Titre : | L'Ecole des lettres des collèges, 13-14. Bulletin N°13-14 - juin 2003 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/06/2003 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier![L'ONU et la défense de la paix depuis 1945](./images/no_image.jpg)
Article : texte imprimé
Lecture critique des interventions et du rôle de l'ONU depuis sa création. Présentation des institutions onusiennes. Le rôle de l'ONU au moment de la guerre froide. Son rôle actuel dans un monde unipolaire.
![](./images/no_image.jpg)
Article : texte imprimé
Patricia Fize, Auteur ;
Claude Gapaillard, Auteur
|
Etude d'un roman contemporain, "Balzac et la petite tailleuse chinoise", avec des élèves de troisième dans une approche pluridisciplinaire (lettres, histoire, documentation). Plan de la séquence organisée en 12 séances.
![L'argumentation dans les fables](./images/no_image.jpg)
Article : texte imprimé
Le discours argumentatif abordé à partir de fables écrites de l'antiquité à nos jours. Plan de la séquence pédagogique menée avec des élèves de troisième. Objectifs, supports et activités des neuf séances.
![](./images/no_image.jpg)
Article : texte imprimé
Spécificités de l'écriture du roman-feuilleton. Présentation d'une séquence pédagogique de cinq séances menée avec des élèves de quatrième à partir de l'oeuvre d'Alexandre Dumas "Le Comte de Monte-Cristo" : objectifs, supports, activités. Utilis[...]
![](./images/no_image.jpg)
Article : texte imprimé
Etude avec des élèves de quatrième du roman de science-fiction "Ravage" de René Barjavel. Plan de la séquence organisée en dix séances, textes supports, objectifs, consignes aux élèves, outils.
![Voyages en Afrique, à la recherche des sources du Nil à travers le site Internet de la BNF](./images/no_image.jpg)
Article : texte imprimé
Exploration du site. Plan de la séquence pédagogique réalisée avec des élèves de cinquième. Pour chacune des six séances, présentation des objectifs, des supports et des activités.
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |