 1998 Collection : Guide d'orientation Description : 191 p. : ill. ISBN/ISSN : 2-09-181147-5 Prix : 65 F. Descripteurs : orientation scolaire / projet personnel de l'élève Résumé : Cet ouvrage permet à l'élève de cerner qui il est à travers quelques tests bien ciblés (personnalité, activités extra-scolaires, attitude au travail) avant de se lancer au hasard dans l'une des différentes voies d'études possibles (générale, technologique, professionnelle ou agricole...) Chaque domaine de formation est présenté clairement.
Nature du document : documentaire Bien choisir sa seconde [texte imprimé] / Michèle Cosse, Auteur ; Claude Letondal, Auteur . - Nathan, 1998 . - 191 p. : ill.. - (Guide d'orientation) .
ISBN : 2-09-181147-5 : 65 F.
Descripteurs : orientation scolaire / projet personnel de l'élève Résumé : Cet ouvrage permet à l'élève de cerner qui il est à travers quelques tests bien ciblés (personnalité, activités extra-scolaires, attitude au travail) avant de se lancer au hasard dans l'une des différentes voies d'études possibles (générale, technologique, professionnelle ou agricole...) Chaque domaine de formation est présenté clairement.
Nature du document : documentaire
Bien choisir sa seconde
de Michèle Cosse, Claude Letondal
Nathan, 1998, 191 p. : ill. (Guide d'orientation)
Cet ouvrage permet à l'élève de cerner qui il est à travers quelques tests bien ciblés (personnalité, activités extra-scolaires, attitude au travail) avant de se lancer au hasard dans l'une des différentes voies d'études possibles (générale, technologique, professionnelle ou agricole...) Chaque domaine de formation est présenté clairement.
Cosse Michèle, Letondal Claude. Bien choisir sa seconde. Nathan, 1998, 191 p. : ill. (Guide d'orientation).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 371.4 documentaire CDI Disponible Cours et supports : L'art de préparer sa classe / Pascal Bihouée / Eyrolles (2009)
Titre : Cours et supports : L'art de préparer sa classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Bihouée, Auteur Editeur : Eyrolles, 2009 Description : 171 p. ISBN/ISSN : 978-2-212-54354-4 Prix : 17,20 Descripteurs : pédagogie Mots-clés : classe inversée Nature du document : documentaire Cours et supports : L'art de préparer sa classe [texte imprimé] / Pascal Bihouée, Auteur . - Eyrolles, 2009 . - 171 p.
ISBN : 978-2-212-54354-4 : 17,20
Descripteurs : pédagogie Mots-clés : classe inversée Nature du document : documentaire
Cours et supports : L'art de préparer sa classe
de Pascal Bihouée
Eyrolles, 2009, 171 p.Bihouée Pascal. Cours et supports : L'art de préparer sa classe. Eyrolles, 2009, 171 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 371 BIH documentaire CDI Disponible Culture de l'information et disciplines d'enseignement / CRDP Midi-Pyrénées (2006)
Titre : Culture de l'information et disciplines d'enseignement Type de document : texte imprimé Editeur : CRDP Midi-Pyrénées, 2006 Description : 153 p. ISBN/ISSN : 978-2-86565-388-1 Prix : 15 Nature du document : documentaire Niveau : Professeurs Culture de l'information et disciplines d'enseignement [texte imprimé] . - CRDP Midi-Pyrénées, 2006 . - 153 p.
ISBN : 978-2-86565-388-1 : 15
Nature du document : documentaire Niveau : Professeurs
Culture de l'information et disciplines d'enseignement
CRDP Midi-Pyrénées, 2006, 153 p.Culture de l'information et disciplines d'enseignement. CRDP Midi-Pyrénées, 2006, 153 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 371 DUR documentaire CDI Disponible Education à la sexualité ; Guide d'intervention pour les collèges et lycées / Ministère de l'Education nationale / CNDP (2005)
Titre : Education à la sexualité ; Guide d'intervention pour les collèges et lycées Type de document : texte imprimé Auteurs : Ministère de l'Education nationale, Auteur Editeur : CNDP, 2005 Collection : Repères Description : 63 p. ISBN/ISSN : 2-240-01980-8 Descripteurs : éducation / sexualité Résumé : Ce guide méthodologique est un document d'appui à la mise en oeuvre des séances d'éducation à la sexualité dans les collèges et lycées. Il a pour objectif d'aider les équipes éducatives à préparer ces séances, à structurer et animer leurs interventions, à construire les partenariats nécessaires.
