La curiosité préservée, le savoir structuré. Manifeste pour un renouveau pédagogique des CDI
de Daniel Moatti In Inter CDI, 192 (novembre-décembre 2004), p. 17-18 et 72-73 Propositions de nouvelles approches du travail scolaire au CDI avec des élèves de 6ème : une expérience pédagogique pour une meilleure compréhension de la lecture et de l'écriture, un travail de recherche sur trois dictionnaires courants et la mise en place d'une classification alphabétique en remplacement de la Dewey. |
Moatti Daniel.
« La curiosité préservée, le savoir structuré. Manifeste pour un renouveau pédagogique des CDI »
in Inter CDI, 192 (novembre-décembre 2004), p. 17-18 et 72-73.
Titre : | La curiosité préservée, le savoir structuré. Manifeste pour un renouveau pédagogique des CDI (2004) |
Auteurs : | Daniel Moatti, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (192, novembre-décembre 2004) |
Article : | p. 17-18 et 72-73 |
Descripteurs : | alphabet / CDI / classe de 6e / classification documentaire / dictionnaire / écriture cunéiforme / élève / expression écrite / hiéroglyphe |
Résumé : |
Propositions de nouvelles approches du travail scolaire au CDI avec des élèves de 6ème : une expérience pédagogique pour une meilleure compréhension de la lecture et de l'écriture, un travail de recherche sur trois dictionnaires courants et la mise en place d'une classification alphabétique en remplacement de la Dewey. |
Nature du document : | documentaire |