Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (16)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Agathe Guilhem, Auteur ; Martin Desbat, Illustrateur |Conseils, techniques lorsqu'on a envie d'écrire. Deux règles principales : se faire plaisir, persévérer. On peut aussi consulter le magazine "Je bouquine" ou le site plumeacademie.comArticle : texte imprimé
Témoignage, en 2007, d'une documentaliste sur une expérience menée avec des élèves de SEGPA et d'UPI, ayant pour appui les albums d'un auteur. Les axes culturels, artistiques mais aussi sanitaires et sociaux ; le partenariat ; le calendrier annu[...]Article : texte imprimé
Odile Bonneel, Auteur |Compte rendu, en 2005, d'un projet pédagogique en classes de SEGPA et UPI : objectifs ; intervenants ; calendrier des diverses activités en lien avec des élèves du primaire : analyse du langage poétique de François David, composé d'anaphores, de[...]Article : texte imprimé
Aziliz Claquin ; Bruno Lévy, Photographe |Deux auteurs, Timothée de Fombelle et Camille de Peretti, ont expliqué à 15jeunes, comment raconter une histoire.Article : texte imprimé
Présentation d'une expérience en atelier d'écriture réalisée en 4ème et lancée après une visite au palais de justice de Paris où des élèves ont assisté à des procès en chambre correctionnelle.texte imprimé
Dans ce carnet de l'apprenti écrivain, Susie Morgenstern accompagne les ados dans leur envie décrire. Elle leur montre comment mettre en mots les mondes quils imaginent et leur propose de nombreuses activités autour de lécriture. Chaque page[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 808 MOR fiction CDI Disponible Article : texte imprimé
Compte rendu d'une expérience d'écriture avec des élèves en difficulté menée par l'écrivain Yves-Marie Clément et un enseignant de lettres.Article : texte imprimé
Christine Barré-de Miniac, Auteur |Réflexion sur ce que représente l'écriture pour les élèves de collège et le rôle que joue cette représentation dans leur approche de l'écrit. Analyse des processus mis en jeu dans l'acte d'écrire. Présentation d'expériences menées à l'école.Article : texte imprimé
Point, en 2005, sur un atelier d'écriture basé sur la nouvelle policière. Les choix, les étapes, les fiches-guides. Les objectifs et les consignes du projet. Bibliographie.Article : texte imprimé
Proposition de techniques pour animer un atelier d'écriture poétique.Article : texte imprimé
Norbert Santin, Auteur ; Marie-Noëlle Michaut, Auteur |Entretien, en 2005, avec Norbert Santin, directeur d'école de ZEP, après l'écriture d'un roman par une classe de CM1 : planning, déroulement et financement de l'atelier ; retombées sur les élèves et leur école. Point sur l'intrigue et les parten[...]texte imprimé
Christine Beigel, Auteur ; Rolande Causse, Auteur ; Jean Claverie, Auteur | Albin Michel Jeunesse | Des jeux pour écrire | 2011Jeux de mots. Jeux de lettres. Jeux sur les phrases. Jeux sur les sons. Jeux pour les réfractaires à la lecture. Jeux pour les bibliovores. Jeux pour les élèves. Jeux pour les profs. Jeux sur la forme. Jeux sur le fond. .......Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 808 COR documentaire CDI Disponible Article : texte imprimé
Odile Bonneel, Auteur |Projet poésie avec l'écrivain Michel Lautru et trois classes en difficulté, une 6ème/5ème SEGPA et l'Unité Pédagogique d'Intégration (UPI) : lecture, écriture, évaluation.Article : texte imprimé
Marguerite Perdiault, Auteur |Présentation d'un atelier d'écriture dans un lycée de banlieue. Cadre institutionnel, cadre interne à l'atelier. Les participants et leurs pratiques. Quelques "traces" analysées par l'auteur de l'article.Article : texte imprimé
Proposition de techniques pour commencer un atelier d'écriture.