Nature du document : documentaire Education à la sexualité ; Guide d'intervention pour les collèges et lycées [texte imprimé] / Ministère de l'Education nationale, Auteur . - CNDP, 2005 . - 63 p.. - (Repères) .
ISBN : 2-240-01980-8
Descripteurs : éducation / sexualité Résumé : Ce guide méthodologique est un document d'appui à la mise en oeuvre des séances d'éducation à la sexualité dans les collèges et lycées. Il a pour objectif d'aider les équipes éducatives à préparer ces séances, à structurer et animer leurs interventions, à construire les partenariats nécessaires.
Nature du document : documentaire
Education à la sexualité ; Guide d'intervention pour les collèges et lycées
de Ministère de l'Education nationale
CNDP, 2005, 63 p. (Repères)
Ce guide méthodologique est un document d'appui à la mise en oeuvre des séances d'éducation à la sexualité dans les collèges et lycées. Il a pour objectif d'aider les équipes éducatives à préparer ces séances, à structurer et animer leurs interventions, à construire les partenariats nécessaires.
Ministère de l'Education nationale. Education à la sexualité ; Guide d'intervention pour les collèges et lycées. CNDP, 2005, 63 p. (Repères).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 371/MIN documentaire CDI Disponible Enseigner les faits religieux / Dominique Borne / Colin, Armand (2007)
Titre : Enseigner les faits religieux : Quels enjeux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Borne, Auteur ; Jean-Paul Willaime, Auteur Editeur : Colin, Armand, 2007 Collection : Débats d'école Description : 223 p. ISBN/ISSN : 978-2-200-34640-9 Prix : 23,90 Descripteurs : enseignement / religion Résumé : Depuis 2002, l'enseignement des faits religieux est entré dans les programmes des différentes disciplines. Ce livre rappelle l'histoire des relations entre la République et les sciences religieuses et interroge l'expression faits religieux. Puis il aborde concrètement les problèmes de la classe : quelle est la place des faits religieux dans les programmes des différentes disciplines ? Peut-on conseiller des démarches pédagogiques ? Comment aborder ces questions dans des perspectives nécessairement laïques ? Enfin, l'enseignement des faits religieux renvoie à des débats sociaux, culturels et politiques : dans un climat général de sécularisation, la France affronte le pluralisme et des formes fondamentalistes du religieux. L'école ne peut être absente de ces débats. Nature du document : documentaire Enseigner les faits religieux : Quels enjeux ? [texte imprimé] / Dominique Borne, Auteur ; Jean-Paul Willaime, Auteur . - Colin, Armand, 2007 . - 223 p.. - (Débats d'école) .
ISBN : 978-2-200-34640-9 : 23,90
Descripteurs : enseignement / religion Résumé : Depuis 2002, l'enseignement des faits religieux est entré dans les programmes des différentes disciplines. Ce livre rappelle l'histoire des relations entre la République et les sciences religieuses et interroge l'expression faits religieux. Puis il aborde concrètement les problèmes de la classe : quelle est la place des faits religieux dans les programmes des différentes disciplines ? Peut-on conseiller des démarches pédagogiques ? Comment aborder ces questions dans des perspectives nécessairement laïques ? Enfin, l'enseignement des faits religieux renvoie à des débats sociaux, culturels et politiques : dans un climat général de sécularisation, la France affronte le pluralisme et des formes fondamentalistes du religieux. L'école ne peut être absente de ces débats. Nature du document : documentaire
Enseigner les faits religieux : Quels enjeux ?
de Dominique Borne, Jean-Paul Willaime
Colin, Armand, 2007, 223 p. (Débats d'école)
Depuis 2002, l'enseignement des faits religieux est entré dans les programmes des différentes disciplines. Ce livre rappelle l'histoire des relations entre la République et les sciences religieuses et interroge l'expression faits religieux. Puis il aborde concrètement les problèmes de la classe : quelle est la place des faits religieux dans les programmes des différentes disciplines ? Peut-on conseiller des démarches pédagogiques ? Comment aborder ces questions dans des perspectives nécessairement laïques ? Enfin, l'enseignement des faits religieux renvoie à des débats sociaux, culturels et politiques : dans un climat général de sécularisation, la France affronte le pluralisme et des formes fondamentalistes du religieux. L'école ne peut être absente de ces débats.Borne Dominique, Willaime Jean-Paul. Enseigner les faits religieux : Quels enjeux ?. Colin, Armand, 2007, 223 p. (Débats d'école).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 379 BOR documentaire CDI Disponible Enseigner l'image / Husson, Jean-Marie / CRDP de Poitou-Charentes (2003)
Titre : Enseigner l'image : Réflexions sur les enjeux et les méthodes de la communication pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Husson, Jean-Marie, Auteur Editeur : CRDP de Poitou-Charentes, 2003 Description : 235 p. ISBN/ISSN : 2-86632-536-2 Résumé : Comment enseigner l'image : tel est le propos de cet ouvrage. Il est le résultat des recherches et des expérimentations sur le terrain d'un enseignant d'éducation artistique / arts appliqués en lycée professionnel. Il brosse le cadre d'une véritable culture artistique et d'une pratique pédagogique indispensables à tout enseignant désireux de resituer, de comprendre et de résoudre les problèmes singuliers de l'enseignement de l'image dans sa pratique quotidienne. Différents thèmes sont abordés entre autres : analyser l'image / la description - analyser l'image / l'interprétation - la culture artistique / devenir autonome - construire une progression -... Ils sont accompagnés d'annexes proposant de nombreux éléments de méthodologie : grilles d'analyse, questionnaires pour un travail autonome, séquences pédagogiques... Nature du document : documentaire Enseigner l'image : Réflexions sur les enjeux et les méthodes de la communication pédagogique [texte imprimé] / Husson, Jean-Marie, Auteur . - CRDP de Poitou-Charentes, 2003 . - 235 p.
ISBN : 2-86632-536-2
Résumé : Comment enseigner l'image : tel est le propos de cet ouvrage. Il est le résultat des recherches et des expérimentations sur le terrain d'un enseignant d'éducation artistique / arts appliqués en lycée professionnel. Il brosse le cadre d'une véritable culture artistique et d'une pratique pédagogique indispensables à tout enseignant désireux de resituer, de comprendre et de résoudre les problèmes singuliers de l'enseignement de l'image dans sa pratique quotidienne. Différents thèmes sont abordés entre autres : analyser l'image / la description - analyser l'image / l'interprétation - la culture artistique / devenir autonome - construire une progression -... Ils sont accompagnés d'annexes proposant de nombreux éléments de méthodologie : grilles d'analyse, questionnaires pour un travail autonome, séquences pédagogiques... Nature du document : documentaire
Enseigner l'image : Réflexions sur les enjeux et les méthodes de la communication pédagogique
de Husson, Jean-Marie
CRDP de Poitou-Charentes, 2003, 235 p.
Comment enseigner l'image : tel est le propos de cet ouvrage. Il est le résultat des recherches et des expérimentations sur le terrain d'un enseignant d'éducation artistique / arts appliqués en lycée professionnel. Il brosse le cadre d'une véritable culture artistique et d'une pratique pédagogique indispensables à tout enseignant désireux de resituer, de comprendre et de résoudre les problèmes singuliers de l'enseignement de l'image dans sa pratique quotidienne. Différents thèmes sont abordés entre autres : analyser l'image / la description - analyser l'image / l'interprétation - la culture artistique / devenir autonome - construire une progression -... Ils sont accompagnés d'annexes proposant de nombreux éléments de méthodologie : grilles d'analyse, questionnaires pour un travail autonome, séquences pédagogiques...Husson, Jean-Marie. Enseigner l'image : Réflexions sur les enjeux et les méthodes de la communication pédagogique. CRDP de Poitou-Charentes, 2003, 235 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 371 HUS documentaire CDI Disponible Former l'esprit critique 1-Pour une pensée libre / Gérard de Vecchi / ESF éditeur (2015)
Titre : Former l'esprit critique 1-Pour une pensée libre : Aussi important qu'apprendre à lire, écrire et compter Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard de Vecchi, Auteur Editeur : ESF éditeur, 2015 Collection : Pédagogies Description : 279 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-3099-4 Prix : 18 Descripteurs : pédagogie Nature du document : documentaire Former l'esprit critique 1-Pour une pensée libre : Aussi important qu'apprendre à lire, écrire et compter [texte imprimé] / Gérard de Vecchi, Auteur . - ESF éditeur, 2015 . - 279 p.. - (Pédagogies) .
ISBN : 978-2-7101-3099-4 : 18
Descripteurs : pédagogie Nature du document : documentaire
Former l'esprit critique 1-Pour une pensée libre : Aussi important qu'apprendre à lire, écrire et compter
de Gérard de Vecchi
ESF éditeur, 2015, 279 p. (Pédagogies)Vecchi Gérard de. Former l'esprit critique 1-Pour une pensée libre : Aussi important qu'apprendre à lire, écrire et compter. ESF éditeur, 2015, 279 p. (Pédagogies).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 370 VEC documentaire CDI Disponible La France à l'école / Yves Gaulupeau / Gallimard (1992)
Titre : La France à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Gaulupeau, Auteur Editeur : Gallimard, 1992 Collection : Découvertes Gallimard. Histoire Description : 192 p. : ill. ; 18 cm ISBN/ISSN : 2-07-053215-1 Prix : 82 F. Note générale : Index. bibliographie. chronologie
Descripteurs : éducation / France / histoire / système éducatif Mots-clés : système éducatif français Résumé : Depuis les universités du Moyen Age jusqu'aux lycées d'aujourd'hui, en passant par les écoles de Jules Ferry, la marche de l'institution scolaire, enjeu social et politique.
Nature du document : documentaire La France à l'école [texte imprimé] / Yves Gaulupeau, Auteur . - Gallimard, 1992 . - 192 p. : ill. ; 18 cm. - (Découvertes Gallimard. Histoire) .
ISBN : 2-07-053215-1 : 82 F.
Index. bibliographie. chronologie
Descripteurs : éducation / France / histoire / système éducatif Mots-clés : système éducatif français Résumé : Depuis les universités du Moyen Age jusqu'aux lycées d'aujourd'hui, en passant par les écoles de Jules Ferry, la marche de l'institution scolaire, enjeu social et politique.
Nature du document : documentaire
La France à l'école
de Yves Gaulupeau
Gallimard, 1992, 192 p. : ill. ; 18 cm (Découvertes Gallimard. Histoire)
Depuis les universités du Moyen Age jusqu'aux lycées d'aujourd'hui, en passant par les écoles de Jules Ferry, la marche de l'institution scolaire, enjeu social et politique.
Gaulupeau Yves. La France à l'école. Gallimard, 1992, 192 p. : ill. ; 18 cm. (Découvertes Gallimard. Histoire).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 371 documentaire CDI Disponible Le guide des idées de métiers / Sandrine Pouverreau / Bayard Jeunesse (2017)
Titre : Le guide des idées de métiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Pouverreau, Auteur Editeur : Bayard Jeunesse, 2017 Description : 235 p. ISBN/ISSN : 978-2-7470-6589-4 Prix : 19,90 Descripteurs : métier / orientation scolaire Résumé : Guide de présentation de 200 professions avec des tests de personnalité, des témoignages, l'indication des études requises et le niveau de salaire... Nature du document : documentaire Le guide des idées de métiers [texte imprimé] / Sandrine Pouverreau, Auteur . - Bayard Jeunesse, 2017 . - 235 p.
ISBN : 978-2-7470-6589-4 : 19,90
Descripteurs : métier / orientation scolaire Résumé : Guide de présentation de 200 professions avec des tests de personnalité, des témoignages, l'indication des études requises et le niveau de salaire... Nature du document : documentaire
Le guide des idées de métiers
de Sandrine Pouverreau
Bayard Jeunesse, 2017, 235 p.
Guide de présentation de 200 professions avec des tests de personnalité, des témoignages, l'indication des études requises et le niveau de salaire...Pouverreau Sandrine. Le guide des idées de métiers. Bayard Jeunesse, 2017, 235 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 371 GUI documentaire CDI Disponible Le guide de la lecture rapide et efficace / Charline Licette / Studyrama (2014)
Titre : Le guide de la lecture rapide et efficace Type de document : texte imprimé Auteurs : Charline Licette, Auteur Editeur : Studyrama, 2014 Description : 205 p. ISBN/ISSN : 978-2-7590-2544-2 Descripteurs : lecture rapide Résumé : Ce guide propose des méthodes pour juger sa vitesse de lecture et pour s'entraîner à lire mieux et plus vite, accompagnées d'exemples commentés pour s'améliorer. Avec des exercices corrigés Nature du document : documentaire Le guide de la lecture rapide et efficace [texte imprimé] / Charline Licette, Auteur . - Studyrama, 2014 . - 205 p.
ISBN : 978-2-7590-2544-2
Descripteurs : lecture rapide Résumé : Ce guide propose des méthodes pour juger sa vitesse de lecture et pour s'entraîner à lire mieux et plus vite, accompagnées d'exemples commentés pour s'améliorer. Avec des exercices corrigés Nature du document : documentaire
Le guide de la lecture rapide et efficace
de Charline Licette
Studyrama, 2014, 205 p.
Ce guide propose des méthodes pour juger sa vitesse de lecture et pour s'entraîner à lire mieux et plus vite, accompagnées d'exemples commentés pour s'améliorer. Avec des exercices corrigésLicette Charline. Le guide de la lecture rapide et efficace. Studyrama, 2014, 205 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 374 LIC documentaire CDI Disponible Guide TICE pour le professeur-documentaliste / SCEREN-CNDP (2012)
Titre : Guide TICE pour le professeur-documentaliste Type de document : texte imprimé Editeur : SCEREN-CNDP, 2012 Collection : Repères pour agir Description : 294 p. ISBN/ISSN : 978-2-86631-272-5 Prix : 22 Descripteurs : documentation / pédagogie Mots-clés : TICE Nature du document : documentaire Guide TICE pour le professeur-documentaliste [texte imprimé] . - SCEREN-CNDP, 2012 . - 294 p.. - (Repères pour agir) .
ISBN : 978-2-86631-272-5 : 22
Descripteurs : documentation / pédagogie Mots-clés : TICE Nature du document : documentaire
Guide TICE pour le professeur-documentaliste
SCEREN-CNDP, 2012, 294 p. (Repères pour agir)Guide TICE pour le professeur-documentaliste. SCEREN-CNDP, 2012, 294 p. (Repères pour agir).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 374 GUI documentaire CDI Disponible Guide TICE pour le professeur de français / SCEREN-CNDP (2012)
Titre : Guide TICE pour le professeur de français Type de document : texte imprimé Editeur : SCEREN-CNDP, 2012 Collection : Repères pour agir Description : 251 p. ISBN/ISSN : 978-2-86631-194-0 Prix : 21 Descripteurs : français : discipline / pédagogie Mots-clés : TICE Nature du document : documentaire Guide TICE pour le professeur de français [texte imprimé] . - SCEREN-CNDP, 2012 . - 251 p.. - (Repères pour agir) .
ISBN : 978-2-86631-194-0 : 21
Descripteurs : français : discipline / pédagogie Mots-clés : TICE Nature du document : documentaire
Guide TICE pour le professeur de français
SCEREN-CNDP, 2012, 251 p. (Repères pour agir)Guide TICE pour le professeur de français. SCEREN-CNDP, 2012, 251 p. (Repères pour agir).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 374 GUI documentaire CDI Disponible